Nikon D2x en 2013

Démarré par Krisor, Février 16, 2013, 11:21:36

« précédent - suivant »

bballande

et puis ça pique pas :(
300 mm F4 AF à F4



ou 70 300 AFS VR à F5.6



D810/4/700/600 Fuji X-H1

Ayoul

J'avoue ne pas bien percevoir la valeur ajoutée d'un tel boîtier en 2013.

Bien sûr que l'on peut sortir des photos magnifiques avec d'anciens boîtiers. Mais il faut bien admettre une chose : la dynamique, la résolution et la montée en iso des appareils modernes autorisent un peu plus de choses. Encore heureux que ça croustille à bas isos, mais en redimensionnant les fichiers des capteurs survitaminés d'aujourd'hui, ça m'étonnerait que l'on fasse moins bien.

La question n'est pas de savoir si l'on peut faire de belles photos avec un D2, il est évident que la réponse est oui, et personne n'a intérêt à le jeter, mais pour un nouvel acquérant, je suis plus sceptique.

geargies

Citation de: arno06 le Mars 13, 2013, 11:06:14
Eux la tu blagues quand même ?

nan nan ça pourrait être du jpeg direct boiter... nan je rigole évidemment! LR c'est noté!
quand au padawan qui se demande pourquoi la valeur ceci cela et toussa: dès que j'ai 6000€ à mettre dans un boitier je m'achète un D4... avec une pochette molletonnée pour le trimballer tranquille!!
mais pourquoi pas un 5* ou un 7* : eh bien parce que j'ai envie d'un monobloc pro, tiens donc! la prise en main, ça compte aussi.. 'un ) amateur pour 3/4OO € de plus ??? ;) )

Jinx

Citation de: photo63 le Mars 13, 2013, 11:58:26
Absolument pas .. Très bon boîtier, jolis photo mais dépasse globalement .. Ou utilisation trop spécifique ... Qd même 800 euros d occase ..2 fois trop cher je trouve

Tu es l'exemple représentatif du gars qui pense que seul le dernier appareil à la mode compensera son manque de talent.

Citation de: photo63 le Mars 13, 2013, 14:03:43
Voilà ça résume exactement ce que je voulais dire ... 800 euros dans un d2x ou un peu plus de 1000 dans un d7100 ? ... Mon choix est fait ... D7100

Tant mieux, ça fera plus de D2X disponibles sur le marché de l'occasion ;)

Jinx

Citation de: bballande le Mars 13, 2013, 12:48:11
Pour reprendre une formule combien de fois déjà utilisée par le passé et reprise à X reprises, les outils les plus utiles à un photographe sont : son oeil, sa sensibilité, puis sa maîtrise technique, peu importe qu'il ait un "Canikonpentaxleicasony" dans les mains.

Ca me rappelle un article que j'ai lu il y a peu de temps, sur un photographe Italien célèbre (j'ai oublié son nom) qui a photographié toute sa vie avec un boitier bricolé et rafistolé et qui perdait des pièces au fil des années, le gars n'a jamais voulu en changer... l'habit ne fais pas le moine, mais il y en a encore beaucoup qui le pensent ;)

bballande

Ne vous emportez pas messieurs :)

Soit, Photo 63 estime ( peut être à tort ) que le D2 ne vaut plus la peine d'être acheté, mais tout le monde ici ( sauf peut être lui ) est d'accord pour dire que ce n'est pas parce que le dernier fleuron technologique est sorti qu'il nous le faut absolument ni surtout qu'il va nous permettre de révolutionner notre façon de faire des photos ...

Est ce parce que la dernière ferrari est sortie et qu'elle est forcément " plus performante " que les précédentes ne méritent plus de considération ? ...

Tout ceci me laisse pensif ...

70 200 et D2xs :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Jinx

Citation de: photo63 le Mars 13, 2013, 14:36:27
Tu dis vraiment ce qui t arrange non ?

Disons que tu es soulant à crier à qui veut bien l'entendre que sans D800(E) il n'y a pas de salut... les photos publiées sur ce fil prouvent que tu as tord et qu'il n'y a pas que la dynamique qui compte dans une photo.

Au fait tu fais quoi avec ton D800 et sa dynamique incontournable ?
Fais voir tes photos qu'on puisse juger de ce qu'on rate avec nos boitiers dépassés ;)


Jinx

Citation de: photo63 le Mars 13, 2013, 15:12:07
Mais tu le sais bien ... Je ne l utilise pas ... Pas peur de l abîmer ;)

C'est pour ça qu'il est plein de champignons ;)

Oui tu parles du D7100 mais tu nous a tenu le même discours avec le D800... enfin bref.

langagil

Citation de: bballande le Mars 13, 2013, 14:39:23
Est ce parce que la dernière ferrari est sortie et qu'elle est forcément " plus performante " que les précédentes ne méritent plus de considération ? ...

Mauvais exemple: ton XK150 aura toujours plus de valeur (pécuniaire et sentimentale) que n'importe quelle Jag' moderne, idem pour une DB4 face à une AM moderne  ;)
Mais, sur l'ensemble du fil (très instructif), je rejoins ta pensée, admire tes photos et ais pratiqué un peu la même manœuvre (en plus modeste évidement) chez Pentax en achetant un K10 GP  ;)
Et en plus d'être bon photographe tu "pilotes" bien LR  :D
LabelImage

pad

Le D2x en 2013?
J'en ai un, sans doute en trop.
En plus, remis à neuf par le SAV (AF & BdB).
Faudrait donc que je le revende...

...mais j'y arrive pas.

Ok, la dynamique et les isos sont obsolètes, mais avec une bonne lumière, ce qu'il fait est si propre.
La bouillie de pixel, c'est pas son truc, à celui-là.
Avec ses 12Mpx clean je peux en tirer 24 corrects.

Mais maintenant, il parait qu'avec des bouillies à 24 on peut en obtenir 12 propres.
Va comprendre le progrès.

(Suis pourtant pas trop doudou-maniak).

chris31

Citation de: GilD le Mars 13, 2013, 14:23:32
Ca me rappelle un article que j'ai lu il y a peu de temps, sur un photographe Italien célèbre (j'ai oublié son nom) qui a photographié toute sa vie avec un boitier bricolé et rafistolé et qui perdait des pièces au fil des années, le gars n'a jamais voulu en changer... l'habit ne fais pas le moine, mais il y en a encore beaucoup qui le pensent ;)


C'est une autre époque, un autre style de photographie.

Prenons l'exemple d'un professionnel qui doit couvrir une grande manifestation sportive comme les jeux olympique, il prendra ce qui se fait de mieux en appareil pro et en objectif Af.

Quelque soit le talent du photographe il est des circonstance où il faut un matériel à la pointe de la technologie, que l'on maîtrise et dans un état de fonctionnement irréprochable. Pas question d'avoir un objectif bricolé où d'un AF farfelu.

A contrario, un photographe artiste peut se permettre d'avoir un appareil de moindre qualité, de tout régler à la main, même d'utiliser un Lomo du moment qu'il exprime son univers photovisuel. IL peut même fabriquer ses propres plaques avec du résidu de pomme de earth. ;)


chris31

#136
Citation de: bballande le Mars 13, 2013, 12:48:11
Le D2 est il encore capable de fournir des images de qualité en 2013

J'ai pas bien vu faudrait encore nous montrer une photo de "demoiselle", pi un petit félin, j'aime bien les félins pour arriver à se faire une tite idée.. comme celui avec l'oeil irisé vert bleuté.  :-*   ;)

Jinx

Citation de: photo63 le Mars 13, 2013, 16:23:13
toi les champignons ca doit etre dans ton cerveau

Au moins un truc qui ne pourra jamais t'arriver ;D

Jinx

Citation de: chris31 le Mars 13, 2013, 16:07:34
C'est une autre époque, un autre style de photographie.

Prenons l'exemple d'un professionnel qui doit couvrir une grande manifestation sportive comme les jeux olympique, il prendra ce qui se fait de mieux en appareil pro et en objectif Af.

Quelque soit le talent du photographe il est des circonstance où il faut un matériel à la pointe de la technologie, que l'on maîtrise et dans un état de fonctionnement irréprochable. Pas question d'avoir un objectif bricolé où d'un AF farfelu.

A contrario, un photographe artiste peut se permettre d'avoir un appareil de moindre qualité, de tout régler à la main, même d'utiliser un Lomo du moment qu'il exprime son univers photovisuel. IL peut même fabriquer ses propres plaques avec du résidu de pomme de earth. ;)

Je dis pas le contraire, c'était juste pour répondre à mon ami le neuneu qui écrit "Très bon boîtier, jolis photo mais dépasse globalement .. Ou utilisation trop spécifique ... Qd même 800 euros d occase ..2 fois trop cher je trouve" (sa phrase est même un monument de paradoxes).

cassenoisettes

question con : est ce qu'un appareil ça ne sert qu'a faire des photo ?

ben dans mon cas non. A l'extrême rigueur ce qui m'intéresse, c'est les prendre, les découvrir en rentrant...puis il est très rare que j'y revienne.
Dans ce cas, tout est légitime : avoir le plaisir d'un boitier tout beau tout neuf ou au contraire un monobloc plus trop au niveau technique mais monobloc quoi.

Après 800€ reste une somme mais je dirais c'est l'envie qui doit primer. Les intervenants possédants ce boitier ont montré ce qu'il pouvait sortir....le choix est maintenant au payeur : tous les choix sont légitimes

bballande

Dommage que ce fil parte en sucette ... on ne peut plus échanger des avis, quand bien même sont ils différents ... ce qui rend justement la discussion intéressante ...

Merci pour les congrats ... ça fait toujours plaisir à lire ...

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

et hop, au 70 200 encore ;)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Amaniman

Citation de: jeanlucVF le Mars 13, 2013, 02:39:24




[HS ON]
Ça te va ces liserés/découpages au cutter ?
[HS OFF]

chris31

Ca va pas des fils comme ça non je dis stop, voilà que j'étais sur la bay à regarder un D2xS.

Hop modération faut le fermer ce sujet, va nuire à mes économies d'un Fx cette histoire.  ;D

arno06

Citation de: chris31 le Mars 13, 2013, 19:37:20
Ca va pas des fils comme ça non je dis stop, voilà que j'étais sur la bay à regarder un D2xS.

Hop modération faut le fermer ce sujet, va nuire à mes économies d'un Fx cette histoire.  ;D
oula pas sure qu un possesseur de s5 trouve son bonheur rapidement dans un d2 , je crois que ce sont les deux boitiers les plus opposes qui puisse exister ....

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: photo63 le Mars 13, 2013, 19:51:57
Question : y a t il les microreglages AF sur le d2x ? D2xs ?

Sauf erreur de ma part, non.

bballande

Non, il n'y a pas de micro réglage possible sur les D2, pas de confirmation sonore de l'AF non plus.

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Voici un nef directement issu de lightroom sans aucune modification : importé puis exporté, c'est tout.

70 200 afs vr

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

crop

D810/4/700/600 Fuji X-H1