Nikon D2x en 2013

Démarré par Krisor, Février 16, 2013, 11:21:36

« précédent - suivant »

iceman93

D2H D2Hs D2X D2Xs sont les seul Aps-c valables chez nikon  alors oui en 2013 un D2X a tjr son mot a dire  ;)
hybride ma créativité

Jello Biafra

Citation de: Verso92 le Février 17, 2013, 10:58:32
Même avec le VR sur "actif" ?

Ah, j'ai pas essayé avec le 18-200 VR...disons que cette focntion ne m'intéresse pas du tout.
I'm a hyena!

Jello Biafra

Citation de: iceman93 le Février 17, 2013, 11:00:09
D2H D2Hs D2X D2Xs sont les seul Aps-c valables chez nikon  alors oui en 2013 un D2X a tjr son mot a dire  ;)

Il n'a pas de synthétiseur. Il ne parle pas. J'ai dit.  :P
I'm a hyena!

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

je serais bien resté nikon avec un D3s et D2Xs mais a l'époque le D3s trop cher  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 17, 2013, 11:00:09
D2H D2Hs D2X D2Xs sont les seul Aps-c valables chez nikon [...]

Oui.
(d'ailleurs, il est illusoire de penser faire des photos avec les autres modèles. Y'en a qu'ont essayé...)

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

ORION

Citation de: Le Tailleur le Février 17, 2013, 12:59:11
Don't listen to him. He's blowing minds for a living  ;D


M... encore un de contaminé.

iceman93

Citation de: Verso92 le Février 17, 2013, 11:16:53
Oui.
(d'ailleurs, il est illusoire de penser faire des photos avec les autres modèles. Y'en a qu'ont essayé...)
pour un usage intensif oui y a que ses 4 la
hybride ma créativité

gregoire974

Pour ma part, n'ayant guère besoin de hauts iso, il me convient à merveille ....
J'ai souvent été tenté de changer, le marketing etant bien fait, cela étant, tout compte fait je le garde et j'en suis ravi.
Solide, fiable ... parfait Sauf hauts iso ....

Victor

Citation de: gregoire974 le Février 17, 2013, 17:41:01
Pour ma part, n'ayant guère besoin de hauts iso, il me convient à merveille ....
J'ai souvent été tenté de changer, le marketing etant bien fait, cela étant, tout compte fait je le garde et j'en suis ravi.
Solide, fiable ... parfait Sauf hauts iso ....
+1, je n'ai rien à rajouter, j'en possède deux.  ;)

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Yann.M

Citation de: 4mpx le Février 17, 2013, 01:08:28
Je ne fais jamais de JPEG direct avec le D2X (toujours en NEF non-compresse).
La difference de pique viendrait peut-etre de la nature même du capteur et/ou des filtres AA. Si je redimensionne le NEF de mon D7000 a 12mpix et applique les mêmes réglages d'accentuation que le D2X dans NX2, l'image est moins piquée. Ce, avec le même objectif.

Merci, très interessant.  ;)

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 17, 2013, 13:55:09
pour un usage intensif oui y a que ses 4 la

Tout le monde ne fait pas du photo-filmage...

p.jammes

Le D2x sera peut être le seul boitier qui ira rejoindre ma collection de F.
C'est dire. ;)

geargies

 8)   ben dis donc, ces deux là, ils sont pas près de se rencontrer...  ;)

4mpx

Citation de: photo63 le Février 17, 2013, 23:03:12
Un petit exemple sur le forum ?
Deux images déjà postées :

#1 : D2X, 600 VR, 1/20", f/5.6, 100 ISO. Celle-ci est accrochée dans le salon en A2.
Exposer a droite...

4mpx

#2 : D2X, 18-300DX, 1/30", f/5.6, 800 ISO.
Exposer a droite...

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

avec le petit 35 mm 1.8 G, le piqué dès la PO est clairement au rendez vous !

D810/4/700/600 Fuji X-H1

geargies

 8) pas mal les oiseaux.. et poussé à 1600 dans une pièce à lumière rouge et jaune ça donne quoi ?

JMS

Quel dommage en effet que NIkon n'ait jamais modernisé le D2xs avec un nouveau capteur ! Je pense que son niveau de piqué très élevé est du au fait que le filtre AA est très léger, et que ce filtre a été plus "anti moiré" ensuite sur le D300 et surtout sur le D7000 destiné à une bien plus vaste clientèle amateur. J'ai d'ailleurs un souvenir précis de ma première prise en main du D2x il y a déjà huit ans presque jour pour jour...j'ai réussi à le faire moirer sur la première séquence de prises de vues avec le 17-55 2.8 !

Ensuite que de travaux de laboratoires, notamment pour présenter le "Tinange set" qui permettait de bien utiliser ses NEF à 3200 ISO avec le secours de trois logiciels successifs : Capture One pour le piqué de base, Noise Ninja pour le nettoyage du bruit, Photoshop pour la finition !

Un petit point quand même pour les inconditionnels du boîtier pro qui se gaussent du pauvre D600 qui plafonne à 5,5 images seconde...le D2x atteignait seulement 5 images seconde en format 12 Mpix et c'est en mode crop seulement qu'il atteint 8 images seconde, avec des fichiers de 6,8 Mpix seulement...suffisants pour un A3 presse cependant du fait justement de son niveau très élevé de piqué. 

En fait plutôt que de ne jamais sortir de D400 Nikon devrait faire une série "revival" du D2x avec un capteur moderne, sur souscription préalable collector, et aller à 18-20 Mpix comme Canon suffirait pour le sport et la chasse photo, avec les 8 images seconde que permettait sa mécanique...je pense qu'au prix du D4 ils en vendraient quand même !  ;)

Stef11r

Un D2Xs avec un capteur "génération 2013" à 8 i/s + crop x2, je n'hésiterai pas longtemps à l'acheter c'est clair !
Si en plus on pouvait continuer à utiliser les mêmes batteries...

jeanbart

Citation de: JMS le Février 18, 2013, 10:38:30
En fait plutôt que de ne jamais sortir de D400 Nikon devrait faire une série "revival" du D2x avec un capteur moderne, sur souscription préalable collector, et aller à 18-20 Mpix comme Canon suffirait pour le sport et la chasse photo, avec les 8 images seconde que permettait sa mécanique...je pense qu'au prix du D4 ils en vendraient quand même !  ;)

Peux tu nous rappeler le prix du D2X à sa sortie, histoire de calmer les esprits ?
;D ;D
Actuellement je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'acheteurs pour un boitier monobloc aps-c à plus de 5.000 €, raison de plus si c'est une édition limitée à prix stratosphérique. Pourtant Sigma avait ouvert la voie avec le SD1 collector à 7.000 €, bizarrement ils ont descendu son prix.
La Touraine: what else ?

Stef11r

Si l'on intègre le surcout des optiques (achat de super télés), le surplus de poids liés au grand capteur, le problème du prix ets peut être à reconsidérer...