Album "Le flou dans tout ses états" du 1er au 15/03 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Février 28, 2013, 23:06:14

« précédent - suivant »

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

airV

J'en avais beaucoup plus que 10...
Il a fallu en éliminer, c'est ma sélection du moment , pas certain qu'hier, demain ou même dans une heure la selection soit identique, mais il faut bien figer à un moment alors voilà :
1- 158 mangano "inside deep forest" on s'y perd, c'est dans le thème et très "forêt d'émeraude"
2- 113  Phil03-  "Autoportrait métronome..." un effet très réussi : beau flou mais aussi bel autoportrait.
3-  67 Vivaskull "du Flou sur du Net..." une photo très impressionnante
4- 36 pacmoab "Le bus de 11h00" j'aime l'art de l'ellipse et cette photo en est une très belle représentation
5- 51 thom "Il est flou Afflelou" humour et réalistion top, j'adhère
6- 70  zenfr "Circulation nocturne, Porte d'Orléans - Paris " tâches nocturnes et colorées l'effet est très réussi
7- 95 Pikobelo  "Sans l'ombre d'un doute, il y a du flou ..." j'aime beaucoup la composition
8- 129 Flab "L'arbre flou." très graphique
9- 144 pacmoab "Ride my bike" prendre une photo c'est toujours prendre une prise de risque : en voici l'illustration.
10- 38 Frerefernand "flocons, bonnets, pompons..." juste avant le tachisme

vivaskull

Citation de: spinup le Mars 19, 2013, 14:58:48
Voilà mon classement, rien que du très bon. J'ai aussi particulirement aimé la photo bonnet d'ane de Vivaskull (150), mais trop HS pour avoir un vote dans cet album.


Merci beaucoup, c'est bien bon de votre part ;)
Mais en plus d'être trop ou complétement HS, et je le savais avant de poster ( ::)), j'en connais un qui (enfin j'espère  :-*) ... enfin bref, vous avez compris la suite...  ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chtibiloute

salut à tous, voici mon vote:

0158 Inside deep forest
0023 Good Good Vibrations
0028 Quai de la Seine
0051 Il est flou Afflelou
0036 Le bus de 11h00
0067 Du Flou sur du Net
0162 Text-Blog
0125 Vas y pedale
0117 L'ectoplasme I
0068 La theorie du Big Bang

geek -1 voir -2

Powershot

Voilà, voilà, je vote   ;)
Trois jours pour me décider, quand même ...

01 - 036 - Le bus de 11h
02 - 065 - 2 fois 3 voies
03 - 010 - Le tube de l'album
04 - 051 - Il est flou Afflelou
05 - 121 - Frisette
06 - 055 - Radar mobile
07 - 179 - Filtre naturel
08 - 060 - Sur les rails II
09 - 020 - Et pourtant elle tourne
10 - 072 - Visée

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

dirk333

Voici mon vote
1=123
2=5
3=2
4=10
5=36
6=191
7=192
8=208
9=147
10=121
Bonne journée à tous..

Penn K.

Bonsoir,

Voici mon vote :

42   - L'image est floue mais pas la bonne humeur et l'énergie qui s'en dégage !
C'est  un flou visuel mais pas sonore :  j'entends très nettement le rire des enfants !
(dans la même veine, j'ai beaucoup aimé l'image 166  que je n'ai pas retenue dans les 10 uniquement parce que je trouvais qu'elle manquait un peu de flou, mais quel magnifique sourire lumineux !)
38   - Un flou vraiment flou, doux comme du coton, un style unique, une image pleine de charme,  un peu énigmatique, à lire comme certaines estampes
(et je ne sais pas pourquoi  mais le titre me parle ... )
164 - Je trouve que cette image montre combien le flou peut être puissant, on ressent  toute la force de l'eau.
De la matière et des teintes subtiles  : un vrai tableau !
37   - Un flou très « souple », bien vague  aux » vagues » de couleurs harmonieuses, une image douce et un ensemble équilibré.
151 - C'est net que c'est flou :  un bokeh joliment flou pour une image pourtant très graphique ! 
Le flou est très  flou mais il me parait presque net : c'est fou !
36   - Superbe contraste entre la nuit et les couleurs néons du véhicule et des bâtiments : un magnifique flou cinétique « précis » , une compo très bien construite : une image de pro.
28  - Je trouve beaucoup de classe à cette image, la construction,  la couleur, l'ambiance...  Le flou ici est simplement élégant.
10  - Un flou « impressionniste »,  des petites touches acidulées pour une image qui semble sortie d'une BD . Le style est frais, presque naïf et le sujet vraiment sympa
(un tub' bouton d'or : c'est beau)
121- Un flou spontané, paradoxalement chaleureux et plein de fraicheur , le format carré convient bien aux rondeurs de la frisette !
207- Une bonne idée le flou de map et une belle image mais ici j'ai surtout craqué sur le livre de cosmographie et sur Jupiter et Saturne comme floutées par la turbulence atmosphérique ! 
(dans ce même style de flou, j'aime beaucoup aussi l'image 51 de thom18)

Mention spéciale pour l'image 182 de bernall   qui a la particularité de présenter astucieusement  le même sujet à la fois net et flou !


carlinho

Bonsoir, mon vote pour l'album :

1 - 166 : Même si le flou du bokeh est léger, cette photo est mon coup de cœur. Totalement happé par ce sourire lumineux ! Et belle composition de l'image.

2 - 36 : Superbe filé flashy qui amène une touche très moderne à ce paysage londonien classique.

3 - 206 : Très pictural. J'aime que les troncs soient finalement assez nets, le flou venant de la neige et du ciel pleins de clarté.

4 - 94 : Plus froid que la précédente mais très lumineux. Plein de rythme avec ces arbres renversés. Et titre qui claque bien ! ( et très musical ! https://www.youtube.com/watch?v=zgm3WeZUrq4 )

5 - 198 : Beau noir et blanc, j'aime le regard interrogateur du collègue laborantin, flou mais suffisamment expressif, et les documents apparaissant harmonieusement à travers les tubes.

6 - 187 : De la haute voltige ! Saisi en plein vol, avec l'oeil parfaitement net et le mouvement gracieux des ailes.

7 - 130 : En beaucoup plus abstrait ce palmipède, mais la grâce du battement d'aile bien visible !

8 - 10 : Comme Penn K, j'ai pensé bande dessinée lorsque j'ai vu cette photo. Plein de pep's !

9 - 151 : C'est beau, ça donne envie d'être une abeille !  :D

10 - 13 : Une image mystérieuse ( le flou y est bien net ! ), qui a bien accroché mon oeil par la dynamique de ses couleurs harmonieuses.


Tiou


Aurel110

# carlhinho.
je crois que tu t'es trompé de photo ou de numéro  ;) :
la 187 : image paysage et la 186 mon petit oiseau  :). Apres je ne sais pas laquelle tu souhaitait

carlinho

Citation de: Aurel110 le Mars 21, 2013, 19:21:32
# carlhinho.
je crois que tu t'es trompé de photo ou de numéro  ;) :
la 187 : image paysage et la 186 mon petit oiseau  :). Apres je ne sais pas laquelle tu souhaitait

Oh Mince !  :-[ :-[

Moderateurs, c'est possible d'éditer mon vote et de mettre la 186 en position 6 ?

thom18

#Bon, le modérateur ça va être moi et DEPOUILLER_3 : c'est fait.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Aurel110


gedeon44

Citation de: carlinho le Mars 20, 2013, 22:29:25
5 - 198 : Beau noir et blanc, j'aime le regard interrogateur du collègue laborantin, flou mais suffisamment expressif, et les documents apparaissant harmonieusement à travers les tubes.

Merci pour ton vote, mais il ne s'agit pas d'un collègue, mais d'un élève un peu surpris de me voir photographier des tubes à essai...  :D
30 caractères, c'est petit...

Péef


thom18

#80% de participation ce vendredi à 23 heures : c'est bien mais il reste encore jusqu'à ce samedi soir minuit pour voter.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

jef7

Voici mon choix
1   200
2   196

3   145
4     36

5     10
6     53
7    112
8    114
9    192
10  124

bajcl

Mon vote

Toujours aussi délicat.

1 : 80
2 :109
3 : 67
4 :189
5 :  7
6 :151
7 :134
8 : 51
9 :111
10: 27


WhiteOwl

Bonjour à tous

Voici mes dix préférés (même si le choix fut difficile) :

51
36
53
78
126
189
20
107
130
38

Fae59

Bonjour,

Voici mon choix...  :)

36
208
174
98
113
19
121
126
106
144

A bientôt.

thom18

J'ai chaussé mes lunettes Afflelou pour voir que je ne rêvais pas : ma photo parodie de publicité vous a séduit et j'en suis heureux mais plus encore c'est l'autobus de 11 heures o'clock qui nous a tous ravi. Bravo pacmoab !

Bravo à crisclac qui avec son "tube" arrive troisième et bravo à airV qui a su nous donner une magnifique image pour sa première participation.
Bravo aussi à tous les autres du TOP10 et à tous les participants à ces minis-concours amicaux.

Cet album était très intéressant par sa diversité et sa qualité. Le nombre de participants a été élevé et le pourcentage de votants remarquable, bravo à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Le grand nombre de participants m'incite à ne publier que le fichier au format pdf plus lisible que les images et naturellement à vous diriger vers aleph pour les analyses de l'album.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

bernall

Bon résultat !
Bravo aux élus,

et merci à PennK pour sa mention spéciale  ;)
je demande à voir

Phil03

Clap de fin sur ce fil, et un Très beau Top Ten qui me plait beaucoup.
Bravo Pacmoab pour cette belle victoire, va falloir te creuser la tête pour trouver un nouveau thème
Et Thom en pleine forme !
Crisclac toujours la aussi, et le "ptit nouveau" Hervé qui suit de près.
Bravo a tous en tout cas, pas facile de rentrer dans les 10 !!!