Les guitaristes du forum C.I

Démarré par Jazzplayer, Mars 04, 2013, 21:02:27

« précédent - suivant »

Jazzplayer

Salut à tous, je vous propose ici de raconter votre vécu avec vos guitares, de montrer des photos de vos grattes, voire de montrer des petites vidéos.

Pour ma part, je suis plutôt blues/Jazz.
Après avoir malmené une guitare classique, je suis tombé dans le rock au lycée, puis je me suis mis au blues et au jazz.

Pas mal de guitares à ce jour, des Folk, puis une Fender Télécaster d'occas', des Epiphones type Gibson Les Paul et 335, toutes revendues au fil de la vie et des circonstances, puis un vide guitaristique pendant une bonne année.

Avant-hier, je suis tombé devant une vitrine, et j'ai craqué pour une Ibanez pas chère (200 euros) , très étonnante en fonction de la qualité de sa finition et du "confort" de son manche en ébène , une très jolie GRGR125EX noire, qui bien qu'ayant un look plutôt "hard rock", me permet de retrouver le plaisir de jouer du blues, et même aussi de faire un peu de Jazz en sélectionnant le micro "manche" et en ajoutant un léger poil de réverd sur mon vieil ampli Fender.

Racontez vos histoires de "gratteux" et envoyez des photos de vos chères grattes, c'est ce que je vous propose sur ce fil.  :D

Philippe 

VOIJA

Après quelques années de classique, appris sur le tard au niveau solfège, et un break de 3 ou 4 ans, je reprends la guitare version accompagnement et ébauche de picking (cette semaine).
C'est bien sympa, il ne me manque que le temps de travailler assez, mais grand plaisir quand même.

Jazzplayer

Merci, VOIJA, pour ta réponse. :)

Tu aimes bien jouer quel genre de musique (du Folk, j'imagine, à cause du picking ?) et tu as quoi, comme gratt', actuellement ?

VOIJA

Pour le moment, j'ai un prof qui m'ouvre des horizons,
en classique je suis passé par les morceaux .... classiques et certains plutôt typés bossa.
Au niveau guitare, une classique cordes nylon. Takamine 136 S, je crois.
La découverte de la reconstitution des accords à partir d'autres en mettant des barrés et tout ce que m'apprend mon prof pour être autonome, est très sympa.

pueyo

pour ma part j'aime le jazz et le blues je joue un peu et surtout je fabrique en amateur  pour m'occuper et comprendre les fonctionnements des bois, micros etc.

Ce n'est pas une pub ; je ne vends pas  http://pueyoguitar.free.fr
Pierre

Phyl7

pueyo, je viens de faire une visite sur ton site :

ça a l'air vraiment pas mal du tout ce que tu fais, et ça donne envie de les prendre en main et de les jouer, tes grattes !  :D
Philippe
(Canon G16)

pueyo

Pierre

poc128

Citation de: pueyo le Avril 27, 2013, 16:11:09
pour ma part j'aime le jazz et le blues je joue un peu et surtout je fabrique en amateur  pour m'occuper et comprendre les fonctionnements des bois, micros etc.

Ce n'est pas une pub ; je ne vends pas  http://pueyoguitar.free.fr

Super le site! Et quel bricoleur! :o :o
La réparation de l'Ovation notamment....
Chapeau!
;)
Take a walk on the wild side..

titisteph

La guitare, c'est un aspirateur à nanas.
Pas besoin d'apprendre à en jouer pour arriver à ses fins! Suffit de sortir l'engin de son étui, et elles craquent toutes.

nicofoto33

Citation de: titisteph le Mai 17, 2013, 12:08:20
La guitare, c'est un aspirateur à nanas.
Pas besoin d'apprendre à en jouer pour arriver à ses fins! Suffit de sortir l'engin de son étui, et elles craquent toutes.
C'est vrai, après ça dépend la nana...
Il n'y a pas très longtemps, une fille à voulu écouter ma scie musicale.
Avec une amie nous avons joué "i'm sorry" de Brenda Lee, la fille a pleuré d'émotion.
Ha si j'avais voulu...  ;D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Le Tailleur

Pourquoi t'as pas voulu ?
Mes gosses veulent jouer de la guitar mais pour l'instant, ils n'ont pas trop de temps pour le faire sérieusement.  :-\ Entretemps leur grand-mere leur apprend néanmoins solfège et piano.

Citation de: nicofoto33 le Mai 18, 2013, 23:54:40
C'est vrai, après ça dépend la nana...
Il n'y a pas très longtemps, une fille à voulu écouter ma scie musicale.
Avec une amie nous avons joué "i'm sorry" de Brenda Lee, la fille a pleuré d'émotion.
Ha si j'avais voulu...  ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

pueyo

Citation de: poc128 le Mai 17, 2013, 11:48:49
Super le site! Et quel bricoleur! :o :o
La réparation de l'Ovation notamment....
Chapeau!
;)

Ca valait le coup elle avait de beaux restes , un copain me l'avait récupérée à la déchèterie  ???
Pierre

Jean Louis

#12
Pour les nanas, je donne des cours de pipeau. ;D

Plus sérieux, il y avait exposé à la médiathèque de Metz un modèle semblable avec la partie en escargot, je crois bien d'un petit luthier de Lorraine. 
La photo! retour vers le passé

Alain-P

Puisque l'on parle des guitaristes, un qui nous manque sur le forum c'est Hyago.... Il y a des mois qu'il ne nous a pas fait un petit salut....
Ou peut être que je n'ai pas regardé les bons fils ?
Perpétuel insatisfait.....

Macfredx

Citation de: Alain-P le Juillet 08, 2013, 10:22:59
Puisque l'on parle des guitaristes, un qui nous manque sur le forum c'est Hyago.... Il y a des mois qu'il ne nous a pas fait un petit salut....
Ou peut être que je n'ai pas regardé les bons fils ?

Oui  ;)
Mangez des pommes ;)

patoche

Bonjour
tiens, je n'étais pas encore descendu aussi bas dans ce forum, rubrique intéressante,
il n'y a pas que la photo dans votre vie alors ?
bon moi c'est bluegrass et country rock, je joue plutôt du banjo 5 cordes
mais je suis aussi guitariste blues et picking  sur une gibson jumbo junior érable ondé blanc, donc plus petite que la j200
voir Emmylou Harris ;o)
je vous posterai des photos si ça vous dit

Alephbeth

Pour ma part, j'utilise une Gibson Les Paul Studio - Ebony w/ Chrome, bricolée par son ancien proprio (micros et mécaniques) et une électroacoustique Takamine EF407.

++
Stephane Roumégous

dideos

C'est un peu HS, mais ces deux la ils envoient du paté (de chien)
http://www.goldenmoustache.com/videos/wtf/deux-chiens-jouent-au-banjo/
Celui de droite fait tres old-timer

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

marsupioux

bonjour , sur you tube vous tapez :  lebandit3     , je fais un boeuf avec quelques collègues ...

Phyl7

Citation de: marsupioux le Novembre 13, 2013, 14:56:57
bonjour , sur you tube vous tapez :  lebandit3     , je fais un boeuf avec quelques collègues ...
Je vais aller voir  :D
Philippe
(Canon G16)

poc128

Take a walk on the wild side..

geargies

Quand est ce que vous balancer des tofs de vos Lucile? Raghhh lala ... ::) ... ;)

eiger1004

Super le site de pueyo...
Voija, tu n'as plus l'autre guitare?
Eric Michel