Les guitaristes du forum C.I

Démarré par Jazzplayer, Mars 04, 2013, 21:02:27

« précédent - suivant »

marsupioux

Bonsoir ,une folk pourrie pour debuter c'est pas une bonne idée si elle est fausse ou trop dure à jouer ça risque de te décourager. Voir les offres chez : thomann
Sur mon you tube : lebandit3 
Test de mes guitares :
Martin oooo adirondack , Martin oo engelmann ( à vendre ) Martin D41 et une interprétation de ,la tendresse ...
Bonne musique.

valoo21

Merci Marsupiou !

Alors j'ai fait le bon choix ! Je me suis acheté une électrique, une Cort G256, très très bon état pour 120€.
J'ai rarement eu l'occasion de toucher d'autres guitares, mais celle ce me paraît géniale ! Super agréable à jouer, juste magnifique avec une couleur vert/bleuté discret qui change assez. Micros HSS, splittable, un bon compromis.
Je pense que je me serais ennuyé vite sur une folk.

Bon, je n'ai toujours pas d'ampli, mais pour s'entraîner et faire des petites chansons qui sonnent acoustique, ça suffit pour le moment.
J'ai demandé au papa Noël un Roland Micro Cube, il m'a l'air absolument parfait comme ampli !

Je progresse assez vite je trouve, je fais pas mal d'exercices pour travailler les doigts, j'ai pas mal de temps pour jouer, et je suis content. J'arrive à me servir de mon petit doigt, j'ai plus mal aux doigts. Manque la dextérité et la précision, mais ça va viendre avec l'entraînement.

Je m'entraîne sur l'air de "Money" des Floyd, et j'ai envie de pouvoir jouer "Crazy Little Things Called Love" d'ici peu, ça me semble pas mal pour débuter !

Bisous amis musiciens :-* !
Instagram : valentindsplt

samoussa

Citation de: marsupioux le Octobre 10, 2016, 20:44:10
Bonsoir ,une folk pourrie pour debuter c'est pas une bonne idée si elle est fausse ou trop dure à jouer ça risque de te décourager. Voir les offres chez : thomann
Sur mon you tube : lebandit3 
Test de mes guitares :
Martin oooo adirondack , Martin oo engelmann ( à vendre ) Martin D41 et une interprétation de ,la tendresse ...
Bonne musique.

C'est une 12 ou 14 cases ta 00 ?

marsupioux

Il s 'agit d'une 12 cases du custom shop , engelmann master grade et palissandre indien premium , manche de la Dreadnaught , micro fishmann infinity installé par Frank Cheval .
That all folks !

Xylopicron

Je découvre tout juste ce fil sur les guitaristes du forum.
Je suis personnellement guitariste classique amateur tout en appréciant la bossa, le flamenco et la guitare de style sud américain.
Mais je n'ai pas le niveau pour ces style tant sur le plan rythmique que sur le plan technique (surtout pour le flamenco)
J'arrive à peu près à jouer des choses qui me plaisent mais pas les grands classiques comme Asturias ou la Chaconne de Bach.
En parlant de Bach j'en suis fan surtout ses compositions pour violon.
Comme la guitare n'existait pas à son époque, nous avons donc un répertoire composé essentiellement de transcription plus ou moins jouable ou injouable tant les positions sont difficiles.
J'ai commencé adolescent puis j'ai arrêté au bout de 2 ou 3 ans si mes souvenirs sont bon pour recommencer pendant mes années de fac.
Puis après une longue interruption de plus de dix ans (peut être même plus) je m'y suis remis sérieusement mais tout seul ne trouvant pas de prof.
La technique est plus longue à améliorer tout seul.
Je suis passé des jeux interdit à des pièces un peu plus conséquentes ce que je n'aurais pas imaginé.
Seul le solfège me fait un peu défaut au niveau du rythme.
Donc j'encourage ceux qui veulent reprendre même n'ayant pas un super niveau à la base à reprendre.
Je ne suis pas meilleur qu'un autre mais je suis surpris par notre potentiel humain à pouvoir apprendre la musique et il n'y a que des problèmes physiques (arthrose ou autre) ou la paresse qui peuvent nous freiner.

Negens

Tu devrais aimer les pièces de guitare de Paganini. (Violoniste, Altiste, Guitariste... Le mec gérait grave ! )

bazile

Citation de: Xylopicron le Février 27, 2017, 08:11:47
Je découvre tout juste ce fil sur les guitaristes du forum.
Je suis personnellement guitariste classique amateur tout en appréciant la bossa, le flamenco et la guitare de style sud américain.
Mais je n'ai pas le niveau pour ces style tant sur le plan rythmique que sur le plan technique (surtout pour le flamenco)
J'arrive à peu près à jouer des choses qui me plaisent mais pas les grands classiques comme Asturias ou la Chaconne de Bach.
Ces 2 là, ça demande un (très) gros niveau ... ou un don  ;D
Dans le style sud-américain contemporain, j'ai découvert Badden Powell il y a quelques années et il y a de quoi s'amuser sans être virtuose. Plus accessible en tout cas que Villa Lobos, Barrios et consort  :P

Strato-Lanza

Salut. J'ai commencé tardivement, en 2013. avec une petite électrique Ibanez AFS 75 T Trd, à la gueule, parce que je ne savais même pas faire un accord de La. Presque 4 ans après, et les doigts parfois avec un petit air de merguez trop grillées, et deux autres grattes, je commence à travailler sur Eruption... Bon, c'est pas encore ça, en termes de vitesse bien sûr, mais on y tend.

Ci joint, ma Strat US American Special. Shootée à l'iPhone même pas 4S


valoo21

Superbe ta Strat rouge Strato-Lanza ! J'adore !

Hello !
Je m'en remets toujours à vous, puisqu'après avoir commencé sérieusement la guitare depuis septembre sur une électrique, j'aimerais maintenant pratiquer des chansons d'avantage acoustiques. J'en joue déjà sur mon électrique, ça marche tout à fait, mais niveau son, c'est quand même pas ce qu'on peut rêver de mieux dans le genre !

En revanche, je ne trouve pas de modèle transcendant, ou alors, je ne sais pas chercher... ?

Je m'étais arrêté sur la Ibanez Talman TCY10E, qui est superbe, mais je ne sais pas vraiment au niveau u son... ?

En tout cas, ce serait pour jouer d'avantage du rock, puis de la pop, enfin ce style de chansons. Donc il me faut une folk, dans les 250~300e je pense, qui est une gamme de prix pas trop trop mal pour avoir déjà un instrument qui dure un peu ?
L'amplification est un plus, je suppose, même si je ne pense pas faire de concerts pour le moment.
Je n'ai pas besoin qu'elle sonne incroyablement fort.
Un cut-off pour attendre les notes aigues serait un bel avantage.
Et si en plus elle était noire, ce serait parfait ! (Ça reste un détail !)

Merci d'avance à vous, si vous pouvez m'aider ?

Bon jeu, amis gratteux ;) !!
Instagram : valentindsplt

Fradel

des années de guitare  très amateur plus tard, revente de ma derniere electrique (SG 1976), pour  cette martin là, electro- accousitique. (DC 16 RG TE)

les envies changent; le fait de jouer plus seul qu'avant y contribue; et une electro-accoustique (avec un son), réunit pour moi, mes plaisirs de musicos à deux balles...

Bonne suite dans ton entreprise, par ailleurs, valoo.


marsupioux


helyo

#162
Citation de: marsupioux le Septembre 04, 2022, 18:01:05
Une petite impro , sur mon site   https://youtu.be/FRJFzoCUUYI

Belle prestation.  :)

Ça "frotte parfois un peu dans les virages" ici ou là mais rien de grave et le son de la Martin  est superbe. ;)

Dans ma jeunesse j'écoutais des rois du picking comme Bert Jansch ou John Renbourn que j'essayais misérablement d'imiter...sans aucun succès !

Le très intimidant"Angie" de Bert Janch sur lequel je me suis tordu les doigts sans jamais dépasser les deux premières mesures ! ;D

agl33

Citation de: marsupioux le Septembre 04, 2022, 18:01:05
Une petite impro , sur mon site   https://youtu.be/FRJFzoCUUYI

Belle prestation pour moi aussi, pas facile à jouer ce morceau ;-)

helyo

Pus de photo de grattes sur ce vieux fil.

Une petite contribution : Une Cort G 290, récupérée en piteux état sur le BC, que j'ai nettoyée, polie, réglée puis branchée sur un tout petit Vox à lampe(s) de tout de même 4 watts (lol).... mais hélas, je ne suis définitivement pas Jeff Beck et je l'ai revendue. :-[

sifoto

Citation de: helyo le Septembre 09, 2022, 16:49:59
Pus de photo de grattes sur ce vieux fil.

Une petite contribution : Une Cort G 290, récupérée en piteux état sur le BC, que j'ai nettoyée, polie, réglée puis branchée sur un tout petit Vox à lampe(s) de tout de même 4 watts (lol).... mais hélas, je ne suis définitivement pas Jeff Beck et je l'ai revendue. :-[

Très belle pelle !!!

Mes petites pelles  :)








marsupioux


Loucabanette

Salut, pour ma part, je joue des percussions, guitare et compose des chansons. :)