Les guitaristes du forum C.I

Démarré par Jazzplayer, Mars 04, 2013, 21:02:27

« précédent - suivant »

poc128

Jouer assis n'a jamais été un problème pour que ça swingue......
http://www.youtube.com/watch?v=I1ZwPcK9YYM

Sinon, ça se saurait..... ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

PGB

Ils sont bons tes potes Poc. Mais pourquoi tes fils sur les bassistes et les râpeux ont disparus?

makhno

Citation de: PGB le Janvier 30, 2014, 19:07:49
Ils sont bons tes potes Poc. Mais pourquoi tes fils sur les bassistes et les râpeux ont disparus?
faut suivre au lieu de bavarder avec ton copain de gauche,donne moi ton cahier de correspondance. :D :D
Paix dans le Monde

Phyl7

poc128, tu nous envoie du super bon en matière de bassistes ! so good !
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

#56
J'aime bien jouer surtout du blues, et aussi du jazz, et on me propose en ce moment une belle Epiphone Les Paul Standard, noire (ebony), celle qui a un contour de caisse filé blanc.
Elle me fait craquer
Quelqu'un a un avis sur cette guitare ?  
Philippe
(Canon G16)

pueyo

Pour le blues la lespaul devrait convenir elle est jolie mais lourde ,  pour le jazz il vaut mieux ( à mon avis) une guitare à caisse. j'ai les deux  mais je n'ai pas d'explication mécanique .

les guitaristes de blues jouent beaucoup sur des ES335 ou assimilé  BBKING, Buddy guy, luther allisson ,chuck berry ,j. Dawkins  d'autres sur des télécaster  freedy king  muddy waters, lespaul  Majic slim .

Pendant une dizaine d'années j'ai fait partie d'un hot clubà PAU  et nous faisions venir ces gens là d'où mes références .
Pierre

poc128

Citation de: PGB le Janvier 30, 2014, 19:07:49
Ils sont bons tes potes Poc. Mais pourquoi tes fils sur les bassistes et les râpeux ont disparus?

Houla!!!! Chuuuuuut...... c'est une sombre histoire! :D :D ;D
Merci pour mes potes.
;)

Citation de: Phyl7 le Janvier 30, 2014, 21:54:47
poc128, tu nous envoie du super bon en matière de bassistes ! so good !

C'est sans doute que j'adore cet instrument..... il m'arrive même de le pratiquer en amateur.
Merci l'ami.
;)

Pour la route......

http://www.youtube.com/watch?v=g-rWNAQx1ZE
Take a walk on the wild side..

Phyl7

#59
Citation de: pueyo le Janvier 31, 2014, 14:10:33
Pour le blues la lespaul devrait convenir elle est jolie mais lourde ,  pour le jazz il vaut mieux ( à mon avis) une guitare à caisse. j'ai les deux  mais je n'ai pas d'explication mécanique .
C'est vrai que les Lespaul, que ce soient des Gibson ou des copies Epiphones, elles sont vraiment lourdes.
C'est joli mais lourd à porter!

En fait, mon plaisir premier c'est de jouer du blues, même si parfois je me laisse aller à un petit standard jazzy.

Comme je ne suis pas riche, je vais me laisser tenter par une Squier, copie Télécaster, que j'ai essayé chez Guitar Légend à Paris.

Elle n'est pas chère (dans les 200 zeuros), le manche est vraiment très agréable à jouer, la guitare est petite et pas bien lourde (le corps est en aulne), et la finition est jolie, même en la comparant à celle d'une vraie Fender beaucoup plus chère.

Pour le blues ça le fait super bien, et éventuellement pour un petit trip jazzy ou même bossa (j'ai essayé), avec le sélecteur sur le micro manche, et en réglant l'ampli en conséquence, ça sonne sympa aussi.

J'ai pas les moyens pour une demi-caisse de qualité type 335, malheureusement, mais je pense avoir trouvé une petite gratte sympa pour le blues en priorité

 
Philippe
(Canon G16)

pueyo

Envisage de t'en fabriquer une sculptée en sipo ça ne revient pas cher , j'ai commencé comme ça  c'est aussi plaisant que de jouer dessus. Ce n'est pas impossible j'étais employé dans un banque .
Pierre

Phyl7

Bonsoir pueyo ! tiens, moi aussi je travaillais dans une banque  ;)

Très jolie, ta guitare  :D, c'est une demi-caisse ?
Philippe
(Canon G16)

pueyo

oui elle fait 6 cm d'épaisseur  la table et le fond sont sculptés et fond 4 à 5mm d'épaisseur c'est pas une folk mais elle sonne en accoustique .

Si ça te branche d'en faire une tu as mon email sur mon site , je te tuyauterais
Pierre

pueyo

Citation de: Phyl7 le Décembre 25, 2013, 11:19:19
Elle est superbe, pueyo !
Elle n'est pas trop lourde, avec le bois massif, l'ampli et le HP ?

celle là aussi est creuse  et sonne accoustique.je disais bois massif en comparaison au contre plaqué  bombé.
Pierre

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

Lechauve

Citation de: geargies le Décembre 05, 2013, 07:54:40
Quand est ce que vous balancer des tofs de vos Lucile? Raghhh lala ... ::) ... ;)

tiens.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

poc128

Take a walk on the wild side..

Phyl7

Bonsoir Lechauve !

Tu as "flouté" ton Epiphone parce qu'elle ne veut pas être reconnue dans un magazine people et qu'elle veut sauvegarder son intimité et sa vie privée ? :D :D :D
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

En tout cas, ton Epiphone a le bonjour de ma petite Ibanez.

Peut-être qu'elles feront ensemble des petites guitares en noir et blanc; va savoir..... ;) :D
Philippe
(Canon G16)

Lechauve

Citation de: Phyl7 le Février 04, 2014, 21:44:15
Bonsoir Lechauve !

Tu as "flouté" ton Epiphone parce qu'elle ne veut pas être reconnue dans un magazine people et qu'elle veut sauvegarder son intimité et sa vie privée ? :D :D :D
oui,
Elle a pas voulue me signer l autorisation de diffusion. :D
La photo: que de la lumière...

eiger1004

Ce n'est pas une guitare, mais si ça peut donner une idée....
Il faudra jouer la musique qui va avec.
Eric Michel

pueyo

bien vu  :D  faudra que je me penche sur ce sujet pour faire une guitare
Pierre

Lechauve

Eiger,c'est toi qui fait ça? Chapeau!
La photo: que de la lumière...