Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS

Démarré par Mistral75, Mars 05, 2013, 09:52:30

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: bernard94 le Juillet 04, 2013, 19:25:56
ou alors faire des photos d oiseaux en vol , voir si il accroche bien . car si comme certain veulent se débarrasser de leur reflex il faut savoir si il peut le remplacer pour tous les sujet

Pour les oiseaux en vol, j'ai essayé avec le Fuji X-E1... c'est très difficile, voir impossible: la visée numérique a encore de très grand progrès à réaliser avant d'y arriver. Pour le moment rien ne remplacera un réflex.

bernard94

ok c est tout ce que je voulais entendre !! donc ce zoom est bon pour faire des photos de sa josette au bord de la plage les pieds dans l eau ou alors des montagnes ,

pas grave il suffit de ne pas etre animalier ou sportif , pour le reste j ai vu c est ok


DMD

En ce qui concerne le temps de latence entre le bip de mise au point et le déclenchement pour moi c'est quasi zéro
déclenchement immédiat.

daddycork

pour moi entre le bip et la prise pas de pb

c plutot le temps que cela met pour faire le bip (mise au point)

en plus, il a l'air de vouloir faire la mise au point même si je suis en mode autofocus manuel ...

par ailleurs, le mode af continu ne semble pas fonctionner avec cet objo non plus. j'ai mis à jour les firmwares.

???

lolo2

sur un EX1 + 18-55 et 55-200, la mise au point en continu est incroyablement lente: il faut un paquet de seconde pour qu'elle se fasse et encore..c'est pas gagné. Fuji a un gros travail à faire de ce coté là!

dvince

Bonsoir à tous, je suis hésitant quant à l'achat de ce jouet, j'ai d'un côté un canon eos 50d vieillissant avec son 70-200 4L(entre autre)  et de l'autre mon X-E1 équipé du 18-55 et son 35. Je n'arrive pas à me décider entre acquérir ce nouveau zoom et changer de boitier canon. Chaque option ayant ses avantages et ses défauts, d'un côté un AF rapide et de l'autre la légèreté et la discrétion car je partage l'avis de certains concernant la lenteur de l'AF de fuji, même si je suis totalement fan du rendu et de l'utilisation du fuji la lenteur de l'AF n'est pas toujours facile à gérer par exemple pour des photos d'enfants en action...
Bref j'ai du mal à faire le tri alors si certains se sentent l'envie de m'aider dans mon choix je suis preneur... 

Merci d'avance

mouette63

pour moi, le 55-200 est rapide en mise au point, rien de comparable avec le 60 macro par exemple. Il accroche très vite et en silence. Je suis passé au Fuji il y a un an. J'ai revendu un canon 50D, un 70-200 L f/4 ainsi qu'un 24-70 L entre autres, et je dois dire que niveau piqué, les optiques et le capteur Fuji ne me font regretter aucunement les optiques Canon.
J'attendais le 55-200 depuis son annonce, et je dois dire que je suis très agréablement surpris. Il tient largement la comparaison avec le 70-200 f/4 de Canon. Si tu as assimilé le fonctionnement de l'autofocus Fuji, alors le 55-200 ne te posera pas de problème pour les photos d'enfants qui courent et bougent. Contrairement au 35 mm , je trouve que l'autofocus accroche mieux en élargissant le collimateur sur le 55-200, surtout à partir de 90 / 100. La stabilisation est vraiment efficace, et quand c'est net, c'est vraiment très bon et bien piqué. Très bons résultats aussi avec le mode AFC. Pour les enfants, le mode AI Servo du Canon était vraiment efficace, avec le 70/200. Pour le Fuji, la technique est différente, mais avec un peu d'entrainement, on prend vite l'habitude. Personnellement, je n'ai pas plus de déchets avec le Fuji qu'avec le Canon

dvince

Merci beaucoup pour ta réponse, que veux tu dire par "assimilé le fonctionnement de l'autofocus" ? le fait de chercher une zone de contraste ?
Perso avec le 18-55 j'ai parfois du mal à accrocher... peut être un manque de technique!

mouette63

tout à fait. Le fait qu'il faille faire la mise au point sur une zone contrastée et recadrer ensuite, mais une fois qu'on a la technique la mise au point va vite

Mistral75

Essai par ePHOTOzine du Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS :

http://www.ephotozine.com/article/fujifilm-fujinon-xf-55-200mm-f-3-5-4-8-r-lm-ois-lens-review-22332

Points forts :

- Excellente performance à 55 mm
- Faible distorsion
- Qualité de fabrication
- Stabilisation optique très efficace
- Mise au point rapide grâce aux moteurs pas à pas linéaires

Points faibles :

- Baisse du piqué en longue focale
- Un peu cher comparé à ses concurrents dans les autres systèmes

"Zoom lenses like this are a welcome addition to the Fujifilm X-series line-up, providing greater flexibility and convenience than the prime lenses released with the X-Pro1 provide.

The performance of this lens is by no means poor, but for the asking price of nearly £600, you'd be forgiven for expecting a little more. Still this lens is more than capable of producing decent quality images and the image stabilisation system works extremely well.
"



dvince

J'ai également craqué ce WE, je n'ai pas hésité après le test en boutique!
Je trouve l'AF plus rapide que prévu, par contre effectivement la bague est assez dur on a même l'impression de forcer sur le boitier (d'autant plus avec le jeu évoqué sur un autre fil entre le zoom et le boitier).
Sinon pour revenir à des sujets plus poétique, belle finition et très beau résultat, joli piqué, stabilisateur très efficace etc....
Bref encore du bonheur du côté de fuji...




scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

brivadois


dingbo

Citation de: AlexMilan le Juillet 04, 2013, 23:00:22
Pour les oiseaux en vol, j'ai essayé avec le Fuji X-E1... c'est très difficile, voir impossible: la visée numérique a encore de très grand progrès à réaliser avant d'y arriver. Pour le moment rien ne remplacera un réflex.

et toc ;)

fuji 55-200 oiseau (pigeon) en vol

Mistral75

Essai du Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS sur Fujifilm X-E1 par Admiring Light :

http://admiringlight.com/blog/review-fujifilm-55-200mm-r-ois/ (trois pages)

"Pros:

    High end build quality makes for a solid lens
    Very sharp throughout the zoom range from wide open, and extremely sharp stopped down just a bit.
    Outstanding bokeh for a zoom lens. Heck, outstanding bokeh for any lens.
    Rich, vibrant color and good chromatic aberration control
    Moderately fast and silent autofocus with excellent accuracy
    Exceptional image stabilization that is good for 3-4 stops at all focal lengths
    Good value at $699

Cons:

    Large and heavy for a mirrorless lens
    Edges aren't the greatest wide open
    Zoom ring is a little too stiff
    Balance is a little front heavy due to the extending lens on the rangefinder styled X bodies

Overall, Fuji has created a truly outstanding zoom lens with the Fujinon XF 55-200mm f/3.5-4.8 R LM OIS. It's a lens that is not only sharp throughout the range, but has excellent color rendering, beautiful bokeh and good control of lens aberrations.
"

dvince

Bonjour,

Je reviens de l'ile de Majorque que du bonheur ce fuji ...
Par contre je me suis aperçu que le zoom fait un drôle de bruit (comme si quelque chose ballote à l'intérieur) quand on le secoue je pense qu'il s'agit de la stab car plus rien une fois l'appareil sous tension mais je ne m'en été jamais aperçu alors ca me fait drôle est-ce que vous avez le même "phénomène" ?
En vous remerciant par avance.

dvince

je remonte le fil pas de retour sur ma question précédente ?

plock

Cet objectif ne semble pas intéresser les photographes amateurs, pas de tests dans les magazines, rien sur les forums, bref pas grand chose à se mettre sous la dent... (Après l'avoir critiqué pour sa taille, j'ai finalement revu ma décision et j'en ai acquis un exemplaire et il ne fait aucun bruit quand je le secoue.)

scaz

Pas de bruit pour moi non plus en le secouant...
SAV hélas pour toi  :-\

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Mistral75