Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS

Démarré par Mistral75, Mars 05, 2013, 09:52:30

« précédent - suivant »

Fabricius

Je ne trouve pas les images de Dpreview particulièrement percutantes, ça a l'air bon, mais sans plus.
Il n'y a pas d'exemples sur l'infini à 200.

Powerdoc

Citation de: Fabricius le Septembre 07, 2013, 09:47:22
Je ne trouve pas les images de Dpreview particulièrement percutantes, ça a l'air bon, mais sans plus.
Il n'y a pas d'exemples sur l'infini à 200.

big ben en gros plan, ça doit être pris a quelques centaines de mètres .

JMS

Citation de: plock le Août 25, 2013, 22:27:01
Cet objectif ne semble pas intéresser les photographes amateurs, pas de tests dans les magazines, rien sur les forums, bref pas grand chose à se mettre sous la dent...

Encore faut-il qu'il y en ait assez pour les prêts presse ... ;D ;D ;D

Fabricius

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2013, 09:49:23
big ben en gros plan, ça doit être pris a quelques centaines de mètres .
Très juste, mais j'aurais préféré par temps gris à PO, là c'est un peu flatteur.

Goelo

Citation de: JMS le Septembre 07, 2013, 10:14:15
Encore faut-il qu'il y en ait assez pour les prêts presse ... ;D ;D ;D

et comme j'aimerais bien lire des tests argumentés et bien documentés avant de décider d'acheter ce (trop) gros cylindre à extension...  :P
(j'aurais vraiment préféré une mise au point interne...).

rytchy77

Bon ça y est il est commandé et dispo, si quelqu'un à des images en concert avec cet appareil ça m'intéresse parceque les test sont souvent en plein jour ou de nuit dans la rue mais jamais avec un éclairage scène, or pour moi c'est sa finalité!! Merki les fujiistes
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: dvince le Août 16, 2013, 11:33:51
je me suis aperçu que le zoom fait un drôle de bruit (comme si quelque chose ballote à l'intérieur) quand on le secoue
Reçu cet après midi, tout neuf et idem pour le bruit mais surtout le boitier ne démarre pas "éteignez la caméra et rallumez la" je suis dégoutté pas même pu faire une photo!! après 1 mois et demi d'attente c'est la misère!!
Tks Fuji San

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Septembre 12, 2013, 22:38:34
Reçu cet après midi, tout neuf et idem pour le bruit mais surtout le boitier ne démarre pas "éteignez la caméra et rallumez la" je suis dégoutté pas même pu faire une photo!! après 1 mois et demi d'attente c'est la misère!!

tu as fait la dernière mise à jour du boitier ? (ton boitier doit être en 3.01 pour prendre en compte le 55/200)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

rytchy77

Oui Patric elle a été faite j'ai même retéléchargé la MAJ hier et quand j'essaye de la mettre sur l'appareil il me dit que c'est la bonne version qui est déjà installée!! Au bruit je dirais que mécaniquement quelques chose bloque à la mise sous tension!! Vraiment pas de bol sur ce coup là!
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: rytchy77 le Septembre 13, 2013, 08:06:00
Oui Patric elle a été faite j'ai même retéléchargé la MAJ hier et quand j'essaye de la mettre sur l'appareil il me dit que c'est la bonne version qui est déjà installée!! Au bruit je dirais que mécaniquement quelques chose bloque à la mise sous tension!! Vraiment pas de bol sur ce coup là!

Fais le changer si tu peux.

rytchy77

C'est ce que je vais faire mais hélas pour mon concert de ce soir pas de zoom = gros handicap!!!!  >:( >:(
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: rytchy77 le Septembre 13, 2013, 08:35:16
C'est ce que je vais faire mais hélas pour mon concert de ce soir pas de zoom = gros handicap!!!!  >:( >:(

Oui c'est frustrant ce genre de problèmes.

iso94


Colchique

Bonjour,
On peut aussi utiliser le fuji 55-200 mm pour de la macro.
L'autofocus est parfois rétif, mais on s'y fait
j-F

Colchique

Erreur de réglage, milles excuses
J-F

iso94


Mistral75

Dans le bon fil cette fois-ci ::), voici l'essai par Digital Photography Review du Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS :

http://www.dpreview.com/lensreviews/fujifilm-55-200-3p5-4p8

Les plus :

- Qualité d'image impressionnante quelles que soient la focale et l'ouverture
- Aberrations chromatiques exceptionnellement faibles
- En usage normal, distorsion et vignetage minimes (par correction logicielle)
- Autofocus pratiquement silencieux
- Stabilisation très efficace
- Bague de diaphragme bien pratique
- Construction solide

Les moins :

- Les photos peuvent sembler manquer de piqué quand observées à 100% (à cause de la correction logicielle de la distorsion en coussinet)
- Autofocus plus lent que celui d'objectif comparables
- Cher

"The XF 55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS extends the X system into true telephoto territory, and does so in a fashion that maintains the impressive image quality which has become Fujifilm's trademark. The lens's use of automated software corrections may not appeal to purists, or photographers who want every pixel to look as sharp as possible. But we think it's an eminently sensible approach, and its seamless integration into the system means most users will probably never notice it. The overall result is a lens that delivers consistently fine results in a reasonably compact package.

In fact, our main reservations lie more with the current state of the system than the lens itself. Telephoto zooms are often pointed at moving subjects, and right now the X system can't cope with this particularly well - meaning it's not the best choice for telephoto work. Likewise the 'rangefinder style' form factor is arguably not as ergonomic for use with long lenses compared to SLRs with deep handgrips. And we can't totally ignore the fact that at around $700 / £580, this is one of the most expensive 'small' telephoto zooms on the market. But Fujifilm shooters willing to live with, and work around these limitations will likely be delighted by the images the 55-200mm can deliver.
"

DMD

Pour rytchy77
3200 iso, comme je voulais assurer avec vitesse 1/250 sous ex de environ 1 diaph pleine ouverture

DMD


rytchy77

Citation de: DMD le Septembre 25, 2013, 23:03:37
Pour rytchy77
3200 iso, comme je voulais assurer avec vitesse 1/250 sous ex de environ 1 diaph pleine ouverture
Je vois avec un immense bonheur qu'on a les mêmes valeurs :-) 3200 iso 1/200 f:4 avec mon Canon FD 50 1.4  :D
Tks Fuji San

Jinx

Purée j'ai fait quelques photos de test avec mon tout nouveau 55-200 ce matin... incroyable le piqué à 200mm et f/8  :o

J'étais contre le principe de prendre un zoom volumineux sur X-Pro1 et je pensais m'en débarrasser dès qu'un télé fixe serait disponible chez Fuji, mais je crois qu'il va rester quoi qu'il arrive tellement il est bon. Si le 18-55 est de même qualité, je me demande si je vais pas l'acheter aussi, pour les voyages ça sera plus pratique que les fixes.

DMD

Je suppose, assis dans l'allée menant à la scène, à Courbevoie ?

dvince

Bonjour,
Je repose une question quelques j avais deja posée est ce qu'une fois démonté ou l appareil hors tension le zoom fait du bruit quand on le secoue comme si quelque chise avait de jeu à l'interieur comme la stab par exemple car je n'ai pas de problème avec saud ce bruit qui m'intrige. Si l'appareil allume il n'y a plus ce jeu/mouvement donc de bruit
Merci d'avance

dvince

Desolé pour la saisie automatique de ma tablette mon message n'est pas très français,  bref quand le zoom est demonté et qu'on le secoue il fait un bruit à l'intérieur comme si quelquechose avait du jeu. Je pense à la stab car une fois monté sur l appareil sous tension plus rien
Merci de me dire si vous constatez la même chose

VOLAPUK

Citation de: GilD le Septembre 26, 2013, 11:23:52
Purée j'ai fait quelques photos de test avec mon tout nouveau 55-200 ce matin... incroyable le piqué à 200mm et f/8  :o

J'étais contre le principe de prendre un zoom volumineux sur X-Pro1 et je pensais m'en débarrasser dès qu'un télé fixe serait disponible chez Fuji, mais je crois qu'il va rester quoi qu'il arrive tellement il est bon. Si le 18-55 est de même qualité, je me demande si je vais pas l'acheter aussi, pour les voyages ça sera plus pratique que les fixes.


Balance les tofs GILD ! Je suis intéressé par ce zoom et te confirme que le 18 55 est excellent. Tu peux foncer, tu ne seras pas déçu. cela dit, mes fixes je vais les garder car ils sont vraiment très bons ;)