Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS

Démarré par Mistral75, Mars 05, 2013, 09:52:30

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Septembre 26, 2013, 23:23:32
Balance les tofs GILD ! Je suis intéressé par ce zoom et te confirme que le 18 55 est excellent. Tu peux foncer, tu ne seras pas déçu. cela dit, mes fixes je vais les garder car ils sont vraiment très bons ;)

Yep ferai ça demain !

Et les fixes je les garde quoi qu'il arrive bien sur, je suis passé sur Fuji X pour ça ;)

rytchy77

Ben c'est vrai qu'il est bluffant cet objo tout frais une toph à 200mm 4.8 au 80e 3200 isos, je confirme qu'il accroche du tonnerre en basse lumière, une vrai bombe ce caillou!
Tks Fuji San

root_66

Même si je doute qu'il soit possible de se faire une idée d'un objectif avec des images retaillées pour le web, si vous voulez en voir quelques unes faites avec ce zoom, il y en  par là (notamment toutes les images faite à La Torche) :

http://www.dubitatif.com/2013/082013/capalouest/index.html

rytchy77

Donc pour ceux que cela intéresse je vais en avoir un à vendre!! Même pas déballé c'est un échange Fuji suite à défaillance!!
Tks Fuji San

grosnoob06

Citation de: root_66 le Septembre 27, 2013, 08:08:39
Même si je doute qu'il soit possible de se faire une idée d'un objectif avec des images retaillées pour le web, si vous voulez en voir quelques unes faites avec ce zoom, il y en  par là (notamment toutes les images faite à La Torche) :

http://www.dubitatif.com/2013/082013/capalouest/index.html

de biens belles photos sur ton site... c'est tout au 55-200 ? (j'imagine que celles avec des indiens c'est plutôt 18-55mm)
Pourquoi tant de N ?

root_66

Citation de: grosnoob06 le Septembre 27, 2013, 09:44:49
de biens belles photos sur ton site... c'est tout au 55-200 ? (j'imagine que celles avec des indiens c'est plutôt 18-55mm)

Merci pour ton retour

Pour ce qui est de ce qui est fait au 55-200, j'ai pointé vers cette série-là car un grand nombre des images (en tout cas toutes celles faites à La Torche) ont été faites avec ce zoom que j'ai depuis début juin.

La série sur la fête de Ganesh est plutôt faite avec le 18 et le 35mm, ainsi qu'avec le X100s.

Pour l'anecdote, la série sur la course "La Parisienne" est entièrement faites au X100s...j'étais parti avec l'intention de faire des images au D700, et puis sur un coup de tête j'ai décidé de toute faire au X100s, en hyperfocale et avec un flash Nikon en mode manuel

grosnoob06

je me demandais pour le flash, merci des précisions. pour le réglage hyperfocale du 100s, tu fais quoi ? je veux dire les paramètres ? on va m'en prêter un pour une petite après midi et j'aimerai vite aller à l'essentiel avec. Merci.
Pourquoi tant de N ?

root_66

Citation de: grosnoob06 le Septembre 27, 2013, 11:37:24
je me demandais pour le flash, merci des précisions. pour le réglage hyperfocale du 100s, tu fais quoi ? je veux dire les paramètres ? on va m'en prêter un pour une petite après midi et j'aimerai vite aller à l'essentiel avec. Merci.
Pour cette série, j'étais à F8, pour le reste, il y a ça trouvé sur un autre forum :
Fuji x100: distances hyperfocales
- f/2 => 13,2 mètres
- f/2.8 => 9,37 mètres
- f/4 => 6,64 mètres
- f/5.6 => 4,7 mètres
- f/8 => 3,33 mètres
- f/11 => 2,36 mètres
- f/16 => 1,68 mètres

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

rytchy77

Donc il est parfaitement utilisable en concert ce beau caillou, l'AF même si je le trouve plus réactif que je ne l'aurai imaginé est parfois pénible, le mode MAP manuelle est pas si mal que ça!
Tks Fuji San

HAsselblad

Bon, on m'a offert pour les 40 piges ce joli caillou que je désirais tellement  ;D

Avec le X-E1, il forme un jolu couple !

Sa construction est solide, il est assez chouette et surtout, léger en terme de poids. Le combo me change de mon D700 et 70-200 F/2.8 !

Un exemple rapide de photo sur ma panthère (18 ans quand même) en virée dans le jardin.


HAsselblad

Et une autre plus proche pour vous apprécier le piqué et le bokeh de la bête.

Je pars à New York une semaone en avril, j'aurais dans mon sac le X-E1 avec le 18, le 35 et le 55-200.

Ca devrait roxxer !!!!

basang

Citation de: rytchy77 le Septembre 27, 2013, 02:15:22
Ben c'est vrai qu'il est bluffant cet objo tout frais une toph à 200mm 4.8 au 80e 3200 isos, je confirme qu'il accroche du tonnerre en basse lumière, une vrai bombe ce caillou!
Je viens de recevoir le mien et cet objectif me paraît pas mal du tout......:)



Bivence

Excellent zoom hormis la bague de zooming assez ferme, ma fille en possède un exemplaire aussi et même constat, je viens de recevoir le 60, une tuerie! Merci Fuji!

rytchy77

Vraiment excellent ce zoom 5 mois que je l'utilise et aucun reproche! La bague de zooming est ferme c'est vrai mais c'est à mon avis une bonne chose car cela permet d'être précis. Petit test cet après midi à 200mm 200 isos 5.6 au 80e avec une lumière assez moche en fait du gris Parisien quoi!
Tks Fuji San

Zepi

Citation de: rytchy77 le Janvier 05, 2014, 23:41:06
Vraiment excellent ce zoom 5 mois que je l'utilise et aucun reproche! La bague de zooming est ferme c'est vrai mais c'est à mon avis une bonne chose car cela permet d'être précis. Petit test cet après midi à 200mm 200 isos 5.6 au 80e avec une lumière assez moche en fait du gris Parisien quoi!
Petite question aux possesseurs de 55-200 XF, chez vous aussi la bague zoom est très très dure quand on la tourne ? Je me demande si ce n'est pas un défaut. Je n'ai jamais vu ça, tous zooms confondus ...

Edit : Le dernier message de ce post me rassure un peu ... :-)

Mistral75

Essai du Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS sur Fujifilm X-Pro1 et X-E2 par The Phoblographer :

http://www.thephoblographer.com/2014/05/22/review-fujifilm-xf-55-200mm-f3-5-4-8-r-lm-ois-lens/

"Likes

- It has faster apertures than most comparable telephoto lenses across systems
- Super sharp throughout the focal range
- Vibrant colors

Dislikes

- The lens is huge on any X-series body
- External zooming effectively doubles the length of the lens

We rate the Fujifilm 55-200mm f3.5-4.8 four out of five stars.

The Fujifilm 55-200mm f3.5-4.8 was a wonderful addition to my Fuji kit
(...). Budget portraitists and event photographers will get a lot of mileage out of this lens, more so, we imagine, than the 50-230mm f4.5-6.7.

This lens produced great results, and while it is a little bulky, it's worth the weight with what it can give you out of the camera. On the street, in the studio or at an event, you'll find that this lens can give you what you're looking for. Granted, we can only guess at what this lens would be like with a constant aperture, but we'll have to wait and see if Fujifilm will engineer that.
"

Mistral75

Essai du Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS sur Fujifilm X-T1 par Photozone :

http://www.photozone.de/fuji_x/879-fuji55200f3548

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Quite nice ..."

Qualité optique : 3/5 à 3,5/5
Qualité mécanique : 3,5/5
Rapport performance/prix : 4/5

Conclusion :

"The Fujinon XF 55-200mm f/3.5-4.8 R LM OIS is a very harmonious offering. It may not excel in quality but it has only few weaknesses. The Fujinon is pretty sharp across the zoom range and entire image field - even at max. aperture. The low amount of lateral CAs also contribute to the subjective quality perception. Due to the system's image auto-correction, neither distortion nor vignetting are relevant to the average user. Under the (RAW-)hood these two characteristics are not as quite as perfect though. The quality of the bokeh is just average for a lens in this class.

The build quality is on a very high level thanks to high quality materials and tight assembly. However, Fujifilm has overdone it with the stiffness of the zoom ring which feels inconvenient even though this may avoid zoom creeping. In terms of AF speed, the results are solid for a mirrorless system albeit not outstanding when compared to the benchmark systems. The optical image stabilizer is certainly a plus regarding the moderate max. aperture of the lens. Given the comparatively moderate pricing, the Fujinon is a obvious choice even though there isn't much to choose from in this lens class anyway. Well done, Fuji!
"

dmxfujix

j'aime beaucoup cet objectif, mais pour raisons personnelles je vais me séparer du mien.

Je pense que je n'ai pas shooter plus de 100 photos avec....

s'il y a un amateur...

:(
GRIII

Jinx

Je n'ai pas non plus shooté beaucoup avec mais je le garderai car sa qualité est phénoménale en regard de son prix.

dmxfujix

je suis d'accord avec toi Jinx, mais voila..

j'ai un peu exagéré en dépenses matos, je dois donc vendre quelque chose pour pouvoir acheter un appareil à ma chère épouse ( son lumix vient de rendre l'ame après des années et elle a choisi un sony A6000).

Au vu de ces éléments, j'ai choisi le 55-200 mm car c'est celui que j'utilise le moins.

GRIII

NarayamaBushiko

Ça pourrait m'intéresser. Peux-tu me laisser un mail ?

dmxfujix

GRIII

rytchy77

franchement je pourrai plus me passer de ce caillou!! ex à 200mm sans aucune retouche!
Tks Fuji San

Fabricius

Très joli, bravo ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Dommage par contre pour la signature trop grosse qui attire vraiment trop l'oeil à cet endroit.