Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS

Démarré par Mistral75, Mars 05, 2013, 09:52:30

« précédent - suivant »

Goelo


Yadutaf

Citation de: Eric 02 le Mars 07, 2013, 09:40:25
... dans les prévisions il n'y a pas une seule optique de grande qualité, que des zooms et des zooms...
Ah bon !
Thierry

Mistral75

Citation de: Eric 02 le Mars 07, 2013, 09:40:25
Il y avait deux possibilités:
- Cultiver uniquement l'excellence Comme Leica, sans compromis. (Fuji avec bien commencé avec le XPRO1 et les trois objo fixes)
- préférer ouvrir large avec l'arrivée de zooms sans grandes ambitions et du XE1. (Cela ressemble plus à la culture commerciale asiatique, inonder le marché mondial en essayant de plaire au plus grand nombre)

Ils ont clairement choisi la seconde stratégie, la preuve, dans les prévisions il n'y a pas une seule optique de grande qualité, que des zooms et des zooms. En achetant le coffret du XPRO1, il y a un an bientôt, je ne pensais pas que Fuji prendrait cette direction, Dommage.

Ah bon ? ;) ::)


PatricThéo

Citation de: Eric 02 le Mars 07, 2013, 09:40:25
Il y avait deux possibilités:
- Cultiver uniquement l'excellence Comme Leica, sans compromis. (Fuji avec bien commencé avec le XPRO1 et les trois objo fixes)
- préférer ouvrir large avec l'arrivée de zooms sans grandes ambitions et du XE1. (Cela ressemble plus à la culture commerciale asiatique, inonder le marché mondial en essayant de plaire au plus grand nombre)

Ils ont clairement choisi la seconde stratégie, la preuve, dans les prévisions il n'y a pas une seule optique de grande qualité, que des zooms et des zooms. En achetant le coffret du XPRO1, il y a un an bientôt, je ne pensais pas que Fuji prendrait cette direction, Dommage.
attention Eric 02, tu prends tes cauchemars pour la réalité !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Henri Buffetaut

A chacun de faire son choix. Le fait qu'il y ai des zoom dans le catalogue fuji ne déshonore pas le fait d'acheter de belles focales fixes.
(3 focales à attendre cette année... Avec le 14mm, on attend, le 23, le 27 et le 54mm. Les zoom quand à eux ne démérites pas. Fuji reste la référence en terme de qualité d'image pour les Compact à capteurs interchangeables!

PatricThéo

Citation de: Henri Buffetaut le Mars 07, 2013, 16:08:50
A chacun de faire son choix. Le fait qu'il y ai des zoom dans le catalogue fuji ne déshonore pas le fait d'acheter de belles focales fixes.
(3 focales à attendre cette année... Avec le 14mm, on attend, le 23, le 27 et le 54mm. Les zoom quand à eux ne démérites pas. Fuji reste la référence en terme de qualité d'image pour les Compact à capteurs interchangeables!
COI Compacts à Objectifs Interchangeables  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Mistral75

Le seul compact à capteur interchangeable que je connaisse, c'est le Ricoh GXR :).

Henri Buffetaut

Yep, mille excuses...
Lapsus de ma part! ;)

Eric 02

Vous avez tous raison de me reprendre, j'avais en tête uniquement les zooms dont on parle beaucoup et j'avais ignoré les nouveaux fixes qui ont des ouvertures "sympathiques".

Mille excuses.

TriX

Eric 02 , passe chez Leica alors, ils n'attendent que des gars comme toi
:) qui visent " l'excellence"
Kodak T-MAX 100

Powerdoc

Citation de: Eric 02 le Mars 08, 2013, 17:15:47
Vous avez tous raison de me reprendre, j'avais en tête uniquement les zooms dont on parle beaucoup et j'avais ignoré les nouveaux fixes qui ont des ouvertures "sympathiques".

Mille excuses.

roadmap : 3 zooms pour 6 fixes.

Goelo

Citation de: Eric 02 le Mars 08, 2013, 17:15:47
Vous avez tous raison de me reprendre, j'avais en tête uniquement les zooms dont on parle beaucoup et j'avais ignoré les nouveaux fixes qui ont des ouvertures "sympathiques".

Mille excuses.

Surtout que chez Leica, on n'a jamais vu de zoom avec des ouvertures "moins sympathiques" (comme un 70-210 f:4 par exemple, en série R...)  ::)

Mistral75

Ci-dessous une photo du Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS qui pourrait être annoncé mercredi prochain 17 avril.



Deux caractéristiques extraordinaires au sens premier du terme :

- stabilisation permettant un gain de 4,5 stops

- double moteur pas-à-pas linéaire assurant une mise au point très rapide : 0,28 s pour faire le point

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/04/xf55-200mm-f35-48-r-lm-ois-1.html

gregeve17

Salut
Est ce que l'on connait les dimensions et le poids ?
il risque d'être gros et lourd pour la gamme X  non ?

remi56

Citation de: Dromours le Mars 05, 2013, 09:56:28
Je ne me suis pas (encore...) converti au X-Pro 1. Mais je me demande tout de même si avec un tel caillou Fuji ne sort pas un peu du cadre ?
Le 18-55, qui a sa justification, fait perdre au X-Pro 1 la compacité et donc la discrétion qui sont au nombre de ses qualités marquantes.
Qu'en sera-t-il avec un 55-200 ?
A moins que ce ne soit un gag ?!...
Le Xpro1 compact??? je trouve le mien énorme (plus gros qu'un Leica, en tous cas), et la fabrication est assez légère (voir les bouchons qui ne tiennent pas, les pares soleil en tôle emboutie etc...
Son seul intérêt est la qualité des photos, mais la fabrication et l'ergonomie sont vraiment pas à la hauteur d'un matériel avec des prétentions pro.
instagram: abilisprod

Mistral75

Citation de: gregeve17 le Avril 13, 2013, 18:20:25
Salut
Est ce que l'on connait les dimensions et le poids ?
il risque d'être gros et lourd pour la gamme X  non ?

Tu sais quoi ? Tu devrais faire l'effort de (re)lire le premier message de ce fil ;).

Jc.

Tu sais Remi, ce qui compte avant tout est bien la qualité d'image ;)
Par ailleurs je trouve le x pro assez discret (mais il et plus gros que mon S 95 ;D) et bien fabriqué. Il a un gros défaut : ce n'est pas un Leica :D

gregeve17

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2013, 19:47:49
Tu sais quoi ? Tu devrais faire l'effort de (re)lire le premier message de ce fil ;).

super merci du conseil ! j'adore ce genre de remarque ... perds pas plus de temps ! ici ou ailleurs c'est toujours la même rengaine ...

AlexMilan

Citation de: remi56 le Avril 13, 2013, 19:08:32
Le Xpro1 compact??? je trouve le mien énorme (plus gros qu'un Leica, en tous cas), et la fabrication est assez légère (voir les bouchons qui ne tiennent pas, les pares soleil en tôle emboutie etc...
Son seul intérêt est la qualité des photos, mais la fabrication et l'ergonomie sont vraiment pas à la hauteur d'un matériel avec des prétentions pro.
Tu pourrais préciser? Perso j'ai une X-E1, je le trouve très compact par rapport à mon D800  ;D, d'autre part, je ne lui trouve pas vraiment  de problème spécifique de fabrication. Bien sûr ce n'est pas un Leica, mais ce n'est pas le même prix...

René

Citation de: remi56 le Avril 13, 2013, 19:08:32
Le Xpro1 compact??? je trouve le mien énorme (plus gros qu'un Leica, en tous cas), et la fabrication est assez légère (voir les bouchons qui ne tiennent pas, les pares soleil en tôle emboutie etc...
Son seul intérêt est la qualité des photos, mais la fabrication et l'ergonomie sont vraiment pas à la hauteur d'un matériel avec des prétentions pro.
Tu l'as acheté sans le prendre en mains ?
Amicalement René

jamix2

Citation de: gregeve17 le Avril 14, 2013, 01:10:45
super merci du conseil ! j'adore ce genre de remarque ... perds pas plus de temps ! ici ou ailleurs c'est toujours la même rengaine ...
Etonnant...

jamix2

Citation de: remi56 le Avril 13, 2013, 19:08:32
Le Xpro1 compact??? je trouve le mien énorme (plus gros qu'un Leica, en tous cas), ...
J'ai un vague souvenir de photos comparatives qui montraient que c'était très proche.
En tous cas je trouve aussi que le XPro1 est un excellent complément de mon D800, plus compact et bien plus léger.
De vraies ambitions pro à ce prix, faut-il y croire ?

gregeve17

Citation de: jamix2 le Avril 14, 2013, 09:27:36
Etonnant...

Rien d'étonnant a poser une question dont la réponse ne se trouve sur la première page du fil.

mais bon on dirait que certains paye des taxes si il y a trop de post sur un fil ...

pourquoipas

Citation de: Mistral75 le Mars 05, 2013, 09:52:30
- 75 mm de diamètre x 118 mm (focale 55 mm) à 176,5 mm (focale 200 mm) de long
- 580 g

;D
Flickr makalux

gregeve17

merci Pourquoi pas !
ce que j'aurais aimer savoir surtout , c'est si vous ne pensez pas que ca risque de faire disproportionné et pas top top niveau ergonomie sur la gamme X notamment le xe1 ...