Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS

Démarré par Mistral75, Mars 05, 2013, 09:52:30

« précédent - suivant »

rytchy77

Citation de: poppins92 le Août 27, 2014, 16:33:44
C est de la propagande !!!
Y a pas sufisemment de reportage sur le seconde guerre mondiale depuis 6 mois !!!
Ca tourne en boucle sur toutes les chaines, a toutes heures
On pourrait etre tranquille ici, au moins
Pas de la propagande, de l'histoire et sans eux on serai peut être tous obligé d'utiliser des Zeiss ou des Voigtlander quelle horreur!!!  :D :D :D :D
Tks Fuji San

poppins92

Citation de: rytchy77 le Septembre 27, 2013, 09:29:39
Donc pour ceux que cela intéresse je vais en avoir un à vendre!! Même pas déballé c'est un échange Fuji suite à défaillance!!

Je suppose que j arrive trop tard ????
Si quelqun a l adresse d un vrai magasin sur paris pour acheter ce cailloux, et profiter du cash back
Merci d avance


root_66

Citation de: poppins92 le Décembre 06, 2014, 23:24:18
Je suppose que j arrive trop tard ????
Si quelqun a l adresse d un vrai magasin sur paris pour acheter ce cailloux, et profiter du cash back
Merci d avance
A priori ce n'est pas ce qui manque, essaie l'Instantané près de Bastille, Cirque Photo près de République, Phox Auteuil dans le 16eme, au besoin passe un coup de fil avant pour savoir s'ils l'ont en stock.

Pour ce qui est des frères Helary...ils ont des prix alléchants, mais sur les 3 ou 4 tentatives faites sur des trucs chez eux, ce n'était jamais en stock, maintenant du peux avoir du bol...mais autant pour les autres c'est mieux d'appeler avant, chez eux c'est obligatoire si tu ne veux pas te casser le nez.

Yadutaf

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 07, 2014, 02:41:50
Les Frères Hélary  8)
Leur magasin est toujours ouvert ? Il y a un an, le père annonçait partout qu'il devait fermer.
Thierry

Crinquet80

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 07, 2014, 02:41:50
Les Frères Hélary  8)

Les prix sont assez fantaisistes , du moins sur le site , la dernière mise à jour date de mars 2014 !  ???

Yadutaf

Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2014, 10:39:10
Les prix sont assez fantaisistes , du moins sur le site , la dernière mise à jour date de mars 2014 !  ???

:D La mise à jour du site : ça n'a jamais était leur priorité; c'est le moins qu'on puisse dire.  ;)
Thierry

poppins92

A peine je postais, que sur le boncarre apparaissait une annonce !!!
A minuit, le vendeur me donne rendez vous sur paris
Une demi heure apres, me vla comblé a me promener sur les champs pour faire mumuse
Faut bien que les grands fasse joujous aussi
Tres bonne construction
Stab surprenante
Par contre quand il s allonge !!!! Ca s allonge
Maintenant j espere qu on me laissera rentrer a l olympia pour le concert de gregorio ????

Merci pour vos reponses

Crinquet80

Citation de: Yadutaf le Décembre 07, 2014, 10:48:54
:D La mise à jour du site : ça n'a jamais était leur priorité; c'est le moins qu'on puisse dire.  ;)

Il est souhaitable de faire une comparaison de prix avant de se rendre dans cette boutique car certains prix , pas tous , sont assez musclés avec ce qui se pratique ailleurs ( tva incluse ) .  8)

syblon

Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2014, 11:55:01
Il est souhaitable de faire une comparaison de prix avant de se rendre dans cette boutique car certains prix , pas tous , sont assez musclés avec ce qui se pratique ailleurs ( tva incluse ) .  8)

Bah sinon faut appeler.
Pour disponibilité et prix.
On m'a toujours répondu (mais j'ai peut être eu de la chance?).

Yadutaf

Non. Chez les Hélary, il est indispensable soit d'appeler, soit de passer. Le site n'a jamais était à jour depuis 1951. Pardon, depuis 2001  ;) .
Mais j'en reviens à ma question précédente : il était fortement question qu'ils ferment car le proprio voulait récupérer les locaux ou quelque chose comme cela. Quelqu'un confirme qu'ils sont toujours ouverts en décembre 2014 ?
Thierry

root_66

Citation de: Yadutaf le Décembre 07, 2014, 16:25:02
Non. Chez les Hélary, il est indispensable soit d'appeler, soit de passer. Le site n'a jamais était à jour depuis 1951. Pardon, depuis 2001  ;) .
Mais j'en reviens à ma question précédente : il était fortement question qu'ils ferment car le proprio voulait récupérer les locaux ou quelque chose comme cela. Quelqu'un confirme qu'ils sont toujours ouverts en décembre 2014 ?
S'ils annoncent un prix pour le 50-140 2.8 c'est qu'ils n'ont pas encore plié les gaules.

chbib

Quand j'étais passé chez eux en avril, ils m'avaient dit effectivement qu'ils déménageaient en banlieue.

poppins92

Il est top de chez top cet objectif
Incroyable
Dommage pour l ouverture un peu "fermee", mais je sais que ca aurait ete plus couteux et plus lourd
Chouette cette stab. : tres efficace

root_66

Citation de: poppins92 le Décembre 07, 2014, 19:01:35
Il est top de chez top cet objectif
Incroyable
Dommage pour l ouverture un peu "fermee", mais je sais que ca aurait ete plus couteux et plus lourd
Chouette cette stab. : tres efficace

Il est clair que c'est un sacré truc...c'est quand je l'ai eu que j'ai décidé de bazarder mon matos Nikon. En permettant d'aborder (et de quelle manière) les sujets qui nécessitent de focales plus longues que ce qui était alors dispo en monture X, Fuji a su convaincre un paquet de monde que leur système était en mesure de répondre à des attentes variées.

rytchy77

C'est un excellent caillou, même dans des conditions improbable il envoi fort, exemple hier soir avec une lumière de merde à 200 4.8 3200 isos sur XT1
Tks Fuji San

poppins92

Effectivement, c est superbe

J espere qu on me laissera rentrer a l olympia avec mon xpro et ce zoom
Ce serait dommage

NarayamaBushiko

Citation de: Yadutaf le Décembre 07, 2014, 16:25:02
Non. Chez les Hélary, il est indispensable soit d'appeler, soit de passer. Le site n'a jamais était à jour depuis 1951. Pardon, depuis 2001  ;) .
Mais j'en reviens à ma question précédente : il était fortement question qu'ils ferment car le proprio voulait récupérer les locaux ou quelque chose comme cela. Quelqu'un confirme qu'ils sont toujours ouverts en décembre 2014 ?
Il faudrait les appeler, car je n'y suis pas passé depuis cet été. Mais déjà lors du passage en mars le (fils du) patron me disait qu'ils se faisaient virer. Or, 3 mois plus tard, ils étaient encore là.

Donc, un coup de bigo et on saura ;-)

Tout mon matos Fuji (sauf le 55-200 acheté sur le coin-coin) vient de chez eux, à des tarifs imbattables et surtout avec l'enveloppe noire et sans problème d'enregistrement sur Fuji-X. Bref, c'est une affaire qui roule (quand on supporte les blablas du (fils du) patron, bien sûr !).

gau

Citation de: poppins92 le Décembre 07, 2014, 23:29:29
Effectivement, c est superbe

J espere qu on me laissera rentrer a l olympia avec mon xpro et ce zoom
Ce serait dommage


A l'Olympia j'ai du laisser mon ipad (1ère génération donc sans capteur photo !!!) à l'entrée afin de ne pas risquer de pouvoir filmer / photographier, c'était des consignes appliquées strictement sans réfléchir ... Je crois aussi avoir vu un gars devoir laisser son reflex mais pas sûr de moi ... J'avais pourtant fait remarquer que n'importe qui pouvait le faire avec son téléphone portable ...
Mieux vaut téléphoner avant plutôt que de devoir laisser le matos à la sécurité ;)

rytchy77

C'est le souci sur les grandes salles de concert et la raison pour laquelle on voit fleurir sur le net des palanquées de photos de merde toutes plus floues les unes que les autres!!
Tks Fuji San

root_66

Citation de: gau le Décembre 08, 2014, 11:56:44
A l'Olympia j'ai du laisser mon ipad (1ère génération donc sans capteur photo !!!) à l'entrée afin de ne pas risquer de pouvoir filmer / photographier, c'était des consignes appliquées strictement sans réfléchir ... Je crois aussi avoir vu un gars devoir laisser son reflex mais pas sûr de moi ... J'avais pourtant fait remarquer que n'importe qui pouvait le faire avec son téléphone portable ...
Mieux vaut téléphoner avant plutôt que de devoir laisser le matos à la sécurité ;)
Les consignes peuvent être celles de la salle, et celles de la prod, voire des deux, ça fait un bout de temps que je ne suis pas allé dans un concert dans une grande salle parisienne mais je ne me risquerais pas à y aller avec un appareil photo sauf à avoir obtenu au préalable une autorisation écrite ou une inscription sur une liste d'accrédités, les infos fournies par téléphone ne pesant souvent pas bien lourd face à un type posté à l'entrée et qui doit fouiller/ contrôler des centaines de personnes en un minimum de temps.
Je ne serais pas tranquille à l'idée de laisser mon matos dans une quelconque consigne.

Concernant cette histoire d'ipad, il faut aussi se mettre à leur place : ils ne vont pas s'amuser à se tenir au courant des toutes les nouveautés en matière de tablettes pour savoir lesquels ont une fonction photo et lesquelles n'en ont pas.
On peut objecter que presque tous les téléphones ont une fonction photo et que presque tous les spectateurs ont un téléphone, mais entre un type qui brandit ton téléphone (ce qui peut être assez énervant) et celui qui brandit son ipad, le potentiel d'emmerdement n'est pas tout à fait le même pour les autres spectateurs...et pour ce qui est de parier sur le savoir vivre des utilisateurs, il y a des limites...

poppins92

Va me falloir ruser
L objectif dans la manche du parka "moto"
Et le boitier ........... dans la ceinture,
Hop

gau

Au prochain concert j'amène un sécateur et je coupe les bras de tous les connards qui filment le concert et qui me gâchent la vue / le concert  ;D (je précise que le type de concerts où je vais se fait principalement debout, et j'évite de trop me rapprocher de la scène, donc j'ai systématiquement une 20aine de bras au moins devant moi ^^)
Et avec les iphone 6 & co qui voient leur taille augmenter je sens que ça va être génial, je vais pouvoir continuer de m'embrouiller ... parce qu'on va pas commencer à prendre les téléphones de toute le monde on s'en sort pas après ...

Après je l'ai montré mon ipad hein, s'il n'y a pas de capteur photo de visible, je suis pas james bond :) (mais le gars était sympa et n'y pouvait rien, donc je lui ai laissé en lui indiquant même que s'il se faisait chier il pouvait jouer avec ^^)

Mais c'est pas grave, au pire il reste les CDs.

rytchy77

Citation de: poppins92 le Décembre 08, 2014, 14:52:30
Va me falloir ruser
L objectif dans la manche du parka "moto"
Et le boitier ........... dans la ceinture,
Hop

A l'ancienne!!! Boitier dans le pantalon et télé dans les chaussettes, merci qui? merci fuji!! Va faire ça avec un 5D3 et un 70 200!  :-)
Tks Fuji San

rytchy77

C'est vrai que les téléphones ça y va et là c'était pas le moment ou il y en avait le plus!!
Tks Fuji San