Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS

Démarré par Mistral75, Mars 05, 2013, 09:52:30

« précédent - suivant »

Adx


Jc.

Tu l'as pas faite au 55~200mm  ;D
Chouette ! hmmm ça donne envie de rouler !
Allez demain je me casse

hypnoflip420

Bonjour a tous !

je suis a la recherche d'un téléobjectif pour mon X-H1. Le 70-300 aurait été parfait mais j'ai pas 800e a mettre dedans malheureusement. Le 50-230 est pas assez lumineux, j'ai donc jeter mon dévolue sur ce 55-200mm !

Je regarde les occasions depuis quelques temps, les prix varient énormément je suis un peu perdu, entre 400e et 550e, pour un objectif sortie y a pas mal de temps, qu'on trouve sous les 700e neuf je trouve ça un peu cher, surtout avec le 70-300 qui vas pas tarder a arriver sur le marché de l'occasion lui aussi.

Enfin bref, je viens surtout ici pour savoir si y a des petites faiblesses "connue" a faire attention, genre grosse disparité de qualité optique, ois fragile ou je ne sais quoi ?? merci d'avance :)


paltoquet

Je trouve comme toi que le 55-200 est cher d'occasion... A ta place, j'attendrais que le 70-300 arrive sur le marché de seconde main, à moins que tu aies vraiment besoin de la plage de focales entre 50 et 70. Je précise que j'ai le 55-200 et pas le 70-300, mais si j'avais à choisir aujourd'hui, je prendrais le 70-300, parce que la plage entre 200 et 300 est un gros plus, et que pour faire de la proxi, la mise au point dès 80cm, c'est quand même très intéressant.

hypnoflip420

Citation de: paltoquet le Juin 02, 2021, 19:17:51
Je trouve comme toi que le 55-200 est cher d'occasion... A ta place, j'attendrais que le 70-300 arrive sur le marché de seconde main, à moins que tu aies vraiment besoin de la plage de focales entre 50 et 70. Je précise que j'ai le 55-200 et pas le 70-300, mais si j'avais à choisir aujourd'hui, je prendrais le 70-300, parce que la plage entre 200 et 300 est un gros plus, et que pour faire de la proxi, la mise au point dès 80cm, c'est quand même très intéressant.

Je sais, le 70-300 me fait vraiment envie, mais j'ai vraiment besoin d'un téléobjectif cet été. Pour l'instant je dois faire avec un vieux minolta 135mm f2.8, la focale est presque parfaite, mais y a trop d'aberrations chromatiques sur les HL, et j'ai vraiment besoin de l'af. Donc j'ai malheureusement pas trop le choix :/

Si on se contente d'un 200mm, le 55-200 a l'air pas trop mal non ?

paltoquet


Bivence

Longtemps utilisé il est léger, qualité en rapport avec son prix🤗

Bivence

Citation de: hypnoflip420 le Juin 03, 2021, 15:17:12
Je sais, le 70-300 me fait vraiment envie, mais j'ai vraiment besoin d'un téléobjectif cet été. Pour l'instant je dois faire avec un vieux minolta 135mm f2.8, la focale est presque parfaite, mais y a trop d'aberrations chromatiques sur les HL, et j'ai vraiment besoin de l'af. Donc j'ai malheureusement pas trop le choix :/

Si on se contente d'un 200mm, le 55-200 a l'air pas trop mal non ?

Disponible immédiatement vu sur le BC
https://www.leboncoin.fr/image_son/1992544340.htm

Bivence

55-200 PO 200mm

hypnoflip420

Citation de: Bivence le Juin 04, 2021, 08:50:51
Disponible immédiatement vu sur le BC
https://www.leboncoin.fr/image_son/1992544340.htm

Ahah je suis deja dessus, je vais le chercher dimanche ou lundi, c'est a 15km de chez moi ;)

Bivence


zephil

une petite au 55-200, vraiment chouette cette optique pour la paysage également


DuncanLPP

Merci Zephil pour cette photo gastronomique  ;)

hypnoflip420

Ça y est, j'ai mon nouveau jouet ! Négocier a 380 et comme neuf, j'ai fait une bonne affaire je pense :)

je vais essayer ça au wake-park cet après midi, je vous dirais ce que j'en pense ;)

zephil

oui une belle affaire à ce prix, tu vas te régaler !!

Bivence

Citation de: hypnoflip420 le Juin 07, 2021, 12:46:41
Ça y est, j'ai mon nouveau jouet ! Négocier a 380 et comme neuf, j'ai fait une bonne affaire je pense :)

je vais essayer ça au wake-park cet après midi, je vous dirais ce que j'en pense ;)
👏🏻👍🏻

francoi

Hypnoflip240   alors...tjs pas rentré du wake park,je serais intéressé par ton avis ,merci :)

Looli

Ce zoom est vraiment extra. Je l'ai essayé cette après-midi sur un papillon...

Papillon-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

Looli je ne savais pas que tu avais ce zoom,t en sers tu pour autre chose que de la proxi? Le Nb va bien a ta photo.Merci

Looli

Citation de: francoi le Septembre 07, 2021, 11:48:16
Looli je ne savais pas que tu avais ce zoom,t en sers tu pour autre chose que de la proxi? Le Nb va bien a ta photo.Merci

Merci. Si je l'ai depuis plusieurs années. Il est véritablement excellent je trouve. Je ne m'en sers pas si souvent mais il est top !

Quelques exemples :

sans titre1 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

sans titre8 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

Empuriabrava plage by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

Petit chien by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

DSCF7329 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

Looli merci d en avoir poster quelques unes ,effectivement, il est très bon et tu sais très bien t en servir....

Looli

Citation de: francoi le Septembre 08, 2021, 19:00:36
Looli merci d en avoir poster quelques unes ,effectivement, il est très bon et tu sais très bien t en servir....
Merci ;)
X Pro3 - X100V

Auré20

Bonjour à tous et toutes !

Je cherche à m'équiper d'un objectif pour mon xt3 pour photos concert et sport. J'ai eu entre les mains le 50-140 F2.8 et ce fut un régal mais malheureusement je n'ai pas le budget! Je penche donc vers le 55-200mm, un doute cependant sur les photos en basse lumière. J'ai lu le fil de cette conversation mais trop anciennes je ne peux ouvrir les photos postées des concerts.
Vos avis seront donc précieux quant aux limites de cet objectif pour l'utilisation que je souhaite avoir !
merci :)

Aurélie

Powerdoc

Citation de: Auré20 le Septembre 22, 2021, 09:46:51
Bonjour à tous et toutes !

Je cherche à m'équiper d'un objectif pour mon xt3 pour photos concert et sport. J'ai eu entre les mains le 50-140 F2.8 et ce fut un régal mais malheureusement je n'ai pas le budget! Je penche donc vers le 55-200mm, un doute cependant sur les photos en basse lumière. J'ai lu le fil de cette conversation mais trop anciennes je ne peux ouvrir les photos postées des concerts.
Vos avis seront donc précieux quant aux limites de cet objectif pour l'utilisation que je souhaite avoir !
merci :)

Aurélie

Les limites, c'est surtout l'ouverture, même si il reste relativement ouvert.