70-200L IS 2.8 II ou 135L 2 ?

Démarré par FullFrame, Mars 05, 2013, 18:24:26

« précédent - suivant »

JMB_QC

Citation de: newteam1 le Juin 30, 2013, 07:00:57
... à 10m à 100mm à F2.8 on a 1.40m de zone net.

Aurais-tu une référence web à me suggérer? (des tableaux, par types de capteur, longueur focale, distance du sujet, et amplitude de pdc)

newteam1

Citation de: JMB_QC le Juillet 01, 2013, 15:14:30
Aurais-tu une référence web à me suggérer? (des tableaux, par types de capteur, longueur focale, distance du sujet, et amplitude de pdc)

http://www.la-photo-en-faits.com/2012/09/profondeur-de-champ-flou-mise-au-point.html#PDC
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JMB_QC

Citation de: newteam1 le Juillet 01, 2013, 16:57:40
http://www.la-photo-en-faits.com/2012/09/profondeur-de-champ-flou-mise-au-point.html#PDC

Merci, c'est eloquent... un 135mm f/2 c'est vachement serré à f/2! Mais les choses s'arrangent avec la distance, en espérant que le 7D suive bien le sujet!

Pas de commentaires sur l'explication de mon vendeur, celui qui parlait de "problème de diffraction à f/2"?

remy

Diffraction à F/2 ?
Change de photographe ;-)

newteam1

Citation de: JMB_QC le Juillet 01, 2013, 17:41:59
en espérant que le 7D suive bien le sujet!
Le suivi du 7D bien réglé est incroyable..... seul ceux qui ne le possèdent pas, peuvent le critiquer... :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

J'ai mis un parcours de cso avec le 70-200 F2.8 et les possibilités de cet objectif dans une zone de 100m*120 mètres.... 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187529.msg3995070.html#msg3995070
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JMB_QC

Citation de: remy le Juillet 01, 2013, 17:54:44
Diffraction à F/2 ?
Change de photographe ;-)

Effectivement, tout allait bien avec ce vendeur jusqu'à ce qu'il parle de diffraction à f/2! Anyway, après un tas de tests, le 135L va très bien, et j'ai un tas de photos nettes de trucs idiots autour de ma chambre d'hôtel. Je suis juste coincé au boulot, pas moyen de faire de la photo, et pour le patinage, il faut que j'attende de revenir à la maison.

à suivre

newteam1

Citation de: JMB_QC le Juillet 04, 2013, 06:47:05
Effectivement, tout allait bien avec ce vendeur jusqu'à ce qu'il parle de diffraction à f/2!

La rumeur indique que le 135 F2 est le meilleur objectif jamais réalisé par Canon.......

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2013, 11:41:39
La rumeur indique que le 135 F2 est le meilleur objectif jamais réalisé par Canon.......



Si en plus tu me mets un Orbéa... :) :) :) :)
Aimez qui vous résiste...

JMB_QC

Citation de: newteam1 le Juillet 01, 2013, 23:30:11
Le suivi du 7D bien réglé est incroyable..... seul ceux qui ne le possèdent pas, peuvent le critiquer... :D :D

Bonne remarque, du coup, tu aurais des conseils pour du patinage artistique? Sujet imprévisible et qui bouge dans tous les sens.

yaquinclic

[quote
Bonne remarque, du coup, tu aurais des conseils pour du patinage artistique? Sujet imprévisible et qui bouge dans tous les sens.
[/quote]

Le patinage n'est pas un sport imprévisible, un patineur exécute le même programme durant la saison avec plus ou moins de réussite. C'est les chutes qui le sont, et encor, c'est souvent sur la même difficulté technique. Cette remarque ne vous concerne pas si vous découvrez les athlètes et l'épreuve.
   

JMB_QC

Citation de: yaquinclic le Juillet 05, 2013, 07:28:22
[quote
Bonne remarque, du coup, tu aurais des conseils pour du patinage artistique? Sujet imprévisible et qui bouge dans tous les sens.
Le patinage n'est pas un sport imprévisible, un patineur exécute le même programme durant la saison avec plus ou moins de réussite. C'est les chutes qui le sont, et encor, c'est souvent sur la même difficulté technique. Cette remarque ne vous concerne pas si vous découvrez les athlètes et l'épreuve.
   


En fait, je citais le manuel de Canon. Je connais effectivement la routine de ma fille, et elle était plutôt froissée de se faire dire qu'elle bougeait dans tous les sens. Les autres patineuses sont moins prévisibles. Pour ma part, je trouve le manuel plutôt rigolo; et je pense qu'il faut voir la situation du point de vue de l'AF, pas du photographe.

Cela étant, des conseils sur les CF de AF du 7D pour un tel sujet?

JMB_QC

Yaquinclic, voici ce qui me faisait qualifier le patinage d'imprévisible et qui bouge dans tous les sens...  :D z'auriez du voir la face de ma fille quand je lui ai lu la petite description!  ;) évidemment pas d'acccord, qu'elle est!

JamesBond

Citation de: JMB_QC le Juillet 05, 2013, 17:18:47
Yaquinclic, voici ce qui me faisait qualifier le patinage d'imprévisible et qui bouge dans tous les sens...  :D z'auriez du voir la face de ma fille quand je lui ai lu la petite description!  ;) évidemment pas d'acccord, qu'elle est!

Je crois qu'il en est du patinage artistique comme de n'importe quelle discipline : ou bien celui qui photographie en connaît la technique, les figures et la logique de leurs enchaînements, ou bien il n'y connaît rien et ne comprend pas ce qui se passe ni peut prévoir ce qui va se passer de minute en minute.
On pourrait faire le même parallèle avec quelqu'un qui souhaiterait prendre le pupitre des cors lors d'un concert symphonique classique et qui ne connaissant pas la partition jouée s'étonne que les instrumentistes jouent parfois mais pas tout le temps.

Sans chercher à faire du mauvais esprit concernant l'opérateur, il faut bien se mettre un truc dans la tête : l'AF d'un boîtier est bête comme ses pieds, ne connaît rien au patinage ni à la musique classique, et il faut faire avec.
Misère de misère... et Tabernacle !  :D ;)
Capter la lumière infinie

JMB_QC

Salut 007, tu as farpaitement raison. J'ai aussi l'ornito comme exemple à donner, quand on connait, ça change la donne complètement.

That said, je suis un incompris, j'ai repris l'affirmation du manuel de Canon parce que je la trouvais très amusante, surtout après l'avoir citée à ma fille; z'auriez du voir son expression.

Et je suis encore à l'autre bout du pays, je devrais pouvoir tester le 135L la semaine prochaine.

PS: on dit plutôt tabarnak...  ;)

vincent

Citation de: newteam1 le Juin 30, 2013, 07:00:57
Évidemment si on ne prend pas un APN adapté au sport comme le 7D et maintenant probablement le 5D3 ou le 1D4 et 1DX, c'est évident que l'on ne va pas acheter un 135 F2 ou un 70-200 F2.8 pour faire du sport sur un APN à l'AF bidon.....

J'ai toujours privilégié l'objectif au boîtier, et j'ai monté des 135/2 et des 70-200/2.8 sur des 10D, 20D, 5D, 5DII, 1D Mark II et MarkIII, 1DSII dont aucun ne fait partie de tes référents, j'ai conseillé à des possesseurs de 350D et 450D d'acheter le 135L plutôt que qu'un boîtier au dessus avec un objectif bas de gamme.
Bref, pas évident du tout pour moi comme pour d'autres ce que tu dis.

C'est juste mon avis, hein: chacun fait ce qu'il veut  ;)

vincent

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2013, 11:41:39
La rumeur indique que le 135 F2 est le meilleur objectif jamais réalisé par Canon.......



N'écoute pas la rumeur, même si c'est un excellent objectif  ;D

remy

Comme je comprends notre ami Newword....ca me rappel l'époque des fils en photo animalière ou j'étais le seul pratiquement à faire des images avec un 5D1 à PO et avec un AF létargique par rapport au mark2 de l'époque....la Map quelque soit le sujet ca s'anticipe, ca se ressent, et en aucun cas ne donner une confiance aveugle au boitier...dernièrement j'ai fait des photos de piaf au nichoir avec un 400 2,8 à moins de 6m et bien si j'avais fait confiance à l'AF il aurait fallu que j'enclenche des rafales pour remplir mes 32go et espérer avoir la chance du cocu  ;D au risque de mettre la couvée en péril...
Et bien non, un peu d'anticipation, de ressenti, d'expérience peut être, mais en quelques images et quelques minutes le résultat était dans la boite.
Tiens je viens de revendre le 7D pour reprendre un deuxième 5d mark2  8)
J'ai aussi le 135 f2 et depuis j'ai revendu le 70-200....
En tout cas quand on prend le temps de lire ce fil, les images parlent d'elles même ....
Demain achat du 200 f2  ;D

JMB_QC

Citation de: millionpixels le Juillet 09, 2013, 22:53:37
et pourquoi pas les 2 obj : 70-200L IS 2.8 II ou 135L 2

le fixe ça va etre une utilisation un peu differente du zoom , il faudra bien s'habituer de la distance pour le fixe

Réponse facile: le budget, sinon y a pas de débat, et un jour le 70-200 .8 IS sera dans mon arsenal, mais pas tout de suite. En passant le 135L est super cool en tourisme et paysage aussi, même sur 7D pour lequel il devient un 216mm. Je vais mettre des images sur le forum, mais en ce moment je n'ai un pc de compagnie...