[ Forum MATERIEL ] > Forum SAMSUNG
Zoom Samsung 12-24mm
bajcl:
Après plus de 4 mois de recherche et d'attente de mise en stock puis 1 mois 1/2 après la commande effective avec prise de risque voyant que rien ne bougeait , je viens de recevoir à midi le nouveau zoom 12-24mm Samsung. ...:)
Belle bête , compact et très léger, mes premières impressions sont bonnes , et les premières photos en intérieur et de mon jardin confirment la qualité comme l'a montré le test de CI.
Une chose surprenante pour moi est que le tirage est le plus long en position grand angle...
Je vais faire dans les jours qui viennent des essais photos et je vous tiendrai au courant.
Lyr:
--- Citation de: bajcl le mars 07, 2013, 13:37:12 ---Une chose surprenante pour moi est que le tirage est le plus long en position grand angle...
--- Fin de citation ---
Le Sigma 12-24mm full frame fait pareil, et je suppose que son petit frère, le 8-16mm APS-C aussi.
De même que beaucoup de 24-70mm f/2.8 (celui que j'ai de chez Sigma, et quelques autres, d'après des discussions, mais j'ai pas fait de statistique fiable)
Donc pas si surprenant que ça.
bajcl:
J'ai fait quelques essais assez concluants cet après midi en ville , j'ai utilsé le NX1000 pour sa discrétion mais les cadrages précis sont délicats.
Absence de déformation , pour cela photos dans la collégiale .
Exemple à 12mm
bajcl:
Un exemple à 18mm pour montrer le champ photographié.
bajcl:
Et maintenant du même point la vue en 12mm (angle 99° d'après la doc).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique