Zoom Samsung 12-24mm

Démarré par bajcl, Mars 07, 2013, 13:37:12

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: lino73 le Mai 12, 2015, 16:26:59
Plus rien.........Voilà pourquoi il vaut mieux utiliser le forum ......même avec ses limitations

PS je viens de voir que le nouveau 7200 commence à s'occuper de problèmes d'horizontalité comme ceux mis en évidence avec le cloitre
Que la même fonctionnalité soit implantée sur un futur Samsung ne m'étonnerait pas!

ça existe déjà sur certains boitiers Samsung, la correction se met toute seule et l'on ne peut pas la retirer dans le menu quand je monte le 12x24, et puis il y a des logiciels de retouches pour peaufiner, ce que j'aurais pu faire pour le cloitre, mais je voulais qu'elle soit directe boitier pour bien vous rendre compte de cet objectif  ;)

bajcl

Pour info , pour les corrections de distorsion faite dans les jpeg Samsung , bien que le menu ne permette pas de les enlever , on peut à partir du RAW obtenir les images sans corrections  ( voir sur ce fil réponse 24 , 25....) avec Rawtherapee par exemple.

lino73

A noter que les corrections de distorsion sont bien opérationnelles sur le .jpeg et tous les boitiers depuis le NX10
mais que la correction d'horizontalité (ou si on prefère de verticalité) n'est operationnelle que sur le seul boitier 7200 à ma connaissance et agit comme un  "schift N" intégré.   Sur Samsung Raw Converter (SRC3 et 4) il y avait également la possibilité en post traitement. Le NX1000 sait très bien donner l'horizontale ......Donc on peut considérer que Samsung ne sera pas à la traine sur ce point!

bajcl

Nouvelle version firmware 1.11  du 12-24mm . :)

joujou

Citation de: bajcl le Septembre 04, 2015, 18:22:20
Nouvelle version firmware 1.11  du 12-24mm . :)

Bizarre aussi pour cet objectif ou il m'a bien fait une MaJ mais en 01.01 cela dépend peut être du boitier ?

JFG54


Tout petit point sur l'image originale prise à 12mm, l'agrandissement de l'avion est surprenant ...

NX500 et 12-24  -

SynchroX

Bonjour à tous

n'auriez vous pas un 12-24 dont vous voudriez vous séparer ? (on peut rêver non ?  ;)

joujou

Citation de: SynchroX le Septembre 07, 2017, 12:00:20
Bonjour à tous

n'auriez vous pas un 12-24 dont vous voudriez vous séparer ? (on peut rêver non ?  ;)

Avec un peu de chance en consultant de temps en temps "leboncoin"
J'ai fait toute la série du métro de Moscou au 12x24 mm
Visible en cliquant sur ce lien :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272525.0.html

SynchroX

En effet, tes images sont très bonnes et bien piqués.
j'hésite pour acheter ce caillou.
Joujou, pour toi, ça se négocie à combien un 12 24 en bon état ?

joujou

Citation de: SynchroX le Septembre 09, 2017, 19:12:51
En effet, tes images sont très bonnes et bien piqués.
j'hésite pour acheter ce caillou.
Joujou, pour toi, ça se négocie à combien un 12 24 en bon état ?

Il y a peu de chance pour que des personnes qui possèdent ce très bon objectif s'en séparent, difficile a trouvé en occasion un vendeur potentiel en demanderait autour de 300 E en bon état.
J'ai vu des ventes globales de tout un équipement NX mais je ne sais pas si on peu acheté séparément un objectif dans le lot. ;)

joujou

Il y en a un sur Ebay  ;)

JFG54

On peut tout faire avec ce truc...ici monté sur le NX2000

de la proxi, image recadrée à 200%


du grand angle de nuit à main levée

voir aussi mon araignée en fil proxi

joujou

C'est quoi cet engin tout bleu ?

JFG54

Vu au festival de Loire à Orléans la semaine passée


l'autre face


joujou

Un travail collectif étonnant qui sera peut être exposé dans d'autres villes. :D

JFG54

Sûrement car l'artiste qui est derrière tout ça (et même pas nommé dans le panneau de la ville d'Orléans) n'en est pas à son coup d'essais.
En attendant la possibilité de photographies surprenantes qui pour l'heure ne sont pas apparues sur ce forum
Tout est là
https://actu.fr/normandie/vernon_27681/dans-latelier-de-jacques-lelut_10742570.html
http://www.jacques-lelut.fr/Astroport/accueil.html

joujou

Citation de: JFG54 le Septembre 30, 2017, 18:50:20
Sûrement car l'artiste qui est derrière tout ça (et même pas nommé dans le panneau de la ville d'Orléans) n'en est pas à son coup d'essais.
En attendant la possibilité de photographies surprenantes qui pour l'heure ne sont pas apparues sur ce forum
Tout est là
https://actu.fr/normandie/vernon_27681/dans-latelier-de-jacques-lelut_10742570.html
http://www.jacques-lelut.fr/Astroport/accueil.html

Intéressant, merci pour l'info  ;)

joujou

Accompagnement fluvial à 24 mm

JFG54


JFG54

Monté sur mon NX500 et un vieil agrandisseur dont j'ai récupéré la boite à lumière pour reproduire une quantité astronomique de diapo qu eje fais en 10/12sec max par rapport à mon Coolscan LS2000 Nikon qui me prenait 2 minutes... hors traitement postérieur bien entendu. Le résultat est même meilleur car pratiquement aucune dominante de couleur.


joujou

Effectivement une bonne astuce de reproduction. Perso j'ai scanné une petite partie de mes diapos mais bonjour le temps passé. ;)

JFG54

Même excellent de très près...   


Samsung NX500
ƒ/16.0
23.0 mm
1/40
250 Iso

joujou

Je l'ai utilisé il y a quelques semaines dans une friche industrielle mais depuis que j'ai le petit Pana TZ200 je n'utilise quasi plus mes NX.
Je pense vendre le NX2000 et NX10.

joujou


JFG54

Fresque allemande de 1916 dans un fort abandonné de la ceinture fortifiée de Metz et représentant la ville

Eclairage par lampes Led (y en aurait fallu deux...)