Zoom Samsung 12-24mm

Démarré par bajcl, Mars 07, 2013, 13:37:12

« précédent - suivant »

JFG54


joujou


Arkan_

joujou tu penses toujours vendre ton 12-24 ? Mon 16-50 m'a laché en plein roadtrip et je ne pouvais plus faire de photos grand angle, c'est un peu la tâche noire de ces 4 mois d'aventure. J'ai du faire ce que je pouvais avec mon 30mm... Pas génial pour les paysages ! Je cherchais un 12-24 mais c'est pas si commun ou alors très cher !

joujou

Citation de: Arkan_ le Décembre 03, 2018, 21:46:17
joujou tu penses toujours vendre ton 12-24 ? Mon 16-50 m'a laché en plein roadtrip et je ne pouvais plus faire de photos grand angle, c'est un peu la tâche noire de ces 4 mois d'aventure. J'ai du faire ce que je pouvais avec mon 30mm... Pas génial pour les paysages ! Je cherchais un 12-24, mais c'est pas si commun ou alors très cher !

Désolé, mais je ne vends pas le 12x24, par contre si ça t'intéresse je vends le NX2000 avec le 16x50 standard 180 E négociable.

JFG54


poste de pilotage d'un Blériot de 1914 (reconstitué, mais il vole)

joujou

Les pionniers avaient du cran.  ;)

JFG54


JFG54

Nécropole US du Saillant de St Mihiel à Thiaucourt

JFG54


JFG54


Fort de Génicourt (Meuse)

joujou

Belle dynamique de cadrage, superbe  :D

JFG54


au petit matin à contre jour:  Auto-moteur+barge sur la Moselle   -   75ml de long et 2750 tonnes
NX500+12-24

joujou

Elle parait interminable cette péniche, il y a bien longtemps que je n'ai utilisé le 12x24 comme d'autres objo 20, 30, 45 et 50x200, faudrait que je songe a vendre tout ça...

canteau

Citation de: joujou le Juillet 27, 2020, 09:07:01
Elle parait interminable cette péniche, il y a bien longtemps que je n'ai utilisé le 12x24 comme d'autres objo 20, 30, 45 et 50x200, faudrait que je songe a vendre tout ça...
Si t'y songes vraiment contactes-moi STP ce jour là !
Notamment ce 12-24 mm m'intéresse, j'ai gardé un NX 500 malgré mon passage chez Fuji...
Merci  ;)
Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Août 12, 2020, 14:19:30
Si t'y songes vraiment contactes-moi STP ce jour là !
Notamment ce 12-24 mm m'intéresse, j'ai gardé un NX 500 malgré mon passage chez Fuji...
Merci  ;)

Je n'ai pas envisagé de vendre le 12x24 ayant de temps en temps besoin d'un très grand angle. J'ai bien un F.E 8 mm mais c'est plus pour des vues "amusantes"  ;)

Arkan_

Joujou garde précieusement son 12-24 ! :D Moi aussi je suis toujours a la recherche de cet objectif... Il y en aucun sur LBC et les prix sur Ebay c'est n'importe quoi.

La chose qui m'inquiète si je devais en trouver un, c'est qu'il est apparemment très fragile... De ce que j'ai lu, c'est pas rare d'en voir qui s'endommagent au niveau des broches à cause du plastique qui casse.

joujou

Citation de: Arkan_ le Août 16, 2020, 16:04:17
Joujou garde précieusement son 12-24 ! :D Moi aussi je suis toujours a la recherche de cet objectif... Il y en aucun sur LBC et les prix sur Ebay c'est n'importe quoi.

La chose qui m'inquiète si je devais en trouver un, c'est qu'il est apparemment très fragile... De ce que j'ai lu, c'est pas rare d'en voir qui s'endommagent au niveau des broches à cause du plastique qui casse.

Peut être, mais je n'ai jamais eu de pb de ce genre, les baïonnettes sembles identiques d'un objectif à un autre. Il y a eu effectivement les premiers 20x50 qui avaient
une baïonnette plastique. ;)

JFG54


Coucher de soleil sous la pluie
NX500  12-24mm    ƒ/4.0      13.0 mm       1/200

joujou

Quasi irréel se couchant, j'ai vu sur le fil du NX500 tes vues retraçant le passé.  ;)
Depuis que j'ai un Canon RP, je délaisse un peu trop mes Samsung NX, je me promets de faire un beau jour un comparatif des APN.
Ce FF m'apporte un rendu plus naturel que n'a pas la gamme NX et pas de pb pour monter en Isos ou des 3200 isos le RP est bien meilleur. ;)

JFG54

Je n'ai pas beaucoup sorti les appareils cette dernière année et suis de ton avis. Quand je vois les résultats de mon petit fils avec le SONY  DSC-HX400V que je lui ai offert il y a deux ans... je bave un peu.Les NX sont très bon mais nécessitent beaucoup de précautions pour les réglages et les déchets sont innombrables. Pour l'instant et pour l'usage modéré que j'en fait, je m'en contente. Quand je sort avec mes copains qui oeuvrent avec 4000€, (voire +) entre les doigts, je ne suis pas trop ridicule.
A gauche NX500 au 5O/200 à fond agrandie à 60%, à droite 5à6000€ de Nikon plein format

De temps en temps je viens tout de même sur ce forum pour en suivre certains...

JFG54

#170
Test de mes Samsung au Sahara mauritanien

[url=https://flic.kr/p/2mZFydd]

JFG54