Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

stef72

Merci pour le tuyau, ça peut être utile un jour
Hx100V-Can G1-X

ninon

...C' est une panne qui arrive très (TROPS)...souvent aux Canons...et qui se solde en général par un passage en atelier pour un changement du bloc optique_capteur : 200 à 300€...qui font hésiter à réparer!
    En parlant de cela, un site qui semble interressant: 

http://www.photo-cine-reparation.com/pannes-frequentes-photo-cine-reparation.php

stef72

faut-il vraiment réparer compte tenu de l'évolution constante des APN
pas de nouveau firmware pour ce G1-X qui n'évolura sans doute jamais.
en tout cas merci pour le lien.
<
<
<
jardin des plantes, suite.
Hx100V-Can G1-X

flavius

bonjour,

L'objectif à recaler une deuxième fois. J'ai donc rapporté le G1X dans sa boite chez mon revendeur à Etterbeek (l'appareil est sous garantie), je devrais attendre entre deux et trois semaines. En attendant, je vais utiliser mon Ist Ds.
Flavio.

stef72

Heureusement que la garantie marche encore.
J'ai lu ici et là que le SAV en profite pour changer le firmware  du G1-X au passage, si tu veux vérifier ça pour nous, ce serait sympa(je n'ai aucun doute à ce sujet).

je suis passé par Ivoire ce week-end, mais en arrière saison, sans fleur, ça manque de couleurs, du coup, c'est la roche qui est mise en avant.
Hx100V-Can G1-X

jmk

Citation de: stef72 le Avril 02, 2013, 14:19:06
je suis passé par Ivoire ce week-end, mais en arrière saison, sans fleur, ça manque de couleurs, du coup, c'est la roche qui est mise en avant.


Je connais bien, pas loin de chez moi, c'est en effet mieux lorsque c'est en fleur.

stef72

un petit up de printemps
Hx100V-Can G1-X

flavius

Citation de: stef72 le Avril 02, 2013, 14:19:06
Heureusement que la garantie marche encore.
J'ai lu ici et là que le SAV en profite pour changer le firmware  du G1-X au passage, si tu veux vérifier ça pour nous, ce serait sympa(je n'ai aucun doute à ce sujet).
Bonjour à Tous,

Bonne nouvelle pour moi, mon G1X revient du SAV canon après avoir eu le message d'erreur :
erreur objectif fermeture automatique redémarrer app. photo
Voici ci-dessous une partie du scan du bordereau de livraison de chez Canon:
l'obturateur a été remplacé + réglage complet + Mise à jour du firmware 
Sur l'écran de de l'app. Canon Utilitie Camerawindow il indique firmware 1.0.1.0

Cet après midi je vais tester ce G1X et vous dire si il a eu quelques changements ;-)
Flavio.

stef72

Hx100V-Can G1-X

Quigley

Bonjour,
Petite sortie  ce weekend à Vierzon, ou il y avait un rassemblement de vieux tracteur agricole fabriqué à Vierzon, voici quelques photo.

Quigley

la suite....

Quigley

la suite...

Quigley

la suite...

stef72

Que de souvenirs, un paysan venait tout les matins prendre sont café(arrosé) au bar voisin de chez moi et laissait tourner au ralenti son vieux "Société française",
le ralenti de ce tracteur, c'est un tour de piston( il n'y en a qu'un) toute les 30 secondes, un "teuf" toute les 30 secondes qui me servait de réveil matin et que j'ai encore en mémoire et quand il partait, l' accéleration du gros mono cylindre me claquait aux oreilles,
j'espere que tu as pu entendre un de ces joujoux tourner, en tout cas merci pour ces photos
Hx100V-Can G1-X

Quigley

Bonjour Stef,
Oui j'ai eu la chance d'entendre leur douce mélodie, et aussi de voir la procédure de mise en route. j'ai passée une bonne journée :)

stef72

oui, je me souviens que pour démarrer il fallait chauffer le gaz oil avec une flamme, il y avait une sorte de cloche pour ça.
Hx100V-Can G1-X

stef72

#116
Restons dans la vieille mécanique (pas si vieille)
une Lotus Seven
Hx100V-Can G1-X

Elkoï

Très chapeau melon et bottes de cuir ta seven ! ;)

stef72

#118
Celle-ci est moins vieille que le "feuilleton", mais dans l'esprit j'aime bien. Le moderne au look rétro, ça fonctionne plutôt bien je trouve, un bon exemple en photo, l'OM-D E-M5
il cartone et si je pouvais....mais le temps que j'économise, il sera obsolète.
je ne dis pas ça parce que tu es fan ,je ne voudrais pas passer pour un lèche bottes (de cuir).
Hx100V-Can G1-X

rail77

Bonjour
Pour faire remonter ce fil, bien calme ces derniers temps et aussi et surtout pour apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Voici Eléonore, une bien sympathique danseuse de l'Opéra de Paris et qui rêve de devenir un jour danseuse-étoile (elle en est au niveau 3, il lui faut atteindre le niveau 5 pour que son rêve devienne réalité).
Amitiés
Pierre

Pieloe

Original de travailler en studio au G1x    :-*

rail77

Citation de: Pieloe le Mai 13, 2013, 08:37:58
Original de travailler en studio au G1x    :-*
Bonjour
En fait, j'utilise le réflex, mais je m'amuse toujours à faire deux ou trois photos avec le G1X, juste pour voir ce dont il est capable.
Pas évident, car avec le temps de réaction de l'appareil, l'écran reste noir une bonne seconde et on ne sait pas trop ce que cela va donner !
Par contre, le niveau électronique est vraiment utile pour rester droit.
Cela dit en passant, j'ai aussi posté cette photo (avec une autre) dans la section "portrait studio" et il semblerait que c'est la photo au G1X qui semble la plus appréciée, hormis la gestion de la lumière : on m'a dit que sur ce cliché, le visage n'est pas assez éclairé.
Bonne journée
Pierre

stef72

il faut dire que le tutu blanc est plutôt piégeant, mais très bon pour tester la dynamique du capteur.

La fatigue aprés la course
Hx100V-Can G1-X

stef72

Discipline policière.
Hx100V-Can G1-X

stef72

Un petit UP fleuri
Hx100V-Can G1-X