Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

Caulre


Caulre


Pieloe


stef72

L'armada 2013,
Photos prises a contre jour, car les places étaient chères, dimanche.
voici un Premier exemple: le Tenacious
Hx100V-Can G1-X

stef72

Le Gotheborg
Hx100V-Can G1-X

ninon

Citation de: Pieloe le Juin 12, 2013, 19:29:13
Tu fais ça au G1X?

...Personne n' en parle, mais c' est un excellent compact avec un très bon objectif! ;)

Pieloe

Citation de: ninon le Juin 25, 2013, 16:54:30
...Personne n' en parle, mais c' est un excellent compact avec un très bon objectif! ;)
On en a assez parlé dans la version 1 de ce fil  ::)
Ma remarque portait sur la macro d'insectes qui n'est pas un exercice facile + le G1x qui n'est pas un foudre dans ce domaine

stef72

 [at]  Ninon
En même temps , il est déja vieux( et là ça fait peur).
Pour ma part je pense qu'il na plus besoin de pub,
je développe:
A l'èpoque ou il est sorti, ceux (j'en fais parti) qui attendais le meilleur compact du moment n'ont pas hésité.
Aujourd'hui il est peut être dépassé (je n'en suis pas convaincu) mais une fois que l'on a compris ses limites et que l'on arrête de lui en demander plus qu'il ne peut faire, c'est un total bonheur.
tu parles a juste raison de l'objectif, c'est aujourd'hui, le seul compact a grand capteur avec une tel amplitude de zoom de bonne qualité, le RX1 de Sony est surement un poil au dessus mais a quel prix et a focal fixe
[at] Pieloe
pour la macro, sans bonnette c'est mission impossible.
Hx100V-Can G1-X

stringway

Erreur Ninon, on en parle souvent dans les forums car il dispose d'un bon objectif et du plus grand capteur sur un compact à objectif non interchangeable. Logiquement, c'est lui qui produit les meilleures photos pour ce type d'appareil !  ;)

Cependant il a des lacunes ou défauts qui sont rédhibitoires dans la pratique de certains photographes (encombrement similaire à un réflex d'entrée de gamme peu en rapport avec la taille d'un compact qui tient dans la poche pour l'avoir partout avec soi, AF lymphatique incompatible avec des sujets trop rapides, mode HDR donnant fréquemment des flous de bougé car s'appuyant sur un mode rafale trop lent pour enregistrer puis traiter 3 photos à la suite...) et les autres qui s'accommodent de ces défauts et nous démontrent tout le potentiel de cet APN rivalisant avec les réflex d'entrée de gamme sur bien des points dont la qualité des résultats en se permettant d'être au dessus de tous ses concurrents compacts, surtout en hautes sensibilités et en proxi.      

stef72

Certains minimisent ses défauts, d'autres les exagèrent!
Hx100V-Can G1-X

ninon

Citation de: stef72 le Juin 25, 2013, 18:58:52
[at]  Ninon
En même temps , il est déja vieux( et là ça fait peur).
Pour ma part je pense qu'il na plus besoin de pub,
je développe:
A l'èpoque ou il est sorti, ceux (j'en fais parti) qui attendais le meilleur compact du moment n'ont pas hésité.
Aujourd'hui il est peut être dépassé (je n'en suis pas convaincu) mais une fois que l'on a compris ses limites et que l'on arrête de lui en demander plus qu'il ne peut faire, c'est un total bonheur.
tu parles a juste raison de l'objectif, c'est aujourd'hui, le seul compact a grand capteur avec une tel amplitude de zoom de bonne qualité, le RX1 de Sony est surement un poil au dessus mais a quel prix et a focal fixe
[at] Pieloe
pour la macro, sans bonnette c'est mission impossible.

...Tout à fait d' accord avec toi!...Pour moi, ce G1X m' aura fait passer le pas entre un capteur de compact et celui d' un reflex et il me sera difficile de revenir en arrière!
   Pour la macro et "super-macro" c' est une grande lacune malheureusement insurmontable avec ce type de capteur.
   C' est pour cela que je suis à la recherche d' un compact "étanche" et de qualité, pour d' une part saisir des macros, et d' autre part, photographier des tempêtes , ce qui m' est interdit avec le G1X!... ;)

stef72

Ou un caisson étanche, mais je ne sais pas s'il en existe un compatible avec le G1-X
Hx100V-Can G1-X

Pieloe

Citation de: ninon le Juin 26, 2013, 14:25:36
C' est pour cela que je suis à la recherche d' un compact "étanche" et de qualité
Le caisson étanche est l'un des rares accessoires prévu d'emblée avec le biniou.

Jacque1

Citation de: Pieloe le Juin 27, 2013, 13:06:53
Le caisson étanche est l'un des rares accessoires prévu d'emblée avec le biniou.

Si je peux me permettre, c'est vrai le caisson est idéal, mais j'en ai fait aussi l'expérience lors d'une croisière vers l'islande (avec un autre compact) la grande vitre devant l'objectif (puisque avec le caisson, pour recevoir le zoom c'est comme un entonnoir ou un grand paresoleil se terminant par une vitre) et l'orsqu'il pleut, cette vitre s'éclabousse très vite, et les tâches d'eau apparaissent sur les photos. Le "baroudeur" sa vitre est plus petite et plus facelement essuyable. Le caisson reste donc parfait surtout pour la poussière ou la plongée. (et pour des embruns, le simple uv est pratique aussi)

ninon

...Oui, et puis le caisson, ce n' est pas donné...et il faut repasser à la caisse à chaque changement de modèle!!! :(
   Il y a aussi les sacs étanches , moins chers, plus fragiles et moins pratiques!
   Faire de la photo, c' est perpétuellement rechercher la quadrature du cercle! La photos en bord de mer est plus compliquée, surtout en Bretagne:
       _ Atmosphère très lumineuse...par manque de pollution.
       _ Lumières sublimes, mais très fugitives.
       _ Vents souvent violents, embruns salés, crachin,...plein de situations que les APN, même experts, n' aiment pas du tout! ;D... ;)

stef72

Le Santa Maria Manuela
Hx100V-Can G1-X

ninon

...Goyen à marée basse!

Grigou

#142
Camargue

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Caulre

Citation de: Pieloe le Juin 25, 2013, 18:54:23
On en a assez parlé dans la version 1 de ce fil  ::)
Ma remarque portait sur la macro d'insectes qui n'est pas un exercice facile + le G1x qui n'est pas un foudre dans ce domaine
Mes photos ne sont pas des macros, mais, plutôt des proxy. De plus ce sont des papillons exotiques, déjà de belle taille.

stef72

L'étoile du Roy
Hx100V-Can G1-X

stef72

Parade
Hx100V-Can G1-X

rail77

#146
Leçon n°47 :
"Jouer sur la corde sensible"

Bonjour.
Modèle : Manon.
J'ai revisité à ma manière une leçon Aubade.
J'étais en studio avec d'autres photographes, et pendant que l'un d'entre eux tirait le portrait de cette jeune demoiselle avec son réflex, j'en ai profité pour me placer à côté de lui et faire ce cliché avec le G1X. Ne disposant donc pas du déclencheur radio pour les flashs, je suis tout simplement monté en ISO (1 600), avec une ouverture à 5.6, ce qui m'a donné une vitesse de 1/40ème de s.
Amitiés
Pierre

stef72

il fallait oser, ça donne un grain agréable.

une autre voilure

le Dar Mlodziezy
Hx100V-Can G1-X

zenfr

C'est un appareil assez discret,  pas beau du tout, mais il donne de belles photos en Jpeg.

Entre celui-ci et un RX100-2 il serait très difficile pour moi de les départager.

Je vais peser les pour et les contre, pas d'une manière générale, uniquement pour mon usage perso afin d'éviter toute polémique.

   

No favourite brand

Citation de: zenfr le Juillet 09, 2013, 10:31:18
C'est un appareil assez discret,  pas beau du tout, mais il donne de belles photos en Jpeg.

Entre celui-ci et un RX100-2 il serait très difficile pour moi de les départager.

Je vais peser les pour et les contre, pas d'une manière générale, uniquement pour mon usage perso afin d'éviter toute polémique.

   

Le viseur mon fils , le viseur t'aidera grave ...!!! ;) ;)