Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Pacalou30 le Septembre 20, 2017, 09:10:28
Si ces caractéristiques sont avérées, ça risque d'être top, avec un capteur APS-C  :o

24mp APS-C Sensor (The PowerShot G1 X Mark II was 1.5″ sensor)
Dual Pixel AF
DIGIC 7
24-120mm

Source Canon rumors

Sortie prévue mi-octobre  8)
ben pas pour moi : 2,8-5,6/15-45, donc un équivalent 24-70 très loin du 24-120.
il y a un fil sur le sujet dans la rubrique compacts.

rsp


rsp

En attendant les premières photos du mark III, Rostov le vieux, Russie :

rsp

Les photos au Mk3 sont sur un autre fil...
Je replonge dans des photos d'il y a 2 ou 3 ans et je suis surpris par la qualité d'image. Le II n'a pas beaucoup de pixels ni de dynamique et un AF antédiluvien, certes, mais son optique m'étonne (même si je sais bien que DPL apporte son lot d'améliorations.

bolzardp

 8) 1er nénuphar de mon petit bassin  ;D

rsp

Une  photo d'action :) (en fait il est si lent qu'elle a eu le temps de surgir et d'être immortalisée antre le moment où j'ai appuyé et celui du déclenchement).

bolzardp

 8) Hello,

Quelques photos d'Irlande pour faire  remonter le fil...  ;D

Dommage que nous ne voyons pas trop de photos du G1x Mk III  ???

bolzardp

 8)

bolzardp

 8)

bolzardp


bolzardp


bolzardp

 8)

bolzardp

 8) Bonjour à tous,

Dommage avec le crash du forum on a perdu pas mal de photos  :P

Sur les Canon G1x Mk III ou M50 il existe bien un mode panoramique automatique ?  Je fais pas mal de panoramique avec mon MK II (mais cela après traitement et assemblage des photos ce qui me prend pas mal de temps ) ou mon smartphone Samsung Galaxy Note 8 ( dont je suis très surpris par la qualité des photos ou pano et cela sans retraitement  ;) ) celui-ci est utilisé pour être sur de ramener quelques choses de mes voyages  ;D
Sur ces 2 nouveaux Canon est-ce que quelqu'un a testé cette fonction Pano Auto et est-elle efficace ? A t-on besoin quand même de faire du post traitement ? Le but pour moi est de gagner du temps sur le post traitement (assemblage) et voir a ne plus utiliser mon smartphone en doublette.
Merci de vos réponses et pour justifier mes propos voici 2 exemples de pano 1 au Samsung Note 8 (sans retouche juste redimensionnement pour le forum) et une par assemblage des photos du G1x MkII (lorsque l'on zoom à 100% la qualité est bien meilleure sur celle du G1x,mais le Note 8 est quand même pas mal, c'est important surtout pour de l'agrandissement papier type A3 ou A1 et A2 )  :)


rsp

Je fais comme toi, pas seulement avec le G1X2 mais aussi quand je pars avec le 5D3 ou le M5. Je ne sais pas pourquoi Canon a mis tant de temps à proposer une fonction panoramique. Peut-être parce que leurs résultats n'étaient pas suffisants, mais je n'y crois pas trop, tous les autres y arrivent...
J'ai un Galaxy S7, le problème c'est que l'accentuation est un peu forte et la réduction de bruit aussi. Donc, dès qu'on veut agrandir ça se voit dès lors que les conditions de prise de vue sont un peu dégradées.

bolzardp

  8)  Avant J'avais un Samsung S7 Edge en comparaison les photos sur le Note 8 sont bien meilleures. Je pense que même sur un agrandissement (pas les versions basses lumières ) cela ne devrait pas être mal faudra que je teste à l'occasion. Pour info j'ai fait des tirages de qualité avec le G1x en 160 cm * 90 cm ou en 120 cm * 60 cm sans aucun problème  ;) Y a qu'à voir la tête des gens quand je leur montre le compact qui a pris les photos  ;D 

Ps: même en Irlande il y a de belles Plages façon Caraïbe (sans les palmiers) ;D

bolzardp

 8) Rencontre

bolzardp


bolzardp


bolzardp

 8) Bretagne  ??? Non Irlande  ;)

G1x MkII F/8 - 120 mm

bolzardp


bolzardp




bolzardp