Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

Pieloe

zenfr
Je vois que tu es à fond avec ton nouveau jouet.
JPEG direct ou tu développe?

rail77

Bonsoir
Ce 31 août 2013 en début d'après-midi, chez moi, à Moret-Veneux-les-Sablons.
Locomotive à vapeur 141TB407 avec un train spécial en provenance de Longueville via Flamboin et Montereau.
Amitiés
Pierre

rail77

Et ensuite je suis allé au mariage de ma nièce et filleule Isabelle, où j'ai failli arriver en retard pour cause de train spécial à vapeur (voir ci-dessus) !  :D
Grosses bises à la jeune mariée.
Pierre

zenfr

#228
Citation de: Pieloe le Août 31, 2013, 22:42:38
zenfr
Je vois que tu es à fond avec ton nouveau jouet.
JPEG direct ou tu développe?

Etant paresseux, c'est du jpeg, sauf quand je loupe mes réglages ! :D


zenfr

#229
Future mariée et ses copines :

zenfr

Devanture (moderne) :

zenfr

Ils s'intéressent à la photo et ont commencé plus tôt que moi !

rail77

Bonsoir
Trafic ferroviaire intense cet après-midi à mon domicile, mon fils étant dans les parages et présence insolite de la maquette en carton d'un avion du nouveau dessin animé "Planes" que mon fils a reçue ce matin en cadeau lorsque nous sommes allé voir le film en avant-première au cinéma (pour ceux qui ont des enfants; sortie nationale le 9 octobre, vos chères têtes blondes vont adorer).
Amitiés
Pierre

zenfr

G1X (jpeg) :

zenfr


zenfr

3 septembre, les derniers rayons .... de soleil de l'été !

zenfr

- Anne, ma sœur Anne, que voyez-vous venir ?
- Personne à l'horizon !

zenfr


zenfr


zenfr


Pieloe

Tu es très fort en photos sur le vif.
Perso je perd trop souvent avec ce petit biniou ???

zenfr

Citation de: Pieloe le Septembre 04, 2013, 08:06:51
Tu es très fort en photos sur le vif.
Perso je perd trop souvent avec ce petit biniou ???


Tout a été réglé (*) et mémorisé avec la position C2. Et hop dans la boîte, pratiquement en instantané, juste un petit lap de temps, très court, pour la réponse du déclencheur.
(*) même la focale est toujours la même valeur entre les deux sessions consécutives.

rail77

Bonjour
Pour changer un peu des trains.
Une photo faite hier soir à la Porte de la Muette, pendant ma pause au terminus de la ligne de bus 63.
Paris, fête du bois de Boulogne.
3 septembre 2013.
Amitiés
Pierre

ninon

...Zenfr:...Tes belles photos prouvent que tu prends plaisir à extraire le meilleur de cet excellent appareil dont on semble découvrir ses qualités, un an après sa sortie!... ;)

  "Derniers feux sur la Baie des Trépassés".

Pieloe

Citation de: zenfr le Septembre 04, 2013, 09:58:46
Tout a été réglé (*) et mémorisé avec la position C2. Et hop dans la boîte, pratiquement en instantané, juste un petit lap de temps, très court, pour la réponse du déclencheur.
(*) même la focale est toujours la même valeur entre les deux sessions consécutives.
Idem pour moi, C2aux petits oignons.
J'ai juste un doute sur le bon choix du mode AutoFocus.
J'ai même fait une fois une sortie photo sans regarder l'écran; tout au viseur ... jamais eu autant de déchets  ???
Je réitère ma question à l'ensemble.
Merci d'avance de vos retour sur le bon mode AF / ou votre "méthode".

zenfr

#245
Citationsans regarder l'écran; tout au viseur ...

J'utilise, presque toujours, ni l'un ni l'autre : comme avec mes autres appareils, je ne vise pas, je pointe l'appareil, j'attends et je déclenche au moment estimé d'être le bon. Depuis le premier jour d'utilisation de ce G1X, je n'ai pas encore jeté mon oeil dans ce rikiki viseur optique.  Son écran LCD est par contre très pratique .... pour les photos avec appareil en vertical (mode portrait), juste dans l'axe comme il le fallait. Un régal !!! :D

- Priorité VITESSE pour minimiser les photos floues.
- ISO automatique.
- Focale choisie selon le feeling ou l'exigence des prochaines photos..
- Distance préréglée (*) : AF, je vise le point à la netteté serait au maxi, puis j'appuie sur la flèche gauche pour pré-mémoriser la distance. L'appareil passe ainsi en mode MF. Je réajuste un peu, par la roue, pour augmenter l'étendue de la zone de netteté.
- Je mémorise le tout à la config dédiée (C1 ou C2. C2 dans mon cas, C1 étant dédiée aux faibles lumières).

G1X est faible sur cette possibilité car sa zone de netteté part toujours à partir de la distance mini à zéro. En principe cette zone est glissante et dépend à la fois de l'ouverture, de la distance focale, et du point visé. Mais pour l'instant il n'existe pas d'autre appareil répondant aussi bien à mes critères.  
(*) Je passe en mode "macro" quand c'est trop près laissant tomber cette technique de zone focus, sinon les photos seront TOUTES floues.  

 

zenfr

Citation"Derniers feux sur la Baie des Trépassés".

Elle me plait  bien celle là !
PS : C'est également en partie grâce à toi.

Merci pour tes avis avant mon achat.

bolzardp

 8) Hello All,

Une petite de Lisbonne pour faire remonter un peu le fil....  ;)

Bonnes photos à tous  :)

Pieloe

Citation de: zenfr le Septembre 04, 2013, 16:52:54
J'utilise, presque toujours, ni l'un ni l'autre : comme avec mes autres appareils, je ne vise pas, je pointe l'appareil, j'attends et je déclenche au moment estimé d'être le bon. Depuis le premier jour d'utilisation de ce G1X, je n'ai pas encore jeté mon oeil dans ce rikiki viseur optique.  Son écran LCD est par contre très pratique .... pour les photos avec appareil en vertical (mode portrait), juste dans l'axe comme il le fallait. Un régal !!! :D
Mort de rire   ;)
Tu les fait avec les pieds tes cadrages si soignés  8)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181004.msg4114743.html#msg4114743

Citation de: zenfr le Septembre 04, 2013, 16:52:54
- Priorité VITESSE pour minimiser les photos floues.
- ISO automatique.
- Focale choisie selon le feeling ou l'exigence des prochaines photos..
- Distance préréglée (*) : AF, je vise le point à la netteté serait au maxi, puis j'appuie sur la flèche gauche pour pré-mémoriser la distance. L'appareil passe ainsi en mode MF. Je réajuste un peu, par la roue, pour augmenter l'étendue de la zone de netteté.
- Je mémorise le tout à la config dédiée (C1 ou C2. C2 dans mon cas, C1 étant dédiée aux faibles lumières).
Par contre il y a là un élément de réponse à cette question du comment utiliser ces compacts!

zenfr

#249
Un petit bonjour de Stockholm : mon G1X  remplit bien son rôle à côté de mon Fuji.
Discret avec son zoom pour ne pas perturber l ambiance et embêter les personnes photographiées.

A+