Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

zenfr

G1X + Silver Efex Pro

zenfr

Stockholm :

zenfr


zenfr


zenfr


zenfr

J'avais l'impression qu'à Stockholm il n'y a plus de femmes que d'hommes .... dans la rue.

zenfr

Quartier populaire :

Pieloe

Magnifique reportage et belle démonstration de travail furtif avec un compact!
En se qui me concerne, il faudrait que je me pose moins de question avec cet APN pendant ses pauses!
(c'est beau hein?)

Citation de: zenfr le Septembre 15, 2013, 12:47:59
G1X + Silver Efex Pro
là tu y es allé un peu fort sur le contraste, carrément brulées les surex!
On dirait du tirage club photo débutant  ;D

zenfr

Citationà tu y es allé un peu fort sur le contraste, carrément brulées les surex!
On dirait du tirage club photo débutant 

Mais le club des débutants m'a demandé de suivre au préalable pendant deux ans, 2 ans avant d'y être admis ! :D

Merci pour tes mises en garde de ne pas trop pousser les curseurs.

A+

PS : quand la photo est ratée, je passe en noir et blanc, ceci expliquerait-il cela ?


Pieloe

Citation de: zenfr le Septembre 16, 2013, 10:11:16
PS : quand la photo est ratée, je passe en noir et blanc, ceci expliquerait-il cela ?
On l'avait un peu vu   8)

zenfr

Interflora :
Les fleurs proviennent pour l'instant de .... Hollande, en attendant l'invasion des fleurs chinoises ! 


zenfr

Les lumières du nord :

zenfr

C'était un peu dur à obtenir un champ dégagé dans ce petit café, avec le va-et-vient presque interrompu des clients !

stef72

De bien belles couleurs, zenfr.
L'ile de beauté, les falaises de calcaire de Bonifacio
Hx100V-Can G1-X

zenfr

CitationL'ile de beauté, les falaises de calcaire de Bonifacio

Le paysage y est effectivement splendide mais les comportements de certains autochtones et commerçants ne nous incitent pas pour l'instant d'y passer nos vacances.

Pieloe

Citation de: zenfr le Septembre 18, 2013, 14:29:59
Le paysage y est effectivement splendide mais les comportements de certains autochtones et commerçants ne nous incitent pas pour l'instant d'y passer nos vacances.
Je plussois. Beaucoup ne soupçonne pas les qualités des pays nordiques.

stef72

a chacun sa façon de voir, mais les touristes(dont je fais parti) sont de plus en plus exigeants voir agressif, il aiment le coté sauvage de l'ile mais avec tout le confort et la technologie.
alors qu'une bonne toile de tente dans un camping ou il n'y a juste une epicerie de dépannage, le producteur local de fruit qui fait sa tournée le soir, la petite piscine pour les gosses, ça ne branche plus et pourtant....
Hx100V-Can G1-X

Pieloe


stef72

Bonifacio: le port vu de la citadelle.
Hx100V-Can G1-X

rail77

Bonjour
Voici quelques nouvelles photos faites avec le G1X la semaine dernière en Slovénie.
Lever du jour à Grosuplje, à environ 25 km au sud-est de Ljubljana, avec un autorail des chemins de fer slovènes.

rail77

Vue d'ensemble du triage de Ljubljana-Zalog avec une photo faite à travers la vitre de la tour depuis laquelle les opérations de tri des wagons sont effectuées.

rail77

Gros plan au triage de Ljubljana-Zalog, sur une locomotive de conception française.

rail77

Et enfin, une photo de la ville de Novo-Mesto, où se trouve par ailleurs l'usine "Revoz", qui fabrique des voitures de la marque Renault.
Si vous avez une Clio, elle a été fabriquée dans cette usine, en Slovénie.
Amitiés
Pierre

Pieloe

Citation de: rail77 le Septembre 21, 2013, 01:32:31
Lever du jour à Grosuplje, à environ 25 km au sud-est de Ljubljana, avec un autorail des chemins de fer slovènes.
Ca donne envie de se lever la matin  :(

Citation de: rail77 le Septembre 21, 2013, 01:42:02
Et enfin, une photo de la ville de Novo-Mesto
Jolie mais un peu surex.

Au fait Pierre, tu bosses JPEG direct ou RAW?

rail77

Bonjour
A l'attention de Pieloe : je fais toujours les photos en RAW + JPEG.
J'avoue avoir pris la photo de Novo-Mesto un peu à la va-vite en passant et je n'ai pas fais très attention aux réglages, d'où la photo un peu surexposée. ;)
Amitiés
Piere