Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: stef72 le Février 15, 2013, 10:20:10
j'ai Tiré à la Josh Randall, ce qui explique le flou.
et voilà encore une raison de pester sur ce duo autofocus / déclenchement lent qui est LE point noir du biniou.
Dommage!

stef72

En même temps, je ne lui ai vraiment pas laissé le temps de reagir, a peine une seconde entre le déplacement et le déclenchement
Hx100V-Can G1-X

stef72

Paris: Jardin des plantes 6
toujours sous verre.
Hx100V-Can G1-X

Quigley

Bonjour Stef72, une chance que ce petit monde est sous verre, petite question sur la photo le bâillement  du serpent avec quel mode avez-vous prise cette photo, en version sport ou en version automatique?

stef72

Bonjour, Quigley,
J' étais en mode priorité a l'ouverture, BdB auto, mode macro (presque collé à la vitre)
F 5.6_ vitesse 1/80
expo -1EV

Hx100V-Can G1-X

flavius

Bonjour Steph72,

Pas de reflet de vitre sur tes photos, c'est déjà un bon point. As tu mis un filtre sur ton G1X ?
Flavio.

stef72

Bonjour Flavius.
Non pas de filtre, juste collé à la vitre, mais si on regarde bien ,il y a quelque reflets par-ci par-là,
la visée sur écran aide bien pour ce genre de prise
Hx100V-Can G1-X

flavius

Citation de: stef72 le Février 16, 2013, 12:46:32
Bonjour Flavius.
Non pas de filtre, juste collé à la vitre, mais si on regarde bien ,il y a quelque reflets par-ci par-là,
la visée sur écran aide bien pour ce genre de prise

Pour éviter les reflets, je suppose que tu as dirigé l'objectif non face à la vitre mais plutôt à l'angle de 45° par rapport à celle-ci ?
Flavio.

flavius

Photos du dimanche (sans prétentions), quelles sont vos impressions ?







Flavio.

Pieloe

J'aime bien le coté Doisneau Belge.
La première à une composition tout à fait interessante.
On devine le plaisir de faire des photos tout simplement avec ce G1X qui s'y prête si bien.

Elkoï


stef72

Citation de: flavius le Février 17, 2013, 14:18:10
Pour éviter les reflets, je suppose que tu as dirigé l'objectif non face à la vitre mais plutôt à l'angle de 45° par rapport à celle-ci ?
Bonjour flavius.
effectivement, il faut chercher le bon angle et c'est le plus souvent a 45° mais ça dépent de la lumière qui t'arrive dans le dos

j'aime bien toutes tes compositions, mais comment fais tu pour avoir des plans presque désèrtique(juste ce qu'il faut), tu te léves de trés bonne heure?
Hx100V-Can G1-X

stef72

 Jardin des plantes 7
Hx100V-Can G1-X

stef72

suite , jardin des plantes: a travers la vitre
Hx100V-Can G1-X

flavius

Citation de: stef72 le Février 18, 2013, 09:37:27
Bonjour flavius.
effectivement, il faut chercher le bon angle et c'est le plus souvent a 45° mais ça dépent de la lumière qui t'arrive dans le dos

j'aime bien toutes tes compositions, mais comment fais tu pour avoir des plans presque désèrtique(juste ce qu'il faut), tu te léves de trés bonne heure?

Merci à Pieloe et Elkoï pour leur appréciation et commentaire ;-)

pour répondre à Steph72, Je me lève à 7h00 le Dimanche, je prends un bon déjeuner et je me lance à la recherche de quelques opportunités photographiques, cette recette fonctionne bien ;-)
Le plus intéressant pour moi c'est le climat brumeux du petit matin, il faut donc se lever tôt pour profiter de cette occasion ;-)

Tu as de la chance que les vitres soient propres !! :D
Flavio.

flavius

Citation de: Pieloe le Février 18, 2013, 08:35:57
J'aime bien le coté Doisneau Belge.
La première à une composition tout à fait interessante.
On devine le plaisir de faire des photos tout simplement avec ce G1X qui s'y prête si bien.

Surtout que la première je l'ai faire au viseur (trous de serrure), il suffit de comprendre les repères du viseur par rapport à l'écran et le tour est joué. Pour preuve que ce viseur, je suis heureux de l'utiliser.
Flavio.

stef72

Citation de: flavius le Février 19, 2013, 18:18:22

Tu as de la chance que les vitres soient propres !! :D

De très près, les traces sur les vitres ne se voient presque plus.

toujours à travers la vitre
Hx100V-Can G1-X

rail77

Bonjour
Une photo d'un autobus Heuliez de type GX 317 de la RATP, au dépôt de la rue Lebrun. Affectés à la ligne 84, ces autobus sont les plus anciens actuellement en circulation à la RATP et vivent actuellement leurs derniers jours, car ils sont en cours de remplacement par des Irisbus Citelis. Il s'agira donc bientôt d'une photo souvenir.
A ce propos, pour le passage de relais entre l'ancienne et la nouvelle génération, il devrait y avoir le samedi 23 mars une petite animation près du jardin du Luxembourg, place Edmond Rostand avec la présence d'un GX 317, d'un Citelis, mais aussi d'un bus Saviem SC10 des années 1970 et d'un autobus à plate-forme Renault TN4H des années 1930 qui effectuera des navettes entre le Luxembourg et le Panthéon.
Pour l'anecdote, le 84 a été la vedette d'un film, "Le 84 prend des vacances", sorti en salles le 22 février 1950, avec Rellys, Yves Deniot, Paulette Dubost et Pauline Carton. Il racontait l'histoire d'un machiniste du 84, Gaston Bernod, qui au volant de son autobus voit soudain sa femme dans une voiture avec un autre homme. Il les prend alors en chasse, emmenant dans son périple tous ses voyageurs. Certes, ce film n'a pas marqué l'histoire du cinéma, mais il a réellement été tourné avec un autobus TN4H Renault de la ligne 84, lequel existe toujours, est en état de marche et a été préservé au Musée des Transports Urbains de Chelles. Il sera visible le samedi 18 mai à l'occasion de la nuit des Musées, puis en septembre pour les Journées du Patrimoine (Plus d'infos sur www.amtuir.org).
Voici la photo :

rail77

Le Carnaval de Jargeau (Loiret), village par ailleurs célèbre pour son andouillette, dimanche dernier.
Aïe ça pince !

rail77

Enfin, voici une des toutes premières photos des automotrices Alstom "Régiolis" en version à six caisses.
Je suppose, mais je n'en suis pas totalement certain, qu'il s'agit d'une des rames en version "Intervilles, destinées à la région Basse-Normandie pour la ligne Paris-Montparnasse -Argentan - Granville.
Cette rame est actuellement en essais entre Les Aubrais-Orléans et Vierzon (départ des Aubrais vers 9 h, retour vers 11 h).
La photo a été prise à Orléans, dont au voit au fond à gauche la cathédrale Sainte-Croix, à la traversée du "pont de Vierzon" sur la Loire.
Amitiés
Pierre

TomZeCat

Citation de: flavius le Février 17, 2013, 14:21:22
Photos du dimanche (sans prétentions), quelles sont vos impressions ?
On se croirait dans les années 70 ! C'est réussi ;)

Joli reportage stef72 ! Belle démonstration au passage de la résistance aux hauts ISO du G1 X ! :D

rail77, t'es vraiment un amoureux des transports en commun, c'est sympa ce genre d'anecdote en plus :)

TomZeCat

Citation de: rail77 le Février 21, 2013, 00:05:18
La photo a été prise à Orléans, dont au voit au fond à gauche la cathédrale Sainte-Croix, à la traversée du "pont de Vierzon" sur la Loire.
Attention, on crope de trop, on compresse et la photo est alors bien "attaquée" surtout avec la netteté (ou l'accentuation) aussi forte ;)

rail77

Rebonsoir
Il semblerait qu'il y ait eu un problème avec la compression pour pouvoir insérer la photo du Régiolis sur ce forum.
Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la chose.
Pierre

rail77

Rebonsoir
Nouvel essai de la rame Alstom
J'ai diminué un peu la netteté sur DPP et à priori cela semble mieux que l'horreur que j'ai postée ci-dessus (pour TomZeCat, il n'y a pas eu de crop sur la photo, juste la compression qui a totalement foirée).
amitiés
Pierre

TomZeCat

Citation de: rail77 le Février 21, 2013, 00:19:59
Rebonsoir
Nouvel essai de la rame Alstom
J'ai diminué un peu la netteté sur DPP et à priori cela semble mieux que l'horreur que j'ai postée ci-dessus (pour TomZeCat, il n'y a pas eu de crop sur la photo, juste la compression qui a totalement foirée).
amitiés
Pierre
C'est bien meilleur, effectivement :D