CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: microtom le Avril 28, 2013, 14:26:23
Connaissant la taille de ces Crematogaster scutellaris et leur hyper-activité, pas mal du tout. Sauf que là, avec la phéromone d'alarme, si le nid est à côté je te déconseille de rester là et te conseille de regarder tes pieds : elles mordent fort et sont agressives ;)

Merci pour l'identification :D J'en ai dans ma chambre car leur nid n'est pas loin ;D

microtom

Citation de: Shashinman13 le Avril 28, 2013, 15:19:35
Merci pour l'identification :D J'en ai dans ma chambre car leur nid n'est pas loin ;D

A éliminer d'urgence avec un insecticide en gel. Elles creusent dans le bois et comme elles ne le consomment pas, se moque du fait qu'il soit traité ou pas. Pour info une colo normale comporte quelques milliers d'ouvrières. Donc si tu tiens à tes poutres... remarque tu es certain qu'il n'y a ni capricorne ni termite avec elles ;)
A l'extérieur c'est une espèce dominante dans le sud et utile... enfin sauf pour ceux qui cultivaient le chêne liège, son nom étant aussi "fourmi du liège" (lien vers pdf de l'inra), mais aussi  "fourmi acrobate" car elles sont capables de mettre leur abdomen à la verticale pour bien diffuser leur phéromone ;)
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Merci pour les infos micro. Cela fait au moins deux ans qu'il y en a. Mais celles qui rentrent finissent toutes par mourir car elles ne trouvent pas de nourriture dans ma chambre :D

Magraiveur

Canon 7D avec Canon 100mm Macro IS L
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

rens

petit up de la 3ème page

Magraiveur

EOS 7D avec Canon 100mm macro IS L
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

eagle55

Une petite participation faite avec le 5d mark III.
(la compression la pas mal abimée.)


groogy

"Bon appétit"  :P
550D + 100 mm macro USM (que j'ai depuis quelques jours  ;D )
(1/320 f/5.6 ISO 400)


JPSA


jbk77

On n'est pas obligé de l'utiliser que pour la macro ce 100L, il assure aussi dans bien d'autres conditions  ;)
Un petit exemple de ce qu'il peut faire en concert !

6D - 100mm Macro - F2.8 - 1/100s - ISO 800

Eleyndhyl

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 100 macro depuis peu, je suis heureux d'apporter ma contribution à ce fil qui comporte tant de belles photos :)



A bientôt,

martine314


martine314


macfred26

Une toute première pour moi , j'ai reçu mon 100 F2.8 L is usm macro ce matin , un vrai bonheur avec le 6D

martine314


Bravo pour la 1 ère.   :)       La photo du concert est magnifique.  :) Bravo à tous.

martine314


martine314


Eleyndhyl


JPSA


JPSA


Eleyndhyl

Nice :)

Une petite punaise :)

JPSA


JPSA


macfred26


macfred26

Petite frayeur quant j'ai vu sa tête dans le viseur  :)