CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

mm@tt


TomZeCat

Citation de: newteam1 le Juillet 17, 2012, 22:18:20
très jolies couleurs...
sortie de la calanque de port miou  20mm
Pfff... Besoin de vacances moi ! ;)
Ca donne envie ce genre de carte postale :)

Noir et blanc simplissime  mm [at] tt
Ca va bien avec le sujet :)

newteam1

Citation de: TomZeCat le Juillet 17, 2012, 23:06:42
Pfff... Besoin de vacances moi ! ;)
Ca donne envie ce genre de carte postale :)
Noir et blanc simplissime  mm [at] tt
Ca va bien avec le sujet :)

+1 pour la fourmi

Je sais qu'à Paris vous avez dégusté avec la pluie, le froid et le mauvais temps, mais ici tout n'est pas rose, le soleil tape comme un malade et il fait 30/36° en permanence, sans compter quasiment pas de pluie et quand des nuages arrivent on s'est pris des grêlons gros comme des balles de golf qui ont cabosser toutes les voitures... dur dur
L'Eventreur 1888 sur Amazon

microtom

Citation de: newteam1 le Juillet 18, 2012, 10:27:22
+1 pour la fourmi

Je sais qu'à Paris vous avez dégusté avec la pluie, le froid et le mauvais temps, mais ici tout n'est pas rose, le soleil tape comme un malade et il fait 30/36° en permanence, sans compter quasiment pas de pluie et quand des nuages arrivent on s'est pris des grêlons gros comme des balles de golf qui ont cabosser toutes les voitures... dur dur

Insiste plus sur les grêlons que sur la chaleur... il y a déjà trop de monde ici ;)
Dfaçon les massifs sont en accès réglementés pour cause d'incendie, pas la peine de prendre les objectifs macro.
Trop chaud, lumière très dure, paysage c'est foutu -> encore un objo à laisser à la maison.
Il faut un engin tropicalisé résistant à l'eaud e mer, car selon les plages le boitier va se prendre des cailloux ou un mini tsunami d'un NGV qui va submerger le boitier

Bref, déjà si c'est pour faire des photos, la photo d'arcs en ciel et d'orages près de chez vous est plus facile et moins dangereuse  ;D
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Juillet 18, 2012, 11:06:58
Insiste plus sur les grêlons que sur la chaleur... il y a déjà trop de monde ici ;)
Dfaçon les massifs sont en accès réglementés pour cause d'incendie, pas la peine de prendre les objectifs macro.
Trop chaud, lumière très dure, paysage c'est foutu -> encore un objo à laisser à la maison.
Il faut un engin tropicalisé résistant à l'eaud e mer, car selon les plages le boitier va se prendre des cailloux ou un mini tsunami d'un NGV qui va submerger le boitier
Bref, déjà si c'est pour faire des photos, la photo d'arcs en ciel et d'orages près de chez vous est plus facile et moins dangereuse  ;D
:) ;) :D ;D
Il est vrai que quelques grelons avaient la taille d'une balle de tennis...... 120 touristes blessés dont un casque fendu par le choc .....

Effectivement j'oubliais que le casque, les éthylotests, gilet jaune, et triangle, sont obligatoire sur les plages.... (interdiction de laisser tout ce matos dans les voitures, il est systématiquement volé.....(surtout les éthylotests)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Hébé... Vous aimez photographier dans des zones dangereuses ! ;D

Allez, un peu de douceur dans notre monde de brutes ! ;)
7D - 100mm - f/5.6 - 1/320s - 100 ISO

Myna

Citation de: newteam1 le Juillet 18, 2012, 11:58:21
:) ;) :D ;D
Il est vrai que quelques grelons avaient la taille d'une balle de tennis...... 120 touristes blessés dont un casque fendu par le choc .....

Effectivement j'oubliais que le casque, les éthylotests, gilet jaune, et triangle, sont obligatoire sur les plages.... (interdiction de laisser tout ce matos dans les voitures, il est systématiquement volé.....(surtout les éthylotests)

Et les touristes! Vous oubliez de parler des touristes qui nous agressent verbalement parce que ça roule mal et puis vous oubliez les moustiques la nuit parce qu'on est obligé de dormir les fenêtres ouvertes tellement il fait chaud.... ;D
Ah! merci pour ce petit peu de douceur TomZeCat...ça réconforte!  ;)

[at] mm [at] tt
Elle est énorme cette fourmi  :o  Très jolie capture avec un beau n&b!

TomZeCat

Citation de: Myna le Juillet 18, 2012, 16:15:40
Ah! merci pour ce petit peu de douceur TomZeCat...ça réconforte!  ;)
Je t'en prie, j'avais oublié de faire cette petite remarque sur cette photo: ça me donne envie d'être une abeille afin d'aller butiner cette fleur... ;)

Signé: un touriste de Paris quand il dépasse l'A86 ! ;)

Myna

L'A86...ça me semble si loin  ;D 

Signée; une touriste du Sud angoissée si elle dépasse Valence  :o.........non je rigole Paris l'été (enfin quand il y a un été....) c'est beau,  mais en touriste je préfère  ;)

skazar

Après une petite pause quelques nouvelles, avant une longue pause (déménagement Grenoble -> Rennes)

Une charmante petite ce refait une beauté:



Foumis win



Serial killer


TomZeCat

Clichés pour moi très épatants skazar. Ca a du te demander beaucoup de patience pour cette série.

Moi, je débute... Je reste classique :D

newteam1

Une petite macro 100mm F2.8 (c'est peut être de la proxi?...)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

On fait de tout avec un objectif macro surtout quand il est USM ! ;D

Chercher la lumière et la trouver...

Corazon

Beau, mais pour moi trop d'autres points lumineux qui attirent le regard.  Le 300mm aurait donné le cadrage auquel je pense ;)

TomZeCat

Citation de: Corazon le Juillet 24, 2012, 22:05:55
Beau, mais pour moi trop d'autres points lumineux qui attirent le regard.  Le 300mm aurait donné le cadrage auquel je pense ;)
Merci du conseil. Je penserai mieux à fixer la lumière :)

newteam1

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2012, 22:03:42
Chercher la lumière et la trouver...
des feuilles translucides..... très sympas....

juste après le gros patapouf, une libellules de quelques millimètres...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

michel57100


Shashinman13

Citation de: newteam1 le Juillet 25, 2012, 00:13:15
des feuilles translucides..... très sympas....

juste après le gros patapouf, une libellules de quelques millimètres...

Un joli Lestes virens mâle ;)

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Juillet 25, 2012, 23:17:09
Un joli Lestes virens mâle ;)
merci
Tu es monté jusqu'où dans le Fauge pour faire la bleue??
L'Eventreur 1888 sur Amazon

lolo69009

Une utilisation différente du 100 macro
F2.8-1/125s-1250iso

newteam1

Citation de: lolo69009 le Juillet 28, 2012, 08:49:52
Une utilisation différente du 100 macro
F2.8-1/125s-1250iso
extra .. félicitation
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Corazon

Félicitation.  Maintenant je sais d'où vient ton nom lolo69  :D

lolo69009

Merci, une deuxième, un autre collimateur selectionné! ;)
Après la tétée, je suis zen!! (meme exifs)

TomZeCat

Hooo de la douceur et de la tendresse sur ce fil :)

Une petite macro de Skip, le chien de mes parents... Enfin en mode téléobjectif ;D
5D Mark II - 100 mm - f/5 - 1/500s - 100 ISO

lolo69009

Pas de jaloux, ma fille.

f2.8-640iso-1/250s