FUJI - X10 : vos photos (3)

Démarré par cyril17, Janvier 01, 2013, 15:59:36

« précédent - suivant »

jff66

Citation de: Jeandixelles le Février 21, 2013, 19:04:33
Crépuscule...

J'aime! :)
Toute l'image est articulée à partir du panneau virage en point d'accroche.....bien vu.

Jeandixelles

Merci jff66 ! Ça fait plaisir de voir que mon intention a été bien comprise ;o)

Chouette, Looli ! Ambiance assez magique, et les petits flocons peuvent passer pour des étoiles dans le ciel...

ska

Citation de: Jeandixelles le Février 21, 2013, 20:20:43
Merci jff66 ! Ça fait plaisir de voir que mon intention a été bien comprise ;o)

Chouette, Looli ! Ambiance assez magique, et les petits flocons peuvent passer pour des étoiles dans le ciel...

Effectivement très belle ambiance, très belle photo!
ska

Francesco bis

J'aime beaucoup la douceur de ce dernier paysage de Looli, mais les 3 dernières pages réservent de vraies belles choses aussi.
Merci à tous !  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Screeny

Citation de: Looli le Février 21, 2013, 20:12:11
Belles séries de carnaval !

Looli


Merci et bonnes photos à toi !  ;)

Goelo


Looli

Merci pour vos commentaires.

2 petites de ce matin.

1.
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V

Myna

Citation de: Looli le Février 21, 2013, 20:12:11
Belles séries de carnaval !

Petite photo de ce matin, en partant travailler, belle lumière... batterie à plat, juste eu le temps de prendre... 2 photos  ;D

Looli

Très jolie photo!! Et les deux dernières ne sont pas reste!
Tu semble être en osmose avec ce petit X10, pour notre plus grand plaisir  :)

jff66


titroy

At Goelo :

Ton N&B est sorti direct du boîtier ou retravaillé ?

De bien belles images ! Ce X10 me surprend encore après 10 mois d'utilisation  ;)

Lismel

Citation de: Looli le Février 21, 2013, 20:12:11Petite photo de ce matin, en partant travailler, belle lumière... batterie à plat, juste eu le temps de prendre... 2 photos  ;D

Ha ha, j'ai fait la même chose ! De passage à Paris, je me réjouissais de pouvoir aller au Louvre avec mon appareil. Et arrivée sur place... plus de batterie  ;D

J'adore la seconde image, elle dégage vraiment quelque chose.

Lismel

Trois images de l'automne dernier :






Question à tous les utilisateurs satisfaits de cet appareil : est-ce que vous l'emeneriez en voyage, à la place d'un réflex ? Je ne parle pas d'un petit week-end pas très loin, je parle d'un vrai voyage de 10 jours ou trois semaines, à l'autre bout du monde...

Looli

Citation de: Myna le Février 23, 2013, 12:56:40
Très jolie photo!! Et les deux dernières ne sont pas reste!
Tu semble être en osmose avec ce petit X10, pour notre plus grand plaisir  :)

Merci ;)
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: Lismel le Février 23, 2013, 15:20:16
Trois images de l'automne dernier :
Question à tous les utilisateurs satisfaits de cet appareil : est-ce que vous l'emeneriez en voyage, à la place d'un réflex ? Je ne parle pas d'un petit week-end pas très loin, je parle d'un vrai voyage de 10 jours ou trois semaines, à l'autre bout du monde...


Trois belles photos !
X Pro3 - X100V

Screeny

Citation de: Lismel le Février 23, 2013, 15:20:16
Trois images de l'automne dernier :






Question à tous les utilisateurs satisfaits de cet appareil : est-ce que vous l'emeneriez en voyage, à la place d'un réflex ? Je ne parle pas d'un petit week-end pas très loin, je parle d'un vrai voyage de 10 jours ou trois semaines, à l'autre bout du monde...

Trois très belles photos. Lumière douce et bien maîtrisée, couleurs pastel. J'ai reconnu l'incontournable Biarritz !

Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, pour les voyages lointains c'est non. C'est peut-être une erreur de ma part, mais cet APN me paraît fragile et j'hésiterais à l'emmener dans des pays lointains aux climats plus extrêmes. Je pense qu'il est fait pour les climats tempérés. Maintenant, en second boîtier, pourquoi pas ? Mais pas en unique boîtier pour les voyages lointains.

SLO

Citation de: Lismel le Février 23, 2013, 15:20:16
Trois images de l'automne dernier :

Question à tous les utilisateurs satisfaits de cet appareil : est-ce que vous l'emeneriez en voyage, à la place d'un réflex ? Je ne parle pas d'un petit week-end pas très loin, je parle d'un vrai voyage de 10 jours ou trois semaines, à l'autre bout du monde...

Belle série ;)

En ce qui concerne ta question, personnellement je ne vois pas ce qui empêcherait d'emmener le Fuji X10 en voyage dans des contrées lointaines qui ne le sont que par notre vision occidentale.
Depuis un an, tous les jours je trimbale mon X10 quelques soient les conditions climatiques et il ne m'a jamais fait faut bon et si je devais partir quelque soit la destination c'est lui que je prendrais.
Je pense que si notre ami Merzouga, qui a trimbaler son X10 de l'Ethiopie au Cambodge, passait par ici pourrait aussi t'en dire plus sur la résistance du boitier. :)     
Stéphane

Looli

Pour moi le X10 peut être emporté partout. Maintenant à voir le style de photos que l'on souhaite faire aussi.
Personnellement, si j'avais la chance d'aller au bout du monde, je prendrais le fuji et le Reflex avec quelques objectifs.

Sinon il est quand-même solide ce fuji, je l'ai encore laissé tombé par terre ce dimanche ;D Ca fait la deuxième fois qu'il tombe par terre ::)
C'est quand-même plus "facile" de le mettre par terre qu'un Reflex je trouve...

Looli
X Pro3 - X100V

Lismel

Merci Looli !

Citation de: Screeny le Février 23, 2013, 18:37:33
Trois très belles photos. Lumière douce et bien maîtrisée, couleurs pastel. J'ai reconnu l'incontournable Biarritz !

Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, pour les voyages lointains c'est non. C'est peut-être une erreur de ma part, mais cet APN me paraît fragile et j'hésiterais à l'emmener dans des pays lointains aux climats plus extrêmes. Je pense qu'il est fait pour les climats tempérés. Maintenant, en second boîtier, pourquoi pas ? Mais pas en unique boîtier pour les voyages lointains.

Merci :)
Oui, c'est Biarritz. Mes parents y habitent. Ce jour-là, l'océan était facétieux : plus d'une personne s'est retrouvée avec les pieds mouillés à cause de vague qui montaient plus vite et plus haut que prévu  ;D

Citation de: SLO le Février 23, 2013, 19:54:57
Belle série ;)

En ce qui concerne ta question, personnellement je ne vois pas ce qui empêcherait d'emmener le Fuji X10 en voyage dans des contrées lointaines qui ne le sont que par notre vision occidentale.
Depuis un an, tous les jours je trimbale mon X10 quelques soient les conditions climatiques et il ne m'a jamais fait faut bon et si je devais partir quelque soit la destination c'est lui que je prendrais.
Je pense que si notre ami Merzouga, qui a trimbaler son X10 de l'Ethiopie au Cambodge, passait par ici pourrait aussi t'en dire plus sur la résistance du boitier. :)      

Merci :)

Ah, en fait, je ne parlais pas de la solidité de l'appareil, que je ne mets pas vraiment en doute. Je me suis mal exprimée. D'ailleurs, quand je voulais dire un voyage lointain, c'était pour exclure le weekend chez des amis ou ce genre d'occasion pour lesquelles j'ai généralement la flemme de sortir le réflex (et le x10 est donc parfait). Mais par exemple, pour 4 jours à Rome, 15 jours à Hong Kong ou une semaine à NY... je ne sais pas si j'arriverai à me "contenter" du x10, malgré toutes ses qualités. Pourtant, quand je vois ce que certains en font ici, je sais que je ne ferai pas mieux, même avec un réflex. C'était le sens de ma question ^^

Lismel

Citation de: Looli le Février 23, 2013, 20:09:43
Pour moi le X10 peut être emporté partout. Maintenant à voir le style de photos que l'on souhaite faire aussi.
Personnellement, si j'avais la chance d'aller au bout du monde, je prendrais le fuji et le Reflex avec quelques objectifs.

Sinon il est quand-même solide ce fuji, je l'ai encore laissé tombé par terre ce dimanche ;D Ca fait la deuxième fois qu'il tombe par terre ::)
C'est quand-même plus "facile" de le mettre par terre qu'un Reflex je trouve...

Looli

Ah, je vois. Donc plutôt en second boitier. Étant du genre à partir très peu chargée, le x10 a l'avantage de prendre très peu de place, comparé à de (beaux ;D) et gros réflex !

Looli

Citation de: Lismel le Février 23, 2013, 20:12:30
Ah, je vois. Donc plutôt en second boitier. Étant du genre à partir très peu chargée, le x10 a l'avantage de prendre très peu de place, comparé à de (beaux ;D) et gros réflex !

En fait, si j'allais au bout du monde, je prendrais les deux car j'aurais la rage d'arriver dans un petit village unique avec des gens "typiques " à prendre en photo et ne pas pouvoir faire un superbe portrait au 200mm/2,8. >:(... ou me faire un jour un séance macro avec un vrai objectif macro...
Sinon, pour 90% des photos, je pense que le X10 convient parfaitement...
X Pro3 - X100V

Screeny

Citation de: SLO le Février 23, 2013, 19:54:57

Je pense que si notre ami Merzouga, qui a trimbaler son X10 de l'Ethiopie au Cambodge, passait par ici pourrait aussi t'en dire plus sur la résistance du boitier. :)     

Il est pas tombé en panne une fois son X 10 entre deux voyages ? Je ne suis pas très sûr, mais il me semble me souvenir qu'il avait eu un souci un moment et qu'il pestait contre le SAV qu'il trouvait trop long.

Enfin, tant mieux s'il se révèle plus solide et résistant que je ne le pensais.

Cela dit, je l'aime trop mon X 10 pour lui faire courir des risques et je le bichonne comme un bijou précieux. Mais, chez moi, il est parfois en concurrence avec le K5 "tropicalisé", un vrai marteau qui ne craindrait pas d'enfoncer des clous, K5 dont j'aime aussi beaucoup les rendus (et la possibilité d'en être davantage le maître qu'avec le X 10 dont les Jpeg sont tellement bluffants qu'il n'y a plus grand chose à améliorer).

En fait, il y a des périodes et des circonstances où je range le X 10 pour ne plus travailler qu'en K5 et d'autres périodes et circonstances où je range le K5 pour ne plus me sentir à l'aise qu'avec le X 10.

Et j'aime bien cela.

Par ailleurs, ce n'est plus exactement le sujet, mais j'ai pensé un moment revendre mon X 10 pour passer au X 20 (qui n'est plus exactement le même APN au niveau du capteur) et je fais marche arrière en ce moment : j'aime trop les rendus du X 10, j'ai quelques doutes sur les rendus de la technologie Trans-X sur un petit capteur et j'ai peur de ne plus retrouver la même magie de ces rendus sur le X 20 malgré les  progrès annoncés pour ce petit dernier (comme les données dans le viseur, réduction de la montée de bruit en iso (?), définition accentuée (?)...etc...)

Looli

La leçon de piano.

X Pro3 - X100V

Lismel

Merci pour vos avis, tout le monde  :D

Très sympa, Looli. J'aime bien la marque du stylo ^^

Goelo