FUJI - X10 : vos photos (3)

Démarré par cyril17, Janvier 01, 2013, 15:59:36

« précédent - suivant »

_Neutrino_

Citation de: fjms le Mars 16, 2013, 06:39:40
Bonjour,

...un lever de soleil...

Cordialement

Jolies  couleurs !
Une contribution modeste : les premières fleurs de cerisiers du Japon.

Le mode macro fonctionne bien !

Jeandixelles


fjms

Merci beaucoup aussi !

...Toujours des couleurs, sans retouche à part le cadrage...

padetraka

Citation de: Jeandixelles le Mars 16, 2013, 10:56:30
Merci Looli ! Sympa, la mobylette (j'ai dû aller sur le Web pour comprendre que la "meule" était un des petits surnoms de la bête).

une "meule" c'était surtout une "Mobylette"... pas un scooter  ;)

Bar chronique

Looli

Citation de: padetraka
une "meule" c'était surtout une "Mobylette"... pas un scooter  ;)


Oui c'est vrai... mais ça m'a fait penser à une vieille mob... ;D
X Pro3 - X100V

padetraka

Inauguration du nouveau pont Chaban Delmas, hier soir, à Bordeaux qui relie désormais Bacalan (rive gauche) à la Bastide (rive droite de la Garonne)
Usage du mode "feu d'artifice" : le X10 se règle sur 2" F/11, 100 ASA... y a plus qu'à bien caler la bête et shooter au hasard :)

Looli

Ma fille.
Ce X10 est quand-même une merveille au niveau du rendu, de la dynamique, des dégradés des tons...
Nettement meilleur en jpeg que mon Reflex (Nikon D200 qui se fait vieux  :-\)

Looli
X Pro3 - X100V

padetraka


Looli

Superbes les feux d'artifice !!
X Pro3 - X100V

Fae59

Citation de: Looli le Mars 16, 2013, 15:19:06
Superbes les feux d'artifice !!

+1 pour les feux d'artifice ainsi que ton portrait de ta fille...

LP06

Une "marine", San Remo, mars 2013
(ISO 100 - f 3.6 - 1/280 s)

Anzu13

Superbes les feux d'artifices !

Musée de l'imprimerie, Lyon, juin 2012.


rax

Citation de: Looli le Mars 16, 2013, 15:04:20
Ma fille.
Ce X10 est quand-même une merveille au niveau du rendu, de la dynamique, des dégradés des tons...
Nettement meilleur en jpeg que mon Reflex (Nikon D200 qui se fait vieux  :-\)

Looli

En effet et ta photo en témoigne !
Leica M4 et SL2-S

dr rotule

Bravo les feux dentifrice !
Je vous informe (pour ceux qui ne seraient pas au courant) qu'il est possible de modifier le temps de pose en mode feu d'artifice  ;)
Ca permet de régler le "niveau d'ouverture des fusées".
Je n'ai pas l'appareil sous la main, mais il me semble qu'on peut aller jusqu'à 4 secondes.

olivierrychner

Je viens de la poster ailleurs, mais bon...



Olivier

Screeny

Paysage


Jeandixelles

Très beaux, les deux derniers paysages !
Sur la deuxième, le ciel me paraît assez cyan (ce que j'observe souvent avec les photos issues des Fuji)...

fjms

Toutes ces photos sont superbes. Merci.

Voici un peu de pénombre.

Bonne soirée

Screeny

Citation de: Jeandixelles le Mars 19, 2013, 17:35:16
Très beaux, les deux derniers paysages !
Sur la deuxième, le ciel me paraît assez cyan (ce que j'observe souvent avec les photos issues des Fuji)...

Merci pour ton appréciation. Pour le ciel, j'ai tenu compte de ta remarque et j'ai essayé de corriger un peu cet effet cyan. Voici donc une deuxième proposition qui me paraît plus "neutre" :


Steps

Et le mode Panoramique il donne de bons résultats aussi. Grand Canyon-coucher du soleil.

lilipop

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une commande filaire, déclencheur souple pour ce compact; j'ai cherché sur le site de Fuji et dans différentes boutiques web, sans aucun résultat....
Merci de votre aide
Lilipop

marsupioux

Citation de: Screeny le Mars 20, 2013, 08:38:29
Merci pour ton appréciation. Pour le ciel, j'ai tenu compte de ta remarque et j'ai essayé de corriger un peu cet effet cyan. Voici donc une deuxième proposition qui me paraît plus "neutre" :

Bonjour , j 'ai l 'impression que maintenant il y a une perte de détail sur la montagne du fond et sur la forêt ?

LP06

Citation de: lilipop le Mars 20, 2013, 10:41:02
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une commande filaire, déclencheur souple pour ce compact; j'ai cherché sur le site de Fuji et dans différentes boutiques web, sans aucun résultat....
Merci de votre aide
Lilipop

Celui de mon ancien appareil photo (argentique) fonctionne sur l'X10. Je pensais que c'était (pour une fois!!!) standart.

Goelo

Extrait du "mode d'emploi" des Fils Ephémères :

"Cette section "FILS EPHEMERES, "Fils ouverts" ou "Matériel" - Photos faites avec..." est, comme son nom l'indique, réservée à la publication d'images, dans le but de permettre à tous de comparer leurs images sur un sujet partiuculier, ou de jauger, de visu, les capacités des appareils et objectifs ou de démontrer leur savoir faire sur un sujet particulier. Il s'agit  de PHOTOS EXEMPLES, d'expériences sur un THEME PRECIS et de COMMENTAIRES, non de simples discussions techniques."

Pour les discussions et échanges de "trucs", il y a un fil X10 ici
Cordialement.   ;)

Screeny

L'épouvantail