Le gilet jaune bientôt imposé aux photographes ? [Fils regroupés]

Démarré par Fred_G, Mars 11, 2013, 12:03:46

« précédent - suivant »

Rage 21

Citation de: vulpes le Mars 19, 2013, 19:36:37
...agriculteurs, députés, promoteurs immobiliers,...  ;D

+1, je les avais oubliés... Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sont pas les moins influents...

microtom

Marrant, on est reparti à dire ce qui a été dit dès le début, les +1 pleuvent, et ça va repartir de plus belle dans l'autre sens.

Ah ces forums.
Mangez des cacahuètes!

AD75

Citation de: microtom le Mars 20, 2013, 13:24:25
Marrant, on est reparti à dire ce qui a été dit dès le début, les +1 pleuvent, et ça va repartir de plus belle dans l'autre sens.

Ah ces forums.
+2

;)

Fs-photo

Par chez moi les habitants des forêts se réfugient près des villes pour échapper aux photographes, 27 membres dont 3 cerfs depuis quelques semaines dans un pré à 500 mètres des habitations  ::)


Sebmansoros

Le lobby chasse est très puissant et très riche c'est pas nouveau. La démocratie n'est pas de mise à l'ONCFS. Les pouvoirs publics ont une grande responsabilité quand aux 20 à 30 morts par an, dues aux chasseurs. Il suffit de lire comment est organisée la chasse en France et on a tout compris.
De quel droit moins de 3% de la population se permettent d'occuper la nature en bafouant la sécurité des autres avec leurs tirs par balles incontrôlables qui peuvent être mortelles à plusieurs km. Cet instinct primaire, bestiale qui consiste à tuer pour le plaisir et non plus pour se nourrir, est encouragé par les pouvoirs publiques.
A lire très instructif: Le livre noir de la chasse.


Sebmansoros

Citation de: JPSA le Mars 11, 2013, 13:01:27
Je verrais bien mon député demander à ce qu'on équipe obligatoirement les chasseurs de cloches à vaches afin qu'on sache qu'ils arrivent et qu'on ne les confonde pas avec des photographes.

L'absence de cloche serait sanctionnée par 6 points de moins sur le permis de chasse :D

Très bon :D :D :D

Sebmansoros

Je pense que beaucoup ne savent pas comment est organisée la chasse en France. Car c'est là le véritable PB. Ce n'est pas attaquer une ou les personnes, mais l'organisation de l'ONCFS, ou tous les droits sont donnés aux chasseurs qui décident de la durée de chasse, des espèces chassables (c'est en France qu'il y en a le plus) etc. On reparle actuellement de remettre la loi Verdeille qui autorisait à partir d'une certaine surface de terrain, la chasse sur une propriété privée sans l'accord de son propriétaire.
J'ai connu l'époque ou les ornithologues ne pouvaient pas faire de comptage pendant les migrations, empêchez en cela physiquement, par les chasseurs armés.
Je le répète de quel droit moins de 3% de la population s'approprie la nature?

kochka

De quel droit 0,00000....3% des compteurs de migrateurs viennent-il troubler la période de chasse aux migrateurs.
Si ce n'est pour emm... les chasseurs?
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: kochka le Avril 04, 2013, 18:24:25
De quel droit 0,00000....3% des compteurs de migrateurs viennent-il troubler la période de chasse aux migrateurs.
Si ce n'est pour emm... les chasseurs?

Tes 0.0000x% sont déjà totalement faux. Il y bien plus de gens cotisants dans les associations de protection de la nature, sans rien prélever sur la nature, que de chasseurs qui eux prélèvent du gibier qui est un bien commun et qui donc ne leur appartient pas.
Je ne vois pas en quoi compter des oiseaux afin de connaitre l'évolution des populations emmerderait les chasseurs. En tout cas ça n'a jamais tué personne.
Tu devrais demander au familles de ceux qui se sont fait flingués pour qu'une poignée de gens (je suis sympa) puissent faire mumuse avec un flingue.

Katana

T'a rien compris, les chasseurs font oeuvre de bienfaisance envers les compteurs d'oiseaux en fait.

En tuant un maximum d'oiseaux chaque année, ils facilitent le travail des compteurs, pffff, faut tout expliquer ici, c'est pô possible  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Sebmansoros le Avril 04, 2013, 12:47:48
Le lobby chasse est très puissant et très riche c'est pas nouveau. La démocratie n'est pas de mise à l'ONCFS. Les pouvoirs publics ont une grande responsabilité quand aux 20 à 30 morts par an, dues aux chasseurs. Il suffit de lire comment est organisée la chasse en France et on a tout compris.
De quel droit moins de 3% de la population se permettent d'occuper la nature en bafouant la sécurité des autres avec leurs tirs par balles incontrôlables qui peuvent être mortelles à plusieurs km. Cet instinct primaire, bestiale qui consiste à tuer pour le plaisir et non plus pour se nourrir, est encouragé par les pouvoirs publiques.
A lire très instructif: Le livre noir de la chasse.


La réponse a ta question est au début de ta phrase, c'est a mon sens le seul motif pour lequel personne ne les emmerde, d'ailleurs, nombre de nos élus, locaux ou nationaux, sont de fervents adeptes de ce "sport".
Ainsi, non seulement le lobby de la chasse est puissant, mais de plus, nombre d'élus en sont des membres actifs, on pourrait les taxer de prise d'intérêts illégaux sur ce sujet.

Terapixel

On n'a qu'à faire le lobby des photographes.
Après tout, on a aussi notre presse, nos salons, nos forums... Suffirait qu'on ait quelques meneurs médiatiques, ce qui ne doit pas être difficile. Il y a quand même chez les photographes des gens plus sympatoches que les figures emblématiques des chasseurs

Katana

Citation de: Terapixel le Avril 06, 2013, 09:47:51
On n'a qu'à faire le lobby des photographes.
Après tout, on a aussi notre presse, nos salons, nos forums... Suffirait qu'on ait quelques meneurs médiatiques, ce qui ne doit pas être difficile. Il y a quand même chez les photographes des gens plus sympatoches que les figures emblématiques des chasseurs

Belle idée, mais je crois me rappeler, que sur un fil bien fourni, la simple idée de regrouper des photographes pros et amateurs pour mener la lutte pour le respect des droits d'auteur à fini par tomber à l'eau, l'homo-photographicus a , à priori, une tendance a l'individualisme.

On pourrait proposer YAB, mais il ne semble pas trop en odeur de sainteté par ici  ;D ;D ;D (dommage,  s'il y en a un qui a ses entrées un peu partout en politique, c'est bien lui)

Milan69009

en plus de la déclaration de patrimoine, je pense que nos députés devraient aussi être obligés à une déclaration de QI, avec vérification inopinée (la confiance n'excluant pas le contrôle).

Ah et puis merde ya qu'à interdire les photographes, c'est pour leur bien après tout, sinon ils se feront buter par un chasseur bourré qui croit flinguer un sanglier ou son copain de boisson :'(


Katana

N'oublie pas le chien, nombre de ces pôv bêtes ont passées l'arme à gauche à cause de leurs maîtres avinés , y a qu'a lire les gazettes locales, c'est à pleurer.

Milan69009

oui, n'oublions pas les chiens qui sont enfermés en cage et laissés dans leur merde pendant des semaines afin qu'ils soient plus viandards  à l'heure de partir pour cette sale besogne.

Sebmansoros

Le drame d'en tout ça c'est que certains font parler leur instinct barbare, bestial, avant ce qui leur sert de cerveaux. ;D
Ne reverrons-nous jamais les jeux du cirque romains? J'en suis pas si sur. :(

Tonton Burné

Citation de: Milan69009 le Avril 06, 2013, 22:24:35
en plus de la déclaration de patrimoine, je pense que nos députés devraient aussi être obligés à une déclaration de QI, avec vérification inopinée (la confiance n'excluant pas le contrôle).

Ah et puis merde ya qu'à interdire les photographes, c'est pour leur bien après tout, sinon ils se feront buter par un chasseur bourré qui croit flinguer un sanglier ou son copain de boisson :'(
Moi je propose qu'on mette un gilet jaune à tous les députés qui n"ont pas un cabinet de conseil, ne font pas de cumul de mandat et n'ont pas de compte à l'étranger    (c'est une mesure qui ne devrait pas coûter grand chose !)  ;D ;D ;D

Recto29

Citation de: Tonton Burné le Avril 07, 2013, 19:34:15

Moi je propose qu'on mette un gilet jaune à tous les députés qui n"ont pas un cabinet de conseil, ne font pas de cumul de mandat et n'ont pas de compte à l'étranger    (c'est une mesure qui ne devrait pas coûter grand chose !)  ;D ;D ;D
Je vote pour !
Muet comme une carpe...

marielle

bonjour,
je suis Vauclusienne (pas de la circonscription indiquée...) et j'ai eu l'occasion de faire des sorties nature nombreuses sur le Ventoux. Le problème, ce sont paz*rfois les chasseurs, mais surtout et principalement l'ONF: les massifs du département sont leur chasse gardée, il y font chasser  des mecs riches pour plus de 10000 euros le week-end, et ils ne veulent pas perdre cette mane...
Je me suis battue souvent avec eux, et lorsque je faisais mes sorties (je n'en fais plus actuellement), j'avais toujours gain de cause avec eux: avec un peu de diplomatie, et en prenant un air bien idiot...
Mais bref, c'est lamentable que l'ONF ait ce pouvoir sur les forêts domaniales, et surtout qu'ils trouvent l'appui d'un député pour les soutenir: peut-être ce monsieur a t-il un rabais sur les week-ends de chasse?
Continuez à sortir,  lorsque vous voyez des chasseurs, signalez-vous et indiquez le lieu (approximatif) où vous irez, discutez avec eux (avant l'apéro quand même), et tout ira bien! évitez juste les agents de l'ONF; ils n'ont en général pas de fusils, mais un carnet à souche...
à plus!

STB

Citation de: Milan69009 le Avril 06, 2013, 23:27:00
oui, n'oublions pas les chiens qui sont enfermés en cage et laissés dans leur merde pendant des semaines afin qu'ils soient plus viandards  à l'heure de partir pour cette sale besogne.

Milantruc, tu devrais tout de même éviter de balancer ce genre d'idioties... Bref, je pense que tu ... Nan rien  :D
StB


serge1343

Citation de: jeanbart le Mars 18, 2013, 19:55:33
Je ne suis pas un grand fana de la chasse, j'ai même eu quelques discussions assez houleuse avec des chasseurs mais je ne pense pas être un anti-chasse primaire, encore la chasse à courre on pourrait s'en passer...   ;D
Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit, bien souvent chasseurs et défenseurs de la nature sont aussi intolérants les uns que les autres.

Ceci dit si les chasseurs n'avaient pas abusés, nous n'en serions sans doute pas dans la situation actuelle où les sangliers sont agrainés, les faisans et les perdrix sont tous issus de l'élevage... on peut aussi citer les lâcher de truites ( nourries aux granulés de je ne sais quoi ) au moment de l'ouverture de la pêche.
Que le gars qui pêche se ramène une ou deux truites pour manger le week-end soit, mais pourquoi en pêcher vingt. Idem pour la chasse où des anciens se plaignaient il y a peu de temps du manque de perdrix en regrettant les années 60 où ils pouvaient en faire plus de trente dans la journée, sans faire la moindre relation entre leur action passée et les conséquences actuelles.
Il faut remettre les choses dans leurs contextes.

Dans les années 60, quand on faisait 100km en voiture, ......on avait fait le tour du monde ;D...........Aujourd'hui on en fait 200 par jour pour aller bosser, et combien d'animaux "sauvages" seront morts en une journée et une nuit  de circulation sur tout le territoire !?......En 1960, 46 millions d'habitants..2013 ...65 millions !

???......Ceux sont les chasseurs qui font disparaitre l'orang-outang à Sumatra et Bornéo ( c'est bien d'avoir du bois et des parcelles de terrains constructibles et cultivables) ??...........Ceux sont les pêcheurs qui ont vidé de ses poissons,  l'étang de Berre ( c'est bien d'avoir l'électricité ;D) ??..........Ceux sont ces mêmes pêcheurs qui ont pêché les dernières écrevisses de certains ruisseaux, avec un seul jour de pêche autorisé dans l'année ( c'est bien de pouvoir aller aux sports  d'hiver)????
....Pensons plutôt aux tonnes de sels déversés sur nos routes chaque hiver, et qui finissent dans tous les ruisseaux, rivières et fleuves.............Pensons aux tonnes de pesticides qui prennent le même chemin......L'escargot est protégé, mais on vend de l'anti-limace  ???...etc, etc, etc...Quand tout le monde se dressera contre la pollution, un premier pas sera fait.....mais c'est chose impossible, tout simplement.
...Pour le gilet jaune sur le dos d'un photographe, ok, mais imitation camouflage :D ;D