quelle souris

Démarré par preshovich, Mars 19, 2013, 15:03:18

« précédent - suivant »

preshovich

hello,
ma logitech rend l'ame jour apres jour il est grand temps de la remplacer.
Je veux prendre une filaire (question de gout) mais pas grand choix en compatible mac sur du logitech... reste la m500 qui me semble un peu light.
Et vous qu'avez vous ? que recommandez vous ?
merci

remyphoto75

Des souris filaire il n'y a que l'embarras du choix normalement. Des besoins particuliers pour la souris ?

L'intuos5 en tactile à condition qu'il est plus performant que celui du bamboo pen & touch qui est médiocre.

preshovich

plus bureautique et retouche... tres peu de choix je trouve en mac

Pascal Méheut

Citation de: preshovich le Mars 19, 2013, 17:02:04
plus bureautique et retouche... tres peu de choix je trouve en mac

Une souris n'est pas Mac ou PC... C'est une souris.

fiatlux

Citation de: preshovich le Mars 19, 2013, 17:02:04
plus bureautique et retouche... tres peu de choix je trouve en mac

heuuu... tu la veux blanche? Parce que toutes les souris USB fonctionnent sur Mac.

Perso je suis passé d'une souris Bluetooth stylée Mac (Logitech ou Microsoft, je ne me souviens plus) à un Magic Trackpad quand ma souris a rendu l'âme. Il m'a fallu quelques heures pour m'y faire et je ne reviendrais pas en arrière.

preshovich

non bcp de souris et notamment logitech ne sont pas compatibles mac... la g500 par exemple que je voulais ne l'est pas, on peut toujours la rendre compatible (steermouse) mais au prix de certaines bidouilles

Pascal Méheut

Citation de: preshovich le Mars 19, 2013, 17:28:06
non bcp de souris et notamment logitech ne sont pas compatibles mac... la g500 par exemple que je voulais ne l'est pas, on peut toujours la rendre compatible (steermouse) mais au prix de certaines bidouilles

Oui mais c'est de la souris de gamer normalement.

preshovich

oui enfin toutes les souris au dessus de 50 euros sont estampillées " souris de gamer" :)
toujours est il que 50% des souris logitech filaires ne sont pas compatibles mac.

fiatlux

Citation de: preshovich le Mars 19, 2013, 17:55:37
oui enfin toutes les souris au dessus de 50 euros sont estampillées " souris de gamer" :)
toujours est il que 50% des souris logitech filaires ne sont pas compatibles mac.

??? J'ai un tiroir plein de souris USB collectées ces 15 dernières années et toutes marchent parfaitement (enfin certaines sont un peu fatiguées) sur Mac...

Une souris USB c'est un périph HID et ça ne nécessite pas de driver spécifique, sauf à vouloir utiliser des fonctions exotiques (vibrations...).

preshovich

et bien c'est comme ça, comme je l'ai dit la g500 qui est un peu le modele phare de la gamme filaire n'est pas compatible mac. elle est d'ailleurs répertoriée comme non compatible mac sur le site logitech

Pascal Méheut

Oui, le problème c'est les boutons supplémentaires qui sont effectivement pratiques. Et une incompatibilité potentielle entre la fréquence de rafraichissement élevée de ces souris avec OSX.

LSCC

Citation de: preshovich le Mars 19, 2013, 17:55:37
oui enfin toutes les souris au dessus de 50 euros sont estampillées " souris de gamer" :)
toujours est il que 50% des souris logitech filaires ne sont pas compatibles mac.
Ah bon !!!
Connecte une souris dite "non compatible Mac", tu auras une surprise.

Les compatibles sont paramétrables avec Logitech Control Center (qui se place dans Pomme/Pref Système..). Les autres seront uniquement paramétrable par "Souris" qui se trouve au même endroit.

Et va au Lecl..c ou Carr...r du coin et achète-toi une souris Logitech filaire basique. Tu verras que sur la boite tu as l'icône de Mac OS X.

;)

Joël Pierre

Citation de: preshovich le Mars 19, 2013, 15:03:18Et vous qu'avez vous ? Que recommandez vous ?

Je n'utilise plus du tout de souris depuis des années, mais une tablette Wacom Bamboo.

LSCC

En complément :
http://www.logitech.com/fr-fr/mice-pointers/mice

En cochant Macintosh, ne me dis pas que tu ne trouves pas ton bonheur, si tu cherches une souris  ;)

preshovich

tu n'as pas suivi le fil lscc, c'est ce que je dit depuis le debut, je cherche une filaire, il n'y a que 5 modeles dispo chez logitech dont la plus cher et un peu bas de gamme.

LSCC

Citation de: preshovich le Mars 19, 2013, 22:30:45
tu n'as pas suivi le fil lscc, c'est ce que je dit depuis le debut, je cherche une filaire, il n'y a que 5 modeles dispo chez logitech dont la plus cher et un peu bas de gamme.
SI.
Mais je t'assure que bon nombre "non compatibles" le sont.
Seul le LCC (Logitech Control Center) ne la prendra pas en compte.
Perso, j'ai une sans fil MX 1000.
Mais pour mes enfants, j'ai mis une plus petite filaire :
Nickel

preshovich

oui la m500est celle dont je parle ds le premier message...
je disais aussi que celle qui est vraiment interessante c'est la g500 mais qu'elle fonctionne pas ou peu (faut bidouiller) sur mac.

christ 88

Pourquoi la M500 te parait trop "light" ?

Sinon si tu veux absolument un fil ....  prends une performance MX et tu laisse le fil branché en permanence  ;)


remyphoto75

Dans la catégorie souris filaire avec une très haute précision, beaucoup de boutons programmables et compatible Mac si ma mémoire est bonne chez Steelseries toutes les souris sont compatibles Mac. Pour certaines de leur souris le logiciel de configuration n'est pas disponible sous Mac. Par contre leur modèle faire la Sensei (haut de gamme) ou la Kana (grand public) le logiciel de configuration sous Mac est disponible.

preshovich

Citation de: christ 88 le Mars 20, 2013, 07:49:07
Pourquoi la M500 te parait trop "light" ?

Sinon si tu veux absolument un fil ....  prends une performance MX et tu laisse le fil branché en permanence  ;)

j'ai eu une mx et j'ai detesté l'ergonomie

Citation de: remyphoto75 le Mars 20, 2013, 10:15:43
Dans la catégorie souris filaire avec une très haute précision, beaucoup de boutons programmables et compatible Mac si ma mémoire est bonne chez Steelseries toutes les souris sont compatibles Mac. Pour certaines de leur souris le logiciel de configuration n'est pas disponible sous Mac. Par contre leur modèle faire la Sensei (haut de gamme) ou la Kana (grand public) le logiciel de configuration sous Mac est disponible.
le prix est huat perché mais c'est une piste à creuser? merci

christ 88

Citation de: preshovich le Mars 20, 2013, 12:01:05
j'ai eu une mx et j'ai detesté l'ergonomie

Pourtant elle fait quasiment l'unanimité
Tu es sans doute l'exception qui confirme la règle
;)

Bob rasowsky

Moi, j'ai cette souris là, une microsoft de ce pack, là, http://www.grosbill.com/4-microsoft_pack_clavier_souris_filaire_wired_desktop_600-97597-peripheriques-_clavier_souris ... c'est vraiment pas cher, 19,90 euros... elle est vraiment très bien.

preshovich

Citation de: christ 88 le Mars 20, 2013, 13:40:27
Pourtant elle fait quasiment l'unanimité
Tu es sans doute l'exception qui confirme la règle
;)
oui c'est pour ça que je l'avais prise

preshovich

pour infos logitech met  à jour sa gamme de souris et ces nouvelles versions devraient etre dispo courant mai pour la france. En esperant des drivers pour max , on peut toujours rever :)