Y a-t-il mieux que Mail/Contacts/Calendrier

Démarré par Haddock, Mars 11, 2013, 19:30:47

« précédent - suivant »

Haddock

Depuis presque 3 ans, j'utilise le trio Apple Mail + Contacts + Calendrier, sans en être vraiment satisfait car il manque plein de choses. Par exemple les accusés réception dans mail, l'option "autres contacts dans la même société", etc.

Je ne les ai pas abandonnés pour une seule et bonne raison: la synchronisation avec le iPhone, le iPad, mon mac de bureau et mon Airbook est parfaite et transparente.

Je voudrais savoir si, par hasard et par bonheur, quelqu'un aurait trouvé quelquechose de plus pratique que Mail-Contacts-Calendrier, en français et qui synchronise bien... ou éventuellement des add-ons pour compléter les manques de ces trois applis vraiment simplistes, pour ne pas dire simplettes.

Il va sans dire que j'exclue Entourage, Outlook et les trucs Microsoft du genre qui, à l'inverse, sont des usines à bulles.
Vos conseils m'intéressent.  Pour l'instant, j'arrive à la conclusion que Apple M+C+C reste le moins mauvais choix

Pascal Méheut

Pour le calendrier, j'utilise BusyCal sur Mac et WeekCal sur iPhone/iPad. C'est sensiblement mieux foutu. Pour le mail, je n'ai pas trouvé grand chose qui soit mieux que Mail et qui réponde à mes contraintes (support Exchange, etc). Et pour Contacts, vu mon faible usage, je n'ai pas cherché.


cfa

Comme vous ... rien trouvé de mieux que le fameux "trio" Apple, qui a le mérite d'être gratuit et de bien fonctionner

Je me suis fait assez vite à Mail.

Beaucoup moins à Contacts, avec son graphisme atroce et ses incroyables limites. Un temps je suis repassé sur Entourage, puis je suis très vite revenu en arrière.

Clairement, rien de mieux que le tryptique de base

LSCC

Effectivement, l'association de Mail, Contacts & Calendrier est une bonne base dont l'interface est fadasse, trop austère. Indigne du Mac.

Contact n'a jamais connu d'évolution esthétique depuis la 10.1 ou 10.2 (ça commence à dater).

Maintenant, il existe des applications qui s'appuient sur 2 des 3 applications de ce triptyque, mais aucune s'appuient sur les 3.

Une que j'avais découverte avec un article chez Digitlife : la suite SOHO Organizer : http://www.chronosnet.com/Products/sohoorganizer.html
Elle a l'air vraiment très intéressante. Bien plus complète. On peut vraiment regretter qu'Apple n'ait pas fait d'efforts là-dessus ou l'ai racheté.
Inconvénient : elle n'est pas encore francisées.

Une autre qui a l'air prometteuse : Fantastical pour iPhone et Mac a l'air bien mieux que l'application Calendrier (sur l'iPhone) et iCal (sur Mac). Et c'est francisé. Mais il ne me semble pas qu'il y ait un lien avec Mail.

THG

J'ai complètement zappé tout logiciel Apple et je me sers uniquement des solutions Google.

Eric01

Moi, c'est le contraire, je me sers uniquement des applications de la pomme à titre perso et surtout pour mon boulot. J'apprécie le fait de bosser sur le terrain avec l'ipad (cellulaire) et de tout retrouver à l'identique sur le Mac. Je me sers aussi beaucoup de Numbers sur le terrain et même punition, tout est synchronisé automatiquement.


Haddock

Citation de: Haddock le Mars 11, 2013, 19:30:47
Depuis presque 3 ans, j'utilise le trio Apple Mail + Contacts + Calendrier, sans en être vraiment satisfait car il manque plein de choses. Par exemple les accusés réception dans mail, l'option "autres contacts dans la même société", etc.

Je ne les ai pas abandonnés pour une seule et bonne raison: la synchronisation avec le iPhone, le iPad, mon mac de bureau et mon Airbook est parfaite et transparente.

Je voudrais savoir si, par hasard et par bonheur, quelqu'un aurait trouvé quelquechose de plus pratique que Mail-Contacts-Calendrier, en français et qui synchronise bien... ou éventuellement des add-ons pour compléter les manques de ces trois applis vraiment simplistes, pour ne pas dire simplettes.

Il va sans dire que j'exclue Entourage, Outlook et les trucs Microsoft du genre qui, à l'inverse, sont des usines à bulles.
Vos conseils m'intéressent.  Pour l'instant, j'arrive à la conclusion que Apple M+C+C reste le moins mauvais choix

Un grand merci à ceux qui ont essayé de me répondre.

Je vois que je ne suis pas seul à penser ce que je pense, ça me rassure un peu. Faute de mieux, je reste donc sur les 3 applis Apple en espérant vraiment qu'ils se décident à les améliorer un jour et, surtout, à revoir leur look atroce.


Joël Pierre

#8
Citation de: Haddock le Mars 11, 2013, 19:30:47Vos conseils m'intéressent.

Thunderbird : http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Pas de calendrier dans la version de base, mais en option avec un des modules additionnels :

Lightning : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/lightning/

Calandar Project : http://www.mozilla.org/projects/calendar/


É-B

Citation de: THG le Mars 13, 2013, 09:43:07
J'ai complètement zappé tout logiciel Apple et je me sers uniquement des solutions Google.

Pareil depuis quelques mois.

adonis

Je suis en train d'essayer Cobook ...  ca a l'air pas mal.

Surtout, c'est juste une interface graphique différente, qui tape dans la base Contacts mais ne la dérange en rien : on peut donc revfenir à Contacts seul (qui continue en fond pour la synchro) sans dégâts