Chasseur d'images no 352 est paru

Démarré par Fred_G, Mars 14, 2013, 15:45:22

« précédent - suivant »

Fred_G

Arrivé ce matin!

L'édito va faire causer...
The lunatic is on the grass.

TheGuytou

Citation de: Fred_G le Mars 14, 2013, 15:45:22
Arrivé ce matin!

L'édito va faire causer...
Je n'en suis même pas sur...
Pourtant cette semaine j'ai poubellisé une A4, les pilotes ne sont plus adaptés, raréfaction de la disponibilité des encres, dur de trouver des MAJ, et elle était amortie.
Mais quand même....  ??? >:(

rail77

Bonsoir
Reçu également dans ma boite à lettres aujourd'hui.
Feuilleté rapidement.
Un article pour prendre les trains en photo. C'est pour moi cela  :D. Bon, je l'ai lu. Personnellement je n'ai pas appris grand chose.
Mais sinon, vous pourrez voir quelques photos de deux jeunes photographes ferroviaires (amateurs, ils sont étudiants) sympatiques.

A mon humble avis, je ne pense pas que cela soit un grand cru.
Beaucoup de matériel. Deux portfolios, l'un sur des rallyes et des courses de moto ou de formule 1, un autre dans une école. Un dossier pratique sur les effets spéciaux. Un énième article sur la profondeur de champ (au moins le troisième sur le sujet que je vois en trois ans, un par an quoi), un autre sur la taille des capteurs. Un comparatif de compacts experts, un autre sur les compacts avec wifi, une présentation du Nikon D 7100, un récapitulatif d'objectifs grand public, deux pages sur les poussières du D600 et quelques autres bricoles.

J'aime bien CI. j'y suis abonné depuis trois ans, à étudier en détail mais j'ai déjà vu beaucoup mieux.
Après ce n'est que m'on avis.

Amitiés

Pierre

hacen

Alors là, c'est drôle, mais j'ai eu exactement l'impression inverse !

Je trouve ce numéro très riche, varié et incroyablement touffu. 200 pages bourrées de textes et d'images, c'est pratiquement le double des autres mags, et pour moins cher.

L'article sur les trains ne m'intéresse pas trop, mais le reste est bon et j'ai justement flashé sur 2 articles (pas encore lus) sur la profondeur de champ et sur les capteurs.  Sinon, j'aurais bien voulu le test du Nikon 7100 qui n'y est pas et un test des écrans qui tarde à venir.

Pour l'instant j'ai juste feuilleté, mais je sais ce que je vais faire ce week-end : lire !

hacen

Citation de: Fred_G le Mars 14, 2013, 15:45:22
Arrivé ce matin!

L'édito va faire causer...
Ca, j'ai lu.  Et il a sacrément raison !  penser à faire réparer une imprimante à 100€ est une aberration économique, mais il faudrait avoir l'assurance d'une durée de vie garantie quand on l'achète et basta après. Ce serait plus clair

rascal

on commence à parler des boulettes (ou ce qu'il semble l'être) ?

Haddock

Citation de: VCR le Mars 14, 2013, 23:15:24
Malheureusement nous continuerons de jeter du matériel parfaitement réparable tant que le matériel neuf reste disponible à un prix souvent plus bas que l'achat des pièces/cartouches/tambours de rechange.
Il suffira de quelques catastrophes majeurs avec des pénuries à la clé pour que notre comportement change.

L'édito avance une truc qui n'est pas idiot : il parle de matériels simples qui ont été dès le départ conçus pour être recyclés et qu'il n'est donc pas choquant de jeter, si on connaît leur durée d'utilisation. ca tient debout.

Il y a dans notre vie, plein d'objets dont on sait qu'ils vont s'user et se casser et qu'on considère comme jetables. Sauf qu'on les voit s'user. Un balai, par exemple, c'est tout con, mais ca s'use et un jour ca se jette.  Une imprimante, ca pourrait être pareil:  si on l'achète, qu'on sait qu'elle sera garantie/échangée pendant 3 ans et non réparable après, on a juste à faire la division de son prix par le nombre de mois et à calculer si on est d'accord.

Le problème c'est qu'on accepte qu'un objet soit usable, mais pas si c'est une machine. Or il y a des machines qui ne sont pas démontables, donc qui ne peuvent pas être réparées

al646

Pas vu de fil, alors je le crée, reçu hier, mais je n'ai dévoré que 4 articles pour le moment...
- Découverte: le D7100, très bien détaillé, mais les tests ce sera pour le prochain no
- Un objectif à moins de 500 euro: interessant, mais je bute parfois sur certaines notes...
exemple: chez Canon, le 35 mm f/2 récolte 3 coeurs en paysage, 1 en longue distance et 1 en portrait, cela parait logique, il décroche aussi 3 coeurs en reportage, 3 en basse lumière et 1 en macro, note de qualité optique: 3 coeurs... en comparaison d'autres objectifs, on pourrait espérer 4...
Plus bizarre, le 35 mm AFS f/1.8 de Nikon réolte les mêmes oeurs en paysage, longue distancfe et portrait, c'est logique, mais où je comprends moins, c'est qu'il ne récolte que 2 coeurs en reportage... cela devrait selon moi être la même note que chez canon..., pour la qualité optique, 5 coeurs, là je dis OK, mais pas sûr qu'il mette 2 coeurs au Canon. OK Je pinaille, mais je dévore toujours les tests optiques et je me pose toujours des questions, bien que je puisse avoir tort, c'est clair
- les poussières du D600, quand vous lirez le titre, vous verrez que CI a des c... :) Chapeau bas pour dire les choses, quitte à fâcher. Bravo à la redac!
- test du Nex 3n et du 16-50 oss

Bref, un bon cru, pour les on abonnés, courrez vite au kiosque le plus proche

JMS

La photo d'illustration du D600 et ses poussières est géniale  ;) Mais si cela vient de l'intérieur, le masque à gaz, c'est pour qu'elles ne sortent pas  ???

;D ;D ;D

TheGuytou

Citation de: JMS le Mars 15, 2013, 22:46:01
La photo d'illustration du D600 et ses poussières est géniale  ;) Mais si cela vient de l'intérieur, le masque à gaz, c'est pour qu'elles ne sortent pas  ???

;D ;D ;D

Plagiat :
"La poussière est un cri qui vient de l'interieur".....
::) ???

Krg

Moi j'ai bien ri à la page 94: le testeur de profondeur de champ du K-5II, illustré par.. le verrou de l'objectif !!   ;D ;D ???
Alors même qu'il est placé de manière on ne peut plus ergonomique et naturelle: autour du déclencheur.
A se demander si le rédacteur a jamais vu ce boîtier.  >:(
Pentax & Werra

far75

Citation de: Krg le Mars 16, 2013, 06:53:38
Moi j'ai bien ri à la page 94: le testeur de profondeur de champ du K-5II, illustré par.. le verrou de l'objectif !!   ;D ;D ???
Alors même qu'il est placé de manière on ne peut plus ergonomique et naturelle: autour du déclencheur.
A se demander si le rédacteur a jamais vu ce boîtier.  >:(

A se demander aussi si tu n'as jamais fait une erreur. C'est peut être aussi le maquettiste qui n'a pas placé la photo comme il faut? Un peu d'indulgence dans ce monde de brutes ne ferait pas de mal. ;)

far75

Sinon, je l'ai bien aimé, moi, ce numéro.

Très intéressant article sur la taille des capteurs qui devrait faire comprendre pourquoi c'est pas la peine de demander des exploits aux APN ou aux bridges à tout petit capteur.

Et enfin un test comparatif bien fait sur ce qu'ils appellent les compacts experts. Mais un test a refaire dare dare avec les nouveaux modèles qui arrivent: Fuji x20, Nikon A, etc.

al646

ils ont tellement bien bossé que je suis presque tenté par le nex abordable... mais tout est relatif,
le choix de certaines photos sur les trains est parfois discutable, mais juste avis perso, pour le reste, que du bonheur, même si les articles de Ronan nous manquent, snif

Ronan

Ben écoute, à la lecture de ce numéro, je ne me suis pas trop manqué à moi-même... Sont pas mal, les pt'its jeunes! ;D 8)

Fred_G

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 16, 2013, 11:43:31
Ben écoute, à la lecture de ce numéro, je ne me suis pas trop manqué à moi-même... Sont pas mal, les pt'its jeunes! ;D 8)
Excellent!

On souhaite tous que ça dure sur les prochains  ;D
The lunatic is on the grass.

Stéphane Hette

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 16, 2013, 11:43:31
Ben écoute, à la lecture de ce numéro, je ne me suis pas trop manqué à moi-même... Sont pas mal, les pt'its jeunes! ;D 8)

:D :D

Bruno6995

Citation de: rail77 le Mars 14, 2013, 20:36:56
Bonsoir
Reçu également dans ma boite à lettres aujourd'hui.
Feuilleté rapidement.
Un article pour prendre les trains en photo. C'est pour moi cela  :D. Bon, je l'ai lu. Personnellement je n'ai pas appris grand chose.
Mais sinon, vous pourrez voir quelques photos de deux jeunes photographes ferroviaires (amateurs, ils sont étudiants) sympatiques.

A mon humble avis, je ne pense pas que cela soit un grand cru.
Beaucoup de matériel. Deux portfolios, l'un sur des rallyes et des courses de moto ou de formule 1, un autre dans une école. Un dossier pratique sur les effets spéciaux. Un énième article sur la profondeur de champ (au moins le troisième sur le sujet que je vois en trois ans, un par an quoi), un autre sur la taille des capteurs. Un comparatif de compacts experts, un autre sur les compacts avec wifi, une présentation du Nikon D 7100, un récapitulatif d'objectifs grand public, deux pages sur les poussières du D600 et quelques autres bricoles.

J'aime bien CI. j'y suis abonné depuis trois ans, à étudier en détail mais j'ai déjà vu beaucoup mieux.
Après ce n'est que m'on avis.

Amitiés

Pierre
Bonjour
D'accord avec vous pour les trains c'est par terrible, mais le sujet est difficile d'accès car pas très "populaire" et le trainspotting est inconnu chez nous
Une info pour les lecteurs photographes-voyageurs et amateurs de trains qui ne sont pas "ferrovipathes", pour les horaires "universels (?) ils existe aussi un excellent site en Anglais avec version française light : "The man in seat 61".
Voici les liens si vous voulez le découvrir :
http://www.seat61.com/index.html  (Version  anglaise)
http://www.seat61.fr/index.html     (Version française)
Une mine d'or, plein d'infos sur tous les trains du monde ou comment parcourir le monde entier en train !
Bonne navigation & bonne lecture

Diapoo®

Citation de: Goudoule le Mars 17, 2013, 15:01:53
(...) Qui constate ce que je mentionne ? Suis je devenu trop exigeant?   pas vu ces genres de probleme sur mes anciens magazines (...)

Moi Goudoule, mais en partie seulement ... Je ne suis pas non plus un pro de la typo et je ne comprends pas tout !!!  ;)
Je vois qu'au contraire tu es un "pur et dur" exigeant ... et je me dis que ma fille aurait souffert d'aller bosser chez toi !!! :D  ;)

Je suis surtout d'accord sur la mode des textes sur fond de couleur, illisibles faute de contraste suffisant : apparemment le "WYSIWYG" des couleurs reste toujours à inventer en 2013 car ce phénomène est généralisé dans toute la presse ... Ceci dit, je n'ai pas remarqué de textes illisibles dans ce Nº 352 (je n'ai pas tout lu non plus), et à vrai dire je trouve même que les contrastes texte/couleur sont plus soignés que d'habitude  8)
Citation de: Goudoule le Mars 17, 2013, 15:01:53
(...) page 84 ligne griffures le long des pages... (...)

Je suppose que tu parles du trait noir vertical de la page 85 à droite ... Il y a aussi un fil noir qui se promène dans le ciel, au dessus de la loco ... Le trait vertical est peut-être le fait de l'imprimeur (?). En tant que lecteur "béotien" de la typo, je trouve que ce qui serait scandaleux dans un bouquin de photo à 100 € ne l'est pas trop dans un mensuel à 5,30 € ... avant tout stressé comme on le sait par l'urgence du bouclage.

Il y a une chose certaine, c'est que les erreurs de typo et de mise en page ont été multipliées par 10 (et peut être par 100, vu qu'avant, il n'y en avait quasi aucune !!!) depuis qu'on est passé de la compo mécanique à la compo numérique, dans CI comme dans toute la presse ... C'est le "progrès" ::)  mais CI a quand même bien corrigé le tir par rapport aux premiers numéros sortis en numérique ... J'espère que je vais faire plaisir à GMC, c'est rare !!!  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#19
Citation de: Ronan Loaëc le Mars 16, 2013, 11:43:31
Ben écoute, à la lecture de ce numéro, je ne me suis pas trop manqué à moi-même... Sont pas mal, les pt'its jeunes! ;D 8)

+ 1 Ronan, je l'ai remarqué aussi  :)
On reconnait l'intransigeance de GMC dans la sélection des candidats, je crois qu'il peut être content de lui, à juste titre  ;)

J'ai feuilleté le journal et lu deux ou trois articles, voici quelques observations. D'abord bienvenue à Pierre-Marie Salomé et bravo pour ses premiers articles, tout à fait dans la ligne rédactionnelle du journal. Ce n'est pas toujours évident de prendre la suite de plumes prestigieuses (suivez mon regard ... :D) mais là c'est parfaitement réussi et ça tient complètement la route sur le plan technique, encore bravo !

Un autre bravo pour Pascal Druel, un "moins pt'it jeune" ;) qui, je crois (j'avoue ne pas tout lire systématiquement dans chaque numéro !), fait son premier article sur un sujet technique "gros matos" avec le D7100 : même chose que pour Pierre-Marie, on croirait lire du Ronan dans le texte, tout est dit !  8)  C'était quand même un sacré challenge à relever et il est parfaitement réussi.

Je m'empresse de dire que si je me permets de délivrer ces satisfecits, c'est en connaissance de cause parce que j'ai certaines qualités reconnues en matière de rédaction : quand on est en fin de carrière on n'a plus peur d'affirmer ses qualités ... D'ailleurs de quoi a-t-on peur, pas vrai Ronan  ???  :D
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#20
Ce n'est pas tout, à tout seigneur tout honneur, j'ai gardé le meilleur pour la fin ... C'est le satisfecit que je donne au Pater Familias himself, GMC bien sûr  :)

Un grand bravo donc pour tes deux articles consuméristes, l'édito "choc" (peu ou prou ils le sont tous mais celui-là sort du lot !) et l'article sur le D600 : c'est le journalisme que nous aimons, que nous attendons, et que tu es seul à faire, ou quasi, dans la presse photo  8)

C'était vraiment le moment de le faire alors que la production du matériel photo s'est robotisée, que les contrôles qualité, même aléatoires, sont insuffisants ou semblent avoir disparus ... en un mot que les fabricants nous prennent de plus en plus pour des vaches à lait  >:(  Nous n'avons jamais eu autant besoin d'Asterix, de Robin des bois ou de Bob Watson pour enrayer la marche à reculons de notre société industrielle : merci de relever le défi, GMC, de continuer sur cette ligne et surtout ... de transmettre ta flamme et ton oriflamme  8)
Bon, après tout ça, trêves de palisanterie : c'est quand que tu m'embauches GMC  ???   :D :D :D

;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Dont acte, tu as raison ... mais tu confonds orthographe et rédaction : si ce sont deux arts complémentaires, ils n'en sont pas pas moins distincts  ;)

Et pan sur le bec !!!  :D   ;)
Nage au clair de lune avec ...

BLESL

Citation de: Goudoule le Mars 17, 2013, 20:21:15
   Je ne suis pas du livre  mais de la publicité  et fût assez exigeant ..... Je m'amuse en retraite :) :)

Pas la peine d'en faire une barrique !

Bon, sérieux, c'est vrai que c'est loin d'être évident si l'on veut faire du beau et du qui tient la route.

BLESL

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 16, 2013, 11:17:50
Je rentre de déplacement (eh oui, ça bouge un retraité 8) ;D) et je découvre ce numéro: amazing!

Zont bossé comme des brutes, les copains, pour pondre un pareil contenu!

Numéro ultra riche, très varié, très très intéressant, plein de dossiers sympas, images et techniques. Bravo, chapeau (je sais ce que ça représente, de l'intérieur).

Amitiés à tous et bises aux Dames!  ;)

C'est bises aux autres, Ronan, bises aux autres  ;)... Dans l'esprit du "Françaises, français, belges, belges" du regretté autant qu'irremplaçable Pierre D.
Je ne suis plus abonné et achète depuis 2-3 ans CI au numéro, toi qui es de la partie, est-il vrai qu'il est fichtrement plus avantageux pour un canrd d'être evndu par abonnement, nonobstant frais de port, de gestion, e tutti frutti ?

Diapoo®

Merci Goudoule, je lui parlerai du bouquin d'Yves Perrousseaux mais je ne sais pas trop si elle est vraiment concernée : elle aussi fait de la pub et s'il y a une m... sur le projet, pas de BAT donc pas d'impression ! C'est sans doute la grosse différence avec la presse.

Citation de: Goudoule le Mars 17, 2013, 20:21:15
 (...) Je ne suis pas du livre  mais de la publicité  et fût assez exigeant ..... Je m'amuse en retraite :) :)
JP

Tu as bien raison, c'est le moment où jamais !  ;)
Moi-même j'ai une fin de carrière qu'on peut qualifier de "tranquille" et ... c'est le meilleur moment de ma vie professionnelle  8)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Oui mais la "science des ânes" n'est pas celle qu'on croit : un article pour t'éclairer http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2009/12/12/orthographe-la-science-des-anes/
Nage au clair de lune avec ...

rail77

Citation de: BLESL le Mars 17, 2013, 20:31:21
C'est bises aux autres, Ronan, bises aux autres  ;)... Dans l'esprit du "Françaises, français, belges, belges" du regretté autant qu'irremplaçable Pierre D.
Je ne suis plus abonné et achète depuis 2-3 ans CI au numéro, toi qui es de la partie, est-il vrai qu'il est fichtrement plus avantageux pour un canrd d'être evndu par abonnement, nonobstant frais de port, de gestion, e tutti frutti ?
Bonsoir.
La réponse est oui, pour bien connaître un ancien éditeur d'un magazine auquel j'ai collaboré pendant plus de vingt ans et qui vient de prendre sa retraite, je te le confirme.
En gros, ce sont les abonnements qui représentent le bénéfice du magazine.
Hormis les frais de port, l'intégralité des recettes revient au magazine. Et cela, malgré des frais de port de plus en plus élevé. Mon ami me disait récemment que désormais, les frais de port prélevé par la Poste pour les abonnements équivalent au coût de fabrication du magazine.
Pour la vente en kiosque, il faut rémunérer le buraliste qui doit faire sa marge et surtout Prestalys, le successeur des NMPP, dont le coût est de plus en plus élevé et dont la qualité du service est de plus en plus mauvaise, pour ne pas dire inexistante. Et comme ces dernières années, il y a eu de nombreuses disparitions de titres de presse, le montant global des charges de Prestalys est toujours le même, voir plus élevé qu'avant, mais surtout il est réparti entre moins de journaux et magazines, d'où une prestation dont le montant augmente de façon rapide et d'où également la disparition de nouveaux titres qui ne peuvent plus faire face.
Mon ami éditeur ne gagnant plus d'argent et n'ayant pas trouvé de repreneur compte tenu de la situation actuelle, il a préféré prendre sa retraite à laquelle il pouvait prétendre et le magazine a cessé de paraître.
En espérant avoir répondu à votre question, même si elle ne m'était pas adressée directement.
Amitiés
Pierre

Ronan

Rail a raison.
La vente au numéro, c'est plus de 50% de la valeur faciale qui part au réseau de distribution.
Puis il y a les invendus qui sont désormais passés au pilon mais... facturés!

L'abonnement, c'est de la trésorie et l'assurance d'une fidélité d'un an. Le coût? La distribution postale (cher, pour un canard "de poids" comme CI... S'ils voulaient faire des économies, ils diminueraient de moitié le nombre de pages, pour faire comme certains... nan, je blague, ils ne le feront pas !)

Bonne soirée à tous et bises aux zautres, alors !:=))
Ronan

BLESL

OK, merci Pierre et Ronan, j'avais un petit doute, vous l'avez levé. Je viens donc d'en reprendre pour deux ans, CI et NI, et avec plaisir.
C'est bien la moindre des politesses, s'pas ?

pmg

Quel est le coût d'expédition par la Poste d'un magazine comme Chasseur d'images ?
J'ai lu plusieurs fois que vous payez cher pour qu'on reçoive leb mag en 24 heures, mais ca ne me dit pas combien. On peut avoir une idée ou c'est secret?

Diapoo®

Citation de: VCR le Mars 17, 2013, 21:00:08
Ton petit article est vraiment à coté de la plaque car, confondre l'orthographe et la capacité de faire des pleins et des déliés avec une vraie plume, il faut le faire, comme on dit. (...)

:)
Nage au clair de lune avec ...

TheGuytou

Bien sur que les abonnements c'est de l' avance trésorerie, des prévisions de recettes publicitaires, de tirages etc, et puis c'est pratique.
J'ai fait un gros tri dans les abonnements photos , reste CI et RP ( pour RP, j'hésite...).
Tri pas vraiment pour des raisons économiques, mais parce que je n'ai pas le temps de tout lire...

BLESL

Citation de: TheGuytou le Mars 18, 2013, 00:56:00
Bien sur que les abonnements c'est de l' avance trésorerie, des prévisions de recettes publicitaires, de tirages etc, et puis c'est pratique.
J'ai fait un gros tri dans les abonnements photos , reste CI et RP ( pour RP, j'hésite...).
Tri pas vraiment pour des raisons économiques, mais parce que je n'ai pas le temps de tout lire...

Oui, l'avance de trésorerie et la certitude de vente sans reprise d'invendu, j'y avais pensé, mais je croyais, à tort donc, que les frais de gestion de l'abonnement et les frais de port ne faisaient pas une énorme différence dans les bénfices entre vente en kiosque et sur abonnement.
En dehors des x revues professionnelles, je ne suis abonné qu'à Spirou (depuis plus de 20 ans, depuis en fait que l'on a du mal à le trouver au numéro) et donc maintenant à CI et N.I.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

JCCU

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 16, 2013, 11:43:31
Ben écoute, à la lecture de ce numéro, je ne me suis pas trop manqué à moi-même... Sont pas mal, les pt'its jeunes! ;D 8)

En tout cas, j'ai vu un changement énorme  ;D: il semblerait que le timbre d'Ethiopie qui servait de référence de test depuis des années ne soit plus tout seul! (j'ai cru voir un hérisson suédois)

A titre de curiosité; c'était quoi la raison du choix du timbre d'Ethiopie ?  (et avec S Hette, je me serais attendu à des timbres de papillons :D)

Ps:pure curiosité: je collectionne les timbres!

Bruno6995

Bonjour
Votre réponse un peu "pincée"   :D au courrier d'un lecteur s'offusquant que vous trouviez son D7000 "vieillissant" me conduit à la réflexion suivante :
On assiste en ce moment dans le monde de la photo au même phénomène que celui qui s'est emparé de l'informatique dans les années 2000, rappelez vous, à cette époque, tous le 6 mois votre ordi était démodé et bon à la poubelle
C'était la valse des processeurs, des cartes vidéos, la boulimie des disques dur .. la Rolls du Lundi était devenu 2CV le Samedi, maintenant c'est beaucoup plus calme et c'est tant mieux pour le consommateur
Le phénomène semble s'être déplacé dans le monde de la photo maintenant, au moins du coté  "grand public", ou au bout de 10-12 Mois un appareil (Reflex,hybride, Compact ...) est devenu obsolète et dépassé. On assiste à la course aux pixels, wi-fi, capteurs, taille écran ...Bientôt avec la course aux pixels les cartes mémoires deviendront plus chères que les boitiers  :D
Peut-être est un bien ou est-ce seulement un phénomène marketing ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Quand je pense que j'ai gardé mon AE1 20 ans sans me poser de questions  ::)
A vous lire, si vous le souhaitez
Bruno

Nerva

Page 94 : le KR n'a pas de testeur de profondeur de champ.

Si il y en a un, par le "bouton vert" configurable... :)

Jazzplayer

#36
J'ai bien aimé le dernier numéro de C.I, et notamment :

Parce que Chasseur d'images est, à ma connaissance, le seul magazine de qualité, et de grande diffusion, qui dit ouvertement à Nikon que son D600 est mal conçu parce que son obturateur tout neuf a un gros problème:
En effet, cet obturateur "crache" en permanence, dès les premiers shoots, sa détérioration prématurée et les résidus qui vont avec sur le capteur,

Et ensuite, parce qu'il enfonce le clou sur l'obsolescence programmée des matériels.
(ce qu'on savait déjà, mais encore fallait-il le souligner, une fois de plus, et pour ça : merci C.I  :) 


pmg

Citation de: Goudoule le Mars 18, 2013, 20:03:38
Concernant mes remarques!!!!! faut il tout scanner ?.... Je n'ai jamais eu celà sur un magazine même à 5 €   (pas celà sur Polka un journal courant d'aujourd'hui  de même qualité d'impression)  Sur d'autres pages le texte disparait graduellement   "un effet de dégradé sans doute" >:(
JPM

Toi, on peux dire que t'es du genre lourdingue! Un effet dégradé  :D :D :D  non, mais tu rigoles ?
T'es tombé sur un défaut d'impression: soit manque d'encre, soit défaut dans le papier: pas de quoi ch... une pendule! Tu vas chez ton marchand de journaux et tu demandes qu'on te change l'exemplaire, c'est gratuit! Tu vas mettre combien de messages avant de comprendre ça? Même dans un livre à 100 euros ca peut arriver. Tu sais à combien de feuilles à l'heure ca tourne, une rotative?

BLESL

Citation de: Goudoule le Mars 19, 2013, 01:18:16

Je sais! Je fûs un tout petit peu,un petit, peu du métier... "Estienne" tu connais ! et je ne suis pas lourd "dingue".... simplement désolé qu'à notre époque on ne puisse vendre sans avoir un service qualité ce qui n'était pas nécessaire quand nous formions nos compagnons    Le "dégradé" en question n'est qu'un raisonnement par l'absurde, je rigole biensur :D  "On ne sais jamais !!! l'excès de zèle du débutant"  et puis je ne pense pas que CI ne soit qu'une feuille de choux comme tu sembles le penser  sinon elle m'aurait été inutile et peu pédagogique
Bien sur la démarche "de la remplacer" est logique  mais que de temps perdu à retourner faire les 30 bornes qui me séparent du magasin...L'abonnement ne me convenant pas !... bien que n'ayant pas manqué un seul numéro depuis sa sortie   
J'espere que vous ne contrôlez pas ou faites contrôler une rotative ..... ???

JPM   

On n'enseigne pas la typographie et l'orthographe dans cette noble institution ? Ou alors, dis-moi tout, tu as séché ?

Bon, après cette mesquinerie (skiouzmi !), pourquoi ne peux-tu t'abonner ? C'est en quelque sorte une forme de "sponsoring", ai-je compris tout récemment (c'est vrai, j'ai la comprenette pas très rapide...), donc pour un fidèle des fidèles comme toi, le moyen que ta fidélité serve au mieux les intérêts de ta revue, et in fine, les tiens.

BL, mesquin à ses heures...

BLESL

Citation de: Goudoule le Mars 19, 2013, 11:40:47
;) Amour, humour, et ortougrafe ou la rigueur du plomb et du nombre

Plaisanteries  mises à part .... ils est très rare que nos services postaux acheminent un coli, un logiciel, un magazine, dans son aspect vierge d'origine.... comme je suis collectionneur, je préfère payer le prix fort 8)

Argument valable ! Sans compter que les magazines qui n'arrivent jamais, ça arrive...

p.jammes

La couv a un air de déjà vu. ;D

JMS

La différence c'est que pour leur couve il y a un logiciel, alors que ta photo c'est un test d'objectif (qui n'a pas été retenu dans mes e-books, distorsion impossible à corriger) ;)

jtell

Citation de: Goudoule le Mars 19, 2013, 01:18:16

Je sais! Je fûs un tout petit peu,un petit, peu du métier... "Estienne" tu connais ! et je ne suis pas lourd "dingue".... simplement désolé qu'à notre époque on ne puisse vendre sans avoir un service qualité ce qui n'était pas nécessaire quand nous formions nos compagnons    Le "dégradé" en question n'est qu'un raisonnement par l'absurde, je rigole biensur :D  "On ne sais jamais !!! l'excès de zèle du débutant"  et puis je ne pense pas que CI ne soit qu'une feuille de choux comme tu sembles le penser  sinon elle m'aurait été inutile et peu pédagogique
Bien sur la démarche "de la remplacer" est logique  mais que de temps perdu à retourner faire les 30 bornes qui me séparent du magasin...L'abonnement ne me convenant pas !... bien que n'ayant pas manqué un seul numéro depuis sa sortie   
J'espere que vous ne contrôlez pas ou faites contrôler une rotative ..... ???

JPM   

Oh... un ancien du boulevard Blanqui qui confondrait problème d'encrage et effet spécial mal maîtrisé? Je n'ose pas y croire.
Quant à la typo de tes messages...

Citation de: Goudoule le Mars 17, 2013, 15:01:53
:(  Pas très content je l'achète depuis sa parution  pas par abonnement ! car il m'arriverais plié et voir plus "chiffonné" .
Celui-ci je ne suis pas certains de la bonne couleur des photos qui me paraissent assez grizouilles pour du noir et blanc, les couleurs sur certaine pages désaturées, les textes disparaissant, voir sont à moitié imprimés "bas de lignes inexistantes ...  Si c'est voulu ! C'est raté...

TheGuytou

L'obtutateur du D600 n'était donc pas une "rumeur du web"....  ::)

TheGuytou

Chez moi, CI et les autres revues arrivent à la date prévue (avec moins de 10 % en retard d'une journée) et ne sont pas pliées....

zennou

Citation de: TheGuytou le Mars 19, 2013, 18:06:35
L'obtutateur du D600 n'était donc pas une "rumeur du web"....  ::)
Non, c'était une invention de CI !  (vas lire le fil sur le forum Nikon, tu vas rigoler)


TheGuytou

Citation de: zennou le Mars 26, 2013, 14:17:08

Non, c'était une invention de CI !  (vas lire le fil sur le forum Nikon, tu vas rigoler)

Je sais, mais parlant de "rumeurs du web", je voulais rappeler à "qui de droit" un truc que j'ai toujours en travers de la gorge depuis.... 6 ans  >:(

Terapixel

N'empêche qu'on ne souligne pas assez, à mon avis, le comportement exemplaire de CI dans le dust-gate parce qu'ils ont été le premier canard à en parler, mais aussi celui qui l'a fait le plus régulièrement et le plus sérieusement. Les autres ont prudemment fait l'impasse ou minimisé l'ampleur. Là encore, heureusement qu'il y a eu le web


Terapixel

Citation de: p.jammes le Mars 19, 2013, 12:01:45
La couv a un air de déjà vu. ;D

Si c'est ta photo, tires-en la leçon :  les journaux ne peuvent pas utiliser la tour eiffel de nuit parce que les éclairages sont marque déposée. Alors que de jour, c'est permis, vu que le soleil n'est pas encore copyright. Donc, lève toi plus tot  :D :D :D :D

(en tout cas c'est troublant d'avoir le même effet exactement: j'espère qu'ils ne t'ont pas piqué ton idée)

Gibus3133

Citation de: TheGuytou le Mars 26, 2013, 15:10:42
Je sais, mais parlant de "rumeurs du web", je voulais rappeler à "qui de droit" un truc que j'ai toujours en travers de la gorge depuis.... 6 ans  >:(

Même qu'il était fortement recommandé de ne pas les écouter les fameuses "rumeurs du web".
Bien que n'ayant pas à l'époque le "bébé" concerné (mais connaissant des "heureux détenteurs" dans la galère), pour moi aussi la pilule était passée de travers.

Je vois que si le temps a passé la mémoire reste intacte  ;)

6 ans déjà, pfff ....

ozz

Je voulais juste faire un petit coucou à la rédaction.

J'ai beaucoup lu CI, puis abandonné, absorbé par la rénovation de la maison qui a pris tout mon temps et tous mes sous.
A Noël, j'ai découvert un D600 sous le sapin et je me suis remis à la photo. En janvier j'ai sauté sur l'offre Duo qui permet d'être abonné à Chasseur d'images et à Natimages en même temps et depuis, la passion est revenue.

Ce que vous faites est magnifique, vos deux journaux sont vraiment supers, et je me demande comment j'ai pu m'en priver si longtemps (la laine de verre, c'est pas sexy !).

voilà, je vous lais vous le dire  c'est fait

Johnny D



stg


CI vieillit :  même pas un poisson d'avril sur la page d'accueil cette année ?   
Ben alors, les gars, vous roupillez ?
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/le-poisson-d-avril-transforme-en-operation-marketing-sur-le-net-01-04-2013-1648299_240.php
LONDRES (Reuters) - Le poisson d'avril traditionnel, apanage de la presse écrite et parlée, a vécu.

L'omniprésence d'internet en a fait un outil de marketing pour les grandes marques, leur permettant de s'imprimer de façon encore plus efficace dans la conscience collective.

A ce jeu, Google s'est délecté lundi. Le géant de la Toile a annoncé la création de Google Nose, un moteur de recherche olfactif.

Pour GMail, le conglomérat avance Gmail Blue, un service de courriels de couleur bleue avec présentation parcheminée.

KDDI, un groupe de télécoms japonais, propose un téléphone portable géant qui fait aussi lit, afin de n'avoir plus jamais besoin de se lever.

Dans un registre plus classique, le site français de Yahoo annonce que la présidence de la République quittera l'Elysée en 2014 pour s'installer à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis.

"Parmi les locataires potentiels (du palais), on pourrait retrouver l'ambassade du Qatar", ajoute Yahoo.

Une idée reprise en Grande-Bretagne par le Daily Express, qui affirme que la reine Elizabeth s'apprête à louer des pièces du palais de Buckingham.

Quelquefois, la complicité entre journaux et grandes entreprises se fait plus précise, comme avec le Daily Mirror qui annonce le lancement d'avions à fond transparent qui survoleront le Loch Ness, en Ecosse, pour permettre aux passagers d'y apercevoir le fameux monstre.

Ces vols d'un nouveau genre seront proposés par Virgin, la compagnie aérienne de Richard Branson, qui met en ligne sa propre publicité pour les appareils fictifs... à côté de celle pour ses véritables liaisons.

Le sauvetage de la presse écrite viendrait-il de La Poste ? Celle-ci annonce sur son site le lancement d'une offre de livraison de la presse quotidienne par drone en Auvergne, en partenariat avec la société française Parrot.

stg

En même temps, il y en a aussi qui ne s'emmerdent pas !

Le poisson d'avril "inventé" par L'Indépendant de Perpignan, la Truie-Truite , salué comme meilleur poisson d'avril par TV Infos traîne sur le net depuis des semaines: ils ont juste piqué la photo.