Quelle souris ? (Lightroom, Photoshop)

Démarré par aelena, Mars 14, 2013, 19:35:00

« précédent - suivant »

aelena

Bonsoir,

Ma souris actuelle fatigue et me fatigue. C'est une souris sans fil à piles, et je passe mon temps à recharger ces dernières.
Je voudrais donc en changer. Je cherche a priori une souris filaire (sauf si vous avez une solution pratique qui fonctionne sans pile) et bien précise. La précision, c'est pour le pinceau dans Lightroom (surtout) et les masques dans Photoshop (un peu). Je ne suis pas gamer.
Si elle a des boutons (en plus du clic gauche et du clic droit) que l'on peut assigner à des fonctions dans Lightroom et Photoshop (est-ce possible ?), pourquoi pas...

Alors, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Adrien

kochka

Cela fait longtemps que je ne supporte plus le fil.
Une Logitech sans fil nécessite peu de changement de piles maintenant.
Pas question de revenir en arrière.
Technophile Père Siffleur

ClaudeSch

J'utilise depuis des années une sans fil rechargeable avec bonheur. Logitech MX.
chi va piano va sano e lontano

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

aelena

Merci à vous 3 pour vos réponses :)

Les Cyborg RAT ont un sacré look !!! C'est pas donné ces petites choses...

En cherchant un peu, je suis tombé plusieurs fois sur la Logitech G500 au look plus basique et qui est bien personnalisable également. Elle permet notamment de modifier la résolution (mouvements rapides pour la bureautique, et mouvements lents mais précis pour le pinceau de Lightroom ou les masques de Photoshop). Des avis ?

Adrien

Pouillot pouilleux

J'ai la Logitech G500 et j'en suis très heureux. La modification de résolution par simple touche est en effet assez confortable pour les curseurs de LR p.ex. Elle est en plus utilisable sur tout support, pas besoin de tapis ou autre.

Et j'aime le côté retro du fil (c'est quoi une souris sans queue, un campagnol?), sans compter que ça évite les piles.

Cordialement

PP

Vitor J


polym


M@kro

Et pourquoi ne pas changer de type de piles pour commencer ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

remyphoto75

J'ai longtemps été à la recherche de la souris qui me conviendrait. Sans fil, rechargeable sur socle et adapté aux gaucher !
La seule que j'ai trouvé est la Razer Ouroboros. Un peu cher, mais très agréable, c'est une sorte de clone du RAT avec le côté Meccano en moins.
Par contre j'aurais préféré comme le socle logitech MX qu'il soit alimenté directement plutôt que via l'USB.

aldu.59

Citation de: aelena le Mars 14, 2013, 19:35:00
Bonsoir,

Ma souris actuelle fatigue et me fatigue. C'est une souris sans fil à piles, et je passe mon temps à recharger ces dernières.
Je voudrais donc en changer. Je cherche a priori une souris filaire (sauf si vous avez une solution pratique qui fonctionne sans pile) et bien précise. La précision, c'est pour le pinceau dans Lightroom (surtout) et les masques dans Photoshop (un peu). Je ne suis pas gamer.
Si elle a des boutons (en plus du clic gauche et du clic droit) que l'on peut assigner à des fonctions dans Lightroom et Photoshop (est-ce possible ?), pourquoi pas...

Alors, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Adrien
J'ai ce qu'il te faut  .. non je déconne
et je sors.
amicalement  ;D
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Plus sérieusement, les logitech sont très bien, mais il faut penser à les éteindre (petit bouton à l'arrière) pour économiser les piles.
65 ans et pas tout compris !

aelena

Merci pour vos réponses.

Citation de: M [at] kro le Mars 15, 2013, 16:43:35
Et pourquoi ne pas changer de type de piles pour commencer ?
Ma formulation était malheureuse. Je ne passe heureusement pas mon temps à recharger mes batteries. Mais c'est toujours quand j'ai besoin de la souris et que je n'ai pas de jeu de rechange chargé que les batteries tombent à plat... Bref, ça ne me convient pas.

Je vois qu'il y a pas mal de recommandations de souris sans fil. Vous me faites douter... Si les souris peuvent se mettre à charger facilement, sans avoir besoin de faire le tour des télécommandes et autres pour chercher des piles qui "fonctionnent", pourquoi pas ? Je n'ai pas l'impression que la Logitech MX permette de régler la résolution, si ? Or ça me paraît intéressant pour mon usage...

Merci pour la proposition de la tablette, mais je veux une souris.

Adrien

Le Tailleur

Oui très bien aussi. C'était ma "finaliste" contre la RAT.  ;)

Pour les possibilités de paramétrisation, elles sont quasi infinies (voir sur leur site).

J'utilise un clavier mécanique Razer.

Citation de: remyphoto75 le Mars 15, 2013, 17:39:21
J'ai longtemps été à la recherche de la souris qui me conviendrait. Sans fil, rechargeable sur socle et adapté aux gaucher !
La seule que j'ai trouvé est la Razer Ouroboros. Un peu cher, mais très agréable, c'est une sorte de clone du RAT avec le côté Meccano en moins.
Par contre j'aurais préféré comme le socle logitech MX qu'il soit alimenté directement plutôt que via l'USB.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

christ 88

Citation de: ClaudeSch le Mars 14, 2013, 19:50:17
J'utilise depuis des années une sans fil rechargeable avec bonheur. Logitech MX.

+1 pour la logitech MX tres ergonomique
Des qu'il n'y a plus de jus tu la branche en usb et tu continue de bosser

GIL93

Très satisfait de la M705 (pris pour le Transportable de madame)
Toute surface aussi

coté pile très bien et pourtant pas tatillon sur le marche arrêt
Je crois que pas recharger depuis 1.5an

Rien à voir avec une M...  fournie avec un clavier sans fil
donc pris une 2eme pour moi
Amicalement bon WE
Gilles

yaquinclic

Pleinement satisfait d'un truc, et pourquoi donc mutiler ces braves souris, hein. Avec le fil elles restent toujours autour du poste de travail.

yaquinclic

Et ce truc est une souris logitech G5, je ferais mieux de me relire moi  :-[ :-[

SPOTMATIK

Citation de: yaquinclic le Mars 18, 2013, 07:34:11
Pleinement satisfait d'un truc, et pourquoi donc mutiler ces braves souris, hein. Avec le fil elles restent toujours autour du poste de travail.

+1 et j'imagine bien ( mais assez mal ) un pêcheur à la mouche avec canne sans soie ......... pour ramener la fario ...... au joystick ......

aelena

Merci à tous pour vos réponses. :)

J'ai finalement choisi une Logitech G500. Je vous dirai ce que j'en pense après quelques temps d'utilisation.

Minoi

Citation de: aelena le Mars 21, 2013, 10:06:20
Merci à tous pour vos réponses. :)

J'ai finalement choisi une Logitech G500. Je vous dirai ce que j'en pense après quelques temps d'utilisation.

Après quelques années de sans fil , je reviens au fil avec une Roccat Savu (pc éloigné de la souris, marre des dysfonctionnements). Installée ce soir , très bon feeling, très précise, juste le fil qui gêne un peu quoi ;D

dominos

Citation de: Minoi le Mars 21, 2013, 20:18:40
Après quelques années de sans fil , je reviens au fil avec une Roccat Savu (pc éloigné de la souris, marre des dysfonctionnements). Installée ce soir , très bon feeling, très précise, juste le fil qui gêne un peu quoi ;D

Idem, je veux bien comprendre le sans fil pour ceux qui ont un grand salon avec un écran et assis dans sa banquette avec le clavier sans fil et tout le reste. (pourquoi pas)
Maintenant quand que je suis dans mon bureau, franchement, câble ou pas...
Donc avant cela marchait très bien avec câble.
Après USB avec câble (Là déjà, attention...)
Maintenant sans fil et soit disant c'est le top !
Quand on a plus de piles, car la plupart de ces périphériques n'alertent pas :
Fermer tout sans souris, attendre le lendemain, l'achat des piles, jeter les anciennes et pas n'importe où si possibles.
Il y a aussi les piles sans rechargeables.
Les souris avec support pour rechargement, idem.
Bref, aujourd'hui, le sans fil pour moi, c'est une galère, un progrès qui n'en pas un qui nous fait consommer pour rien.

Julien-supertux

Après de nombreuses galère due aux piles qui flanchent au mauvais moment (quand je suis en WE sans piles de rechange et sans avoir emmener le chargeur, et le touch pad hs depuis longtemps), j' ai fini par racheter une souris filaire lorsque le clic gauche a commencé à déconner (usure).

J' ai pris une des moins chère, pas trop grosse (c' est pour un portable) avec comme seules fonctions  : clic gauche, clic droit, molette avec fonction défilement horizontale.
Pour ce qui est de changer la résolution, je suis finalement plus précis avec une souris rapide en faisant des mouvement de très faible ampleur (pouce et annulaire en appuis sur le pc) qu'avec une souris lente en faisant des mouvement dignes de la gymnastique matinale...

C' est ma méthode, vous n' êtes pas obligés de l' approuver, mais c' est juste pour dire que réduire la vitesse de la souris n' est pas indispensable pour être précis...

christ 88

Citation de: dominos le Mars 25, 2013, 21:26:36
Idem, je veux bien comprendre le sans fil pour ceux qui ont un grand salon avec un écran et assis dans sa banquette avec le clavier sans fil et tout le reste. (pourquoi pas)
Maintenant quand que je suis dans mon bureau, franchement, câble ou pas...
Donc avant cela marchait très bien avec câble.
Après USB avec câble (Là déjà, attention...)
Maintenant sans fil et soit disant c'est le top !
Quand on a plus de piles, car la plupart de ces périphériques n'alertent pas :
Fermer tout sans souris, attendre le lendemain, l'achat des piles, jeter les anciennes et pas n'importe où si possibles.
Il y a aussi les piles sans rechargeables.
Les souris avec support pour rechargement, idem.
Bref, aujourd'hui, le sans fil pour moi, c'est une galère, un progrès qui n'en pas un qui nous fait consommer pour rien.

La logitech MX se recharge avec chargeur OU avec un câble micro USB (fournit)
Résultat quand tu tombe en rade il n'y a plus qu'a brancher le câble et tu continue de bosser
:)

kochka

Citation de: dominos le Mars 25, 2013, 21:26:36
Idem, je veux bien comprendre le sans fil pour ceux qui ont un grand salon avec un écran et assis dans sa banquette avec le clavier sans fil et tout le reste. (pourquoi pas)
Maintenant quand que je suis dans mon bureau, franchement, câble ou pas...
Donc avant cela marchait très bien avec câble.
Après USB avec câble (Là déjà, attention...)
Maintenant sans fil et soit disant c'est le top !
Quand on a plus de piles, car la plupart de ces périphériques n'alertent pas :
Fermer tout sans souris, attendre le lendemain, l'achat des piles, jeter les anciennes et pas n'importe où si possibles.
Il y a aussi les piles sans rechargeables.
Les souris avec support pour rechargement, idem.
Bref, aujourd'hui, le sans fil pour moi, c'est une galère, un progrès qui n'en pas un qui nous fait consommer pour rien.
On peut aussi avoir quelques piles d'avance à la maison, des fois que le minuteur du chauffage en ait besoin un dimanche.  ;)
Ma Logitech, pas chère a été livre avec un petit bouton autocollant que tu colle quelque part sur ta planche de travail là où ça ne gène pas, et sur lequel tu clipse la souris pour l'éteindre le soir.
C'est devenu un reflex et même le chat sait qu'à ce moment qu'il est temps de quitter mes genoux pour gagner la chambre
Technophile Père Siffleur