Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

remi56

instagram: abilisprod

jm_gw

Citation de: JP31 le Juillet 14, 2015, 16:39:47
Pour ma part avec 300/2.8 doublé sur D7100 pour frôler le 100% de photos top nettes c'est 1/3200s, à 1/2500s y a bcp plus de déchets et si je vais plus lentement encore, c'est une photo sur 10 de bonne, donc gros coup de bol.
Y a pas lgtps j'ai assisté à un ballet aérien de Faucons crécerellette, j'ai voulu être optimiste (1/1600s) alors qu'y avait un beau ciel bleu, en fait je voulais que ça bruite le moins possible dans le ciel mais je me suis retrouvé avec un gros paquet de déchets.  :-\
4mpx te ferai ce sujet au 1/30e sec  ;)

joke (ou pas  ?) : je ne sais plus ou sont situées ses 'limites'

77mm

Citation de: Bernard2 le Mai 26, 2015, 17:30:37
En fait si tu regardes bien lorsque l'on approche du réglage correspondant à l'arrêt du clignotement il peut y avoir un temps mort de 4 à 5 secondes avant le clignotement. Donc la méthode à utiliser pour être symétrique dans les deux sens est de prendre en compte le réglage pour lequel il n'y a plus de clignotement après 6 secondes attente déclencheur à mi course, même si il y en a 1 après.

Il est assez probable que le bon réglage soit 0

En ce qui concerne l'amélioration de la netteté, je ne pense pas que ce soit l'AF pour 1 point. Le filtre me parait plus vraisemblable.

Bonjour Bernard, en relisant ta méthode sur son site, je me rends compte que quelque chose m'a peut-être échappé.

Dans l'étape A, tu écris que l'on part du réglage MR sur zéro, pour monter par palier de 5 pas jusqu'au clignotement, avant de revenir en arrière pas par pas jusqu'à l'absence de clignotement.

Mais de quoi part l'étape B ? De zéro également ou de la valeur MR obtenue à la fin de l'étape A ?

Merci d'éclairer ma lanterne, j'aurais bien poussé mes essais un peu plus loin, j'ai déjà la gazette et le trépied  ;D