Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: alain2x le Mars 20, 2013, 19:29:49
Quand j'ai parlé de Tarin dimanche dernier, on m'a balancé du serin : l'on ne m'y reprendra plus ...

J'y parlais de celui-là, que je prenais pour un jeune tarin femelle , mais j'ai oublié le fil :


pour celui là, oui, le serin est probable...

p.jammes

Ayant le ND4 77mm, je ferai les essais réclamés par Archi, ainsi qu'une photo "poussière" pour voir l'état du parc après un an sans nettoyage de capteur.
A+

4mpx

Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Mars 21, 2013, 11:12:17
Un petit lien pour jeanbart  :) : http://www.youtube.com/watch?v=OIvK7ixsiEY

Moi aussi je veux une meurtrière sur les vitres pour faire mes photos de hockey, cela évitera à l'AF de patiner pour tenter de faire le point derrière des vitres de plus en plus sales au fur et à mesure que la saison avance...
Par contre j'ai quelques doutes pour ce qui est de la sécurité des joueurs avec ce genre d'orifice.
Par contre trois remarques:

1- J'ai le vertige et je n'arrive pas à faire des photos en tribune. Enfin disons que c'est une manière diplomatique de dire que je n'aime pas les photos de hockey "vues du ciel qui aplatissent tout et ruinent tout effet 3D.
2- Un 80-400 avec un boitier Aps-c est beaucoup trop long pour mon usage. Parfois je suis trop long avec le 70-200 et un boitier 24x36.
3- 2500 iso dans une patinoire ( ou une aréna  ;D ) n'a rien d'exceptionnel et encore heureux qu'il arrive à faire des photos "crisp" à cette sensibilité là vu les conditions d'éclairage et de réflexion de la glace.
Voilà, c'était mon quart d'heure "je suis français et je râle tout le temps".  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

AL79

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2013, 11:37:58
Un 80-400 avec un boitier Aps-c est beaucoup trop long pour mon usage.

Dire que l'ingénieur a fait tout ce qu'il pouvait pour que son nouveau bébé ne cadre pas trop serré...
Que d'ingratitude...  ;)
Alain

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2013, 11:37:58
3- 2500 iso dans une patinoire ( ou une aréna  ;D ) n'a rien d'exceptionnel et encore heureux qu'il arrive à faire des photos "crisp" à cette sensibilité là vu les conditions d'éclairage et de réflexion de la glace.

Pour les reflets de la glace, as-tu essayé mon système Spanghéro ?

Tu prends une cloche protectrice pour les sabots de cheval, en néoprène noir et attache velcro.

Tu la mets autour du pare soleil et tu la plaques sur la vitre. Plus de reflets !

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 21, 2013, 12:32:14
Pour les reflets de la glace, as-tu essayé mon système Spanghéro ?

Tu prends une cloche protectrice pour les sabots de cheval, en néoprène noir et attache velcro.

Tu la mets autour du pare soleil et tu la plaques sur la vitre. Plus de reflets !

Par réflexion de la glace j'entends la lumière qui se réfléchit sur la surface gelée de la patinoire, pas la vitre.  ;D
Mais je retiens l'idée.
La Touraine: what else ?

Pouillot pouilleux

Citation de: rascal le Mars 21, 2013, 10:11:17
pour celui là, oui, le serin est probable...

Purée vous faites fort les gars :) *
Ici un Pinson femelle (qu'Alain prenait pour un Tarin il me semble dans le fil qu'il cite, et où moi, méchant et Pouilleux, je l'avais repris).

Pour la précédente d'Alain, où on lui demandait du jaune, c'est un Tarin des aulnes mâle..

Cordialement

PP

*après, c'est vrai que c'est le bronx avec tous ces petits machins jaunâtres

rascal

les pinsons (des arbres je suppose) ne sont pas si vert par chez moi...

AL79

Citation de: Pouillot pouilleux le Mars 21, 2013, 13:07:23
Pour la précédente d'Alain, où on lui demandait du jaune, c'est un Tarin des aulnes mâle..

Ben oui... et c'est ce qu'on lui a répondu hier. Ca tombe bien, non ?  ;)
Alain

Sebmansoros

Je reviens de chez mon détaillant qui a reçu un 80-400 que j'ai eu le plaisir d'éssayer.
Ce qui m'a impressionné, c'est d'une part la rapidité et la réactivité de l'AF et la réaction du VR pratiquement instantané. J'ai visionné vite fait les quelques photos que j'ai faite et bien ça pique fort.
Seul point négatif de cet essai concerne pas le 80-400 mais mon D800E qui me joue encore des tours avec l'enregistrement des photos sur ma carte CF, dont mon détaillant a été cette fois le témoins.
Vraiment RAZ le BOL de ce boîtier.
Si j'ai le temps demain je vous posterais quelques photos.

JMS

Quand on est marabouté...dur de s'en sortir en effet  ;)

Phil_C

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 21, 2013, 12:32:14
Pour les reflets de la glace, as-tu essayé mon système Spanghéro ?

Tu prends une cloche protectrice pour les sabots de cheval, en néoprène noir et attache velcro.

Tu la mets autour du pare soleil et tu la plaques sur la vitre. Plus de reflets !

Ca doit faire un effet bœuf ;D

bitere

Pour les courtes et les moyennes distances, ce zoom est bluffant.
Pour les lointains, c'est plus délicat. Il y a du déchet au niveau AF. En live view, c'est mieux. A quand un viseur hybride   ;) Car a main levée, c'est plutôt coton  ;D
Un souci avec le TC utilisé. Si le zoom seul est calé à 0 (D4) et +7 (D800), impossible de le micro régler avec le TC14 (++20)  :'(
Une petite travaillée, l'observatoire de l'Aigoual pris de la route Valleraugue/ L'Espérou pour ceux qui connaissent.

vincent62

La stab ici 400 1/50

vincent62


vincent62

sur pied miroir up

vincent62

Centre à PO et 400

vincent62

400 po brique

vincent62

Centre sur pied m up àpo.
Moins piqué dans les coins

vincent62

A 80 sur pied PO

vincent62

crop

vincent62

L'optique me semble très bonne au centre à PO sur d800,  beaucoup plus volumineuse que le 70 200 2.8.
Sur les bords et dans les coins, le piqué est moins évident.
Le collier de trépied est indigne d'une optique à ce prix.
La Stab avec moi a fonctionné jusque au 1/30 à 400.
Vu le piqué au centre sur d800, il y a de forte chance qu'il passe sur D7100.
Grosse différence de confort par rapport au 50 500 sigma pour ce qui est de autofocus et du poids.

vincent62

Rein à voir mais juste pour partager l'idée mon nouveau trépied.

vincent62