Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

badloo

Citation de: patchail le Mars 30, 2013, 17:38:26
oui, mais le papi que j'ai eu au téléphone m'a dis que c'était pas dispo, et que nikon ne voulait pas leur livrer les nouveautés parce qu'ils cassaient les prix.
Et ceux qui connaissent la maison savent qu'ils ont la langue bien pendu !
Je ne vous explique pas la suite ....

je viens d'y acheter le nouveau 18-35. c'est pourtant une nouveauté non? bizarre.
mais c'est vrai que nikon aimerait bien ne pas leur vendre de matos. histoire de ne pas montrer que les autres boutiques ont une très grosse marge...

bitere

Citation de: Didinou le Avril 02, 2013, 17:09:23
oui, c'est juste mais p.jammes écrit aussi qu'il n'a pas un avis bien tranché... Maintenant qu'il soit un cran en-dessous du 70-200, c'est logique !

Didier
Mais il est meilleur entre 200 et 400   ;D
Sans plaisanter, il pourrait être difficile pour moi de me séparer du 70-200 si achat du 80-400.
J'eusse préféré un 400 fixe à 5.6  ;)

kochka

Ou un 200/400 de meilleure qualité?
Technophile Père Siffleur

4mpx

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2013, 12:45:32
Il aurait fallu que le 80-400 ait une commande de diaph électrique et nous aurions eu droit à un tarif proche de 4.000€, déjà que le prix actuel est assez gratiné.  ;D
C'est un marketing pour trier la clientèle.  ;D
Exposer a droite...

ORION

Citation de: dag le Avril 02, 2013, 14:50:53
Prise en mains trés bonne pour moi mais collier de pied inadmisible!*
Ce qui est surprenant c'est le poids. Il est  plus gros que le 70-200 f2.8 mais a quelques gramme prés, il fait le même poids que ce dernier et pourtan til parait plus léger!
En proxi, je le trouve trés agréable et le rendu bon
Le vr est trés eficace!
Pour le "piqué", je n'ai fait quelques photos à la va vite pendant mes gamins cherchaient les oeufs de paques, et je pense qu'il y a peut etre un micro réglage à faire .Je vais vérifier cela ce soir en rentrant.
Pour l'instant cet objo correspond à mes attentes sur dx beaucoup plus que le 70-200 que je vais revendre.
Le range est vraiment super et trés polyvalent. L'ouverture y perd effectivement mais vu que je ne travaille jamais ou presque à f2.8....


Comme 1 kg de plume et 1 kg de plomb.

Didier_Driessens

Citation de: bitere le Avril 02, 2013, 19:30:43
Mais il est meilleur entre 200 et 400   ;D
Sans plaisanter, il pourrait être difficile pour moi de me séparer du 70-200 si achat du 80-400.
J'eusse préféré un 400 fixe à 5.6  ;)


je n'y pense même pas !

Didier

Sebmansoros

Ah les colliers de pieds chez Nikon. ::)
Je me demande quand Nikon va être capable de faire des objectifs sans qu'il ne manque pas ce petit "truc" qui fait qu'en fait il sont toujours en retrait par rapport à leur concurrent Canon. Là c'est le collier de pied, sur le 70-200 c'est le rapport de reproduction qui est lamentable. En fait on a toujours un petit regret quand on achète un Nikon. C'est fatiguant à la longue.

Bivence

N'attends pas de faire un épisode dépressif!
Camarade tu es prêt pour passer chez les rouges, un peu plus de courage et moins d'aigreur envers la maison jaune!
Tu verras tout va s'éclaircir!

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Avril 03, 2013, 09:06:35
Ah les colliers de pieds chez Nikon. ::)
Je me demande quand Nikon va être capable de faire des objectifs sans qu'il ne manque pas ce petit "truc" qui fait qu'en fait il sont toujours en retrait par rapport à leur concurrent Canon.

Mêmes causes et mêmes effets.

- JPG minables ---> Chef de service ringard et indéboulonnable.
- Colliers de trépieds calamiteux ---> Chef de service ringard et indéboulonnable.
- Ecran arrière articulé uniquement en entrée de gamme ---> Chef de service ringard et indéboulonnable.

Il y a au moins trois toquards à la tête des équipes de développement des reflex Nikon.

Didier_Driessens

vous savez les amis, les possesseurs "pointilleux" Canonistes ont sensiblement les mêmes remarques que vous concernant leurs matériels...
Si une marque proposait du matériel parfait, à +/- long terme, elle se retrouverait seule sur le marché et on en n'est pas encore là...

Didier

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 03, 2013, 10:25:11
Il y a au moins trois toquards à la tête des équipes de développement des reflex Nikon.
Quand on pense les économies que ferait Nikon s'il embauchait à temps partiel, à la place de ces trois tocards, un sympathique retraité français issu de l'industrie de pointe informatique de notre pays  ;) ;) ;)

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Avril 03, 2013, 11:27:46

Quand on pense les économies que ferait Nikon s'il embauchait à temps partiel, à la place de ces trois tocards, un sympathique retraité français issu de l'industrie de pointe informatique de notre pays  ;) ;) ;)

Oui, mais il lui faudrait au moins trois mois pour lire, parler et écrire le japonais couramment, et Nikon risque d'être en faillite d'ici-là !  :D ;D ;D

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 03, 2013, 11:36:27
Oui, mais il lui faudrait au moins trois mois pour lire, parler et écrire le japonais couramment, et Nikon risque d'être en faillite d'ici-là !  :D ;D ;D

Non, parce qu'au quatrième mois sortirait le D400, il suffit d'annoncer une date ferme dès l'embauche de l'expert et les carnets de commande seront pleins   ;D ;D ;D

Bivence

On s'approche du° 0, c'est la névrose là...
Sérieusement, Nikon vous rend dépressif, changez de marque et ( je pense qu'il est déjà trop tard, il faut traiter!) prenez un anti dépresseur.
Vous nous faites un caprice, comme les enfants rois d'aujourd'hui, mais franchement vous n'avez rien compris à la réalité économique et industrielle des entreprises comme Nikon.
Mettez vous à jour, vous comprendrez alors que nous sommes dans un monde économique qui programme l'obsolescence de ses produits, qui met sur le marché des produits inaboutis pour pouvoir vendre le prochain produit etc...
Vous n'avez pas encore compris que Nikon ne cherche pas ou plus le produit parfait, il a une stratégie d'entreprise, son affaire c'est ce qui se passe chez ses concurrents et non pas les souhaits des névrosés de ce forum.
Je propose que vous ouvriez un post spécial des grincheux: Les mécontents de nikon c'est ici
Ainsi vous nous éviterez de supporter vos sarcasmes gratuits dans les divers posts.

Sebmansoros

Citation de: Bivence le Avril 03, 2013, 13:09:03
On s'approche du° 0, c'est la névrose là...
Sérieusement, Nikon vous rend dépressif, changez de marque et ( je pense qu'il est déjà trop tard, il faut traiter!) prenez un anti dépresseur.
Vous nous faites un caprice, comme les enfants rois d'aujourd'hui, mais franchement vous n'avez rien compris à la réalité économique et industrielle des entreprises comme Nikon.
Mettez vous à jour, vous comprendrez alors que nous sommes dans un monde économique qui programme l'obsolescence de ses produits, qui met sur le marché des produits inaboutis pour pouvoir vendre le prochain produit etc...
Vous n'avez pas encore compris que Nikon ne cherche pas ou plus le produit parfait, il a une stratégie d'entreprise, son affaire c'est ce qui se passe chez ses concurrents et non pas les souhaits des névrosés de ce forum.
Je propose que vous ouvriez un post spécial des grincheux: Les mécontents de nikon c'est ici
Ainsi vous nous éviterez de supporter vos sarcasmes gratuits dans les divers posts.


Comme tu as raison, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Moi je ne fait que constater ce qui existe dans la réalité et que j'ai pu constater moi-même avec les matériels que j'ai eu.. Alors je sais que les adorateurs de la marque n'aiment pas trop que l'on pointe du doigt les faiblesses récurrentes de leur marque fétiche.
Ce qui m'amuse ;D c'est la facilité avec laquelle certains peuvent décider pour les autres qu'ils n'ont qu'à changer de matériel. Je l'ai déjà dit maintes fois et je le répète si j'avais les moyens je basculerais chez Canon. Cette décision se ferait en connaissance de cause pour avoir utiliser les deux marques pendant plusieurs années. Oui Nikon n'est plus ce qu'il était et ça se vérifie chaque jour.

Amaniman

Citation de: Bivence le Avril 03, 2013, 13:09:03
On s'approche du° 0, c'est la névrose là...
Sérieusement, Nikon vous rend dépressif, changez de marque et ( je pense qu'il est déjà trop tard, il faut traiter!) prenez un anti dépresseur.
Vous nous faites un caprice, comme les enfants rois d'aujourd'hui, mais franchement vous n'avez rien compris à la réalité économique et industrielle des entreprises comme Nikon.
Mettez vous à jour, vous comprendrez alors que nous sommes dans un monde économique qui programme l'obsolescence de ses produits, qui met sur le marché des produits inaboutis pour pouvoir vendre le prochain produit etc...
Vous n'avez pas encore compris que Nikon ne cherche pas ou plus le produit parfait, il a une stratégie d'entreprise, son affaire c'est ce qui se passe chez ses concurrents et non pas les souhaits des névrosés de ce forum.
Je propose que vous ouvriez un post spécial des grincheux: Les mécontents de nikon c'est ici
Ainsi vous nous éviterez de supporter vos sarcasmes gratuits dans les divers posts.

Parce qu' avec la réalité que tu décris, il n' y a pas de quoi être mécontent, sarcastique et grincheux ?

Vaut-il mieux être un mouton bêlant ?

log@n

Bon ben alors, il est bon ou pas bon ce 80-400 ?!!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Sebmansoros

Citation de: log [at] n le Avril 04, 2013, 11:00:40
Bon ben alors, il est bon ou pas bon ce 80-400 ?!!!!

Il est même très bon ;) meilleur pour une fois que son concurrent Canon ;D qui date un peu. Mais attention à la réplique.

4mpx

Citation de: log [at] n le Avril 04, 2013, 11:00:40
Bon ben alors, il est bon ou pas bon ce 80-400 ?!!!!
Sans les plumes, ce sera difficile de prononcer... :D
Exposer a droite...

Didier_Driessens

il commence à baisser de prix... 2325€ dans un magasin à Bruxelles .

Didier

jeanbart

Citation de: Didinou le Avril 04, 2013, 12:00:08
il commence à baisser de prix... 2325€ dans un magasin à Bruxelles .

Didier
Et à Néchin ?
;D
La Touraine: what else ?

Didier_Driessens

Citation de: jeanbart le Avril 04, 2013, 12:12:52
Et à Néchin ?
;D

je dois bien avouer que je ne connais pas du tout cette localité        :D  mais à mon avis, il ne doit pas y avoir de grands magasins de photos...

Didier

jeanbart

Il me semble qu'un intervenant avait signalé son prix intéressant dans les enseignes Boulanger, 2169€ actuellement, mais pas en stock.  ;D
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Avril 04, 2013, 13:01:23
Il me semble qu'un intervenant avait signalé son prix intéressant dans les enseignes Boulanger, 2169€ actuellement, mais pas en stock.  ;D
C'est une pratique assez courante : il faut payer comptant a la commande et recevoir l'objet 8-12 mois plus tard (le temps de gagner assez d'intérêts pour compenser la difference de prix !).  :D
Exposer a droite...

Bivence


Re : Re : Premiers essais du 80-400
« Répondre #466 le: Aujourd'hui à 11:19:32 »
Citation
Citation de: log [at] n le Aujourd'hui à 11:00:40
Bon ben alors, il est bon ou pas bon ce 80-400 ?!!!!
Sebmansoros:
Il est même très bon  meilleur pour une fois que son concurrent Canon  qui date un peu. Mais attention à la réplique.

Voilà nous y sommes un homme heureux en Nikon, à moins qu'il est finalement opté pour un anti dépresseur!