Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: Didinou le Mars 16, 2013, 08:17:18
perso, je serai assez tenté et je crois avec presque certitude, que la qualité sera supérieure au duo 70-200 + doubleur ( et avec plus de maniabilité).
Didier
Deux zooms de même prix...l'un vissé avec un doubleur ne pourra jamais être aussi bon que l'autre sans TC !!!

Les images d'Alain31 ci-dessus ne font que confirmer l'efficacité du "Super-ED élément" sur un zoom moderne. Espérons que cette fameuse lentille aura sa place dans tous les futurs zooms pros...
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Mars 16, 2013, 08:55:38
Deux zooms de même prix...l'un vissé avec un doubleur ne pourra jamais être aussi bon que l'autre sans TC !!!

Pour la même raison qu'une longue focale de formule télé-objectif ne pourra jamais être aussi bonne qu'une longue focale "classique".

4mpx

Il serait vraiment naïf de croire qu'un zoom est une focale fixe.
Exposer a droite...

JP31

La lumière est bonne sur tous ces exemples, c'est en mauvaises conditions qu'il faudrait voir ce qu'il donne.
J'ai pu voir des photos faites au 120-400 sigma aussi très convaincantes en bonne lumière.

Didier_Driessens

bien sûr, vous avez raison mais il existe tout de même des zooms qui n'ont pas grand chose à envier à une focale fixe comme le 70-200 VRII...
N'oublions jamais qu'une photo est le résultat d'une chaîne photographique et que la qualité finale dépend ( aussi) du maillon le plus faible de cette chaîne. Je pense entre autre à l'imprimante .  Verra-t-on à l'impression la différence entre une focale fixe et un excellent zoom pro ? Je n'en suis pas certain !

Didier

Didier_Driessens

Citation de: JP31 le Mars 16, 2013, 09:06:39
La lumière est bonne sur tous ces exemples, c'est en mauvaises conditions qu'il faudrait voir ce qu'il donne.
J'ai pu voir des photos faites au 120-400 sigma aussi très convaincantes en bonne lumière.

oui mais quand il n'y a pas de lumière dans une photo, elle est de toute façon mauvaise...

Didier

JP31

Tu as raison les photos au crépuscule et dans la brume c'est jamais bien.

Alain 31

Citation de: Didinou le Mars 16, 2013, 09:09:41
oui mais quand il n'y a pas de lumière dans une photo, elle est de toute façon mauvaise...

Didier

Toutafé, à l'époque de l'argentique, lorsque la lumière était dégueulasse, eh bien on pliait les gaules (no light no picture) ... aujourd'hui grâce à la dynamique des capteurs et à leur sensibilité on persiste quand même si parfois le résultat est à peine satisfaisant.

Verso92

Citation de: Didinou le Mars 16, 2013, 09:09:41
oui mais quand il n'y a pas de lumière dans une photo, elle est de toute façon mauvaise...

Didier

Tu es inscrit dans quel photo-club ?
(j'espère que tu es à jour de tes cotisations...)

Alain 31


Didier_Driessens

encore une fois, sur ce forum, vous confondez tout et vous mélanger tout... Bien-sûr que l'on peut faire des photos au crépuscule ou avec de la brume. Ce que j'appelle sans lumière, c'est un jour tout gris, maussade, pluvieux , avec le ciel au-dessus de la tête... Bref, un jour sans lumière...
J'ai des copains qui ont des 400, 500 ,600 et qui font de l'animalier . Vous croyez qu'ils sortent de grandes photos par temps de merde!
Quand au club photo, bien que je sois de nationalité belge, ne vous tracassez pas pour lui. Notre club , dont je suis le président, est réputé et brigue les médailles dans les concours nationaux et internationaux? Nous avons des photographes extraordinaires au sein de notre club et bien que je le dise moi-même, je suis considéré comme un bon photographe! Très souvent, nos photographes sont demandés pour faire partie des membres du jury dans des concours français.
Je suis moi-même souvent demandé comme jury. Donc, Messieurs, une bonne fois pour toutes, quand je vois la production d'un Monsieur Verso, je me dis vraiment, que je n'ai rien à lui envier. Dans mon club, il y a au-moins 25 photographes qui lui sont nettement supérieurs...
Excusez-moi mais parfois, il y a des interventions qui me gonflent !

Didier


JP31

Juste que ton affirmation était un peu trop radicale.
Et oui en animalier y a des photos primées par temps de pluie, ciel très couvert, etc...
Tu n'as qu'à jeter l’œil dans le Natimage de fin d'été/début d'automne avec le grand article sur les photos de brame du cerf...

Verso92

Citation de: Didinou le Mars 16, 2013, 09:39:03
encore une fois, sur ce forum, vous confondez tout et vous mélanger tout... Bien-sûr que l'on peut faire des photos au crépuscule ou avec de la brume. Ce que j'appelle sans lumière, c'est un jour tout gris, maussade, pluvieux , avec le ciel au-dessus de la tête... Bref, un jour sans lumière...
J'ai des copains qui ont des 400, 500 ,600 et qui font de l'animalier . Vous croyez qu'ils sortent de grandes photos par temps de merde!
Quand au club photo, bien que je sois de nationalité belge, ne vous tracassez pas pour lui. Notre club , dont je suis le président, est réputé et brigue les médailles dans les concours nationaux et internationaux? Nous avons des photographes extraordinaires au sein de notre club et bien que je le dise moi-même, je suis considéré comme un bon photographe! Très souvent, nos photographes sont demandés pour faire partie des membres du jury dans des concours français.
Je suis moi-même souvent demandé comme jury. Donc, Messieurs, une bonne fois pour toutes, quand je vois la production d'un Monsieur Verso, je me dis vraiment, que je n'ai rien à lui envier. Dans mon club, il y a au-moins 25 photographes qui lui sont nettement supérieurs...
Excusez-moi mais parfois, il y a des interventions qui me gonflent !

Didier

Mon modeste niveau en photo n'a pas grand chose à voir dans tout ça, et le fait que tu sois un bien meilleur photographe que moi ne change rien à l'affaire.
Quand je vais voir des expos photo, je vois bien souvent des choses plus intéressantes que celles qu'on peut voir dans les photo-clubs, et fort heureusement.

Didier_Driessens

Citation de: JP31 le Mars 16, 2013, 09:49:19
Juste que ton affirmation était un peu trop radicale.
Et oui en animalier y a des photos primées par temps de pluie, ciel très couvert, etc...
Tu n'as qu'à jeter l'œil dans le Natimage de fin d'été/début d'automne avec le grand article sur les photos de brame du cerf...

je le sais. Je connais le brame du cerf . J'y ai moi-même participé car j'habite à une demi heure des Ardennes belges et souvent les conditions climatiques sont mauvaises à cette période de l'année.
Peut-être que mon affirmation était trop radicale mais en général, et quoi que vous pensiez, une belle lumière est un plus dans une photo. Je le pense, je l'écris et je persiste !

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Mars 16, 2013, 09:57:24
je le sais. Je connais le brame du cerf . J'y ai moi-même participé car j'habite à une demi heure des Ardennes belges et souvent les conditions climatiques sont mauvaises à cette période de l'année.
Peut-être que mon affirmation était trop radicale mais en général, et quoi que vous pensiez, une belle lumière est un plus dans une photo. Je le pense, je l'écris et je persiste !

Didier

Tu aimes les jolies cartes postales, soit. Mais la photo ne se résume pas à cela, fort heureusement (bis) !
(j'imagine que dans ton photo-club bourré de photographes talentueux, le simple fait de voir un N&B avec un ciel vide comme celui de la photo des Becher postée au-dessus doit déclencher les gloussements habituels de rigueur dans ce genre d'institution...)

Alain 31

Vous ne voudriez pas ouvrir une rubrique "Photo Club"  ???
A moins que Verso ait un point de vue intéressant à nous soumettre a/s le 80-400

Parce que si nous devons passer le listing complet de toutes les vieilles gloires de la photo argentique ... çà risque de faire long. :(

Suche

Citation de: Didinou le Mars 16, 2013, 09:09:41
oui mais quand il n'y a pas de lumière dans une photo, elle est de toute façon mauvaise...

Didier

Franchement respect !
Si, si.
Faut tout de même oser sortir avec un tel aplomb pareille généralité aussi absurde qu'infondée.

;D

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2013, 09:55:54
Quand je vais voir des expos photo, je vois bien souvent des choses plus intéressantes que celles qu'on peut voir dans les photo-clubs, et fort heureusement.

mais oui, c'est vrai ! Pourquoi ? Parce que dans les clubs photos,on est "obligé" de laisser exposer les membres qui le désirent et dans un club photo, vous le savez, il y a de tout... des très bons photographes mais aussi des ... moins bons.
Mais allons, soyons sérieux. Loin de moi l'idée de vous agresser, ce n'est pas mon genre car j'aime rester courtois et fair-play mais ne me dites tout de même pas que votre photo de château est une grande photo ! Moi, Monsieur, cette photo, je ne l'a fait pas et si je l'a fait, au tri, c'est poubelle direct !
Je fais aussi des photos par temps de pluie et sans lumière mais cela ne me convient pas...
Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Mars 16, 2013, 10:07:04
Mais allons, soyons sérieux. Loin de moi l'idée de vous agresser, ce n'est pas mon genre car j'aime rester courtois et fair-play mais ne me dites tout de même pas que votre photo de château est une grande photo ! Moi, Monsieur, cette photo, je ne l'a fait pas et si je l'a fait, au tri, c'est poubelle direct !

Tout le monde ne pense pas comme toi, fort heureusement !
http://www.exporevue.com/magazine/fr/becher.html
C'est un des points qui m'a toujours faire fuir les photo-clubs, d'aussi loin que je me souvienne. Je n'ai jamais accroché au bon goût institutionnel proné dans ces lieux.
Désolé pour le HS.

Didier_Driessens

j'en ai aussi avec des ciels vides...

Didier

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2013, 10:12:05
Tout le monde ne pense pas comme toi, fort heureusement !
http://www.exporevue.com/magazine/fr/becher.html
C'est un des points qui m'a toujours faire fuir les photo-clubs, d'aussi loin que je me souvienne. Je n'ai jamais accroché au bon goût institutionnel proné dans ces lieux.
Désolé pour le HS.

vous savez, il y a des photographes très talentueux qui fuient les forums ...

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Mars 16, 2013, 10:16:05
vous savez, il y a des photographes très talentueux qui fuient les forums ...

Didier

Oui, je sais, j'en connais. En particulier à cause d'interventions à l'emporte pièce comme celle dont tu nous as gratifié plus haut. Quand elles deviennent la "norme", ça fait un peu peur, quelque part.
Bon, nous ne seront jamais d'accord sur ce type de sujet, de toute façon, et je te propose d'en rester là et de laisser ce fil sur le nouveau 80-400 reprendre sereinement, sans HS...
P.S. : très sympa ta photo de la route, au dessus. J'aime beaucoup.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2013, 10:20:19
Bon, nous ne seront jamais d'accord sur ce type de sujet, de toute façon, et je te propose d'en rester là et de laisser ce fil sur le nouveau 80-400 reprendre sereinement, sans HS...


Eventuellement.
Cela serait apprécié par ceux qui sont intéressés par le 80-400 Afs.  ::)

Merci à Alain31 pour ce premier retour.  8)
La Touraine: what else ?

bitere

Citation de: jeanbart le Mars 16, 2013, 10:31:24
Eventuellement.
Cela serait apprécié par ceux qui sont intéressés par le 80-400 Afs.  ::)

Merci à Alain31 pour ce premier retour.  8)
D'accord avec toi.

Alain 31

Juste une dernière ... désolé mais je n'ai pas que çà à faire.
Depuis mon balcon avec le D4 à PO et à 400 mm ... désolé également pour le beau temps mais c'est souvent ainsi à Toulouse. :D