Occasion Images Photo

Démarré par rudy, Mars 20, 2013, 16:08:33

« précédent - suivant »

rudy

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu la vente de matériel d'occasion sur le site internet de "Images Photo".
Avec la sortie du D7100 j'ai profité de la baisse des D7000 pour en acheter un d'occasion quasi neuf (avec environ 2000 déclenchements au compteur) pour 510€. Et au passage un 16-85 à 380€.

Les frais de port sont assez élevé (20€ quel que soit le montant de la commande) mais il s'agit de transporteurs privés (UPS pour le boitier - l'objectif je sais pas encore)

Je vous dirai s'il sont sérieux mais ça doit dépendre de la boutique où est localisé le matériel également.

Avez-vous déjà commandé sur leur site ?

DUNUM

 J'ai fait chez eux une transaction dans l'autre sens ( reprise de mon appareil, cf fil plus bas) et j'ai l'impression d'avoir eu en face de moi des gens plutôt compétents qui ont examiné de près le matériel qu'ils reprenaient. Maintenant, évidemment c'est le cas d'un magasin X et pas forcément celui d'un magasin Y...

microtom

Citation de: rudy le Mars 20, 2013, 16:08:33
[...]
Avez-vous déjà commandé sur leur site ?

J'avais failli le faire car CI faisait/fait de la pub pour cette enseigne, mais en regardant le CGV (http://www.images-photo.com/cgu.php - marrant de voir que la page du CGV s'appelle CGU...) j'ai constaté qu'il n'était pas complet, et c'est toujours le cas. Erreur de codage de la page ou autre chose, je m'en moque, ça jette un froid. Il ne répond donc pas à mes critères pour effectuer un (premier) achat sur un site dont le premier magasin physique est à plus de 200Km de chez moi.

Après est-il fiable ou pas, aucune idée.
Mangez des cacahuètes!

Greenforce

J'ai acheté deux objectifs chez eux en occasion:

Un Nikon 70-300 (magasin de Caen), aucun problème

Un Sigma 17-70 qui à la réception présentait un problème de VR (magasin Orléans).
Contacté le magasin qui bien qu'étonné que l'objectif ait pu passer tel quel leur contrôle qualité, n'a pas fait de problème et m'a envoyé un chèque de remboursement (fdp compris) endéans les 3 jours après réception de l'objo.
J'ajoute que les contacts ont été très cordiaux et professionnels.

Je continuerai à acheter chez eux sans hésitation.

rudy

J'ai commandé aux magasins de Nîmes et Caen.
On verra bien...

Pour les CGV, elles sont disponibles sur le site des occasions et différent du site "image photo" avec les produits neufs !

Milan69009

Très belle boutique à Lyon, très chère sur le neuf (encore pire que Fnac), mais très abordable sur l'occasion, vas savoir!
Images photo c'est une enseigne, comme plein d'autres, tout dépend du personnel qui tient la boutique.

rudy

J'ai reçu le D7000 de la boutique de Nîmes par UPS.
Colis ok et appareil comme neuf. Moins de 1000 déclenchements !
Pas de soucis d'AF après moult tests au 50mm f/1,8 (ou alors pour pinailler, un chouïa de BF corrigeable aisément avec les micro réglages) A voir avec le 16-85 quand je l'aurai reçu. D'ailleurs pas de nouvelles de la boutique de Nîmes !

Donc pour résumé avec Images Photo de Caen :
- commande passée samedi
- réception n° suivi UPS le jour même
- colis posté le mardi (ils sont fermés le lundi)
- réception le jeudi
Appareil nickel (capteur, AF, boutons, tout fonctionne) avec tous les accessoires et une garantie d'un an pour 510€.

DUNUM

Citation de: Milan69009 le Mars 20, 2013, 22:26:35
Très belle boutique à Lyon, très chère sur le neuf (encore pire que Fnac), mais très abordable sur l'occasion, vas savoir!
Images photo c'est une enseigne, comme plein d'autres, tout dépend du personnel qui tient la boutique.
ça dépend : vérifié ce jour pour un 60D, fnac 20 euros de plus que le dit magasin situé 80 mètres plus au sud...

rudy

Suite et fin de mon histoire.
Réception aujourd'hui de mon 16-85. 3 jours entre la commande et la réception.
En parfait état ! Lentilles nickels, VR fonctionne, aucune trace d'usure, le fut ne tombe pas quand le boitier est vers le bas.

Bref entièrement satisfait d'Images Photo Nîmes !

Je repasserai très certainement par Images Photo Occasion..

É-B

Citation de: rudy le Mars 20, 2013, 16:08:33
Avez-vous déjà commandé sur leur site ?

Non.
Seulement vu mon ancien matériel vendu d'occasion à l'occasion de renouvellement de matériel chez eux.
Il y a une garantie selon l'état du matériel.

berclau

Magasin de Metz très compétent...et accueil sympa...Fournisseur et SAV pro ... c'est une garantie de sérieux
Prix boutique neuf dans la moyenne , mais on peut négocier un peu...

Et super vitrine...un régal

Pour l'occasion, prix cote CI
Cordialement
Berclau:Fuji XH2s

M@kro

J'ai très récemment acheté un D700 (2208 décl) + grip pour 1000 € l'ensemble.
J'attends mon colis, mais ca n'a été validé que mardi dernier :D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Zzzzz

Je suis très content de celui d'Orléans.
J'ai acheté un 1Dx chez eux mais il n'en avait pas en stock donc il m'en ont prété un 15 jours en attendant que le neuf arrive. Quand il est arrivé, il sont venu me le livrer en main propre avec reprise de celui de prêt alors que je suis à 100km de chez eux.
Il m'ont repris mon 5D2 selon la cote en vigueur.
Certainement pas le meilleur rapport qualité prix mais un curseur plutôt orienté qualité.

M@kro

D700 reçu après un problème avec ... la poste  ;D
(forcément, si le postier ne m'informe pas que le colis est arrivé ...)

Sinon boitier en excellent état, avec la poignée idem. 0 pb.
(me manque juste le porte pile pour la poignée, mais ca reste de l'occasion)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

jipe0_10

j'ai acheté au magasin de Caen et au magasin de Paris a chaque fois un boitier occasion peu servi je suis très content et recommencerai lors d'un achat futur car l'occasion comme neuf a  60 pour cent du prix c'est très interessant

prestinox

Citation de: Milan69009 le Mars 20, 2013, 22:26:35
Très belle boutique à Lyon, très chère sur le neuf (encore pire que Fnac), mais très abordable sur l'occasion, vas savoir!
Images photo c'est une enseigne, comme plein d'autres, tout dépend du personnel qui tient la boutique.

Hello,

Juste une question sur le mag de Lyon. Ce n'était pas "Camara Lyon Photo Numérique" avant ?

J'ai un objo à acheter (70-300) en bon état bien sûr.

Merci,

Fabrice

ekta4x5

Je me demande parfois à quoi peut bien servir la cote occasion de Chasseur d'images.En dehors de certaines aberrations (boîtier plus récent coté en "classic" alors qu'un modèle plus ancien est en "premium" ex Coolpix 7700 et 7100, )et surtout d'e lacunes (des tas de matériels actuels ne sont pas cotés) c'est surtout la charte d'engagement d'Images Photos sur laquelle je m'interroge.Je vous donne plusieurs exemples vécus au cours de l'année écoulée.
-Achat d'une optique XF Fujifilm à la cote exceptionnelle (rien à dire ,elle est comme neuve)mais sans boîte et sans documents ce qui selon les critères de la cote justifierait d'une cotation "bon état".Le patron refuse de la décoter.Je prends parce que 100€ de moins c'est toujours bon ...
-Reprise d'un kit V2+10-30 acheté dans la boutique 3 mois avant ,parfait état ,moins de 350 déclenchements contre achat d'optiques Nikon pour le double de la valeur de reprise.Complet avec boîte ,documents et accessoires (non déballés).Reprise à la cotation "Bon état" au motif que la cote "exceptionnelle" est trop proche du prix actuel magasin (plus de 200€ d'écart quand même et voir l'exemple précédent)!!!!!! avec les -20% reprise de misère.
Parlons en de ces -20%,prévus pour payer TVA et frais de révision! alors que les appareils partent directement du comptoir à la vitrine des occasions.De qui se moque -t-on ,des cochone de payeurs  bien entendu
-Demande de reprise d'un 70-200 Sigma non stabilisé pour lachat du même en version stabilisée.Bien que ce zoom soit noté "premium",qu'il soit flambant neuf ,refus du magasin au prétexte qu'il n'est pas facile à vendre!
ces 3 exemples  démontrent que la charte n'est absolument pas respectée par l'enseigne Images photos locale qui ne voit que son intérêt au mépris de son engagement rappelé dans tous les Nos de CI.
-Refus de reprise également pour tout matériel non repris dans la cote (ex les optiques CX seules) sauf si l'achat est 10 fois supérieur au montant de la reprise,à la gueule du client autrement dit.
(Pour info je suis -à ce jour et à titre personnel- le meilleur client du magasin(celui qui y a laissé le plus de tunes) depuis son ouverture mais maintenant j'ai décidé de donner mes sous ailleurs)

JMS

Tu devrais écrire au groupement national pour dénoncer les écarts de ce magasin local.

parkmar

Citation de: prestinox le Avril 29, 2013, 18:29:05
Hello,

Juste une question sur le mag de Lyon. Ce n'était pas "Camara Lyon Photo Numérique" avant ?

J'ai un objo à acheter (70-300) en bon état bien sûr.

Merci,

Fabrice
C'est cela même!

Carl

Citation de: ekta4x5 le Juillet 31, 2013, 18:30:48

(Pour info je suis -à ce jour et à titre personnel- le meilleur client du magasin(celui qui y a laissé le plus de tunes) depuis son ouverture mais maintenant j'ai décidé de donner mes sous ailleurs)

Celle-là on la garde pour le betisier de fin d'année, car entre un coolpix, un V2 et une optique Sigma, tu dois être le client du mois! ;)

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Juillet 31, 2013, 18:30:48
Parlons en de ces -20%,prévus pour payer TVA et frais de révision! alors que les appareils partent directement du comptoir à la vitrine des occasions.De qui se moque -t-on ,des cochone de payeurs  bien entendu

Pour Images, je ne sais pas. Mais à l'époque du 2e Déclic (Fnac), les -20% étaient destinés à assurer la TVA + les frais de reprise (vérification, les appareils n'étant bien sûr pas révisés) + les frais occasionnés par la garantie (6 mois).
De qui se moque-t-on (pouet, pouet !) ?

airV

Image c'est la cote CI moins 20% un peu négociable mais complètement indépendant d'une remise sur l'achat. Parfois c'est intéressant parfois non.
Le cirque ne tient pas compte de la côté CI, parfois au dessus, parfois en dessous, ça vaut la peine de demander, mais achat obligatoire qui doit excéder au mini de 20% la reprise.

Le mag remet peut-être directement en vitrine pour la revente mais il offre une garantie, ce qui a peut être un coût, pour répondre à la remarque sur la décote par rapport à CI

Terapixel

Citation de: rudy le Mars 20, 2013, 16:08:33
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu la vente de matériel d'occasion sur le site internet de "Images Photo".
Avec la sortie du D7100 j'ai profité de la baisse des D7000 pour en acheter un d'occasion quasi neuf (avec environ 2000 déclenchements au compteur) pour 510€. Et au passage un 16-85 à 380€.

Les frais de port sont assez élevé (20€ quel que soit le montant de la commande) mais il s'agit de transporteurs privés (UPS pour le boitier - l'objectif je sais pas encore)

Je vous dirai s'il sont sérieux mais ça doit dépendre de la boutique où est localisé le matériel également.

Avez-vous déjà commandé sur leur site ?

J'ai fait 3 achats chez eux sans aucun problème et toujours par correspondance.

Je consulte la liste des occasions et s'il y en a une qui m'intéresse je téléphone pour vérifier qu'elle est toujours en vente et quel est l'état. Si le contact est bon je paie en ligne et j'ai le colis 2 ou 3 jours après

Ce que j'apprécie avec leur site c'es qu'on a les occasions de partout en France donc une offre forcément plus globale qui si on reste dans sa région. Je trouve juste qu'en ce moment il n'y a pas encore ce que j'appelle l'effet rentrée : liste d'occasions de chez Images-Photo

É-B

Citation de: Terapixel le Août 26, 2013, 16:59:00
Je trouve juste qu'en ce moment il n'y a pas encore ce que j'appelle l'effet rentrée : liste d'occasions de chez Images-Photo

Carrément ! Même pas un D700 ! Juste un "vieux" D800  ;D

stg

Citation de: Terapixel le Août 26, 2013, 16:59:00
  Je trouve juste qu'en ce moment il n'y a pas encore ce que j'appelle l'effet rentrée : liste d'occasions de chez Images-Photo


Je consulte régulièrement ce site et il y a en général de très bonnes affaires, mai plutôt sur du matériel récent, donc assez cher.

Cela étant, je préfère un D800 d'occasion un peu cher et garanti par Images plutôt qu'un D600 neuf qui s'effrite  :D :D :D

caoua futé

Citation de: stg le Août 27, 2013, 09:19:36
Je consulte régulièrement ce site et il y a en général de très bonnes affaires, mai plutôt sur du matériel récent, donc assez cher.
Il y a effectivement du matériel intéressant, mais attention: les bonnes affaires partent vite.

caoua futé

Citation de: airV le Août 06, 2013, 07:45:57
Le mag remet peut-être directement en vitrine pour la revente mais il offre une garantie, ce qui a peut être un coût, pour répondre à la remarque sur la décote par rapport à CI
La "décote" lors de la reprise est une pratique courante et normale, la garantie lors de la revente a un coût, tout comem la décote possible entre le moment de la repise et de la vente ulltérieure.

Un magasin sérieux ne se contente pas de remettre directement en vitrine, le matériel est examiné de prés, nettoyé si besoin.

É-B

Citation de: caoua futé le Août 29, 2013, 12:13:57
Un magasin sérieux ne se contente pas de remettre directement en vitrine, le matériel est examiné de prés, nettoyé si besoin.

C'est bien le contrat proposé par Images Photo.

caoua futé

Citation de: É-B le Août 29, 2013, 13:23:56
C'est bien le contrat proposé par Images Photo.
Ils sont en effet très clairs à ce sujet et dignes de confiance.
Je n'écarte pas la possibilité d'acheter un jour du matériel d'occasion chez eux, de préférence en magasin, sur Lyon dans mon cas.

ekta4x5

Je reviens sur mon post de juillet (j'étais persuadé l'avoir déjà fait ...ou alors dans un autre fil) pour signaler que les problèmes  dénoncés ont trouvé une solution satisfaisant les deux parties après un entretien "en direct" avec le "boss" ,responsable mais pas coupable pour reprendre une expression rendue célèbre par un premier ministre passé.
Depuis un climat de confiance s'est installé et tout baigne.(et je continue à apporter mes sous :D)

balto

Je viens de changer mon EOS 450 contre un EOS 700 chez Images Photo et j'ai été très content de la façon dont ça s'est passé.
Il faut dire que j'ai ramené un appareil qui ressemblait à un neuf ... sauf qu'il avait quand même 5 ou 6 ans (je crois)

je n'ai pas eu à m'embêter à chercher un client ni à faire un colis et je repas à neuf pour de bonnes conditions

airV

Citation de: balto le Octobre 26, 2013, 10:56:44
Je viens de changer mon EOS 450 contre un EOS 700 chez Images Photo et j'ai été très content de la façon dont ça s'est passé.
Il faut dire que j'ai ramené un appareil qui ressemblait à un neuf ... sauf qu'il avait quand même 5 ou 6 ans (je crois)

je n'ai pas eu à m'embêter à chercher un client ni à faire un colis et je repas à neuf pour de bonnes conditions

Très content aussi de l'opération reprise (5Dll + 85mm f/1.2 Lll) pour achat (a99 + Zeiss 85mm f/1.4 ZA) en début de cette année

Orthmayer

Hello !

Je relance ce fil, car il m'intéresse beaucoup. J'envisage d'acheter un objectif d'occase via images-photo.

Je comprends des messages postés ici qu'images-photo était un site sérieux en 2013. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

Je scrute leurs stock depuis pas mal de temps, beaucoup de choses rentrent et sortent ce qui me semble être bon signe.

Des expériences / avis ici ?

Merci d'avance à tous !

hervé_free

Citation de: Orthmayer le Décembre 15, 2020, 14:05:22
Hello !

Je relance ce fil, car il m'intéresse beaucoup. J'envisage d'acheter un objectif d'occase via images-photo.

Je comprends des messages postés ici qu'images-photo était un site sérieux en 2013. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

Je scrute leurs stock depuis pas mal de temps, beaucoup de choses rentrent et sortent ce qui me semble être bon signe.

Des expériences / avis ici ?

Merci d'avance à tous !
Oui c'est sérieux. J'ai acheté plusieurs objectifs chez eux, jamais eu de soucis, et matériel impeccable.
De plus, comme ils ont des enseignes un peu partout, même si acheté à l'autre bout de la France on peut tjts aller voir le mag le plus près et voir le problème avec eux. Ils s'arrangent ensuite entre magasins.
J'ai même demandé une fois un renseignement technique (voir si un sigma ancienne génération en vente en occas. fonctionnait sur un EOS R et la bague EF/EOS R), ils ont essayé, m'ont répondu que non, preuve de leur professionnalisme et de leur sérieux.
Je recommande donc.

GDE69

Le seul "Images Photo" que je connaisse est celui de Lyon (j'y habite). J'y ai acheté principalement du neuf, mais aussi un peu d'occasion, ils sont très pros. Dans mon cas c'est du Sony, ils connaissent très bien le matériel et ne sont pas avares d'explications. Ils m'ont repris des boitiers et objectifs à des pris corrects. Par contre ils ne reprennent pas les objectifs trop anciens (politique du groupement).
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

did0764

Oui, c'est toujours très sérieux, je n'ai jamais eu de problème avec des achats d'occasion. J'attends un RF 35mm du magasin de Lyon, au top!

chymai

Pareil , trés sérieux.Seule critique des tarifs un peu élevés, quelque fois.

Orthmayer

Ca marche ! Mon impression était donc correcte.

Merci à tous pour le renseignement ;)

vernhet

Citation de: chymai le Décembre 16, 2020, 08:22:42
Pareil , trés sérieux.Seule critique des tarifs un peu élevés, quelque fois.
expérience toute récente (une semaine) Je cherchais pour...rapidement un 40mm Micro Nikkor (DX) de préférence d'occasion . Bon Coin: pas d'offres en dessous de 200 balles, pas. de garantie , ni de délais de livraison annoncé (forcément) . Je téléphone à Images Paris où j'ai mes habitudes. Pas de 40 mm en ce moment, mais on me suggère de regarder sur le site. Bingo , y'en a un à  Images Metz, état neuf pour 176 roros +  10 de colissimo; arrivé en 2 jours. Objo conforme, aspect neuf, avec son pochon et les bouchons, garanti un an, manque juste la boîte. Moins cher que le Coin-Coin, avec une garantie, sans rmarchandage de marchands de tapis ni risque de se faire niquer! Merci Images.  ;)

Verso92

Citation de: vernhet le Décembre 26, 2020, 12:22:28
expérience toute récente (une semaine) Je cherchais pour...rapidement un 40mm Micro Nikkor (DX) de préférence d'occasion . Bon Coin: pas d'offres en dessous de 200 balles, pas. de garantie , ni de délais de livraison annoncé (forcément) . Je téléphone à Images Paris où j'ai mes habitudes. Pas de 40 mm en ce moment, mais on me suggère de regarder sur le site. Bingo , y'en a un à  Images Metz, état neuf pour 176 roros +  10 de colissimo; arrivé en 2 jours. Objo conforme, aspect neuf, avec son pochon et les bouchons, garanti un an, manque juste la boîte. Moins cher que le Coin-Coin, avec une garantie, sans rmarchandage de marchands de tapis ni risque de se faire niquer! Merci Images.  ;)

Elle est pas belle, la vie ?


Images, c'est pas des niqueurs...  ;-)

chymai

je me demande si tu ne glisses pas vers l'agl33, quelques fois...dommage. ::)

Hector06

Agl est connu ici aussi ?   :o   ;D

R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Images est une chaine que tout photographe suit plus ou moins et est ancrée plus ou moins dans l'inconscient
comme se qui se fait de mieux en matière de magasin photo. Pour moi c'est justifié, du fait de son association à la
Cote Chasseur d'Images (la Fnac etait dans le même cas à une époque je crois) et de son réseau très structuré
sur le territoire comme le soulignent Hervé_Free et la bonne expérience de Chymai. Ancien réseau ShopPhoto il
me semble aussi.

J'ai tout de même eu une expérience douce-amère avec un Images-Photo du sud de la France (pas à Nice...)  sur
un objectif Canon serie L.

Achat à la cote "état exceptionnel" boite, etui, notice etc... avec au préalable contact téléphonique très aimable,
et confirmation/résumé de mon intention de commande par mail.

Au final je reçois, un superbe objectif envoyé par des vendeurs qui se démènent pour me le faire parvenir
à temps. Jusqu'ici tout est du domaine du cool, avec de petites etoiiles dans les yeux. Mais à l'ouverture je
constate un très léger voile de la partie avant qui n'est pas complètement circulaire. Ça se voyait très, mais
alors très, très peu mais suffisamment pour que je le remarque. Ensuite c'était un point dur sur la bague de
zooming en debut de plage. Et enfin le joint arrière d'étanchéité etait altéré, il en manquait un petit bout.

J'ai vite compris que j'allais etre déçu, et que ce bon achat tombait un peu à l'eau....

Le probleme c'est que en les contactant je constatais vite que leur enthousiasme et leur "dévouement" des
débuts n'étaient que de lointains souvenirs. Je tombais alors sur la caricature du vendeur retors qui ne souhaite
pas faire avancer les choses. Je me fendis alors d'un long mail résumant la situation, en argumentant de ma
tout de même petite expérience en matière de zoom Canon et de leur construction avec cette désagréable
impression de devoir justifier tous les points non-assurés de la transaction. 

Conclusion, retour à mes frais  :o d'un zoom L  dont le joint n'était pas intact, dont l'avant semblait voilé
et dont la plage de zooming comportait un creux "dur", qu'ils ont tout de même essayé de me vendre
à la coté Etat exceptionnel...

Le pire dans tout ça, c'est qu'à peine arrivé le zoom fut remis en vente, au même prix. Sans doute qu'un
acheteur  moins au courant n'aura pas vu de problème à payer ce prix, mais c'est vraiment de l'abus...

En dehors de cette expérience fâcheuse avec ce magasin du Sud je peux vous recommander Images Photo Orleans
à qui j'ai eu affaire deux fois,  pour des achats à distance donc, sans le moindre problème, et faisant preuve 
d'un professionnalisme non-feint eux au moins  8)

R6 (enfin, en rêve)

valoo21

Bonne expérience avec eux de même, pour l'achat d'un Sony FE 50mm F/1.8 !

J'y passais au hasard, il était en vitrine pour 100€, un des prix les moins élevés que j'ai pu trouver, ils sont souvent 20~30€ plus chers sur les sites d'annonces bien connus !

État nickel, testé, tout propre et garanti 6 mois : what else ;) ?
Instagram : valentindsplt

Hector06

Oui la majorité est très compétente
R6 (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Décembre 31, 2020, 19:38:25
Images est une chaine que tout photographe suit plus ou moins et est ancrée plus ou moins dans l'inconscient
comme se qui se fait de mieux en matière de magasin photo.

Tiens donc ?

Hector06

Je voulais dire, pour de l'occasion et quand on  n'est pas forcement sur Paris
R6 (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Janvier 04, 2021, 11:42:32
Je voulais dire, pour de l'occasion et quand on  n'est pas forcement sur Paris

Pourtant, le nombre de cas où Images ne respecte pas ses engagements vis à vis de "leur" cote sont légions...

gemphoto

Je croyais que la cote Images était celle de Chasseur d'Images?

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2021, 20:10:14
Pourtant, le nombre de cas où Images ne respecte pas ses engagements vis à vis de "leur" cote sont légions...

En tout cas ils respectent la loi du commerce, l'offre et la demande. La côte n'est qu'une boussole qui indique vaguement le Nord et prête le flanc à des interprétations divers. Une cote n'a rien de contractuel, c'est une base de négociation entre deux individus honnêtes ou pas.
Je ne cherche pas à les défendre, d'autant que pour moi, magasin du boulevard n'existe plus.

A+ ;)

arwed

Je dévie du sujet initial sur le marché de l'occasion en général, en ce moment.
J'ai du matériel en vente, dont un boitier que j'ai finalement fait reprendre directement sur de l'achat en neuf.
J'ai ainsi mis un terme aux échanges et négociations pénibles des forums sur ce boitier.
Je constate une chute vertigineuse des tarifs et pourtant les annonces parfois restent en lignes des mois!
Sur des gros télés par exemple; 500/4VR à 3000€, 200/2 à 1700€, 300/2.8 VRII à 3000 ou moins !
En gros c'est depuis 2 ans la bonne période pour acheter de l'occasion mais certainement pas pour vendre.

egtegt²

Ça n'est pas très étonnant,  il y a une grosse transition qui est en train de se faire vers les hybrides, beaucoup de photographes doivent hésiter à investir de telles sommes dans des objectifs qui risquent de devenir obsolètes dès que leurs remplaçants en hybride arriveront.

did0764

Citation de: egtegt² le Janvier 07, 2021, 13:51:57
Ça n'est pas très étonnant,  il y a une grosse transition qui est en train de se faire vers les hybrides, beaucoup de photographes doivent hésiter à investir de telles sommes dans des objectifs qui risquent de devenir obsolètes dès que leurs remplaçants en hybride arriveront.
J'ajouterai à cette analyse que je rejoins totalement, que beaucoup de photographes se contentent d'un smartphone et que le coronavirus doit stopper beaucoup de projets.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 04, 2021, 21:59:43
Salut Verso

En tout cas ils respectent la loi du commerce, l'offre et la demande. La côte n'est qu'une boussole qui indique vaguement le Nord et prête le flanc à des interprétations divers. Une cote n'a rien de contractuel, c'est une base de négociation entre deux individus honnêtes ou pas.
Je ne cherche pas à les défendre, d'autant que pour moi, magasin du boulevard n'existe plus.

A+ ;)

C'est pourtant écrit noir sur blanc...

Les magasins images-photo ont adopté la Cote de l'Occasion comme outil contractuel, elle est devenue le tarif de revente officielle de leurs occasions. Ils se sont engagés à respecter ce barème, tant pour la revente qu'en cas de reprise, après contrôle de l'état du matériel.

vernhet

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2021, 10:22:31
C'est pourtant écrit noir sur blanc...

Les magasins images-photo ont adopté la Cote de l'Occasion comme outil contractuel, elle est devenue le tarif de revente officielle de leurs occasions. Ils se sont engagés à respecter ce barème, tant pour la revente qu'en cas de reprise, après contrôle de l'état du matériel.
T'as raison Verso: Et c'est respecté...dans l'ensemble. Car les magasins ont toujours une possibilité de" moduler", notamment en refusant de reprendre -du moins à la cote- les matériels non "premium", en arguant du fait qu'ils en ont déjà plusieurs identiques en vente. Parfois c'est vrai...parfois.

Hector06

D'experience je peux vous dire qu'à la revente si on ne propose pas du Premium on se fait
un peu massacrer à la reprise, et ce même avec un matériel garanti encore un an par exemple.
R6 (enfin, en rêve)