Occasion Images Photo

Démarré par rudy, Mars 20, 2013, 16:08:33

« précédent - suivant »

arwed

Je dévie du sujet initial sur le marché de l'occasion en général, en ce moment.
J'ai du matériel en vente, dont un boitier que j'ai finalement fait reprendre directement sur de l'achat en neuf.
J'ai ainsi mis un terme aux échanges et négociations pénibles des forums sur ce boitier.
Je constate une chute vertigineuse des tarifs et pourtant les annonces parfois restent en lignes des mois!
Sur des gros télés par exemple; 500/4VR à 3000€, 200/2 à 1700€, 300/2.8 VRII à 3000 ou moins !
En gros c'est depuis 2 ans la bonne période pour acheter de l'occasion mais certainement pas pour vendre.

egtegt²

Ça n'est pas très étonnant,  il y a une grosse transition qui est en train de se faire vers les hybrides, beaucoup de photographes doivent hésiter à investir de telles sommes dans des objectifs qui risquent de devenir obsolètes dès que leurs remplaçants en hybride arriveront.

did0764

Citation de: egtegt² le Janvier 07, 2021, 13:51:57
Ça n'est pas très étonnant,  il y a une grosse transition qui est en train de se faire vers les hybrides, beaucoup de photographes doivent hésiter à investir de telles sommes dans des objectifs qui risquent de devenir obsolètes dès que leurs remplaçants en hybride arriveront.
J'ajouterai à cette analyse que je rejoins totalement, que beaucoup de photographes se contentent d'un smartphone et que le coronavirus doit stopper beaucoup de projets.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 04, 2021, 21:59:43
Salut Verso

En tout cas ils respectent la loi du commerce, l'offre et la demande. La côte n'est qu'une boussole qui indique vaguement le Nord et prête le flanc à des interprétations divers. Une cote n'a rien de contractuel, c'est une base de négociation entre deux individus honnêtes ou pas.
Je ne cherche pas à les défendre, d'autant que pour moi, magasin du boulevard n'existe plus.

A+ ;)

C'est pourtant écrit noir sur blanc...

Les magasins images-photo ont adopté la Cote de l'Occasion comme outil contractuel, elle est devenue le tarif de revente officielle de leurs occasions. Ils se sont engagés à respecter ce barème, tant pour la revente qu'en cas de reprise, après contrôle de l'état du matériel.

vernhet

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2021, 10:22:31
C'est pourtant écrit noir sur blanc...

Les magasins images-photo ont adopté la Cote de l'Occasion comme outil contractuel, elle est devenue le tarif de revente officielle de leurs occasions. Ils se sont engagés à respecter ce barème, tant pour la revente qu'en cas de reprise, après contrôle de l'état du matériel.
T'as raison Verso: Et c'est respecté...dans l'ensemble. Car les magasins ont toujours une possibilité de" moduler", notamment en refusant de reprendre -du moins à la cote- les matériels non "premium", en arguant du fait qu'ils en ont déjà plusieurs identiques en vente. Parfois c'est vrai...parfois.

Hector06

D'experience je peux vous dire qu'à la revente si on ne propose pas du Premium on se fait
un peu massacrer à la reprise, et ce même avec un matériel garanti encore un an par exemple.
R6 (enfin, en rêve)