Yann Tartuffe Bertrand est reparti !

Démarré par AD75, Mars 21, 2013, 00:26:02

« précédent - suivant »

martine314

Disparition des espèces à l'échelle mondiale : Oui.  Actuellement avec la déforestation dans le monde beaucoup d'espèces sont menacées d'extinction (dont les gorilles entre autres).  Beaucoup d'animaux non répertoriés encore dans certaines zones sont menacés par le déboisement massif.  Beaucoup de végétaux non répertoriés seront détruits à cause de la déforestation massive actuelle et à cause de certains humains qui tuent les rhinocéros et Eléphants à grande échelle pour satisfaire leur fantasmes sexuels.  90 éléphants le mois dernier dans un pays africain. 

Disparition des peuples indigènes qui vivent en autarcie en pleine forêt que l'on veut parquer dans des villages à cause d'un barrage en construction pour l'homme moderne et uniquement au profit de ces hommes sans aucun respect pour ces indiens à qui on a pris leur terre sans aucune compensation et à qui on a volé leur culture.
Cela se passe en ce moment.

Juste ça..  On peut aussi juste se soucier du sort des sangliers aux limites de nos frontières...aussi.  ;)

livartow

Alors selon vous, qui incarne le mieux la conscience écologique que lui actuellement dans la tête de tout un chacun ?

J'ai juste l'impression que réussite rime forcément avec jalousie. Et que les petits défauts d'une personne l'emportent donc pour dire : "il vaut rien de toute façon". Alors que bon... il a sensibilisé plus de monde que n'importe qui qui le critique sur ce fil de discussion.

Perso... qu'il fasse autant de tour en hélico qu'il le souhaite pour faire un nouveau film qui changera petit à petit les consciences de milliers de gens. Bon... soit disant, il le compense en aidant le financement des projets écolo du coin.

Enfin bon... on est sur un forum de français non ? :D Je crois que ça résume tout. ;D

TheGuytou

Citation de: martine314 le Mars 27, 2013, 19:35:28
Juste ça..  On peut aussi juste se soucier du sort des sangliers aux limites de nos frontières...aussi.  ;)

Je suis bien conscient de tout cela, mais il se trouve que je suis très concerné par le sort des innombrables sangliers dans les limites de MES frontières.......


Sebmansoros

Citation de: livartow le Mars 31, 2013, 17:32:03
Alors selon vous, qui incarne le mieux la conscience écologique que lui actuellement dans la tête de tout un chacun ?

J'ai juste l'impression que réussite rime forcément avec jalousie. Et que les petits défauts d'une personne l'emportent donc pour dire : "il vaut rien de toute façon". Alors que bon... il a sensibilisé plus de monde que n'importe qui qui le critique sur ce fil de discussion.

Perso... qu'il fasse autant de tour en hélico qu'il le souhaite pour faire un nouveau film qui changera petit à petit les consciences de milliers de gens. Bon... soit disant, il le compense en aidant le financement des projets écolo du coin.

Enfin bon... on est sur un forum de français non ? :D Je crois que ça résume tout. ;D

Tu nous montres bien en tout cas le niveau écologique des français. :( et il y a du soucis à se faire.

geo444

Citation de: STB le Mars 21, 2013, 07:55:33
... le problème en France, c'est que dès que l'on fait du fric on est traité de connard...
le problème n'est pas du tout là...

... disons juste que YAB... est un peu à l'Ecologie...

ce que Jérôme Cahuzac est à la Lutte Contre les Paradis Fiscaux !  ;D

= ras le bol des Nains-Posteurs !
;)

kochka

Allez, YAB, fais un bon geste, renonce à l'hélico et à partir au loin pour nous montrer les dégâts sur la planète.
Ecoute nos amis écolos, et fais nous, à vélo, un beau reportage sur la décharge municipale de Trifouillis les oies,  et ses 35m² de déchets de toutes sortes.
Sûr que tu auras leur présence devant leur télé-qu'il-n'ont-pas (écolos jusqu'au bout, n'est ce pas?), et tu auras au moins la satisfaction morale de leur avoir fait plaisir. Puis tant que tu y est à faire écolo, jette cette caméra en plastique, et reviens au papier naturel et à la sanguine.
Tu pourras ainsi montrer une image de cette décharge hideuse dans les foires, en montant sur des tréteaux  de bois naturels. L'impact sur le monde n'en es sera que plus fort.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: geo444 le Avril 04, 2013, 18:07:04

le problème n'est pas du tout là...

... disons juste que YAB... est un peu à l'Ecologie...

ce que Jérôme Cahuzac est à la Lutte Contre les Paradis Fiscaux !  ;D

= ras le bol des Nains-Posteurs !
;)

CQFD.


Sebmansoros

Faire du fric (jusque dans une certaine mesure) ne me dérange pas, c'est la manière de le faire qui me dérange. ;D
Et c'est pas ceux qui en font le plus qui le méritent le mieux.

"C'est une chose assez hideuse que le succès, sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes."
Victor Hugo.


geo444

#36
Citation de: kochka le Avril 04, 2013, 18:26:17
... Les Films de YAB font Plus [ de Bruit ? ] pour la prise de conscience...

Citation de: martine314 le Avril 04, 2013, 18:26:41
http://www.ifieldgood.org/agriculture-durable/
à grand bruit, des Hommes bâtissent des Châteaux avec de Grosses Pierres...
... derrière, des ombres d'hommes bâtissent des ombres de maisons avec des ombres de pierres...
finalement... ce sont ces bâtisses d'ombre qui restent !

= Giono (de mémoire, arrangé pour le fil)
;)

Sebmansoros

Rien de nouveau sous le soleil. Rien que le mot agriculteur me donne des frissons. J'aime mieux le mot PAYSAN.
Ces deux termes résument à eux seuls les problèmes environnementaux.

Jan Furansowa

Citation de: Sebmansoros le Avril 04, 2013, 18:53:02
[...] Rien que le mot agriculteur me donne des frissons. J'aime mieux le mot PAYSAN.
Ces deux termes résument à eux seuls les problèmes environnementaux.

???

livartow

Citation de: Sebmansoros le Avril 04, 2013, 18:02:23
Tu nous montres bien en tout cas le niveau écologique des français. :( et il y a du soucis à se faire.
Le problème qui me fait peur est celui des donneurs de leçon qui se rendent même pas compte de l'impact qu'ils ont sur l'environnement.

YAB n'a jamais dit que ses trajets en hélico étaient bons pour la planète, mais comme le dit si bien Kochka, il faut se donner les moyens de faire évoluer les mentalités.

Si vous faites partie de ceux qui arrivent, grâce à leur vélo et leur bonne parole (par pitié... ne me dites pas que vous allez tous les jours bosser en voiture, même avec le covoiturage), à faire changer la mentalité des gens... alors je dis chapeau.

Je me marre juste du caractère aigri de ceux qui ne font que critiquer sans être capable de montrer autre chose en réponse. Après, je vous écoutes... si vous avez le moyen faire changer les mentalités à grande échelle de manière propre, ce que je doute.

Et franchement, il y a des milliers d'autres productions cinématographiques rejetant autant de carbone dans l'atmosphère pour un impact sur la conscience écologique égal à zéro... Alors si ça vous amuse de rejeter en bloc les seules qui puissent changer un peu les choses... ça a de quoi faire peur...

Sebmansoros

Citation de: livartow le Avril 05, 2013, 02:09:27
Le problème qui me fait peur est celui des donneurs de leçon qui se rendent même pas compte de l'impact qu'ils ont sur l'environnement.

YAB n'a jamais dit que ses trajets en hélico étaient bons pour la planète, mais comme le dit si bien Kochka, il faut se donner les moyens de faire évoluer les mentalités.

Si vous faites partie de ceux qui arrivent, grâce à leur vélo et leur bonne parole (par pitié... ne me dites pas que vous allez tous les jours bosser en voiture, même avec le covoiturage), à faire changer la mentalité des gens... alors je dis chapeau.

Je me marre juste du caractère aigri de ceux qui ne font que critiquer sans être capable de montrer autre chose en réponse. Après, je vous écoutes... si vous avez le moyen faire changer les mentalités à grande échelle de manière propre, ce que je doute.

Et franchement, il y a des milliers d'autres productions cinématographiques rejetant autant de carbone dans l'atmosphère pour un impact sur la conscience écologique égal à zéro... Alors si ça vous amuse de rejeter en bloc les seules qui puissent changer un peu les choses... ça a de quoi faire peur...

Il fait changer quoi le YAB? Comment? Ou?
Dis moi un peu que je rigole.
Simple question: As-tu milité une seule fois dans des association de protection de la nature?
Autre question: peux-tu me dire ce que propose YAB.
Pour t'aider un peu à comprendre je remets le site.

http://www.zerosurdix.net/?chemin=florilege

ravanelli

Quand le Monsieur se sert de son image d'écolo pour faire une pub pour Optic 2000 on peut penser qu'il fait la pute...donc disqualifié pour moi.


Sebmansoros

Citation de: livartow le Avril 05, 2013, 02:09:27

Je me marre juste du caractère aigri de ceux qui ne font que critiquer sans être capable de montrer autre chose en réponse. Après, je vous écoutes... si vous avez le moyen faire changer les mentalités à grande échelle de manière propre, ce que je doute.

Moi ce qui me fait marrer ;D se sont ceux qui parlent bien assis dans leur fauteuil sans une seule fois aller sur le terrain.
Moi je suis fier d'avoir été interpeller avec mon association, des maires de communes pour que ceux-ci reprennent la gestion de l'eau.
Fier d'avoir milité pour les sans logis.
Fier d'avoir milité contre la mondialisation.
Je suis fier d'avoir passé des heures et des heures en 2005 pour éplucher les articles du Traité constitutionnel et ensuite aller sur le terrain pour en discuter avec mes concitoyens, pour empêcher cette saloperie de traité qui nous mène dans le mur, de passer.
Tout ça m'empêche justement d'être aigri comme tu le dis, car j'y ai rencontré des personnes fort attachantes et pleines d'humanité et je les remercie de m'avoir un peu élevé intellectuellement. Comme on dit:
Lave ton cerveau, ferme ta télé.

ravanelli

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 12:08:31
Lave ton cerveau, ferme ta télé.

Si tu laisse ta télé ouverte tu verras une pub optic 2000, c'est mieux qu'avant où il fallait en + se boucher les oreilles  ;D

Sebmansoros

Citation de: ravanelli le Avril 05, 2013, 12:12:33
Si tu laisse ta télé ouverte tu verras une pub optic 2000, c'est mieux qu'avant où il fallait en + se boucher les oreilles  ;D
Ah la pub....la pute du 21ème siècle comme disait Cavana.
En ce moment je me bat avec ma commune contre l'affichage publicitaire, dont beaucoup de panneau sont illégaux.
Comme quoi il ne faut pas chercher bien loin pour assumer sa citoyenneté. Nous ne sommes pas seulement de CON....sommateurs. :D

livartow

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 12:08:31
Moi ce qui me fait marrer ;D se sont ceux qui parlent bien assis dans leur fauteuil sans une seule fois aller sur le terrain.
Moi je suis fier d'avoir été interpeller avec mon association, des maires de communes pour que ceux-ci reprennent la gestion de l'eau.
Fier d'avoir milité pour les sans logis.
Fier d'avoir milité contre la mondialisation.
Je suis fier d'avoir passé des heures et des heures en 2005 pour éplucher les articles du Traité constitutionnel et ensuite aller sur le terrain pour en discuter avec mes concitoyens, pour empêcher cette saloperie de traité qui nous mène dans le mur, de passer.
Tout ça m'empêche justement d'être aigri comme tu le dis, car j'y ai rencontré des personnes fort attachantes et pleines d'humanité et je les remercie de m'avoir un peu élevé intellectuellement. Comme on dit:
Lave ton cerveau, ferme ta télé.
Fier de voir ce que tu as fait... mais il n'empêche que ta pratique pour sensibiliser les personnes de ton coin, tu as du en bouffer du km donc ça te discrédite. C'est bête comme raisonnement mais si tu lisais un peu les commentaires ici, ça vole pas plus haut.

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 11:48:47
Il fait changer quoi le YAB? Comment? Ou?
Dis moi un peu que je rigole.
Avec cette mentalité, on pourra exactement dire la même chose des photographes de guerre. En quoi montrer les choses modifie-t-elle les mentalités ? Ca me parait être d'une logique élémentaire.

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 11:48:47
Simple question: As-tu milité une seule fois dans des association de protection de la nature?
Oui :D Et franchement, en dehors de la remise en état des milieux, ça allait pas chercher bien loin. J'étais un pion et ça m'a vite cassé les bonbons. Aucun rapport avec la protection de l'environnement en plus.

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 11:48:47
Autre question: peux-tu me dire ce que propose YAB.
Il propose le bon sens pour améliorer les choses. Consommer raisonné, consommé moins, éviter le gaspillage... que veux-tu, certains sont même pas capable de comprendre ça. Alors si ce monsieur moyen arrive un peu à prendre conscience des choses, bah j'en serai très heureux.

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 11:48:47
Pour t'aider un peu à comprendre je remets le site.

http://www.zerosurdix.net/?chemin=florilege
Et le site aura au moins eu le mérite de me faire marrer :D C'était ça où l'indifférence totale. Rien que la première phrase est une pure vérité : des cons écolos, t'en fait pas, il y en a partout... j'ai pioché dans le reste des citations, j'ai rien lut d'anti écolo.

Et je suis bien d'accord concernant le coup de la pub optique 2000... qui prouve qu'on peut tout s'acheter. Autre exemple : le ballon sensé mesurer l'évolution du climat était payée par Total... que veux-tu. Du moment que les résultats ne sont pas biaisés à cause de ça, l'image qu'on se donne, je m'en tape comme de ma première chemise.

Pour moi, la discu est close... ça a toujours été la même chose. Pour tout organisme ou personne connu, il y a des plus et des moins, n'empêche que j'applaudis ce que fait YAB et les autres...

lucho

ha la jalousie, c'est navrant de voir les commentaires de gens cachés derrière leurs ordinateurs  :o

Katana

C'est vrai qu'à lire certains commentaires de YAB, on se dit qu'il vaut mieux qu'il reste dans son domaine de prédilection, la photo.

Maintenant, il utilise un hélico, il est sponsorisé, vu de ma fenêtre, je sais pas comment faire autrement pour produire des films et des images de ce niveau sans ce type d'outils et partenaires.

Tout le monde s'accorde a dire que ses images sont superbes, mais on lui reproche les moyens utilisés pour les faire, ça m'interpelle un peu, mais bon, c'est comme ça, et en fait si c'est Total qui paye , c'est peut être parce que d'autres entreprises plus écolo-concernées n'ont pas pu ou pas voulu, il faut aller au fond des choses avant de balancer des avis lapidaires.

martine314

 :)

Il y a certes des personnes qui font du très bon travail dans l'ombre  :) mais dénigrer la réussite des journalistes c'est aussi dénigrer le pouvoir des médias et de l'image qui contribuent avec leurs moyens à sensibiliser les gens.  Quel nom retient on dans le monde aujourd'hui : Coustaud. 
Si vous allez aux US, on connaît Coustaud.

Il y a aussi des gens qui réagissent mieux par l'image sur le plan psychologique. Chacun à sa lecture personnelle par rapport à un sujet donné. 

Chacun d'entre nous à des degrés divers à sa conception de l'écologie. Il y a les "puristes" et nous "grand public".  Qui n'a pas été assister à des rallys automobiles au moins une fois dans sa vie (je le fais parfois pas souvent) il y en a un qui passe devant chez moi. Et les idées de défense de la nature prennent petit à petit leur place. :)

Je constate malheureusement que effectivement, si tu réussis en France, faut d'abord avoir une armure ou faire comme les gagnants du loto avec raison  : rester caché  ;)

martine314


Désolé pour le nom de Cousteau mal écrit.  :-\