Yann Tartuffe Bertrand est reparti !

Démarré par AD75, Mars 21, 2013, 00:26:02

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Cheps le Mars 25, 2013, 07:19:33
Arrêtez de vous tromper de cible. Ce n'est pas en vélo qu'on peut montrer l'ampleur de la déforestation. Oui les vrais cibles sont chez nous, ceux qui nous modélisent la nature selon des intérêts privés, l'agriculture, les greens qui poussent comme des champignons, la chasse qui est responsable avec les précédents de la dis paritions des espèces, etc...
Pour la disparition des espèces, je pense qu'il y a eu (et qu'il y a encore) bien plus grave que la chasse.
il ne faudrait pas non plus se tromper de cibles, car la disparition des espèces est provoquée par bien d'autres causes.
Mais sincèrement a-t-on vraiment besoin des images d'YAB pour voir la déforestation et d'autres déclins écologistes ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

livartow

Citation de: M [at] kro le Avril 06, 2013, 22:28:20
Mais sincèrement a-t-on vraiment besoin des images d'YAB pour voir la déforestation et d'autres déclins écologistes ?
Je pense que oui.
Car l'image est au grand public ce que le rapport d'expert est à la communauté scientifique.

Plus une info est transmise simplement et plus elle touchera la masse. C'est simplet ce que dit YAB dans ces propos, mais si ce qu'il propose donne comme solution était appliqué par tous, on ferai un grands pas. Je dis pas qu'il est le premier à l'avoir dit, je dis juste que c'est celui qui fait passer l'info le plus efficacement par l'une des armes les plus puissantes de notre époque : le petit écran.

Sebmansoros

Citation de: livartow le Avril 05, 2013, 18:35:22
Fier de voir ce que tu as fait... mais il n'empêche que ta pratique pour sensibiliser les personnes de ton coin, tu as du en bouffer du km donc ça te discrédite. C'est bête comme raisonnement mais si tu lisais un peu les commentaires ici, ça vole pas plus haut.
Avec cette mentalité, on pourra exactement dire la même chose des photographes de guerre. En quoi montrer les choses modifie-t-elle les mentalités ? Ca me parait être d'une logique élémentaire.
Oui :D Et franchement, en dehors de la remise en état des milieux, ça allait pas chercher bien loin. J'étais un pion et ça m'a vite cassé les bonbons. Aucun rapport avec la protection de l'environnement en plus.
Il propose le bon sens pour améliorer les choses. Consommer raisonné, consommé moins, éviter le gaspillage... que veux-tu, certains sont même pas capable de comprendre ça. Alors si ce monsieur moyen arrive un peu à prendre conscience des choses, bah j'en serai très heureux.
Et le site aura au moins eu le mérite de me faire marrer :D C'était ça où l'indifférence totale. Rien que la première phrase est une pure vérité : des cons écolos, t'en fait pas, il y en a partout... j'ai pioché dans le reste des citations, j'ai rien lut d'anti écolo.

Et je suis bien d'accord concernant le coup de la pub optique 2000... qui prouve qu'on peut tout s'acheter. Autre exemple : le ballon sensé mesurer l'évolution du climat était payée par Total... que veux-tu. Du moment que les résultats ne sont pas biaisés à cause de ça, l'image qu'on se donne, je m'en tape comme de ma première chemise.

Pour moi, la discu est close... ça a toujours été la même chose. Pour tout organisme ou personne connu, il y a des plus et des moins, n'empêche que j'applaudis ce que fait YAB et les autres...

C'est vraiment du n'importe quoi ta réponse. ::)
YAB bouffe en une journée de sortie en d'hélico plus que moi en une année avec ma bagnole que je partage avec d'autres quand je militais.
Etre cons n'est pas une question d'écolos, pas plus que de vieux ou de jeunes comme disais Brassens.
Si tu n'as pas compris la logique et l'absurdité du discours de YAB et bien c'est bien triste et malheureux pour l'avenir de la planète.
Bel exemple de la connerie de ce type:
"Or, depuis des années Yann Arthus-Bertrand se livre a un scandaleux commerce de « compensations carbone » qui sont à l'écologie ce que les indulgences étaient à la spiritualité. « Je pollue, mais je paie des larbins pour dépolluer à ma place. Voici, en réalité la signification de la compensation. Je voyage en avion, mais je finance une plantation d'arbres en Indonésie."
Plus rien à ajouter.

martine314

Sauf qu'ils utilisent des ulms, aujourd'hui des drones, parfois des ballons et d'autres engins pétaradants à hélice sur le dos du photographe, mais petits.
Les hélicos c'est peut-être, encore une fois dans le passé.  ;)

sekijou

si tout le monde était comme YAB ca serais le drame , mais je pense qu'il est necessaire qu'il y ai au moins un homme sur terre qui le fasse pour montrer ces images et tourner ces magnifiques films , pourquoi pas YAB ?

et vous qui rallez ? qui parmis vous n'a jamais pris l'avion pour se dorer la pilule sur une plage et faire des photos que perssonne ne regarde ? nous somment tous des pollueurs en puissance .
nous somment meme en train de poluer ce forum avec nos médisances , on devraient parler de photo et non du pot d'echapement de YAB qui frise le ridicule a l'echelle planetaire.

François III

Si vous voulez absolument des photos de nature prise avec un vélo ou à pieds allez visiter ma gallerie Flikr.YAB lui est en hélico et muni d'un très gros appareil très très lourd même si en en plus, il est sympa et au moins aussi engagé que moi sauf qu'indirectement, il pollue... Tien pour vous satisfaire ,une, prise aujourd'hui. Elle couve.NX 100 tel quel.

Sirhc54

Est ce que YAB a prévu de couvrir la manif contre l'aéroport de notre dame des landes avec son hélico ?????

milo

Citation de: martine314 le Avril 08, 2013, 16:32:42
Sauf qu'ils utilisent des ulms, aujourd'hui des drones, parfois des ballons et d'autres engins pétaradants à hélice sur le dos du photographe, mais petits.
Les hélicos c'est peut-être, encore une fois dans le passé.  ;)
Yep, tout ce qui vole, s'érige, se met en orbite, peut permettre de faire potentiellement des photos : simple perche, cerf-volants, montgolfières, satellites, parapente motorisé, hélicos, avions... et époque moderne : le drone qui voit plus en plus de particuliers et de sociétés qui avec ce genre d'engins y trouvent mille applications de loisirs et professionnelles et dont certains s'équipent pour de la réalisation d'image.

le drone connaît une expansion que l'on a encore du mal à mesurer mais qui prend un essor significatif et on a pas fini d'en parler pour le meilleur ou pour le pire, comme beaucoup de technologies.

Je m'en fous pas mal de sauver la planète, n'ayant pas d'idée précise de son état. Je suis quand même réceptif à certains signaux d'alerte. Mais avant tout, je vois surtout des gens crever de faim et pour moi ça reste la priorité absolue (en tant que personne "consciente" d'un souci majeur, pas en tant qu'acteur individuel, ma marge de manœuvre est si ridicule...)

C'est pour ça que ça me fait toujours glousser les esprits retors et donneurs de leçons qui vous disent c'est pas bien de cramer du charbon, de l'essence ou du nucléaire alors qu'eux même usent de toutes ces énergies pour se rendre "en toute conscience écologique" sur un spot de nature à photographier tout en ayant fait 300 km en voiture, acheté chez Décath tout un tas de trucs inutiles pour leur petite sortie dominicale et qui vous disent en plus qu'il ne faut pas déranger le schmurtz à plumes barbu dans cette zone de "tranquillité alors que le bestiau en question a été réintroduit artificiellement par l'homme et maintenu sous perfusion et que jamais plus de toute façon il ne se fera à ce "nouvel" environnement.

Enfin, tous les moyens sont bons pour faire de la photo, laissez les hélicos cramer leur pétrole, tout ça c'est peanut de toute façon à côté de ce que rejettent les voitures et attendez-vous à voir de plus en plus de drones partout pour toute sorte de choses. Pour ceux que ça emmerde, ça pourra les changer du ball-trap traditionnel (y aura pas mort d'homme si y a personne en dessous). Achetez une imprimante 3d et fabriquez-vous votre propre fusil.

corentin.even

"C'est pour ça que ça me fait toujours glousser les esprits retors et donneurs de leçons qui vous disent c'est pas bien de cramer du charbon, de l'essence ou du nucléaire alors qu'eux même usent de toutes ces énergies pour se rendre "en toute conscience écologique" sur un spot de nature à photographier tout en ayant fait 300 km en voiture, acheté chez Décath tout un tas de trucs inutiles pour leur petite sortie dominicale et qui vous disent en plus qu'il ne faut pas déranger le schmurtz à plumes barbu dans cette zone de "tranquillité alors que le bestiau en question a été réintroduit artificiellement par l'homme et maintenu sous perfusion et que jamais plus de toute façon il ne se fera à ce "nouvel" environnement."

Je suis entièrement d'accord avec Milo. A l'heure actuelle on nous apprend à chaque jour que de nouveaux conflits éclatent, que la famine sévit , que près de 40 % de la population est atteinte du VIH en Afrique du Sud. C'est selon moi cela qui concerne les véritables premières préoccupations.
J'ai été dans la PA auparavant, et cela fait 7 ans que je suis végétarien puis végétalien. Mon monde à changé mais pas LE monde malheureusement. Si la vie sur Terre représente a mes yeux le trésor le plus cher, il est néanmoins vital de se souvenir que chaque homme sur cette planète est notre frère. Si un type devenu riche a la suite de fraudes  ,de réussite, d'imagination ou d'innovation en terme d'images, et si il peut nous aider  à construire un monde meilleur (?) ,je pense qu'il faut le laisser poursuivre dans sa voie . Nous sommes nombreux (et je n'ai pas la prétention d'être photographe ou que sais je d'autre en rapport avec l'image , je suis juste amoureux de la Nature) à nous battre pour véhiculer nos idées .
Malgré tout, YAB reste un de ces artistes qui à profité de l'essor et de la reconnaissance qu'il à acquise ,sorti de l'ombre en générant du profit .
C'est ainsi que nous évoluons , l'argent, les mauvaises influences, la bêtise humaine sont autant de facteurs qui nous éloignent de la pensée positive et nécessaire.
"Se taire est impossible"

jm_gw

Citation de: VCR le Mars 23, 2013, 12:35:40
Quand YAB étale sa bâche pour immortaliser les bestiaux au salon de l'agriculture, je dis chapeau car c'est bien fait.
Son 'La Terre vu du Ciel' je l'ouvre de temps en temps, j'aime beaucoup, ce sont de belles images.
Quand il fait son discours larmoyant à la télé, je coupe le son, il devient indécent, enfin, à mes yeux.
Chacun devrait rester dans son domaine de compétence.

+1

je connais son 'parcours' pour l' avoir vu au kenya quand il suivait ses lions (ca ne date pas d'hier hein !) et ensuite autour des cours de Roland Garros (pas hier non plus !)


Patoche_17

Bonjour à tous,

La qualité et la diffusion du travail de YAB est elle positive ou négative ?

Beaucoup d'avis et d'opinions très tranchés sur ce fil.
Avoir une opinion est ce penser ?

Qu'est une industrie très polluante ?
Faut il l'éliminer ?

Les gaz à effet de serre sont ils un problème urgent, important ? pour qui, l'humanité ou la planète ?

Bravo Yann Arthus-Bertrand

Bye

chirp-chirp

Citation de: Patoche_17 le Mai 19, 2013, 12:49:15
Bravo Yann Arthus-Bertrand
+1
y aura tjs des donneurs de leçons, des jaloux ou des personnes pour qui ses images n'évoquent rien, on ne peut pas plaire à tout le monde
cdt

Migall

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.  ;)

Il est connu pour quoi YAB ? Ses images prises du ciel et l'esthétisme de ses photos.
Il veut faire passer un message : la planète est en danger.

La meilleures façon de transmettre son message, c'est quand même d'utiliser ce pourquoi il est célèbre, non ?
Alors si pour 1 litre de kérosène brûlé, il en fait économiser 100, pour ma part ça ne me dérange mais alors pas du tout.
Si son objectif, c'est de sensibiliser le maximum de personne à la mort lente de notre planète, je pense qu'il y est parvenu, et plutôt deux fois qu'une.

Il y a peu être des gens bien plus crédibles que lui, mais, malheureusement, bien moins populaires. Plus qu'il leur fait de l'ombre, il leurs offre un public nouveau qu'ils n'auraient peut-être jamais atteint.
Tous tirent à la même corde.

Bravo l'artiste !


jm_gw

Citation de: ravanelli le Avril 05, 2013, 11:54:43
Quand le Monsieur se sert de son image d'écolo pour faire une pub pour Optic 2000 on peut penser qu'il fait la pute...donc disqualifié pour moi.
c clair que ce nouveau visage de YAB me 'déçoit' aussi : qu'avait-il besoin de ça ?  >:(  faire son 'jauni' ?

micheline125

je savais pas qu'il faisait de la pub pour des lunettes à ce moment c'est moyen effectivement...
Toujours est-il que je suis une grande fan de son recueil, la terre vue du ciel... Pour ceux que ça intéresse, je trouve le site officiel bien fait :
http://www.yannarthusbertrand.org/

painfulgulch

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 12:08:31
Moi ce qui me fait marrer ;D se sont ceux qui parlent bien assis dans leur fauteuil sans une seule fois aller sur le terrain.
Moi je suis fier d'avoir été interpeller avec mon association, des maires de communes pour que ceux-ci reprennent la gestion de l'eau.
Fier d'avoir milité pour les sans logis.
Fier d'avoir milité contre la mondialisation.
Je suis fier d'avoir passé des heures et des heures en 2005 pour éplucher les articles du Traité constitutionnel et ensuite aller sur le terrain pour en discuter avec mes concitoyens, pour empêcher cette saloperie de traité qui nous mène dans le mur, de passer.
Tout ça m'empêche justement d'être aigri comme tu le dis, car j'y ai rencontré des personnes fort attachantes et pleines d'humanité et je les remercie de m'avoir un peu élevé intellectuellement. Comme on dit:
Lave ton cerveau, ferme ta télé.

Bonjour,
Je trouve que vos démarches peuvent être considérées comme complémentaires/nécéssaires : de l'infiniment petit (un rayon de 3 km autour de soi) jusqu'à immensément grand qui peut-être vu/compris du ciel.
A ça on peut ajouter la "fiction" : "Freedom", le dernier bouquin de Jonathan Franzen me fait désormais regarder de manière différente les chats de nos jardins !
Bref : regarde la télé, écoute les gens et lit des bouquins !
Bonne journée,