Yann Tartuffe Bertrand est reparti !

Démarré par AD75, Mars 21, 2013, 00:26:02

« précédent - suivant »

AD75

Vu sur son blog : il part pour le tournage de son prochain film.

Trop fort : il commence la promo avant même d'avoir tourné les premières images !

STB

le problème en France, c'est que dès que l'on fait du fric on est traité de connard...
Et quand on se plante, pour un pauv'type idiot...

(maintenant, c'est vrai qu'il me gonfle aussi ;) )
StB

Pat57

Rien qu'à l'évocation de son nom, pas besoin d'image, catastrophe assurée.
Ses images sont souvent magnifiques mais ses commentaires et le ton qu'il y met son d'une gravissime tristesse!
Sans le son pour moi.

KERMOR56

L'hélicologiste a donc repris son envol, sponsorisé par tous les grands pollueurs de la terre. :D :D ;D ;D
Vive l'hélicologie !
Vive l'hypocrisie : "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"

JeePix²

Citation de: STB le Mars 21, 2013, 07:55:33
le problème en France, c'est que dès que l'on fait du fric on est traité de connard...
Et quand on se plante, pour un pauv'type idiot...
Moralité : restons normaux  :D

martine314



Mais la normalité est toute relative  lol  ;) ;)  Quel sont les critères pour définir quelqu'un de normal  ;D :D

JeePix²

Citation de: martine314 le Mars 21, 2013, 18:30:56

Mais la normalité est toute relative  lol  ;) ;)  Quel sont les critères pour définir quelqu'un de normal  ;D :D
Pour les hommes : 13 cm
Je ->
;D

TFYA

Citation de: KERMOR56 le Mars 21, 2013, 09:42:52
L'hélicologiste a donc repris son envol, sponsorisé par tous les grands pollueurs de la terre. :D :D ;D ;D
Vive l'hélicologie !
Vive l'hypocrisie : "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"
J'aime bien votre commentaire et j'apprends des nouveaux mots.
Olympus Canon Fuji, what else?

adonis

Quand Cousteau tournait ses films, il y avait aussi de la casse côté écologie. Et pourtant; ils ont contribué à une prise de conscience très utile.

Quand les Enfoirés font leur spectacle annuel pour les Restos du coeur, les artistes ont du Champagne dans leurs loges et crèchent au Sofitel du coin. Mais ils ramassent quand même un sacré paquet de fric bien utile à la cause.

YAB c'est pareil. Il fait son business, il est des fois un peu gavant (même beaucoup) mais si ses films peuvent susciter quelques prises de conscience, le bonus l'emporte sur le malus.


martine314


RR NIKON

Ce que fait YAB est tout simplement ce que voudraient bien faire des tas d'hommes d'images : surfer le plus longtemps possible sur la vague que l'on a créée !
rien de plus logique et de plus normal dans notre système de société où chaque entrepreneur d'idées défends sa place, faut pas en être jaloux, c'est tout !
après le créneau de YAB est forcément un parti pris, on accroche ou on accroche pas, il a un côté qui peut effectivement déplaire dans la manière de montrer le merdier qui nous entoure, mais je le respecte en tant que professionnel voulant simplement continuer à vivre de ses images et de son activité!
d'ailleurs beaucoup d'autres opportunistes se sont rapidement engouffrés dans le style " vu du ciel ", preuve que c'est un créneau qui marche.
Après, l'utilité de telle ou telle manière de mettre en scène la défense de la nature, se discute, mais ce qui compte finalement c'est que la nature soit au centre des préoccupations de tout le monde et au devant de la scène médiatique !

tibo68

Désolé, j'adhère pas à son credo, question de cohérence chez ce monsieur (ex fan du paris-dakar), par ce que permettre à des industries parmi les plus polluantes de se faire une belle image bien verte en sponsorisant ses projets. Au delà des constats (y'a qu'a...., faut que...) que fait-il ?

Ca me fait penser à il y a 15ans quand le développement durable devenait à la mode dans les sphères médiatico-politiques qui ont bien contribuer à lui oter toute fibre écologique (et oui il y a plusieurs modèles), aujourd'hui tout le monde s'en réclame et en fait, même les banques et l'industrie nucléaire et pétro-chimique s'est emparé de ce joli concept fédérateur, comble du cynisme.

microtom

Citation de: JeePix² le Mars 21, 2013, 10:22:05
Moralité : restons normaux  :D

Oui, mais comme on peut être idiot normalement ou normalement idiot, ça ne change pas grand chose  ;D

Moralité : on ne peut pas plaire à tout le monde
Mangez des cacahuètes!

diogene

Que faut-il regarder chez Y.A.B ? Ses photos ou sa vie ? Ce qu'il aime, ses méthodes de travail  ou ses images ?

Je me contente de regarder ses productions photos.
C'est vrai que le reste est contestable, mais, cela n'enlève rien à la qualité de sa production picturale.

Maintenant, c'est indubitable que quand on réussit et qu'on est encore vivant, on s'attire la haine blanche de gens qui auraient aimé connaître votre succès. C'est encore plus vrai quand ces gens pratiquent la même activité, sans parvenir à s'extirper de l'anonymat.

KERMOR56

Ses images sont belles, en effet, et le problème n'est pas là. Sauf que pour faire ses belles images qui soutiennent son beau discours écologique, il a besoin des pollueurs qui le financent et il a besoin de polluer. Qu'il se taise donc et laisse la paroles à d'autres : Pierre RABHI, par exemple. Bien plus crédible, lui.
Amicalement,
Jean-Yves

D-Philou


arno06

Citation de: adonis le Mars 22, 2013, 11:53:10
Quand Cousteau tournait ses films, il y avait aussi de la casse côté écologie. Et pourtant; ils ont contribué à une prise de conscience très utile.

Quand les Enfoirés font leur spectacle annuel pour les Restos du coeur, les artistes ont du Champagne dans leurs loges et crèchent au Sofitel du coin. Mais ils ramassent quand même un sacré paquet de fric bien utile à la cause.

YAB c'est pareil. Il fait son business, il est des fois un peu gavant (même beaucoup) mais si ses films peuvent susciter quelques prises de conscience, le bonus l'emporte sur le malus.

C est vrai...
En même temps j ai envie de dire c est mignon et innocent !
Défendre un soit disant écolo qui prend l hélico ou l avion à chaque fois qu il veut faire une photo je trouve ca un peu limite quand même....

Il fait plu de business qu autre chose a mon gout, mais réussi a faire croire que c est ecolo, et ca marche apparement ...

Cheps

Arrêtez de vous tromper de cible. Ce n'est pas en vélo qu'on peut montrer l'ampleur de la déforestation. Oui les vrais cibles sont chez nous, ceux qui nous modélisent la nature selon des intérêts privés, l'agriculture, les greens qui poussent comme des champignons, la chasse qui est responsable avec les précédents de la dis paritions des espèces, etc...

JeePix²

Citation de: Cheps le Mars 25, 2013, 07:19:33
Arrêtez de vous tromper de cible. Ce n'est pas en vélo qu'on peut montrer l'ampleur de la déforestation. Oui les vrais cibles sont chez nous, ceux qui nous modélisent la nature selon des intérêts privés, l'agriculture, les greens qui poussent comme des champignons, la chasse qui est responsable avec les précédents de la dis paritions des espèces, etc...

+1

martine314

Citation de: Cheps le Mars 25, 2013, 07:19:33
Arrêtez de vous tromper de cible. Ce n'est pas en vélo qu'on peut montrer l'ampleur de la déforestation. Oui les vrais cibles sont chez nous, ceux qui nous modélisent la nature selon des intérêts privés, l'agriculture, les greens qui poussent comme des champignons, la chasse qui est responsable avec les précédents de la dis paritions des espèces, etc...

+ 1

tibo68

Le problème réside plus dans le fait que le genre de documentaire ou reportage photo qu'il réalise on en voit régulièrement et ce depuis plusieurs décennies bref le stade du constat n'est toujours pas dépassé sans que cela ne change fondamentalement le cap pris par les pouvoirs qu'ils soient étatiques ou économiques ou les mentalités dans leur grande majorité.
Soyons honnetes la plupart des gens qui regarde un de ces documentaire vont essuyer une petite larme qui perle au coin de l'oeil puis une fois l'émotion passée vont retourner à leur train train quotidien consumériste sans remettre en cause leur mode vie.
Ce que YAB appelle de ces voeux commence par un travail sur soi, son propre mode de vie, sinon à quoi bon demander aux autres ce qu'ont est incapable de faire soi même, d'où l'incohérence et l'hypocrisie de sa démarche.

martine314


Les choses se font petit à petit et de plus en plus on voit des initiatives par les communes ou collectivités qui suivent un mouvement fédérateur avec comme pierre de lance ces films projetés à grande échelle pour toucher une population qui n'est pas réceptive au départ.
:)
Ex : on voit de plus en plus des jardins même dans des banlieues ou des zones laissées à l'abandon auparavant, mis à la disposition des citoyens. J'ai personnellement une amie qui va cultiver un jardin mis à sa disposition par la municipalité et ce n'est pas très vieux.  Ces initiatives ne peuvent pas voir le jour, si l'adhésion de la population ne se fait pas et pour cela une prise de conscience collective passe par les médias.  Hier j'ai vu comme exemple une petite commune qui a mis en commun un système de chauffage au bois pour tous au profit de plusieurs commerces et établissements municipaux.
Personnellement j'ai pris par exemple, conscience de la quantité d'eau nécessaire utilisée à grande échelle  dans les milieux agricoles ou industriels pour mettre sur le marché un produit spécifique.
:)

Gustave Eiffel en son temps, avait eu beaucoup de détracteurs contre sa réussite et aujourd'hui la tour Eiffel, est le monument qui a été estimé le 1er, ayant le plus de valeur dans le monde. ;)

rico7578

Citation de: tibo68 le Mars 25, 2013, 12:35:31
Le problème réside plus dans le fait que le genre de documentaire ou reportage photo qu'il réalise on en voit régulièrement et ce depuis plusieurs décennies bref le stade du constat n'est toujours pas dépassé sans que cela ne change fondamentalement le cap pris par les pouvoirs qu'ils soient étatiques ou économiques ou les mentalités dans leur grande majorité.

Ben faudrait ptet commencer par élire des gens sensibles à l'écologie (enfin si on croit encore dans le pouvoir politique)
Le changement viendra pas du monde économique, l'écologie va à l'opposé de leur but
Je crois pas non plus qu'ils vienne de la majorité des citoyens, plus préoccupés par le fait d'essayer de gagner leur vie, d'avoir leur confort, leur envie d'ipad... etc, que de préserver les forêts ou la biodiversité.
Bref, faudra attendre d'être au pied du mur (big catastrophe, guerre... etc) pour que ça bouge un peu, comme souvent...

Et en plus quand on se dit que même si la France n'émettait plus aucun gaz à effet de serre, on ferait baisser que de 1% les émissions mondiales, on se dit que c'est vraiment pas gagné...

Bref perso je suis plus très optimiste, en effet ça fait des années que de la prévention est faite, qu'on est alertés, mais bon rien ne change fondamentalement.
Ceci dit, ce genre de changements prend du temps, peut-être que quand les nouvelles générations seront au pouvoir, cela bougera plus, espérons le...

STB

Citation de: Cheps le Mars 25, 2013, 07:19:33
Arrêtez de vous tromper de cible. Ce n'est pas en vélo qu'on peut montrer l'ampleur de la déforestation. Oui les vrais cibles sont chez nous, ceux qui nous modélisent la nature selon des intérêts privés, l'agriculture, les greens qui poussent comme des champignons, la chasse qui est responsable avec les précédents de la dis paritions des espèces, etc...

- 1
StB

TheGuytou

Citation de: Cheps le Mars 25, 2013, 07:19:33
Arrêtez de vous tromper de cible. Ce n'est pas en vélo qu'on peut montrer l'ampleur de la déforestation. Oui les vrais cibles sont chez nous, ceux qui nous modélisent la nature selon des intérêts privés, l'agriculture, les greens qui poussent comme des champignons, la chasse qui est responsable avec les précédents de la dis paritions des espèces, etc...
Disparition des espèces.....
Vous parlez sans doute des sangliers ?
??? ::)