Samsung 45 mm 1.8

Démarré par discusaigon, Mars 21, 2013, 21:52:51

« précédent - suivant »

discusaigon

Bonjour,

J'ai donc acquis ce cailloux et je vous fait un petit compte rendu vraiment sans aucune prétention, et je ne serai pas capable de répondre aux questions trop techniques.

Voilà, donc j'ai choisis cet objectif car les focales que j'aime utiliser sont mes 50 mm minolta et konica je pensais donc avoir quelque chose d'approchant et avec l'autofocus en plus !

Et bien j'en suis assez satisfait, d'après témoignages sur DPREVIEW, le crémeux du bokhey n'est pas aussi bien que sur les vielles focales "équivalentes" mais je ne suis pas assez fin pour déceler les différences.

Deux gros autres avantages sont l'encombrement et l'ouverture.

grâce à cette ouverture, j'ai pu faire des photos dans un resto sombre sans flash ou pareil du bébé qui prend son bain dans une salle de bain assez sombre sans flash et j'en suis assez content. difficile de faire les mêmes photos en mise au point manuelle, l'autofocus couplé à une bonne ouverture  apporte vraiment son avantage.
Trêve de blabla, place aux photos que je livre vraiment sans prétention artistique, c'est juste pour donner une idée du résultat. :












François III

Ho, le piqué et de la dernière à f4? je n'ai pas été vérifié les autres. Merci On le trouve où celui là?

discusaigon

Je l'ai trouvé sur Ebay livré en 4 jours en provenance de Corée du sud.

Assez cher (320 €) au total, c'est le prix de la nouveautée et je voulais l'avoir pour le mariage d'une amie qui arrive à la finde la semaine et la naissance du petit. .... donc j'ai craqué ;D

François III

Je me voie déjà la nuit avec...

Lyr

En effet, le bokeh n'est pas de la plus haute qualité, mais suffisant pour un usage de petit appareil qui tient en poche, de petit objectif à seulement 300 Euros et tout et tout.

Il faut savoir remettre les outils dans leur contexte.

Il me fait de l'oeil, en tout cas.

François III

#5
C'est la mode sur les bokeh actuellement . Çà ne vient pas du prix sur le petit appareil qui etc. Remettons les flammes et les souffrances intellectuelles dans leur contexte et leur usage dans leur profil de grands et de petits...La chine est plus grande que l'Europe.

Lyr

Citation de: François III le Mars 22, 2013, 05:22:30
C'est la mode sur les bokeh actuellement . Çà ne vient pas du prix sur le petit appareil qui etc. Remettons les flammes et les souffrances intellectuelles dans leur contexte et leur usage dans leur profil de grands et de petits...La chine est plus grande que l'Europe.

Lapin compris?

bajcl

Discusaigon des débuts très prometteurs , merci pour tes retours d'utilisation. ;)

joujou

Discusaigon : Le piqué et le rendu des plans de ce nouvel objectif sont excellents,  tes photos m'ont rappelé que j'avais des sujets très similaires comme le goulot de la bouteille, en comparant, ce 45 mm donne un sacré coup de vieux au pourtant très bon zoom  20 x 50 qui cependant ne démérite pas avec le capteur du NX100.

Mistral75

Citation de: joujou le Mars 22, 2013, 11:25:07
(...) ce 45 mm donne un sacré coup de vieux au pourtant très bon zoom  20 x 50 qui cependant ne démérite pas avec le capteur du NX100.

Ce n'est pas une question de "coup de vieux", une focale fixe sera quasiment toujours bien plus piquée qu'un zoom, surtout un téléobjectif court (les focales les plus piquées dans l'absolu) comparé à un zoom trans-standard.

François III

Citation de: Lyr le Mars 22, 2013, 08:01:01
Lapin compris?
Il y en a bien qui sortent des pingouins de leur chapeau... Un pingouin est plus grand qu'un lapin.Le marché asiate peut sans doute se passer de celui européen. Sinon nous les trouverions déjà en vente.

lino73

Depuis quelques années Samsung  considère l'Europe comme un marché secondaire
Donc ne pas s'étonner que les vendeurs Européens considèrent Samsung comme une marque secondaire!

joujou

Citation de: lino73 le Mars 22, 2013, 14:25:49
Depuis quelques années Samsung  considère l'Europe comme un marché secondaire
Donc ne pas s'étonner que les vendeurs Européens considèrent Samsung comme une marque secondaire!

Pas en ce qui concerne les « mobiles » car ils sont mieux placés que la pomme par exemple...

lino73

Pour la photo
Bien sur pour les portables, les télévisions, les frigo.... Samsung est bien mieux implanté!

Lyr

Citation de: Lyr le Mars 22, 2013, 08:01:01
Lapin compris?

Lapin compris:
http://www.youtube.com/watch?v=pIk3hl7pqRY

Donc tu as un outil traducteur François/Français, pour ta réplique suivante?
Citation de: François III le Mars 22, 2013, 05:22:30
C'est la mode sur les bokeh actuellement . Çà ne vient pas du prix sur le petit appareil qui etc. Remettons les flammes et les souffrances intellectuelles dans leur contexte et leur usage dans leur profil de grands et de petits...La chine est plus grande que l'Europe.

bajcl

Discusaigon  Deux questions sur ce 45mm :
- permet-il d'avoir accès à l'échelle des distances dans le viseur (positionner option échelle distances  dans menu affichage utilisateur)
- as-t'il une touche 2D/3D ou y a t'il une version spécifique pour la 3D ?
Merci pour tes images et ton compte rendu d'utilisateur. :)

François III

Citation de: Lyr le Mars 22, 2013, 19:00:06
Lapin compris:
http://www.youtube.com/watch?v=pIk3hl7pqRY

Donc tu as un outil traducteur François/Français, pour ta réplique suivante?

:D :D :D :D :D Non pentak Q 100mm... C'est la mode en Asie!!!

discusaigon

 [at]  Bajcl,

je ferai le test demain pour les distances.
le mien ne fait que 2D, il y a une version spécifique pour faire du 2d et 3d pour les modèles a partir du nx300.
sinon 2ème effet kiss cool :
je viens de recevoir un courrier du transporteur qui me facture les frais de douane a 30 euros dont 10 euros de frais de dossier ...

François III

Il ouvre autant que le Leica 50mm mais n'est pas asphérique. 

Lyr

Citation de: discusaigon le Mars 23, 2013, 22:24:05
sinon 2ème effet kiss cool :
je viens de recevoir un courrier du transporteur qui me facture les frais de douane a 30 euros dont 10 euros de frais de dossier ...

Toujours le risque quand on commande hors de la zone "Europe".
Parfois ça passe, parfois ça casque.

discusaigon

Citation de: bajcl le Mars 23, 2013, 14:52:55
Discusaigon  Deux questions sur ce 45mm :
- permet-il d'avoir accès à l'échelle des distances dans le viseur (positionner option échelle distances  dans menu affichage utilisateur)
- as-t'il une touche 2D/3D ou y a t'il une version spécifique pour la 3D ?
Merci pour tes images et ton compte rendu d'utilisateur. :)

non, l'option "échelle de distance" reste grisée inactive donc pas possible de s'en servir.
et le mien est 2D uniquement, aucun bouton, aucune mention de la 3D.

François III

Est ce que çà voudrait dire qu'ils en ont fait deux comme annoncé? Un 45 mm normal et un autre qui peut prendre en 3D ou bien les fonctions 3D se déclenchent que quand on les sélectionne dans les menus de l'appareille? ??? Je n'y comprend rien. En tout cas celui là est bon. 

Lyr

Citation de: François III le Mars 24, 2013, 23:23:19
Est ce que çà voudrait dire qu'ils en ont fait deux comme annoncé? Un 45 mm normal et un autre qui peut prendre en 3D ou bien les fonctions 3D se déclenchent que quand on les sélectionne dans les menus de l'appareille? ??? Je n'y comprend rien. En tout cas celui là est bon. 

Ils ont fait d'abord le 45mm annoncé et longuement attendu (enfin, il a rétréci au lavage vu qu'on attendait un 55mm, mais bon).

Peu après la mise en route de la production de ces 45mm pour nos NX est sorti le NX300, avec sa 3D et pour ce faire, un "nouvel" objectif, le 45mm 2D/3D, qui peut insérer en option (bouton dédié) un diaphragme spécial qui permet l'enregistrement 3D.
Et de mémoire, quelques dizaines d'Euros (ou de dollars) plus cher.

Si vous n'avez pas d'interrupteur "2D/3D" similaire à un interrupteur "AF/MF", alors c'est la bonne "vieille" version de base.

http://www.samsungnx.net/2013/02/prise-en-main-du-samsung-nx-45mm-f18-2d.html
http://www.samsungnx.net/2013/01/presentation-video-du-nouveau-samsung.html

(quand l'objectif est monté, à côté du point rouge au dessus, il y a marqué 2D/3D le cas échéant)

François III

Comme çà c'est clair. Ouf ! Il faut avoir du courage pour les suivre...

bajcl

Merci pour vos réponses Discusaigon ,Lyr , je pense que la version sans 3D est préférable , car le gadget 3D entraîne des complexités supplémentaires dans l'optique et des risques sur la qualité.
Pour l'échelle de mise au point c'est vraiment regrettable, car très utile, je m'en sers beaucoup sur le 60mm .... >:(