Samsung 45 mm 1.8

Démarré par discusaigon, Mars 21, 2013, 21:52:51

« précédent - suivant »

François III

J'ai été sur le site coréen de Samsung,ils ont les deux. On aimerait bien qu'ils arrivent en France. Manqueraient-ils d'importateurs et de distributeurs? C'était pourtant facile pour ces grandes marques d'imposer à leur clients un nombre d'appareilles photo et d'objectifs? Ou seraient-ils rebutés par le ralentissement économique Européen ,alors qu'évidemment l'Asie ne connait pas ces problèmes?Çà pose question quand même.

joujou

Tradition oblige ce ne sera qu'après le passage du père noël que je pourrais l'utiliser.
Juste 4 photos pour vérifier qu'il fonctionnait.
Première constatation le passage en 3D divise par deux le format qui passe automatiquement en 1920 x 1080. Autre curiosité les  exifs  indiquent une ouverture de 1,7 alors que c'est un 1,8 !
Dans la presse il est souvent écrit que seul le NX300 reconnait la 3D. Le NX20 génère aussi des fichiers .MPO avec une copie JPG.
La photo de la boite est prise avec le 45 mm en position 3D à F/1,8 pour 400 Iso

joujou

Citation de: joujou le Novembre 20, 2013, 17:39:35
Tradition oblige ce ne sera qu'après le passage du père noël que je pourrais l'utiliser.
Juste 4 photos pour vérifier qu'il fonctionnait.
Première constatation le passage en 3D divise le format qui passe automatiquement en 1920 x 1080. Autre curiosité les  exifs  indiquent une ouverture de 1,7 alors que c'est un 1,8 !
Dans la presse il est souvent écrit que seul le NX300 reconnait la 3D. Le NX20 génère aussi des fichiers .MPO avec une copie JPG.
La photo de la boite est prise avec le 45 mm en position 3D à F/1,8 pour 400 Iso


bajcl

Le père Noel est généreux....mais qu'il est dur d'attendre qu'il dépose le paquet au pied du sapin ou de la cheminée.... :D
Cet objectif est tombé en de bonnes mains, on attend tes retours d'utilisation. ;) :)

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 21, 2013, 10:33:16
Le père Noel est généreux....mais qu'il est dur d'attendre qu'il dépose le paquet au pied du sapin ou de la cheminée.... :D
Cet objectif est tombé en de bonnes mains, on attend tes retours d'utilisation. ;) :)

Je n'y manquerai pas Bajcl
Question comment as tu réalisé le "reflet" sans trucage comme tu l'écris dans le fil des mini-concours. Logiquement le reflet de l'enseigne devrait être à l'envers ;)

bajcl

J'expliquerai cela à la fin de ce mini-concours dans une huitaine de jours... :D :D ;)

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 21, 2013, 15:33:40
J'expliquerai cela à la fin de ce mini-concours dans une huitaine de jours... :D :D ;)

Bravo Bajcl pour ta photo 17 pas trop mal placée dans les mini-concours.
Peut être expliqueras-tu comment le reflet de l'enseigne est à l'endroit ?

martinb

j'ai une télé samsung 3d , j'ai utilisé des fichiers 3d Mpo issu de sony hx20v , c'est amusant mais on s'en lasse vite , il a un certain attrait pour les gamins
Avec Sony seuls les photos 3d panoramiques sont valables .
je n'ai pas essayé le Nx1000 , il fait aussi apparemment du 3d ...
il semblerait qu'on puisse filmer en 3d... j'aimerai en savoir plus...
Martinb

martinb

bon j'ai ete voir sur le net c'est bien un objo 3d qui dedouble l'image, donc ça marche aussi en en video full hd 30i/s mais sur le nx300 et le 2000
Martinb

NXEX1

Citation de: martinb le Décembre 10, 2013, 14:09:25
j'ai une télé samsung 3d , j'ai utilisé des fichiers 3d Mpo issu de sony hx20v , c'est amusant mais on s'en lasse vite , il a un certain attrait pour les gamins
Avec Sony seuls les photos 3d panoramiques sont valables .
je n'ai pas essayé le Nx1000 , il fait aussi apparemment du 3d ...
il semblerait qu'on puisse filmer en 3d... j'aimerai en savoir plus...

Non , pas du tout sur le 1000 .  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 10, 2013, 17:18:56
Non , pas du tout sur le 1000 .  ;) ;)

Tu peux faire de la 3D avec le NX1000 et l'objectif 45mm 3D
Pour cela il faut sélectionner le mode SCN sur le barillet et se positionner sur l'icône 3D.
Je n'ai pas fait d'essai avec le 1000, seulement avec le 20. :D

NXEX1

Désolé je ne savais pas ! ! !  :P :P :P :P
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

martinb

J'ai fait un essai en video , on a une percepation de 3d , mais c'est du faux 3d  ( je possede une tele 3d samsung evc lunettes munises de pile.)
En cherchant pour le moment seul le nx300 dispose d'une alternance d'image 3d ( 60 obstructions  par s) de plus l'optique est de qualité.
http://www.camerastuffreview.com/samsung-lensreview/samsung-45mm-3d-test
c'est bien expliqué
Martinb

bajcl

Joujou le père Noel va te donner bientôt la possibilité d'utiliser le 45mm.... :D
Pour info tu trouveras dans le fil adéquat l'explication. ;)

joujou

Citation de: bajcl le Décembre 11, 2013, 11:36:42
Joujou le père Noel va te donner bientôt la possibilité d'utiliser le 45mm.... :D
Pour info tu trouveras dans le fil adéquat l'explication. ;)

Oui, mais pour voir des fichiers 3D il me faudra attendre d'acquérir une TV 3D.
En réalité je ne voulais que le 2D qui était au moment de la commande en rupture de stock ;)

bajcl

Moi aussi la 3D ne m'intéresse pas du tout , ce sont tes premiers essais en photo  et ton premier ressenti sur cette optique en utilisation normale que j'attend. ;)

joujou

Gros recadrage de la tête du chat pour donner une idée de la qualité du 45mm ici à f/7,1 pour 400 Iso- Pas d'accentuation logicielle.  ;)

NXEX1

Superbe ce minou , netteté au top !   ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 27, 2013, 18:41:17
Superbe ce minou , netteté au top !   ;) ;) ;)

Merci, ce nouvel objectif m'oblige à reprendre les habitudes perdues pour cadrer, bien sur plus de zoom, il me faut avancer ou reculer pour trouver le cadrage le plus idéal possible. Mais tu connais !
Pour un objectif lumineux, la MaP n'est pas plus rapide qu'avec le zoom. Peut être un jour une MaJ firm.... ;)

François III

Titi recadré au 30 mm... :D

joujou

Citation de: François III le Décembre 27, 2013, 19:12:04
Titi recadré au 30 mm... :D

C'est reparti.......... Tu as lu le titre de ce fil !!!!!!!!!! ;D

jolavion

Citation de: joujou le Décembre 27, 2013, 19:25:58
C'est reparti.......... Tu as lu le titre de ce fil !!!!!!!!!! ;D

:D :D :D
Toujours un plaisir de flâner sur ce forum et de retrouver des (LE???) comiques accomplis!!!

Sinon, l'objectif semble vraiment très bon... Mais quelles sont ses possibilités à PO?

François III

#47
Citation de: jolavion le Décembre 27, 2013, 20:18:05
:D :D :D
Toujours un plaisir de flâner sur ce forum et de retrouver des (LE???) comiques accomplis!!!

Sinon, l'objectif semble vraiment très bon... Mais quelles sont ses possibilités à PO?

Ho pardon...Je suis confus... ::) :-[ :-[ :-[ Moi qui m'étais donné la peine de ne même pas le corriger....Vraiment... :D C'est bêta.

joujou

Citation de: jolavion le Décembre 27, 2013, 20:18:05
:D :D :D
Toujours un plaisir de flâner sur ce forum et de retrouver des (LE???) comiques accomplis!!!

Sinon, l'objectif semble vraiment très bon... Mais quelles sont ses possibilités à PO?

Que veux-tu dire par "possibilités à pleine ouverture" !
Tous les objectifs ont un diaphragme que tu peux utiliser à la pleine ouverture comme tu l'as fait sur tes portraits. La différence qu'offre un objectif ouvert (1,8 pour ce 45mm) c'est de pouvoir travailler sur la PdC et aussi de gagner en vitesse par rapport à un objectif plus fermé.  ;)

bajcl

Citation de: joujou le Décembre 27, 2013, 19:25:58
C'est reparti.......... Tu as lu le titre de ce fil !!!!!!!!!! ;D

;)

Bonne continuation pour les essais du 45mm Joujou. :) ;)