Samsung 45 mm 1.8

Démarré par discusaigon, Mars 21, 2013, 21:52:51

« précédent - suivant »

martinb

le test des sentons est beaucoup plus convaincant.
c'est le 45mm 3d?
Martinb

joujou

Citation de: martinb le Décembre 30, 2013, 11:33:57
le test des sentons est beaucoup plus convaincant.
c'est le 45mm 3d?

Il s'agit du modèle 2D/3D.
Déception avec l'AF qui est laborieux pour un objectif lumineux.
Pour cette photo de la statuette d'Anubis, j'ai du passer en Manuel. Mrs les ingénieurs au boulot pour corriger rapidement cette bévue. >:( >:(

joujou

Curieusement l'AF ce fait sans Pb sur cette même statue avec le NX1000 !!!
Proxi avec bonnette. Depuis ma dernière photo de cette chambre la poussière est tjs là... ;D

François III

#78
Il y a moins de poussières sur la bonnette... :D

Et si tu laissais un peu tomber la bonnette maintenant que tu as la touche Ifn dont tu as bien du mal à apprendre à te servir et qui pourtant te permets des grossissement très convaincants jusqu'à 2 fois. Il ne s'agit pas d'une aberration numérique mais d'une réduction artificielle du capteur, qui te le met au niveau des appareils à petits capteurs.

martinb

merci , je pensais que le izoom était qu'un simple recadrage, donc sans intérêt. Mais non si je comprends bien on aura la profondeur de champs en 2x d'un capteur de 12*8 mm. ce qui peut être intéressent en macro ....
pas mal la photographie d'un timbre avec le 18-55 à 55mm et izoom 2x
photo reechantillonnée
Martinb

martinb

et photo a 100%
Bonne soirée
Martinb

joujou

Pendule faite au 45mm avec iZoom X 1,7 ou 2 je ne me souviens pas, direct boitier jpg. ;)

François III

Citation de: martinb le Décembre 30, 2013, 20:22:08
merci , je pensais que le izoom était qu'un simple recadrage, donc sans intérêt. Mais non si je comprends bien on aura la profondeur de champs en 2x d'un capteur de 12*8 mm. ce qui peut être intéressent en macro ....
pas mal la photographie d'un timbre avec le 18-55 à 55mm et izoom 2x
photo reechantillonnée
Là, tu me pose la bonne question, Je n'y avais pas pensé. Je ne sais pas si on a la profondeur de champs avec. Mais il ne peut pas s'agir d'un simple recadrage puisque le grossissement sur la prise de vue en map manuelle peut aller jusqu'à Huit fois et être beaucoup plus précise que la photo prise et elle se sert du même système. Après en effet, il semble logique de penser que la réduction artificielle du capteur qui augmente le zoom jusqu'à 24 fois est fondée sur cette technologie.Devrait permettre à une profondeur de champs différente. Mais les constructeurs sont assez discrets sur leur technique.

François III

Ce que je peux dire c'est qu'on peut toujours essayer de recadrer par deux fois une photo de vingt millions de pixel avec un Samsung on arrive pas du tout au même résultat qu'avec la fonction I zoom. Ce n'est pas pareille.

martinb

je fais beaucoup de proxi , en particulier les libellules et les champignons.
Pour ce qui est des champignpons je n'emmene pas un reflex et le 150 2.8 sigma c'est bien trop lours. Donc j'utilise le sony hx20v qui a un capteur 1/2.3" minuscule. L'avantage c'est la profondeur de cha
Martinb

martinb

il est parti tout seul toutes mes excuses .
je fais beaucoup de proxi , en particulier les libellules et les champignons.
Pour ce qui est des champignons je n'enmene pas un reflex et le 150 2.8 sigma c'est bien trop lourds. Donc j'utilise le sony hx20v qui a un capteur 1/2.3" minuscule. L'avantage c'est la profondeur de champs meme a ouverture 4 , pour avoir l'équivalent en aps-c il faut fermer à 11 à cadrage égal, mais peut etre à 8 avec le systeme izoom . Faut que je fasse des essais....

Par contre la focale n'a rien a voir à cadrage égal en proxi photo. il m'arrive souvent au bord de l'eau de photographier les libellules au 300mm+convertisseur , il faut fermer comme si je photographiait avec le 150 sigma  à cadrage égal , seulement je photographie de plus loin.

Martinb

joujou

Pour terminer l'année sur ce fil voici une photo qui vous paraîtra étrange, pourtant nous voyons ça très souvent, mais pas sous cet angle. :D
Je vous laisse jusqu'au lendemain du réveillon pour réfléchir à ce que cela vous évoque. ;)
Bonne soirée et meilleurs voeux  :)

NXEX1

Si on réfléchi trop ça vas nous gâcher le révéillon ! !  ;D ;D ;D ;D ;D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

jolavion

Aucune idée!!! des bulles de shampoing? ??? ??? ???

Aller, pour cette nouvelle année, avons-nous droit à un indice?  ::)

NXEX1

Je pense a une pluie torrentielle avec les gouttes qui rebondissent sur les pavés .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Une nuée de petits chinois bleus. :D :D

gino59255@orange.fr

Macro d'une condensation sur vitrage...  ;)

Longue vie aux NX et à ses participants pour 2014  ;)
G10 Canon_à suivre Gino

bajcl


joujou

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Janvier 01, 2014, 15:30:44
Macro d'une condensation sur vitrage...  ;)

Longue vie aux NX et à ses participants pour 2014  ;)

Bravo Gino c'est toi qui t'approche le plus de la solution qui était un peu retorde, il faut bien que je l'avoue. :D
Merci à vous tous pour avoir donner votre interprétation. ;) ;)
C'est effectivement des milliers de gouttes de condensation sur un vitrage que j'ai volontairement tournées de 180°
Voici un agrandissement, dans le bon sens, au 45mm sans accessoire de "proxi/macro" :D

joujou

Détails architecturaux.

bajcl

Intéressant détail qui attire ma curiosité l: le personnage qui soutient le blason , si tu as l'occasion de refaire une photo  . ;) :D

joujou

Citation de: bajcl le Janvier 07, 2014, 17:58:57
Intéressant détail qui attire ma curiosité l: le personnage qui soutient le blason , si tu as l'occasion de refaire une photo  . ;) :D

Je peux bien sur aller refaire ce blason mieux cadré. A priori c'est une tête à cornes de bélier. ;)

bajcl

Merci Joujou , c'est l'attitude qui est intéressante : soutenir un blason. ;)
Si tu as un jour l'occasion avec une bonne lumière (pas facile vue la position du personnage).....

joujou

Citation de: bajcl le Janvier 08, 2014, 09:04:21
Merci Joujou , c'est l'attitude qui est intéressante : soutenir un blason. ;)
Si tu as un jour l'occasion avec une bonne lumière (pas facile vue la position du personnage).....

J'essayerai, je ne peux obtenir l'éclairage du soleil que l' A.M ou un coup de flash ;)

joujou

La MaP mini du 45 est bien trop élevée, j'ai donc ajouté une bonnette pour cette fleur.