Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Avril 14, 2013, 20:37:01
...

Ce côté "tu aimes tout de Nikon ou tu le quittes" est démesuré. Cela dit, si Shepherd veut venir chez les Rouges nous serons ravis de l'accueillir ;D

Heu ! Suis pas raciste, moi ! Je peux rester chez les Jaunes et faire une virée avec les Rouges, avec un immense plaisir en prime ;).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2013, 20:23:34

....
Et si je n'avais pas été coincé par mon parc optique, c'est ce que j'aurais fait, j'aurais switché, j'aurais pris un 5D3 et attendu le 7D2 comme ça tous mes besoins auraient été couverts, donc, non la réflexion de Bruno, surtout vis à vis de l'aspect 'rancoeur' n'est pas idiote!

Et bien justement, entre autres choses, je suis également "coincée" par mes optiques.

Quant à "la réflexion de Bruno n'étant pas idiote, surtout concernant l'aspect rancoeur" : tu repasseras ! ;)
Je n'en ai pas envers Nikon, juste pas question de cautionner les problèmes qui tendent à se perpétuer et le traitement des clients qui s'en suit. Cela dit, il fut un temps où Canon était maître dans cet art... la roue tourne !
Veuillez donc avoir l'obligeance de ne pas confondre "rancoeur" et "opposition indignée" envers les individus qui manipulent régulièrement les infos et propos en vue de chasser pour leur propre compte ;D.
Woman is the future of man ;-)

chris31

Citation de: Shepherd le Avril 14, 2013, 21:26:45
Heu ! Suis pas raciste, moi ! Je peux rester chez les Jaunes et faire une virée avec les Rouges, avec un immense plaisir en prime ;).

Moi je suis vert-jaune, rayé comme une abeille écolo.  :D

advanced

Citation de: Shepherd le Avril 14, 2013, 21:26:45
Heu ! Suis pas raciste, moi ! Je peux rester chez les Jaunes et faire une virée avec les Rouges, avec un immense plaisir en prime ;).

C'est du langage TF1, çà ?

Les jaunes, les rouges, les verts, ... non mais allô ! Allô ! T'es sur chassimages et du parles comme sur TF1.....  allô !

::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Pierred2x

Citation de: Shepherd le Avril 14, 2013, 21:54:15
Et bien justement, entre autres choses, je suis également "coincée" par mes optiques.

Quant à "la réflexion de Bruno n'étant pas idiote, surtout concernant l'aspect rancoeur" : tu repasseras ! ;)
Je n'en ai pas envers Nikon, juste pas question de cautionner les problèmes qui tendent à se perpétuer et le traitement des clients qui s'en suit. Cela dit, il fut un temps où Canon était maître dans cet art... la roue tourne !
Veuillez donc avoir l'obligeance de ne pas confondre "rancoeur" et "opposition indignée" envers les individus qui manipulent régulièrement les infos et propos en vue de chasser pour leur propre compte ;D.

Et bien dis donc on peut pas dire grand chose avec toi. Je pensais avoir été clair en parlant de mon expérience, des reflexions que Bruno et moi avions eu, j'en portais simplement témoignage et toi tu montes direct au créneau. Chapeau le dialogue  >:(

Roenel

Bon ! Avec tout ça, il y a longtemps qu'on n'a pas vu de "premiers résultats" ou de "premières impressions" sur ce fil. Parce que les états d'âme et les recettes de cocktails ... :-(

JP31

Citation de: Roenel le Avril 14, 2013, 23:03:30
Bon ! Avec tout ça, il y a longtemps qu'on n'a pas vu de "premiers résultats" ou de "premières impressions" sur ce fil. Parce que les états d'âme et les recettes de cocktails ... :-(

Sois pas HS stp !

Le bal des relous...

jlpYS

Citation de: Roenel le Avril 14, 2013, 23:03:30
Bon ! Avec tout ça, il y a longtemps qu'on n'a pas vu de "premiers résultats" ou de "premières impressions" sur ce fil. Parce que les états d'âme et les recettes de cocktails ... :-(

J'aurais bien mis un vieux Négrita des familles, mais j'en ai pas trouvé  ;D

PC "standard", crop 100 % de l'image telle qu'elle sort du boîtier, ISO 3200, f/1.4, 1/160 s. 


fski

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:24:47
J'aurais bien mis un vieux Négrita des familles, mais j'en ai pas trouvé  ;D

PC "standard", crop 100 % de l'image telle qu'elle sort du boîtier, ISO 3200, f/1.4, 1/160 s. 

On a dit pas de jpg c'est tout pourrit les jpeg...faut suivre quand meme  ;D ;)

Verso92

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:24:47
J'aurais bien mis un vieux Négrita des familles, mais j'en ai pas trouvé  ;D

PC "standard", crop 100 % de l'image telle qu'elle sort du boîtier, ISO 3200, f/1.4, 1/160 s. 

Ça fait pô envie...

Jinx

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:24:47
J'aurais bien mis un vieux Négrita des familles, mais j'en ai pas trouvé  ;D

PC "standard", crop 100 % de l'image telle qu'elle sort du boîtier, ISO 3200, f/1.4, 1/160 s. 

Tu t'en es enfilé quelques verres avant de la prendre en photo, non ? ;)

jlpYS

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2013, 23:27:35
Ça fait pô envie...

Disons qu'avec un petit post-traitement, ça me semble tout à fait utilisable en 30 x 45.

Verso92

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:42:29
Disons qu'avec un petit post-traitement, ça me semble tout à fait utilisable en 30 x 45.

Oui : c'est bien là une partie du problème...

jlpYS


Philgood60

La thèse et l'antithèse en quelque sorte...
Comme le dit si bien Fabrice, c'est loin de donner envie!
Mébon, le D7100 n'est que le fils caché de...A chacun d'y trouver son compte!

Une révolution? Non sire, juste une continuation!

jlpYS


Verso92

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:48:43
Quel problème ?

Je vais faire comme Ronan : si tu ne vois pas le problème, que veux-tu qu'on y fasse ?

JP31

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:24:47
PC "standard", crop 100 % de l'image telle qu'elle sort du boîtier, ISO 3200, f/1.4, 1/160 s. 

C'est au D7100?

fski

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:48:43
Quel problème ?

Beh generalement on poste une photo pour mettre en valeur le boitier...pas l'inverse..a moins que...

jlpYS

Citation de: fski le Avril 15, 2013, 00:12:11
Beh generalement on poste une photo pour mettre en valeur le boitier...pas l'inverse..a moins que...

Je ne me vois pas comme un commercial chargé de "mettre en valeur" un produit.
Je vois ce que j'obtiens, je constate que c'est moins bon qu'à 100 ISO avec une bonne lumière, mais que c'est mieux que ce que fait mon D90 dans les mêmes conditions.
Pour moi, ce n'est pas un problème, c'est l'état actuel de la technologie proposée par Nikon.

Bernard2

Citation de: jlpYS le Avril 15, 2013, 00:18:15
Je ne me vois pas comme un commercial chargé de "mettre en valeur" un produit.
Je vois ce que j'obtiens, je constate que c'est moins bon qu'à 100 ISO avec une bonne lumière, mais que c'est mieux que ce que fait mon D90 dans les mêmes conditions.
Pour moi, ce n'est pas un problème, c'est l'état actuel de la technologie proposée par Nikon.
Disons que un peu moins sur exposé et avec une bonne mise au point ça serait déja mieux

jlpYS

Citation de: Bernard2 le Avril 15, 2013, 00:46:48
Disons que un peu moins sur exposé et avec une bonne mise au point ça serait déja mieux

Oui, le rouge sature un peu, et 1.4 à main levée d'aussi près, c'est casse gueule. C'était sans doute une mauvaise idée de faire cette photo dans ces conditions (c'était en partie un clin d'oeil à Roenel, qui en avait assez de parler de rhum), mais je voulais surtout voir l'aspect de l'arrière plan, qui m'avait semblé excessivement granuleux sur une photo à 800 iso précédemment postée. C'est de ce point de vue que je trouvais ce résultat plutôt rassurant.

JMS

Citation de: Bernard2 le Avril 15, 2013, 00:46:48
Disons que un peu moins sur exposé et avec une bonne mise au point ça serait déja mieux

Et avec un objectif piquant à 1.4, encore mieux  ;)

arno06

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 00:04:57
Je vais faire comme Ronan : si tu ne vois pas le problème, que veux-tu qu'on y fasse ?

pour le coup la je suis d 'accord avec vous deux, cela etant il faut peut etre revoire la pdv avant de tirer trop rapidement sur l'ambulance (LE boitier) , non ?