Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Stef11r

En attendant, je confirme qu'au Paul Ricard j'étais le seul équipé en Nikon....

fski

Citation de: Stef11r le Avril 17, 2013, 12:09:37
Tu as raison, mais en attendant un hypothétique D400, on fait avec ce que l'on peut avoir :(

Oui...et je comprend la frustration...mais

ce que je ne comprend pas c'est la critique et dire:
Citation de: Stef11r le Avril 17, 2013, 11:00:28
Bon pour l'instant, il faut faire avec ce gros défaut du D7100, on n'a pas le choix :(

gros defaut? pour 99% des acheteurs potentiels ce boitier sera suffisant non? donc target resussi...

Ce qui est triste pour certains photographe de sport et d'action, c'est que clairement nikon ou canon vous ont un peu oublier  :-\

fski

Citation de: Stef11r le Avril 17, 2013, 12:15:03
En attendant, je confirme qu'au Paul Ricard j'étais le seul équipé en Nikon....

beh statistiquement il y a 2 canons pour un nikon non? mem peut etre plus...juste les nikonistes parlent plus et plus fort sur les forums  ;D ;D ;D ;D

Stef11r

J'ai acheté ce D7100 exclusivement pour la photo circuit bord de piste (faute de mieux), je suis donc le premier pénalisé par ce défaut...
Ceci étant, comme je m'évertue à l'expliquer, il existe des moyens de limiter l'impact de ce défaut.... (RAW 12 bits compressés et Sandisk 95Mbit/s).....

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 17, 2013, 12:10:20
Le 7D doit en enquiller 25 en raw et 8/is avant de commencer à ralentir, je dis bien commencer...

En canon, le boîtier le plus proche du mimilequisent en buffer et rafale, c'est le 650D... :P ;D

Oui mais a moins que je me soit embrouiller les pedales, le D7100 a sont equivalent chez canon avec le 60D non?

et le 7D a pour concurrent le D300s...alors....

Je pense que l'erreur c'est de vouloir absolument voir dans ce D7100 un new D300s..et de finir par dire "s'en est pas un"...beh non c'est ecrit dessus...

en plus l'herbe est pas plus verte en face, puisque canon a pas up son 7D et pentax et sony en ont meme pas...

et sinon...je viens de regarder...et la je suis sur le cul !
alors peut etre j'ai pas compris mais...D7100 6fps, D300s 7fps...tout ce bazar pour 1 image en plus ou en moins?

non mais c'est du n'importe du coup !!!!!

Punaise c'est du n'importe quoi en fait....

bill carson

Citation de: fski le Avril 17, 2013, 12:31:14
et sinon...je viens de regarder...et la je suis sur le cul !
alors peut etre j'ai pas compris mais...D7100 6fps, D300s 7fps...tout ce bazar pour 1 image en plus ou en moins?


la critique porte plutôt sur la longueur de la rafale, non?
il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que 6 images/s c'est déjà très bien...

fski

Citation de: Stef11r le Avril 17, 2013, 12:28:28
J'ai acheté ce D7100 exclusivement pour la photo circuit bord de piste (faute de mieux), je suis donc le premier pénalisé par ce défaut...
Ceci étant, comme je m'évertue à l'expliquer, il existe des moyens de limiter l'impact de ce défaut.... (RAW 12 bits compressés et Sandisk 95Mbit/s).....

desole de te dire ca...mais c'etait peut etre pas le choix le plus judicieux.... :-\

voila pourquoi tu es le seul en nikon  ;D

fski

Citation de: bill carson le Avril 17, 2013, 12:33:17
la critique porte plutôt sur la longueur de la rafale, non?
il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que 6 images/s c'est déjà très bien...

ahh j'ai pas trouver la longuer du buffer en comparaison du coup la....

ca me rassure, parce que sinon.... :-\

Romain v

Juste un retour sur le prix du boitier.

Evidemment, lorgner du côté du D600 est tentant. cela dit, lorsqu'on compare les prix en ce moment, on compare un prix de sortie du D7100 avec un prix du D600 après 6 mois. Néanmoins la différence est en gros de 600 euros (plus de la moitié du D7100) ce qui commence à faire pas mal! Comme le rappel Tonton Bruno, il faut penser aux optiques FX qui vont avec, et là, c'est l'envolée.

Mais surtout, à la vue des différents tests et premiers retour, le D7100 (hormis les différences de qualités entre capteurs aps-c et FF) est un meilleur boitier que le D600. Il semble un petit cran au dessus en construction, un AF plus pointu est aux possibilités bien plus élevée, rafale plus élévée malgré tout...

Une vidéo de prise en main sur the camera store TV laisse penser qu'à bas isos, le D7100soit un peu plus piqué que le D600 (à 100% sur écran) surement grace à la suppression du filtre AA.

bill carson

Citation de: Romain v le Avril 17, 2013, 12:52:08
Mais surtout, à la vue des différents tests et premiers retour, le D7100 (hormis les différences de qualités entre capteurs aps-c et FF) est un meilleur boitier que le D600. Il semble un petit cran au dessus en construction, un AF plus pointu est aux possibilités bien plus élevée, rafale plus élévée malgré tout...

certes, mais ça n'est quand même pas un détail...


Romain v

Je suis d'accord. d'ailleurs, il n'y a pas débat, à génération égale, un capteur FF est plus performant qu'un aps-c.
Mais, l'écart n'intervient qu'à partir des haut isos ou forte taille de tirage.

Aujourd'hui, en aps-c, 3200 isos pour du A3, donne de bons résultats. Certains peuvent avoir besoin de plus, mais avec un coût tout autre.

je dirais qu'aussi vrai que le FF est le plus performant dans l'absolue, l'aps-c est le meilleur rapport qualité/prix/possibilités (et poids éventuelement)


JP64

Citation de: Stef11r le Avril 17, 2013, 12:06:15
Il est clair qu'une carte rapide coute plus cher (65€ la 32G Sandisk 95Mbit/s) mais sur ce boitier c'est indispensable pour pallier à ce défaut de conception du D7100....
Attention ces cartes ultra rapides fonctionnnent mal avec les boitiers plus anciens (pb sur D300S)
Sandisk 95Mbit/s  32G    SDXC ou SDHC   ?    merci de répondre.
Cumulard con&goujat à la fois

Stef11r

Sandisk Extreme Pro 32G SDHC 95 Mb/s

Je crois que SDXC c'est au delà de 32G
Je les ai achetées chez Digixo 64€ piece

JP64

Cumulard con&goujat à la fois

JMS

Je vais essayer, mais sur le papier j'ai du mal à comprendre pourquoi une Sandsik 633x serait ultra rapide quand une Lexar 600x sature après 8 vues en RAW 8 bits ?

Stef11r

En RAW 12 bits compressé, le buffer sature plus tard, et surtout, il se vide tres vite :)

Johnny D

Citation de: Stef11r le Avril 17, 2013, 12:28:28
J'ai acheté ce D7100 exclusivement pour la photo circuit bord de piste (faute de mieux), je suis donc le premier pénalisé par ce défaut...
Ceci étant, comme je m'évertue à l'expliquer, il existe des moyens de limiter l'impact de ce défaut.... (RAW 12 bits compressés et Sandisk 95Mbit/s).....
Effectivement on peut minimiser le défaut par divers artifices dont le jpeg et/ou des cartes SD ultrarapides.. Encore que, comme on m'avait répondu il y a un mois ou deux, mémoire RAM, mémoire flash, mémoire SSD, ce n'est pas la même chose (j'avais tendance à mélanger;D)!

Le buffer serait donc -si j'ai bien compris- plutôt comparable à de la mémoire RAM. Et celui qui aurait du véritablement minimiser le défaut, c'est Nikon en augmentant un buffer de taille rikiki et indigne d'un appareil expert. Je me demande même si cette taille a évolué depuis le D90 qui avait des fichiers deux fois moins lourds. C'est à vérifier.
En tous cas D7100 et D5200, j'ai vérifié, c'est la même!

Déjà limite (pour la classe de l'appareil) sur le D5200, c'est du foutage de gueule sur le D7100 qui est un appareil à la fois expert et plus rapide (donc qui sature plus vite!)!


jmhl

Il faut bien générer un minimum de frustration pour ouvrir un marché à un futur D7100 s, qui sortira quand Nikon aura épuisé son stock de buffers poussifs ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Avril 17, 2013, 16:31:30
Je vais essayer, mais sur le papier j'ai du mal à comprendre pourquoi une Sandsik 633x serait ultra rapide quand une Lexar 600x sature après 8 vues en RAW 8 bits ?

Parce que les vitesses indiquées sur les cartes sont les vitesses de lecture.

Les vitesses d'écriture sont parfois beaucoup plus lentes, et varient d'une marque à l'autre.

Je crois que d'après Rob Galbraith, le D800 peut faire 25 vues avec une SD Sandisk avant de saturer, et seulement 23 avec une Lexar 600.
Mine de rien, cela fait 10% de différence.

Stef11r

Je n ai pas de lexar, je ne peux donc pas comparer. En revanche quand mes deux "95" étaient pleines j ai fini une session avec une sandisk 45 et la ouillouillouille la dégringolade. On se retrouve avec un nanard mollasson :)
Je n ai pas compte la longueur de rafale (j essaie de faire ça samedi à Carole). Mais ce qui m a surtout impressionné c'est la vitesse a laquelle la mémoire tampon se vide, et le fait que l appareil n est Hamas bloque (même si bien entendu la cadençe faiblit)

Bon tout ça ne résoud pas le problème mais permet de patienter en attendant mieux :)

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 17, 2013, 18:50:36
Je crois que d'après Rob Galbraith, le D800 peut faire 25 vues avec une SD Sandisk avant de saturer, et seulement 23 avec une Lexar 600.
Mine de rien, cela fait 10% de différence.

Hou là, là... 10% !!!

JP31


Bernard2

Citation de: JMS le Avril 17, 2013, 16:31:30
Je vais essayer, mais sur le papier j'ai du mal à comprendre pourquoi une Sandsik 633x serait ultra rapide quand une Lexar 600x sature après 8 vues en RAW 8 bits ?
Bien entendu c'est une question de proportion de poids d'images. Disons que la faible différence  en vitesse ne permet pas de faire plus de RAW mais nettement plus de jpg.

Bernard2

Après pour les jpg il y a des différences importantes suivant le type d'images, fourmillant de détails ou avec des à plats, ça change tout en longueur de rafale. Presque du simple au double

Nez Rouge

je l'ai testé ce matin avec des pigeons au vol, armé du 80-200 afd (2 bagues)