Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

suliaçais

Très subtil le Verso.....je pensais que c'était le grand LCD dont il s'agissait.....
Je confirme le Nein de Verso.....sur tous mes boitiers nikon successifs, aucun problème....cela ne m'a d'ailleurs jamais inquiété !

Verso92

Citation de: suliaçais le Mai 07, 2013, 10:22:23
Très subtil le Verso.....je pensais que c'était le grand LCD dont il s'agissait.....

Dans un premier, c'est ce que j'avais pensé, aussi... mébon, allumé quand l'appareil est éteint, ça ne pouvait pas être lui !

;-)

Just18

C'est vrai que j'aurais du préciser un peu plus ma demande! ;) j'en suis désolée.
Merci de vos réponses en tout cas!
Comme c'est mon premier boitier avec un écran sur le dessus, je me demandait simplement si c'était normal...

jdm

Sur le D7000 tu n'as que le nombres de vues restantes et les emplacements de cartes SD qui sont visibles après extinction
dX-Man

Just18

C'est bien ces deux indications que je vois sur cet écran. Je vous remercie pour les réponses qui m'ont bien éclairées et qui me permettent de ne plus m'inquiéter! :)

suliaçais

Si tu découvres le 7100 et le monde des reflex nikon, je te conseille dans un premier temps d'appliquer les réglages conseilles par Bernard2.....Bonnes photos....

Just18

Merci pour tes conseils!
C'est mon 2ème Nikon, mon premier boitier est un D3100 dont je commence à voir les limites, c'est pourquoi j'ai voulu essayer le D7100.
Je vais regarder les réglages de Bernard2

Nez Rouge

#2632
dernier test de l'autofocus...avant de me rendre au journal ce matin

1/1000s, f8, 21 capteurs, mode Portrait (que j'apprécie particulièrement en jpg direct) et balance des blancs soleil

70-300vr à 220mm

départ de la petite séquence
#1

Nez Rouge

#2

je m'aperçois que je suis en train de devenir un photographe animalier grâce aux pigeons ;D

Nez Rouge

#3
ça va vite en crisssss....presqu'impossible à cadrer comme du monde ::)

Nez Rouge

et finalement, l'autofocus a décroché lorsque l'oiseau a volé quelques pieds additionnels face à l'appareil....je dirais aux alentours de 10-15 pieds
l'image n'est pas tout à fait nette

Greenforce

La tête du pigeon me semble relativement nette... la vitesse (1/1000s) était sans doute trop basse pour les ailes... c'est rapide un battement d'ailes...  ;)

F P

pour ceux qui ont pu tester les 2: D7100 et D300s, comment ce situe l'af de l'un par rapport à l'autre? rapidité, précision, suivi...

suliaçais

Pour moi, les 2 autofocus sont excellents.....

Nez Rouge


Michel Hilt

....pour JMS et Tonton Bruno il s'agit de la Duchesse Anne de Bretagne!

F P


Citation de: suliaçais le Mai 08, 2013, 09:10:21
Pour moi, les 2 autofocus sont excellents.....
Citation de: Nez Rouge le Mai 08, 2013, 13:47:05
+1

parfait!

pas de problème de poussière comme le D600, le verrouillage de la roue de sélection ne reste pas coincé, ni autre problème?

je vais peux être changer mon D7000, mais avant je me renseigne... ;)

titroy


F P

y a t'il moyen de sauvegarder dans un réglage utilisateur le mode crop 1,3x? j'ai paramétré u1, mais ce paramètre ne reste pas quand je passe dans un autre mode et que me mets en Dx, si je me remets en u1 je suis en Dx

titroy

Citation de: le fredo le Mai 10, 2013, 17:52:43
y a t'il moyen de sauvegarder dans un réglage utilisateur le mode crop 1,3x? j'ai paramétré u1, mais ce paramètre ne reste pas quand je passe dans un autre mode et que me mets en Dx, si je me remets en u1 je suis en Dx

Non et je le regrette aussi  :'(

la fleur

on peut attribuer la zone d'image a la touche fn  ( solicitation + molette)

Glouglou

Bernard

titroy

Citation de: la fleur le Mai 10, 2013, 19:32:15
on peut attribuer la zone d'image a la touche fn  ( solicitation + molette)

Ou la première fonction du menu perso  ;)

F P

c'est dommage tout de même, ce serait bien dans une mise à jour de firmware que cela devienne possible

merci pour vos réponses ;)

fski