Quels sont les objectifs autres que FUjifilm pour Monture X disponibles ?

Démarré par scaz, Mars 23, 2013, 16:13:28

« précédent - suivant »

scaz

Tout est dans le titre  ;)

Actuellement ils existe les objectifs Leica via l'adaptateur
puis beaucoup d'autres annonces, mais concrétement quels sont les objectifs DISPONIBLES et pas forcémenent ANNONCES ?

Des liens seraient les bienvenus, et encore une fois... ne parlons pas des annonces mais bien des produits disponibles et que l'on peut acheter dés aujourd'hui...

A date
Fuji
18/55 Stab
35 f1.4
18 f2
60 f2.4
14 f2.8

Quoi d'autres ?

Merci à tous les contributeurs  ;)

SC
GF & Z

Greven

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question...
Il y a une centaine de bagues adaptatrices pour adapter des centaines d'objectifs de toutes marques...:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.350.html

Perso j'utilise mes objectifs Nikon sans problème.

Il y a quelques objectifs Zeiss qui vont débouler bientôt directement adaptables mais ne sont pas disponibles aujourd'hui...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164675.0.html#lastPost

scaz

Je parle bien des objectifs SPÉCIFIQUES et pas des bagues

Je constate énormément d'effets d'annonces mais concrètement aucune marque (zeiss, samyang...) ne livre actuellement des objectifs X

C'est bien cela ?

Sinon pour les bagues Nikon, la MAP est manuelle mais quid des réglages A et S ?
GF & Z

Greven

Oui c'est bien cela.

Pas de mode S bien sûr avec les Nikon (on doit régler la bague de diaphragme à la main, le boîtier n'en a pas le contrôle). Mais les modes A et M fonctionnent bien (avec ISO auto également).

VOLAPUK

Citation de: scaz le Mars 23, 2013, 16:33:32
Je parle bien des objectifs SPÉCIFIQUES et pas des bagues

Je constate énormément d'effets d'annonces mais concrètement aucune marque (zeiss, samyang...) ne livre actuellement des objectifs X

C'est bien cela ?

Sinon pour les bagues Nikon, la MAP est manuelle mais quid des réglages A et S ?

Peu d'annonces des autres marques pour les X mais il faut bien reconnaitre que les objos fuji actuels sont vraiment top. Le 18 55 est vraiment excellent pour un zoom. Rien à voir avec un zoom d'entrée de gamme. Le 35 1,4 est super et polyvalent par sa focale. Et le 60 Macro est assez ébouriffant de qualité. Bref, tu as de quoi t'amuser sans, à mon humble avis, avoir besoin de bagues pour coller des nikkor dessus. ;)

Greven

Citation de: VOLAPUK le Mars 23, 2013, 17:01:08
Peu d'annonces des autres marques pour les X mais il faut bien reconnaitre que les objos fuji actuels sont vraiment top. Le 18 55 est vraiment excellent pour un zoom. Rien à voir avec un zoom d'entrée de gamme. Le 35 1,4 est super et polyvalent par sa focale. Et le 60 Macro est assez ébouriffant de qualité. Bref, tu as de quoi t'amuser sans, à mon humble avis, avoir besoin de bagues pour coller des nikkor dessus. ;)

J'ai bien hâte de voir le 27mm Fuji mais pour l'instant... j'utilise le Nikkor 28 2.8.
Pas question de zoom pour moi. Je comprends qu'il puisse en satisfaire plusieurs mais j'ai pris le XE-1 pour sa compacité (comparé aux réflex).
Je n'achèterais pas de nouveaux Nikkor pour les monter sur XE-1 bien sûr mais quitte à les avoir déjà autant en profiter. Il n'y a pas de 50 1.4 ni de 85 1.8 pour le moment chez Fuji...

Jc.

C'est quelle marque qui devait sortir de GA et UGA directement compatibles à 1.000€ le bout ? Contax ? Voigt ?

root_66

Citation de: Jc. le Mars 23, 2013, 22:47:52
C'est quelle marque qui devait sortir de GA et UGA directement compatibles à 1.000€ le bout ? Contax ? Voigt ?
Zeiss

christal2

Oui , c'est Zeiss, et pas que pour Fuji d'ailleurs, mais scaz a demandé :

"et encore une fois... ne parlons pas des annonces ..
                  mais bien des produits disponibles et que l'on peut acheter dés aujourd'hui...
"

:o
Zeiss a prévu de produire des objectifs destinés aux boitiers Fuji monture X

( et boitiers Sony monture ( baïonnette )  E )

pour l"été 2013...ce serait d'abord ces trois focales :
12mm f/2.8,
32mm f/1.8
50mm f/2.8 macro
.

http://blogs.zeiss.com/photo/en/?p=2864
.

Jc.

Merci Chrsital2. La vraie question pour moi était de savoir s'ils sont sortis, parce qu'à ma connaissance ce sont les seuls.

Powerdoc

Citation de: Jc. le Mars 24, 2013, 09:33:01
Merci Chrsital2. La vraie question pour moi était de savoir s'ils sont sortis, parce qu'à ma connaissance ce sont les seuls.

Pas sortis a ma connaissance.

scaz

A la lecture de vos posts, cela confirme mon sentiment
Beaucoup d'annonce, de la communication... bref du marketing et pas de ventes derrière possible...

Merci de faire vivre ce fil pour chaque sortie effective (?)

Bonne journée

Sc
GF & Z

jamix2

Citation de: scaz le Mars 24, 2013, 10:12:49
A la lecture de vos posts, cela confirme mon sentiment
Beaucoup d'annonce, de la communication... bref du marketing et pas de ventes derrière possible...

Merci de faire vivre ce fil pour chaque sortie effective (?)
...
Oh, mon petit doigt me dit que ce fil n'est pas d'une grande utilité.  ;D

brivadois

Ne pas oublier le fisheye de Samyang qui est déjà disponible.

scaz

GF & Z

ekta4x5

Citation de: brivadois le Mars 24, 2013, 12:09:54
Ne pas oublier le fisheye de Samyang qui est déjà disponible.

je reçois le mien aujourdhui en principe.Je l'ai eu en monture Nex , nettement moins cher d'ailleurs . C'est un vrai fish (effet garanti) mais qui pique pas mal.

scaz

Citation de: ekta4x5 le Mars 27, 2013, 07:43:41
je reçois le mien aujourdhui en principe.Je l'ai eu en monture Nex , nettement moins cher d'ailleurs . C'est un vrai fish (effet garanti) mais qui pique pas mal.

Alors ?
::)
GF & Z

ekta4x5

Alors voilà ,première vue à réception.Jpg direct boîtier

ekta4x5

Greven

Quelqu'un a essayé le SLR Magic 23mm F/1.7?
En attendant le Fuji 1.4 qui tarde à sortir ça semble pas si mal, ils le font en monture Fuji depuis peu semble-t-il. Belle construction mais focus manuel.
Environ 400€.

Ils font aussi un 35mm T1.4 en monture X, plutôt pour filmer?

http://www.slrmagic.co.uk/slr-magic-hyperprime-lens.html