Filtre de protection quel marque/ modèle pour du Canon L ?

Démarré par gaia24, Mars 28, 2013, 13:37:41

« précédent - suivant »

seba

C'est surtout dans les contre-jours violents où ces défauts peuvent être mis en évidence (comme ici des poussières sur l'objectif, points lumineux non alignés sur le centre de l'image).
Sinon l'influence est faible voire négligeable.

gaia24

J'ai finalement acheté le filtre:  B+W Digital MRC nano XS-PRO.
C'est un super produit, je ne vois pas de différence à l'oeil nu avec ou sans filtre.
Le bouchon de l'objectif tient sans aucun problème, qualité du produit excellent.

Bonne fin de semaine à tous, merci pour vos conseils.

didche


didche

Citation de: J.F.M. le Mars 30, 2013, 18:23:49
Plus facile, ah bon ?
Le mieux, c'est de ne rien péter du tout. Parce que tu si tu envisages tout ce qui peut arriver de catastrophique à un objectif (et à un boitier), le filtre ne va pas le protéger de grand-chose, à part les branches et les embruns...
Et pour la logique qui voudrait que plus c'est cher, plus il faut protéger votre matériel avec des couches de verre (!), comment vous faites le jour où vous acheter un TS-E ? Ca va être compliqué d'y visser un filtre !  ;) :D
Moi, plus c'est cher, plus j'y fais attention... Tout simplement... Mais en faisant en sorte d'exploiter mon matériel au sommet de ses capacités.

que veux tu dire pour les TS-E ? si on ne peut pas visser de filtre sur le 17mm on peut le faire sur le 24 mm vers2...ou y a t'il une contre-indication compte tenu de la spécificité des TS-E ?

Arie

Citation de: gaia24 le Avril 04, 2013, 18:44:38
J'ai finalement acheté le filtre:  B+W Digital MRC nano XS-PRO.

Oui tres bon produit hors de prix

Tu as pris le 007 (Neutre) ou 010 UV ?
Attention il y a énormément de contrefaçons qui circulent sur leboncoin ebay ...

timouton

Pour mes objectifs Canon R, je n'ai acheté que des filtres neutres Canon. Pas chers et je ne perçois pas de perte de qualité.

seba

Citation de: gaia24 le Avril 04, 2013, 18:44:38
C'est un super produit, je ne vois pas de différence à l'oeil nu avec ou sans filtre.

C'est pas à l'oeil nu qu'on risque de voir quelque chose.

Gérard B.


doppelganger

Citation de: Gérard B. le Mai 29, 2021, 21:39:46
P...in 8 ans pour réagir ;D

Effectivement. gaia24 en avait tellement marre d'attendre une réponse que ça fait 3 ans et demi qu'il ne s'est pas connecté  ;D

Gérard B.

Citation de: doppelganger le Mai 29, 2021, 21:57:10
Effectivement. gaia24 en avait tellement marre d'attendre une réponse que ça fait 3 ans et demi qu'il ne s'est pas connecté  ;D
Il en a eu des réponses. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de mal.

doppelganger

Citation de: Gérard B. le Mai 29, 2021, 22:37:01
Il en a eu des réponses. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de mal.

Je n'avais pas pensé à ça, mais oui, tu as raison.

vernhet

le "protect" de chez Canon est très bien et pas le plus cher     https://store.canon.fr/canon-filtre-de-protection-d-objectif-82-mm-canon/1954B001/
j'ai longtemps choisi ça ...pour mes optiques...Nikon!