De la concurrence pour GoPro

Démarré par JeePix², Mars 29, 2013, 22:07:47

« précédent - suivant »

JeePix²


DazzBis

J'ai eu une GoPro. Revendue après quelques semaines car l'impossibilité de se faire une idée du cadrage était, à l'usage, rédhibitoire.
Peut-être que celle-ci me redonnera envie de tenter... bien que j'ai l'impression que l'écran fournit ne soit pas incorporable au caisson étanche.
Hors, c'est en plongée que j'aimerai utiliser ce genre d'accessoire... :)

Charlie47

Le mieux c'est la Gopro pilotée par smartphone... Parce que l'écran est inutile si ta cam est fixée au capot d'une voiture, à un casque ou même sur un harnais...
Mais bon en plongée pas possible bien sûr...

botaox

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'écran sur une GoPro. Ça me surprend, mais d'un autre côté c'est logique vu qu'en général on la fixe quelque part (sur un casque, une voiture, une planche de surf ou un vélo...)

Charlie47

Un écran (dispo en option, mais une centaine d'euros en plus tout de même) n'est utile que si tu peux avoir le nez sur la caméra ce qui est effectivement rarement le cas... de plus il est fixe, donc caméra au ras du sol ou au bout d'une perche = écran inutile par exemple...
L'idéal reste donc, à mon avis, le pilotage par smartphone

JeePix²

Citation de: Charlie47 le Avril 05, 2013, 19:26:03
L'idéal reste donc, à mon avis, le pilotage par smartphone
Pour avoir essayé le wifi sur la Gopro2, j'avais un différé de deux secondes entre la réalité et l'image sur l'iphone.
Mais bon ça peut quand même bien aider même avec une certaine latence.

Charlie47

C'est toujours le cas sur la 3 .... Mais au moins on voit son cadrage

STB

Citation de: JeePix² le Mars 29, 2013, 22:07:47
Ca fera peut-être à terme baisser un peu le prix de ces caméras embarquées...

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-14331/camescopes-aee-magic-cam-sd21/?xtor=EPR-6-%5BNL-01net-Produits-Quotidienne%5D-20130327

Et pour info, un autre produit viendra très bientôt changer la donne sur le marché des caméras sport... ;)
Je vais tester une toute nouvelle caméra bien plus abordable et surtout bien mieux ...
StB

JP40

bonsoir, perso j'ai fais des show moto avec la Gopro et la qualité n'est quand même pas la même je trouve.

Voila une vidéo que l'on a tourné avec la magic cam et mon 5D II.
Toutes les vidéos embarquées ont étaient filmé avec la magic cam.
http://www.youtube.com/watch?v=iC66mdC8iTs

kenzo20

Perso j'attends les futurs versions surtout au niveau de l'autonomie qui fait horriblement défaut sur toutes les gopro.

Pixeliste

Citation de: STB le Mai 26, 2013, 11:37:16
Et pour info, un autre produit viendra très bientôt changer la donne sur le marché des caméras sport... ;)
Je vais tester une toute nouvelle caméra bien plus abordable et surtout bien mieux ...


Salut, tu peux en dire un peu plus stp ?  :)

STB

du retard encore du retard...
Mais cette nouvelle caméra sera dispo début septembre.
Ce n'est plus un secret, il s'agit de la Midland XtC400
Les tests labo sont prometteurs et je suis impatient de réaliser les tests terrains...
StB

Pixeliste

Merci beaucoup, je suis très intéressé par ce genre de camera et ton message m'a interpellé, en fait je lis ce forum depuis pas mal de temps et c'est ce qui m'a fait m'inscrire !!


STB

Citation de: Pixeliste le Juillet 15, 2013, 15:12:55
Merci beaucoup, je suis très intéressé par ce genre de camera et ton message m'a interpellé, en fait je lis ce forum depuis pas mal de temps et c'est ce qui m'a fait m'inscrire !!

Alors n'hésite pas à revenir vers moi en Septembre  ;)
StB

S.A.S

Citation de: STB le Mai 26, 2013, 11:37:16
Et pour info, un autre produit viendra très bientôt changer la donne sur le marché des caméras sport... ;)
Je vais tester une toute nouvelle caméra bien plus abordable et surtout bien mieux ...
En quoi ?  :)

STB

Citation de: S.A.S le Août 02, 2013, 23:12:04
En quoi ?  :)

Je pourrais répondre précisément lorsque j'aurais effectué les tests terrain.  Mais les caractéristiques risques d'apporter une sérieuse et  bienvenue concurrence a gopro. Il suffit de lire la doc.
StB

Charlie47

Concurrence sur le tarif oui, mais les caractéristiques sont en-dessous de la black

La « Midland XTC-400 » repose sur un capteur à 12 millions de pixels et est capable de filmer en 1920 x 1080 pixels jusqu'à 30 i/s, en 1280 x 720 pixels jusqu'à 60 i/s et en 854 x 480 pixels jusqu'à 120 i/s.

Go pro : 1920x1440 48i/s   - 1920x1080 60 i/s   - 1280x960  100 i/s   - 1280x720 120i/s ou 100 i/s en pal  + mode 2.7k 2704x1524 30i/s...

Pixeliste

Citation de: STB le Juillet 15, 2013, 23:03:12
Alors n'hésite pas à revenir vers moi en Septembre  ;)

Je reviens vers toi ;)

Tu as pu réaliser les tests souhaités ??

S.A.S

GoPro annonce le remplacement de sa propre GoPro 3 par la Gopro3+ ( 20 % plus petite, 30 % d'autonomie en plus et tout plein de p'tits trucs en plus... )
http://fr.gopro.com/cameras/hd-hero3-black-edition

:)