Problème ordi avec photoshop et W7

Démarré par Jef, Avril 01, 2013, 12:31:31

« précédent - suivant »

Jef

Un nouvel ordi puissant depuis peu et ca bug avec photoshop et Bridge Cs6  >:( >:( >:(
Intel i7 3770 avec disque ssd, window7 pro, 16 giga de ram et carte graphique AMD Radeon HD 7700 series.
Tous les logiciels sont à jour ainsi que la carte graphique.
Ca à buggé des le début, s'est un peu arrangé avec la mise à jour du driver de la carte graphique mais recommence de plus belle... bref trés, trés frustrant de devoir redémarer toutes les 10 minutes pour que cela remarche un peu.
J'ai l'impression que cela vient de Bridge mais après réinstallation de Cs6 rien de changé.
Les bugs consistent en l'impossibilité de sélectionner les outils sur la palette outils avec une double flèche de type curseur qui s'affiche et un dédoublement de l'image si je clique plusieurs fois (voir copie d'écran).
Bref que faire... Faut-il réinstaller Window7 pro (bonjour la galère...) ou changer de carte graphique pour une Nvidia ??? ou autre chose ???
Je précise que cet ordi n'est utilisé que pour la photo sans connexion internet autre que pour des mises à jour de logiciels et drivers.

Merci pour votre aide
Jeff

Jef

ou encore, sur le bureau

Jef

Ou encore quand je veux ouvrir Cs6

thom18

Bonjour,
Face à un tel problème, je réinstallerais totalement Windows 7 Pro.
On ne peut pas exclure un problème matériel, mais malheureusement personnellement je pencherais plutôt vers un problème du système.

Eventuellement, on peut tenter avant tout une simple réinstallation de la carte graphique, ce sera plus vite fait mais je n'ai pas trop confiance.

Question : est-ce toi qui a installé Windows 7 Pro ? Y a t-il eu un problème ?

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Je reviens sur ce sujet pour suggérer aussi le test d'une autre souris avant de refaire le système.

PS : j'ai connu des problèmes similaires sur des machines dont je m'occupais, mais il y a longtemps et je ne me souviens plus de la raison toutefois cela n'aurait peut être servi à rien tant les systèmes ont évolué.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Jef

Citation de: thom18 le Avril 01, 2013, 17:44:33
Je reviens sur ce sujet pour suggérer aussi le test d'une autre souris avant de refaire le système.

PS : j'ai connu des problèmes similaires sur des machines dont je m'occupais, mais il y a longtemps et je ne me souviens plus de la raison toutefois cela n'aurait peut être servi à rien tant les systèmes ont évolué.

Cordialement.
Merci Thom pour tes réponses.J'ai changé de souris (une basique en lieu de la Logitec MX Revolution) pour voir et pour l'instant plus de bugs Photoshop/Bridge. Je croise les doigts pour que cela provienne de là.
Bonne soirée et merci
Jeff

Nikojorj

Sinon, vérifier que les drivers de la Logitech sont là, bien paramétrés et à jour?
www.logitech.com/en-us/support/mx-revolution
Ces grosses souris ont souvent des tas d'options qui nécessitent d'aller y voir... et des tas de boutons qu'on a vite fait d'actionner sans le vouloir.

Jef

Citation de: Nikojorj le Avril 02, 2013, 14:18:34
Sinon, vérifier que les drivers de la Logitech sont là, bien paramétrés et à jour?
www.logitech.com/en-us/support/mx-revolution
Ces grosses souris ont souvent des tas d'options qui nécessitent d'aller y voir... et des tas de boutons qu'on a vite fait d'actionner sans le vouloir.
Merci à tous deux  :)
Le problème semble résolu (je reste prudent...) J'ai supprimé le raccourci de la souris (MX) permettant d'ouvrir Bridge et cela marche; cette souris est un must car elle permet d'ouvrir via des touches des raccourcis clavier directement (niveaux, courbes, saturation, etc...) mais un des boutons semble bugger (l'age...?) et m'a perturbé le bon fonctionnement de Cs6.
En tout cas merci encore à tous deux pour m'avoir aidé à résoudre ce problème dont je ne trouvais pas la cause.
Bonne journée
Jeff